Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )

+8
Manu75010
McGyver
BolloX
Thiéfaine
JJK75
djack
remy
seby
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seby

[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) Empty
MessageSujet: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:52

Salut,

je suis chez le père en ardèche, heuresement il a internet Smile

Je suis coincé avec le montage de l'easy clutch Sad
Quand je rajoute l'easy clutch, qui est une sorte de ralonge, ca coince Sad
[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) Img1453eq8.th
J'ai l'impression que ca coince sur le passage de la vis qui tiens la cloche.
edit : bah j'en suis sur j'ai passé le doifgt, ca coince sur le bossage de passage de vis Sad
Si quelqu'un qui a deja monter un easy clutch peu m'aider ca serait super Sad
Est ce que vous avez eut le meme soucis?
Faut decaler la rotation du bidule? comment?
[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) Img1451wr2.th
Autre truc bizare, la tige filetée sur lequel ca tient a du jeu dans tous les sens, c'est normal???
[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) Img1452wp5.th

J'attend toute aide avec impatience

Edit : REMMMMYYYY au secours Very Happy Very Happy Very Happy

Seby
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:25

as tu regardé le tuto sur mon site?
déjà positionne la petite pièce rajoutée comme sur les photos que j'ai mises.Ensuite si elle ne rentre pas(sur la pièce en forme de crochet) lime un peu les bords de la pièce (je le précise sur le tuto)puis visses avec de la loctite bleu
attention la vis de l'embrayage a un pas inversé peut être l'as tu trop dévissée
accroche ton cable ensuite dessus et repivote l'ensemble avant de le rentrer.Tires ton cable pour avoir du jeu pour rentrer l'ensemble en le faisant pivoter et ça doit passer
As tu complétement déserré ton système de tension de cable d'embrayage pour avoir du jeu dans ton cable?
voila le lien descend sur les trois pages du bas
http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/docs_techniques/5aide_a_embrayage/aide_emb.html

Dernière édition par remy le Jeu 14 Aoû 2008 - 18:12, édité 4 fois
http://remy.gnice.free.fr
djack

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:35

J'ai aussi un easy clutch ( pas tout à fait le même que le tient). Ca frotte mais sans plus et ça ne gène en rien le passage de vitesse.

seby a écrit:
Est ce que vous avez eut le meme soucis?
Faut decaler la rotation du bidule? comment?
[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) Img1451wr2.th

Ca par contre, ça a l'air d'être ton roulement de butée d'embrayge qui est mort Wink
seby a écrit:

Autre truc bizare, la tige filetée sur lequel ca tient a du jeu dans tous les sens, c'est normal???

J'attend toute aide avec impatience

Edit : REMMMMYYYY au secours Very Happy Very Happy Very Happy

Seby
remy

remy

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:38

non la pièce ne doit pas frotter!!! J'ai le même que le tiens!!
Il n'ya que le cable une fois monté qui touche à peine le carter mais ce n'est pas important car lubrifié constamment par l'huile de boite

détend ton cable au maximum pour avoir du jeu pour rentrer l'ensemble
l'ensemble doit rentrer sans toucher!!!

n'oublies pas une fois que tu revisses(donc dévisse) le centre de la pièce avec le pas inversé de serrer à fond et de défaire d'un quart de tour avant de remonter la petite pièce avec le ressort puis le cache

le réglage de la tension du cable et de la garde est un peu plus délicate à trouver ensuite mais une fois réglé plus de problème
seby

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:53

bah oui c'est bien sur ton tutorial que je me suis basé.
Rien a faire, ca touche au fond le bossage de vis.
Mais pire que ca, ca tape dedans, ca passe pas.... ca coince..

Facon la grosse piece avec le crochet, on peut pas lui mettre une autre orientation on est d'accord?? Car il faut passer la piece dans la coche en haut a gauche.. le systeme, si j'ai bien compris, cest que en tournant, ca s'écarte et ca vient pousser l'embrayage, donc ya qu'une seule position d'origine...
Pasque si la grosse piece en crochet pouvait partir de + en arriere ca passerait peut etre mais je vois pas comment faire.

