| [XB] court circuit au démarrage | |
|
+11Buell-LN Thieu buellman626 BuHell lordskull GregX1 jp95 remy zirax Krisly bigorneau 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 14:53 | |
| - remy a écrit:
- buHell a écrit:
- Thieu a écrit:
- On est d'accord sur la technique, alors. Mais moi, c'est la G qui merde. Meme en sautant dessus, ca glisse. Remarque, j'ai essaye qu'une fois. Je me suis fais suffisament peur pour pas recommencer Alors que la diversion, a la pousette, ca demarrait presque aussi facilement qu'au bouton!
J'ai des potes de 65 Kg qui y arrivent très bien.. Tout est dans le timing et la bonne réalisation du point G ...
Mais comme je disais plus haut, faut connaître c'est sur tout tes potes de 65kg ont démarré un jour ta m2 à la poussette ou ils ont tous des x1 et ont eu un bon professeur il n'y a que nous qui sommes des noeuds noeuds........entre parenthèse nous sommes beaucoups alors à ne pas connaitre..... Je traite personne de noeux... J'ai aussi des potes (tout plein..) de 70 Kg qui se sont mis a trois pour démarrer ma meule, sans succès... Et ils sont restés mes potes... C'est donc bien une question de timing plus que de poids.. Plein de potes démarrent leur 500 norton manx ou AJS 7R (monos 500 comprimant à 12:1..) sans faire 100 Kg, ni 80.. Mais bon, quand le démarreur fonctionne, j'appuie sur le bouton... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 15:08 | |
| pour la x1 les masses ne sont pas disposées pareil qu'une autre moto norton ou autre qui ont un arrière plus lourd.l'arrière sur la x1 est hyper léger donc la roue n'a pas de poids pour passer la motricité donc la compression n'est pas contrecarrée et la roue reste bloquée.C'est pour cela qu'on saute pour augmenter le poids en mouvement à un moment précis pour créer un poids plus dense pour surmonter la compression.je suis d'acccord avec toi sur le timing c'est à dire faire coincider le plus de poids à un moment précis quand on lache le levier pour surmonter la compression c'est pour cela qu'on saute en amazone d'ailleurs pour que le poids en mouvement soit bien centralisé et fasse opposition à la compression.Pour te donner une idée j'ai démarré sur le plat un xjr 1300 à la poussette et bien la x1 est beaucoup plus difficile.Evidemment si tu saute sur la moto et que tu lache le levier après c'est trop tard quel que soit le poids
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 18:11 | |
| j'apporte de nouvelles explications.Avant les monocylindres pour démarrer étaient munis d'un décompresseur(xt500) pour enlever la compression et permettre de mettre le piston en pmh c'est à dire point mort haut qui est la meilleure position pour lancer le moteur et même un petit gabarit pouvait le lancer sans effort .Par la suite les moteurs ont été munis de décompresseur automatiques couplés au kick.dans le cas de la x1 c'est un bicylindre et on peux considérer que l'ensemble courroie, pignons, roue fait office de manivelle(comme les anciennes voitures) pour démarrer quand on pousse la moto.Donc s'il n'y a pas assez de force appliquée pour entrainer cet ensemble( et étant donné qu'il n'y a pas de décompresseur) pour surmonter le stade de la compression la roue se bloque.la seule chose qui puisse permettre de passer le stade de la compression et au piston de faire son cycle est une poussée en poids qui aidée de la démultiplication grace à la courroie et la roue et à la vitesse engagée puisse permettre de dépasser le taux de compression et permettre au piston de se mouvoir.Comme il n'y a pas de témoin de point mort haut évidemment suivant le stade où on relache le levier on aura plus ou moins de chance de tomber sur la position pmh du piston et donc de lancer le moteur ou pas.Pour en finir comme on ne peux déterminer le pmh, le poids je dirais même mieux la poussée est déterminante pour démarrer la moto.C'est pour cela que ça marche quand on lance la moto en descente car le poids en mouvement procure une poussée.J'ajoute que des gars balèzes arrivent à savoir rien qu'en mettant une vitesse et forcant à savoir à quel stade en sont les pistons et donc au lieu de s'y reprendre plusieurs fois(ce qui arrive souvent) ils y arrivent du premier coups
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 18:39, édité 6 fois |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 18:20 | |
| |
|
| |
gibriacus
Nombre de messages : 417 Localisation : JURA 39 Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 18:59 | |
| - IstanBuell a écrit:
- Rien pigé !
C'est simple pourtant. Quand tu n'as réussi qu'à laisser un peu de gomme sur la route, après le troisième essai, tu ruisselles de sueur sous le cuir, tu commences à injurier cette put**** de salop*** de Buell de mer*** qui ne veut pas démarrer. Toujours à ce moment passe un mec sur une japonaise avec le " tu veux un coup de main pour démarrer ton tracteur?" et la tu fais le mec sur de son coup :" merci pas de problème, je regardais juste un truc sur la suspension avant. Ca demarre au quart de tour, les Buell . Seulement un mec en jap peut pas comprendre". Ensuite, lorsque le type est parti, tu prends ton portable et tu appelles l'assistance Buell. j'ai faux? |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 19:01 | |
| ca sent le vecu. |
|
| |
gibriacus
Nombre de messages : 417 Localisation : JURA 39 Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 19:10 | |
| - IstanBuell a écrit:
- ca sent le vecu.
Pas avec l'Ulysses. La seule fois où j'ai eu un problème avec une Buell, c'est le jour ou j'en ai essayée une chez le concessionnaire. Bougie claquée au démarrage devant la concession. Mais pour le post précédent, on a sa fierté. Hors de question d'avouer une faiblesse sur nos bécanes à n'importe qui. Un peu de panache Istanbuell ( je précise : du panache, pas du panaché) |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage Lun 20 Nov 2006 - 19:13 | |
| Idem quand je suis tombe en rade d'essence et ai du pousser la brele pendant 5 bons km... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] court circuit au démarrage | |
| |
|
| |
| [XB] court circuit au démarrage | |
|