| Comment devenir un nouveau pauvre ? | |
|
+17Edouard Sebuell Darkrider03#582 zirax Buellman84 felix6684 maya FRENZY micky seby CathyXone laurent38 Gabacho klowba nicolas hostas CENFAR 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 6:46 | |
| Voila ma recette que je vous conseil de ne pas suivre : - Se mettre a son compte et travailler beaucoup (environ 70 h par semaine) - Vivre avec quelqu'un sans se marier - Avoir 1 seul enfant Resultat : - Vous payez 53% de charges et taxes divers , vous n'avez pas de congés payés, pas de couverture en cas d'arret maladie ou accident, pas droit au chomage si votre boite coule... - Vous serez 2 a payer des impots plein pot - Bien entendu aucune aide (prime a la cuve, indemnité de transport...) - Comme vous travaillez beaucoup vous mettez votre progeniture a la creche le prix et calculé en fonction de vos revenus donc plein pot 700 euros par mois alors que les autres grace aux aides payent presque rien En conclusion le dicton du jour est Travaillez moins pour gagnez plus
Dernière édition par Cenfar le Mer 17 Sep 2008 - 6:59, édité 2 fois |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 6:50 | |
| tu viens d envoyer ton cheque a l urssaf?? dis toi qu une belle journee commence |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 7:37 | |
| Demande-la en mariage ! |
|
| |
klowba
Nombre de messages : 260 Localisation : 77 Ma Buell : XB12ss 2008 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 7:40 | |
| Pour "pas de couverture en cas d'arret maladie ou accident", je crois qu'il ya les mutuelles complémentaires pour cela, tu cotises tous les mois et en cas de pépin tu es couvert. |
|
| |
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 7:41 | |
| - klowba a écrit:
- Pour "pas de couverture en cas d'arret maladie ou accident", je crois qu'il ya les mutuelles complémentaires pour cela, tu cotises tous les mois et en cas de pépin tu es couvert.
En effet c'est hors de prix et le jour ou tu es dans la merde tu touches nada |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 7:56 | |
| |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 8:03 | |
| - klowba a écrit:
- Pour "pas de couverture en cas d'arret maladie ou accident", je crois qu'il ya les mutuelles complémentaires pour cela, tu cotises tous les mois et en cas de pépin tu es couvert.
Il faut cotiser des années avant que ca prenne effet. Le tarif est exhorbitant. Tu as meilleurs compte a mettre de l'argent de coté pour "t'auto-assurer". Mais quand on est hyper ponctionné de tous les coté pour supporter le systeme c'est pas evident. Je me suis retrouvé dans la meme situation que toi, en etant a mon compte et gagnant pas mal ma vie. Mais une fois tout compte fait, en realisant que tu donnes un max a l'etat, je leve le pied (bravo le systeme) Il faut que l'etat realise vraiment que trop d'impot tue l'impot. Avant je payais un max d'impot et j'employais 7 personnes qui eux aussi payaient des impots et qui consommaient (tva pour l'etat)... Maintenant je bosse au minimum, je paye pas beaucoup d'impot, je n'ai plus de salariés (perte a gagner pour l'etat). Bref trop de prelevement de tous cotés, ca decourrage les entrepreneurs et createurs d'emplois |
|
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 8:16 | |
| Ben en voila un sur qui je prend exemple j'avais aussi 4 sous traitants maintenant j'en ai que 2 et je bosse a mi tps pour gagner juste ce qu'il faut surtout pas plus... Mais bon cette attitude est contre ma nature c'est bien dommage d'en arriver la |
|
| |
CathyXone
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : vaucluse Ma Buell : X1 + XB9SX Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 8:17 | |
| J'ai pas bossé pendant 8 mois: donc aucune rentée d'argent...Mais l' URSAFF a continuer a me pomper grave! Et quand je leur ai demandé un report de cotisation ils n'ont rien voulu savoir...ils m'ont envoyé un ordre de paiement avant poursuites...Heureusement, l'année prochaine, ça va être super cool pour les cotisations... |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 8:58 | |
| |
|
| |
micky
Nombre de messages : 1151 Age : 53 Localisation : Callas dans le Var Ma Buell : Le Tgv de Micky Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 9:07 | |