Du coup j'ai tout remonté d'origine, j'ai pas réussit a mettre l'easy clutch Sad Sad Sad

au pire j'aurais graissé le cable et bricoler un systeme pour que le levier soit plus proche de la poignée au repos.. toujours ca de gagner :/

Maintenant c'est trop tard ce soir et demain ya de la famille qui vient , fait que ca reporte a dans +sieurs semaines Sad

Merci qd meme pour vos réponses.

Seby
remy

remy

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:06

j'arrive pas à comprendre...Dommage que tu habites à lyon sinon je t'aurais aidé.Il y a surement un moment où tu as fais une petite erreur en le mettant en place mais quand? On y est plusieurs à l'avoir installé et on a eu aucun problème.La meilleure des choses c'est que tu m'appelles quand tu décideras de le remettre et j'essayerais de te guider. a+
Peut être as tu mal emboité la pièce ou pas assez détendu ton cable pour avoir du jeu pour rentrer l'ensemble? on verra la prochaine fois mais il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas!!
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 2:28

oui normalement c'est trés simple à installer et effectivement le cable frotte un peu sur le bas du carter lorsqu'on actionne l'embrayage.
Le plateau doit etre positionné le plus possible sur le coté droit afin d'avoir la plus grande course utile.
seby

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:20

Salut, merci pour vos réponses.

Je en peux pas répondre plus souvent, le PC du padré n'est pas allumé souvent Smile

Je vois bien ce que vous voulez dire, mais, je en vois pas comment ca peu marcher. Je m'explique.

Le plateau, celui avec le crochet que le cable tire.

Est ce qu'il fonctionne comme le mien :

- une position de départ, ou les 2 plateaux sont collés.
- si on tourne le plateau dans un sens ou l'autre, les 2 billes font ecarter les 2 plateaux.
- Sur le plateau le plus au fond, celui qui n'a pas le crochet, il y a une prétubérance , que l'on place dans la coche ( en haut a gauche ).
- Donc si j'essaye de place le plateau + a droite en position levier relaché, les 2 plateaux seront écarté , alors qu'il doivent etre collé quand le levier est relaché.

@Remy : j'ai en effet pas relacher le cable d'embrayage a fond, mais c'est car en voyant comment le plateau avec le crochet fonctionait, et vu que je pense que je ne peux pas choisir l'orientation de départ, je pensais que c'était pas utile.
D'autant que je n'ai pas eut de probleme pour placer le plateau sans changer la tension du cable.

@jjk : en effet, comme j'ai fait, le crochet du plateau est placé verticalement en bas, comme la position d'origine, donc ca touche le bossage. En effet si il était le + a droite possible, quand on action le levier ca devrait pas arrivé jusqu'au bossage. Mais je ne vois pas comment placer le crochet + a doite :/

@djack : normalement la tige fitleté devrait avoir aucun jeu??? non pasque la moto est passé chez HD Lyon ya pas longtemps pour changer l'embrayage et , enfin bon, ca aurait du etre vu, ou alors c'est apparu apres ? ( j'ai que des merdes sur cte meule Sad ).

J'attend vos réponses ^^, car vu le temps merdique en ardèche, pete que j'essayerais a nouveaux dans le WE.

Merci encore.

