Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [XB] court circuit au démarrage

Aller en bas 
+11
Buell-LN
Thieu
buellman626
BuHell
lordskull
GregX1
jp95
remy
zirax
Krisly
bigorneau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:53

remy a écrit:
buHell a écrit:
Thieu a écrit:
On est d'accord sur la technique, alors. Mais moi, c'est la G qui merde. Meme en sautant dessus, ca glisse. Remarque, j'ai essaye qu'une fois. Je me suis fais suffisament peur pour pas recommencer [XB] court circuit au démarrage - Page 2 506615 [XB] court circuit au démarrage - Page 2 506615 [XB] court circuit au démarrage - Page 2 506615 Alors que la diversion, a la pousette, ca demarrait presque aussi facilement qu'au bouton!

J'ai des potes de 65 Kg qui y arrivent très bien.. Tout est dans le timing et la bonne réalisation du point G Wink Embarassed ... lol!

Mais comme je disais plus haut, faut connaître Wink Wink [XB] court circuit au démarrage - Page 2 506615

c'est sur tout tes potes de 65kg ont démarré un jour ta m2 à la poussette ou ils ont tous des x1 et ont eu un bon professeur il n'y a que nous qui sommes des noeuds noeuds........entre parenthèse nous sommes beaucoups alors à ne pas connaitre.....

Je traite personne de noeux... Shocked
J'ai aussi des potes (tout plein..) de 70 Kg qui se sont mis a trois pour démarrer ma meule, sans succès... Cool
Et ils sont restés mes potes... Laughing

C'est donc bien une question de timing plus que de poids.. bounce
Plein de potes démarrent leur 500 norton manx ou AJS 7R (monos 500 comprimant à 12:1..) sans faire 100 Kg, ni 80..

Mais bon, quand le démarreur fonctionne, j'appuie sur le bouton... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:08

pour la x1 les masses ne sont pas disposées pareil qu'une autre moto norton ou autre qui ont un arrière plus lourd.l'arrière sur la x1 est hyper léger donc la roue n'a pas de poids pour passer la motricité donc la compression n'est pas contrecarrée et la roue reste bloquée.C'est pour cela qu'on saute pour augmenter le poids en mouvement à un moment précis pour créer un poids plus dense pour surmonter la compression.je suis d'acccord avec toi sur le timing c'est à dire faire coincider le plus de poids à un moment précis quand on lache le levier pour surmonter la compression c'est pour cela qu'on saute en amazone d'ailleurs pour que le poids en mouvement soit bien centralisé et fasse opposition à la compression.Pour te donner une idée j'ai démarré sur le plat un xjr 1300 à la poussette et bien la x1 est beaucoup plus difficile.Evidemment si tu saute sur la moto et que tu lache le levier après c'est trop tard quel que soit le poids


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:12

remy a écrit:
Sebuell a écrit:
Démarré une fois ma X1 à la poussette: pas eu de pb...
Avait fait de même avec la 1600 Wild Star Exclamation Mais là, on m'a poussé Wink
enfin un!
ok je retire ce que j'ai dis..à titre de renseignement en quelle vitesse?
je parlais de poussette sur le plat évidemment pas en descente

A chaque fois en 2, légère descente
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:22

Sebuell a écrit:
remy a écrit:
Sebuell a écrit:
Démarré une fois ma X1 à la poussette: pas eu de pb...
Avait fait de même avec la 1600 Wild Star Exclamation Mais là, on m'a poussé Wink
enfin un!
ok je retire ce que j'ai dis..à titre de renseignement en quelle vitesse?
je parlais de poussette sur le plat évidemment pas en descente

A chaque fois en 2, légère descente

ça m'est arrivé de le faire mais en 3 sur une legere descente (j'chui pas bin lourd 82 kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:11

j'apporte de nouvelles explications.Avant les monocylindres pour démarrer étaient munis d'un décompresseur(xt500) pour enlever la compression et permettre de mettre le piston en pmh c'est à dire point mort haut qui est la meilleure position pour lancer le moteur et même un petit gabarit pouvait le lancer sans effort .Par la suite les moteurs ont été munis de décompresseur automatiques couplés au kick.dans le cas de la x1 c'est un bicylindre et on peux considérer que l'ensemble courroie, pignons, roue fait office de manivelle(comme les anciennes voitures) pour démarrer quand on pousse la moto.Donc s'il n'y a pas assez de force appliquée pour entrainer cet ensemble( et étant donné qu'il n'y a pas de décompresseur) pour surmonter le stade de la compression la roue se bloque.la seule chose qui puisse permettre de passer le stade de la compression et au piston de faire son cycle est une poussée en poids qui aidée de la démultiplication grace à la courroie et la roue et à la vitesse engagée puisse permettre de dépasser le taux de compression et permettre au piston de se mouvoir.Comme il n'y a pas de témoin de point mort haut évidemment suivant le stade où on relache le levier on aura plus ou moins de chance de tomber sur la position pmh du piston et donc de lancer le moteur ou pas.Pour en finir comme on ne peux déterminer le pmh, le poids je dirais même mieux la poussée est déterminante pour démarrer la moto.C'est pour cela que ça marche quand on lance la moto en descente car le poids en mouvement procure une poussée.J'ajoute que des gars balèzes arrivent à savoir rien qu'en mettant une vitesse et forcant à savoir à quel stade en sont les pistons et donc au lieu de s'y reprendre plusieurs fois(ce qui arrive souvent) ils y arrivent du premier coups


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 18:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:20

Rien pigé !
Revenir en haut Aller en bas
gibriacus

gibriacus


Nombre de messages : 417
Localisation : JURA 39
Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:59

IstanBuell a écrit:
Rien pigé !

C'est simple pourtant.

Quand tu n'as réussi qu'à laisser un peu de gomme sur la route, après le troisième essai, tu ruisselles de sueur sous le cuir, tu commences à injurier cette put**** de salop*** de Buell de mer*** qui ne veut pas démarrer.

Toujours à ce moment passe un mec sur une japonaise avec le " tu veux un coup de main pour démarrer ton tracteur?" et la
tu fais le mec sur de son coup :" merci pas de problème, je regardais juste un truc sur la suspension avant. Ca demarre au quart de tour, les Buell . Seulement un mec en jap peut pas comprendre".

Ensuite, lorsque le type est parti, tu prends ton portable et tu appelles l'assistance Buell.

j'ai faux?
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:01

Smile ca sent le vecu.
Revenir en haut Aller en bas
gibriacus

gibriacus


Nombre de messages : 417
Localisation : JURA 39
Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:10

IstanBuell a écrit:
Smile ca sent le vecu.

Pas avec l'Ulysses.

La seule fois où j'ai eu un problème avec une Buell, c'est le jour ou j'en ai essayée une chez le concessionnaire. Bougie claquée au démarrage devant la concession.

Mais pour le post précédent, on a sa fierté. Hors de question d'avouer une faiblesse sur nos bécanes à n'importe qui.

Un peu de panache Istanbuell king ( je précise : du panache, pas du panaché)
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:13

Idem quand je suis tombe en rade d'essence et ai du pousser la brele pendant 5 bons km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] court circuit au démarrage   [XB] court circuit au démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] court circuit au démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» court circuit au démarrage (ulysse)
» chargeur de batterie PROMO
» [X1] Court circuit faisceau, mais où ?
» [XB12] le moteur coupe! court-circuit ?
» SONDE TEMPERATURE ETS EN COURT CIRCUIT A LA MASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: