- schumiiiii a écrit:
- non t'inquiete pas j'ia pas envie de tout niquer ni de jouer les apprenti sorcier
mais je veux juste comprendre comment la buell et l'ecm marche...
http://buelltuning.free.fr/injang.htm
Desole, c'est en anglais. J'avais commence a traduire, j'ai pas eu le temps de finir.
- Citation :
j'ai parcouru un peu le pdf sur l'ecmspy
C'est un bon debut.
- Citation :
mais je t'avoue que je comprend pas les different firmware
Pas grand chose a comprendre, c'est juste des constats. Les differents firmware correspondent a differentes versions du boitier. Sur certains, tout est completement editable, sur d'autre, pas tout. Dans tous les cas, avec ECMSpy, il est possible de changer une par une certaines des valeurs de l'EEprom, accessible par ECMSpy (carto d'injection et d'avance, en particulier). Pour certains firmware, on peut tout changer d'un coup. Et donc "flasher" un ECM stock pour le transformer en Race. Sur d'autres, on ne peut pas.
- Citation :
si on peut tout faire avec l'ecm stock
pkoi ya du race?
Parce que tout le monde n'a pas ECMSpy. Et qu'a l'epoque, ca n'existait pas. Et que, accessoirement, les gens n'ont pas forcement envie de faire ce genre de manip' eux meme si le fabricant s'est decarcasse pour mettre au point un kit qui fonctionne bien.
c'est juste que les carto sont deja pré-installé
- Citation :
- on peut faire un race avec un stock ou pas? lol
Oui. Soit en remplacant d'un coup toutes les donnees de l'EEprom (flashage), possible avec certains firmware, soit en remplacant les valeurs une par une avec ECMSpy. Plus long. Et sans assurance qu'absolument tout soit pris en compte.
Il ne faut pas perdre de vue qu'ECMSpy a ete developpe par une demarche de "reverse engineering", donc il est possible que certains champs, necessaire a ce que le "flashage" se passe bien, ne soient pas vus dans toutes les versions, ou pas vus du tout. C'est pourquoi il convient d'etre extremement precautionneux avec cet outil.
Si c'est pour l'utiliser en diagnostique, ou avec les fonctions de bases, alors pas de souci. Si tu veux commencer a changer le comportement de ta moto, alors la, il faudra te documenter serieusement avant de te lancer.