Seby
remy

remy

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:15

Il ya plusieurs hypothèses:
Vu que ton embrayage a été changé j'espère qu'en largeur pour une raison quelconque il ne prend pas plus de place.
fais une photo de ton montage et met là en ligne pour voir si tu n'as pas fais une erreur dans le montage même de la pièce
Il faut que tu détendes au maximum ton cable et que tu sortes carrément la retenue au niveau du levier(je suis tétu!!).Car ce jeu au niveau du cable te permet d'orienter l'ensemble pour le rentrer même si tu dois mettre l'ensemble par rapport à l'encoche.Il faut aussi que la peitte pièce d'origine qui se retrouve au bout puisse pivoter librement et ne soit pas bloquée en position fixe.
Les modèles de x1 sont tous faits de la même façon au niveau de l'embrayage et cette pièce marche même pour les sportsters donc pas de blème à ce niveau
dis moi ce qui touche le bosselage: la grosse pièce crochu,la nouvelle pièce ou la petite pièce qui se retrouve en bout?
Dernière chose importante:
Etant donné que tu rallonges le bras de levier ta pièce ne tombera pas au meme endroit qu'avant.Il est donc possible d'orienter la pièce en la pivotant par rapport à l'axe plus en arrière une fois la pièce mise dans l'encoche mais il faut que tu laisses beaucoups plus de jeu au cable pour faire cela.Ne cherche pas à avoir le même positionnement que l'origine car là ça touchera le carter.
Thiéfaine

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:35

Ui !! c normal... mais comme tu m'as l'air d'avoir la poisse avec cette charette confused .. ptet en effet, je vérifirais l'état du roulement de buté Rolling Eyes Shocked Very Happy
Et ton padré!!.. il peut pas t'aider cheers [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) 506615
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:32

ouaip.....ça sent le roulement d'embrayage naz ça !!! scratch

c'est du jeu lateral que tu as sur l'axe ?......façon joystick ?
seby

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:09

@Remy : sans changer la tension du cable, j'ai aucun soucis pour renter et sortir la piece entierement, comme dans ton tutorial. Pour ca que j'ai pas détendu.
Pour la photo ca va pas etre possible, faudrait que je re-demonte tout et que je refasse le montage, et la il y a de la famille, ca sera pour une autre fois.
Citation :
dis moi ce qui touche le bosselage: la grosse pièce crochu,la nouvelle pièce ou la petite pièce qui se retrouve en bout?
Heu... pourquoi il ya 3 choix, cest soit la piece d'origine crochue, soit la petit piece (l'easy clutch) qui se trouve au bout, non? en l'occurence, c'est forcément la piece rajoutée puisque la piece sans le rajout marche tres bien. En plus j'ai vérifié ne passant le doigt, ca touche en effet le bosselage quand je rajoute la piece au bout.
Citation :
Il est donc possible d'orienter la pièce en la pivotant par rapport à l'axe plus en arrière
Bah c'est ce que j'ai pas sut faire je pense Sad moi la piece était toujours comme d'origine, vu que ya une coche pour forcer l'orientation, je vois pas comment faire.

@jjk: oui exactement facon joystick :s

Encore merci les gars, domage, que yen a pas un pres de l'Annonay ^^ ca aurait été réglé ^^

Sur ce le beau temps étant revenu, je devrais remettre ca a plus tard, au moins j'ai l'espoir que c'est faisable Very Happy

V

Seby
remy

remy

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:05

Heu... pourquoi il ya 3 choix, cest soit la piece d'origine crochue, soit la petit piece (l'easy clutch) qui se trouve au bout, non?

tu dois avoir trois pièces assemblées au final en premier la pièce crochue sur cette pièce l'easy clutch vissée et au bout de l'easy clutch l'ancienne pièce qui était d'origine où était accroché le cable
si je te dis de détendre le cable c'est pas pour rien.Evidemment que la pièce seule rentre mais il faut que çà soit l'ensemble qui rentre c'est à dire les trois pièces en même temps
[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) Emb10
seby

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:00

ha vi, dans mon esprit, la 3eme fait partie du cable Smile
Donc cest le n°2 qui touche mon capitaine [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) 506615
En fait, la piece n°3 je la place sur le cable avant de renter les pieces 1 et 2.
Et j'ai pas eut besoin de détendre le cable pour ca.