| Lu cenfar, arrête je vais pleurer Moi , je connais des gars qui s'en sortent pas mal, Par exemple:2 voitures , donc 1 américaine 1 grande maison avec piscine 1 petite Buell etc.... Bon tu les trouves malheureux ces gars là , à côté de ça, y a le petit gars qui fait des écopes pour dire d'avoir une petite retraite . Sinon, bien le bonjour du pôle Nord Cenfar qu'en tu veux... |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
maya
Nombre de messages : 3021 Localisation : Lyon 03 Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt... Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 9:15 | |
| Bah voilà, 3 semaines sans brioche et le Cenfar qui nous fait sa petite déprime d'entrée d'hiver.... et si tu prenais la technique du verre plein hein.... - ton garçon est en bonne santé - Madame aussi , toi bon santé mentale on sait pas trop mais pour le reste ça va plutot pas trop mal.... - tu bosses pour toi, t'as de comptes à rendre ... qu'aux caisses diverses et variées bon d'accord... ... mais t'as pas de chefaillon qui te pourrit tes semaines à longueur de journée - t'as ta maison - ta voiture - ta Buell et si ça ne va toujours pas mon grand .... ben retournes dans le joli monde du salariat.... Faut qu'on aille rouler, ça va te changer les idées et t'auras pleins de facturettes à faire passer dans ta compta ..... Békos mon Cenfar |
|
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 9:17 | |
| |
|
| |
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 9:21 | |
| |
|
| |
maya
Nombre de messages : 3021 Localisation : Lyon 03 Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt... Date d'inscription : 19/10/2007
| |
| |
CENFAR
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 9:30 | |
| |
|
| |
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 10:44 | |
| "vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade, et il a rajouté pour celui qui sera petit, moche et noir, cela sera très très dur." Coluche |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 11:00 | |
| - Citation :
- Bah là vu que tu vas mieux, c'est 50 euros la consult et c'est pas remboursé...
excellent.... sinon, t'as pas un comptable sous la main qui peut t'aider à optimiser ( j'aime bien ce mot ) ce que le DROIT fiscal et comptable permet ( surtout , rester dans les clous...) |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Mer 17 Sep 2008 - 20:30 | |
| - zirax a écrit:
-
- Citation :
- Bah là vu que tu vas mieux, c'est 50 euros la consult et c'est pas remboursé...
excellent....
sinon, t'as pas un comptable sous la main qui peut t'aider à optimiser ( j'aime bien ce mot ) ce que le DROIT fiscal et comptable permet ( surtout , rester dans les clous...) +1 souvent, les "anciens des impots"se mettent conseillers fiscaux car ils connaissent les astuces et les failles du systeme.... cf francois pinault |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Jeu 18 Sep 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Jeu 18 Sep 2008 - 12:52 | |
| - Citation :
- souvent, les "anciens des impots"se mettent conseillers fiscaux car ils connaissent les astuces et les failles du systeme....
j'aime mieux : ils mettent à profit ou tirent le meilleur parti de tout ce que le droit permet de faire. également appeler aussi passer en mode "pilotage d'entreprise". Y'a ce que tu as, ce que tu dois, ce que tu voudrais devoir et comment y parvenir en toute légalité. attention, c'est peu être plus cher que les consultations de Maya, mais si ce n'est pas remboursé, ça passe en charge Bon courage Cenfar. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Jeu 18 Sep 2008 - 13:58 | |
| post pour le moins risible sais-tu au moins que t'es en train de chialer la bouche pleine ben je te le dis, maintenant tu sais... |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? Ven 19 Sep 2008 - 9:57 | |
| - laurent38 a écrit:
- klowba a écrit:
Il faut cotiser des années avant que ca prenne effet. Le tarif est exhorbitant. Tu as meilleurs compte a mettre de l'argent de coté pour "t'auto-assurer". Mais quand on est hyper ponctionné de tous les coté pour supporter le systeme c'est pas evident. Sur les régimes obligatoires liés à certaines professions oui mais pas pour les prévoyances privées : elles sont sur mesure et te couvrent immédiatement selon tes besoins. Les cotisations sont donc en adéquation avec la prestation : tu payes exactement ton risque, pas celui du voisin alcolo & dépressif. Si certains veulent plus de renseignements, avec plaisir : ça fait partie de mon job MP. Pis moi aussi je suis à mon compte... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devenir un nouveau pauvre ? | |
| |
|
| |
| Comment devenir un nouveau pauvre ? | |
|