Au final mon problème vient que je n'arrive pas a place le crochet + a droite que la position d'origine je pense. En revoyant le systeme je ne vois toujours pas comment c'est possible d'ailleurs [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) 506615

Encore merci pour vos aides

V

Seby
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:45

pas normal ça,..... vu que t'es sur lyon tu devrais demander conseil à Benjy Wink
BolloX

BolloX

Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:57

Une petite question en déterrage de post ...

On peux trouver cet accessoire a quel endroit pour une S1 ?

J'ai vu le system complet chez asb mais je pense que juste la rallonge dois etre moins chère.

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) 506615

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:19

la p'tite ralonge, c'est un produit de free spirits et c'est un "soft-clutch", fais une recherche avec ces deux noms, t'as même des fournisseurs en europe Wink
BolloX

BolloX

Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:23

ok mc bien impec.

Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:52

easy clutch et soft clutch sont très différents !!

Le premier est un escargot complet de replacement (160$ de mémoire) et le deuxième (35$ de mémoire) une simple rallonge qui diminue l'effort et diminue la course du levier.

BolloX

BolloX

Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:09

Ok mais l'action de l'un et l'autre le sont pas identique ?

Je croyais que c’était une rallonge ou le changement de la pièce, pour simplement augmenter le bras de levier sur le point de fixation du cable.
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:08

BolloX a écrit:
Ok mais l'action de l'un et l'autre le sont pas identique ?
Sleep Sleep Sleep

relis mon post....
BolloX

BolloX

Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:18

oui j'ai compris qu'il y avait un escargot d'origine ou on rajoute une rallonge, et il y avait le remplacement complet de l'escargot dans l'autre cas.

Mais le but des deux n'est-il pas simplement de rallonger le bras de levier du tirage par câble.

Désole si l’escargot a une autre fonction je ne la connais pas d’où ma question.

Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:56

BolloX a écrit:
oui j'ai compris qu'il y avait un escargot d'origine ou on rajoute une rallonge, et il y avait le remplacement complet de l'escargot dans l'autre cas.

Mais le but des deux n'est-il pas simplement de rallonger le bras de levier du tirage par câble.

Désole si l’escargot a une autre fonction je ne la connais pas d’où ma question.

Salut, j'ai cela sur mon X1...

EASY PULL CLUTCH HARLEY DAVIDSON/BUELL CLUTCHLITE XXS

A great piece of engineering from Clutchlite which reduces the effort required for pulling the clutch lever. Available in 3 versions from soft to XX-soft - this listing is for the maximum reduction Clutchlite XX-soft which will make it 40% easier to pull your clutch.

Replaces Harley Davidson Original Equipment part in just a few minutes.

Ideal for performance clutches. Fits Big Twin models from 1987 to present and Harley Sportster and Buell models from 1994 to present.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:14

C'est pour ça que j'ai du relir le post, pour savoir de quel système on parlait.

La rallonge permet d'avoir un levier plus grand, donc moins d'effort à la poignée. Avantage, c'est pas cher, surtout si tu la fabriques avec les plans de Remy. Inconvénient : en augmentant le levier, on réduit la course et ça nécessiste un réglage aux p'tits oignons. D'autre part, le câble n'est plus dans l'alignement de la gaîne ce qui peut provoquer son usure et celle de l'embout vissé de la gaîne.

L'escargot, c'est un autre principe. La pente des pistes où roulent les 3billes est différente ce qui permet d'adoucir où modifier la sécence d'effort. Inconvénients c'est plus cher et si tu choisis le extra-super-soft, il faut tirer la poignée à fond pour débrayer. Avantages, le câble reste dans son axe et ça peut être vraiment beaucoup plus souple.
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:27

Voilà le mieux pour 35 euros environ livraison inclus.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CLUTCH-LEVER-CLUTCHLITE-HARLEY-BIG-TWINS-XL-BUELL-/220723877417?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item33642b1629
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )   [Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D ) Empty

[Tub][Urgent] Easy Clutch (Remy au parloir SVP :D )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant