Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[XB] fuite d'huile haut moteur

+6
SollmasteR
Humberto
Thieu
orsu2b
titifan
Polo l'arsouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

[XB] fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:21

Config : XB9Sx 2007 14000 bornes, fast, sebring et ECM race

J'ai mon joint de cache culbu qu'est mort, tout l'huille du bras oscillant s'est fait la male.

Quelles peuvent être les causes de se problême ???? merci .

on me dit que dû au FAST j'ai trop d'air et mon mélange est trop pauvre.... quesque ca veut dire précisément. Qu'est-ce que ca peut engendrer à la longue .... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
titifan

titifan

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:30

un joint qui lache ça arrive , mauvaise fabrication , mauvais montage , mauvais serrage , si il y a trop d'air ,faut plus d'essence a régler au boitier race , pour savoir si c'est le cas , assez simple , couleur bougies blanche , même si sur les motos modernes cette couleur est a la mode réglages pauvre pour être dans des valeurs corrects d'anti polution , sinon mélange pauvre = surchauffe haut moteur , risque de griller les soupapes ou percer le piston
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:06

La surchauffe du haut moteur ne peut pas engendrer mon problème de joint ???

J'aimerais bien enrichir mon mélange mais tout doucement, pour réaliser un réglage air/essence parfait.

Est-ce qu'un passage sur banc est obligatoire, ou peu t'on le faire simplement en augmentant les valeurs dans le tableau ECMspy ??
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:48

Polo, tu n'as plus d'huile dans ton bras oscillant mais si tout était sorti par le haut, imagine l'innondation ... plus d'un litre

Ta trace d'huile que tu avais précédement, celle que tu as résolue en reserrant les vis du carter, elle était stopée ?

Donc où est passée toute ton huile ?
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:08

La ptite fuite du carter primaire s'était résorbée. ca faisait quelques ptites goutes par heure.

Par contre celle que j'ai eu samedi, ca c'est de la grosse fuite.
tout mon huile est parti, le niveau faisait 5 mm sur la jauge, donc mille fois trop basse par rapport au low.

Le mécano m'a dit avoir remis presque un bidon entier !!!!!

Et franchement je le crois, y en avait partout, sous le ventilo, sur le bras, le long du cadre .....
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:38

Effectivement, c'est la grosse fuite, tu as sorti ta boite à air pour voir si ce n'est pas un reniflard qui dégueule (un clapet qui aurait pris des vacances) ...
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:30

la boite a air était tout belle et propre.

Le clapet c'est où ??? Embarassed (ptain j'ai encore des lacunes Wink )

Le verdict du mécano HD, c'est le joint de cache culbuteur, donc j'y fait confiance .......
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:23

Polo l'arsouille a écrit:
la boite a air était tout belle et propre.

Le clapet c'est où ??? Embarassed (ptain j'ai encore des lacunes Wink )

Le verdict du mécano HD, c'est le joint de cache culbuteur, donc j'y fait confiance .......

les 2 tuyaux qui arrivent dant la boite à air, tu regardes sour la boite à air, tu en as un qui va sur le cylindre avant et l'autre sur le cylindre arrière, ils sont reliés à 2 gros bouchons en plastique qui plongent dans le couvre-culbuteur de chaque cylindre ...

le joint du culbuteur peut fuire (comme ton joint de carter mal serré ...) mais là ce n'est plus une fuite, c'est les chutes du Niagarra ...
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:36

Je connais bien les reniflards, et je les ai bien regardé quand même lorsque j'ai posé le fast.

Mais les clapets c'est quoi ?????

Je l'aurais vu si la fuite venait de la base des reniflards (en haut des cylindres), mais là c'est pile à la hauteur du ventilo, et avec le vent lorsque je roulais ca coulait vers l'arrière.

Et franchement c'est LA grosse fuite pour que je perde 1 L d'huile en 1 heure pale
titifan

titifan

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:05

si t'as bien nettoyé et remis de l'huile tu vas le voir d'ou ça fuit normalement , surtout si c'est si important , et oui la surchauffe du haut moteur peut déteriorer prématurémént le joint mais si surchauffe il y avait ton ventilo ne cesserait pas de tourner a moins qu'il soit Hs ... as tu regardé la tronche de tes bougies ?
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:27

le ventillo ca fait un moment que je l'ai pas entendu en effet. (environ 1 semaine) . Mais il est possible qu'il marche encore.

C'est le mécano qui a nettoyé et remis de l'huile, pour aprés avoir relancer la bécane diagnostiquer le joint de cache culbu.

Je ne me fais pas de souci quant au diagnostique.

Je ne me suis jamais penché sur mes bougies, tu m'explique !!
titifan

titifan

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:11

blanc = melange trop pauvre quantitée d'air trop importante

brunatre = bon mélange

noir et grasse = trop riche quantité essence trop importante , pas de risque mageur pour le moteur juste encrassage .

sur les moteurs modernes brun très clair voir blanc tendance trop pauvre pour respecter les normes antipolution

normalement la sonde lambda gere tout ça , celon les valeurs réglées dans l' ecm. un echappement racing et une filtration modifié appauvrisse le moteur donc il faut compenser par l'apport d'essence . le bon mélange est mesurable via l'ecm , demander au pro
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:15

bon voila le joint est remplacé, je voulais savoir s'il s'agissait bien de la pièce N°10 de la photo :

[XB] fuite d'huile haut moteur Joint10

Par contre il y une durite d'essence qui arrive à l'injection qui se clipse mal sur la tétine, et donc ma moto est en attete de cette pièce !!!! Sad
titifan

titifan

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:39

je dirais 10 joint de cache culbuteur et 8 joint de culasse a vu de nez
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:48

Oui, en general, c'est plutot le 8 qui fuit. Sur les tub' du moins.
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:56

moi cest le 8 qui ma fait des miseres Mad
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:02

ok comme ca ça m'apprend pour la prochaine fois hors garantie pale

et pour ma durite tressée d'essence sur l'injection ????
titifan

titifan

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:13

10 facile a changer juste du démontage , 8 faut déposer arbres a came plut délicat , tiens au fait question , sur un moteur culbuté tout le calage distri se fait en bas , lors de la dépose des arbres y'a pas de calage a faire donc , jamais fait un moteur culbuté ... scratch
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:36

Pas de réglage donc 8 ou 10 aussi facile, juste faire attention au vis ...
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:50

bon j'en sais un peu plus sur la durite qui fuit , c'est la piece 25 :

[XB] fuite d'huile haut moteur Durite10

Aucune des 6 concess de Paris n'a la pièce en stock, donc je vai péniblement attendre Mardi prochain Crying or Very sad Crying or Very sad
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:54

Y a pas une des concess' HD qu'a un bout de durite?? Suspect Suspect Suspect Ils t'ont pris pour un con. Va chez norauto, ca se vend au mettre. A priori, durite de 8.
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:13

en fait c'est surement pas que la durit qui fuit mais aussi le systeme d'acroche du flexible, les extrémités quoi !!!!!!

A Rouen ils auraient trés bien pu me faire une réparation de fortune, mais pour que ca pète sur mon traje tde retour non merci.

Je préfère avoir un truc neuf qui ne merde plus, et puis je me suis tellement bataillé comme un con depuis 2 jours pour le transfert de la moto et les réparations qu'y avait à faire dessus, pour au final ne pas l'avoir pour ce week end, donc je me suis résigné .....

Rien ne sert d'être pressé, j'attendrais c'est tout .....

Et puis ca me permettra de ressortir le scoot pale lol!
SollmasteR

SollmasteR

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:32

titifan a écrit:
10 facile a changer juste du démontage , 8 faut déposer arbres a came plut délicat , tiens au fait question , sur un moteur culbuté tout le calage distri se fait en bas , lors de la dépose des arbres y'a pas de calage a faire donc , jamais fait un moteur culbuté ... scratch

tout d'abord salut à vous amis Buellistes!, et longue vie a ce forum!
Mon problème , et une ptite fuite qui je pense provient du joint 10.....

Quant tu dis démontage 10 facile c'est à dire....as tu des tofs!?....car ils se lâchent sur la main d'œuvre HD buel!....
si quelqu'un à plus de renseignement merci je susi preneur....(mode opératoire, plan, shéma,fature de main d'ouvre....

Le plus fou dans tout cela, c'est qu'elle a à peine 14000 kms pour 2 ans et 2 mois....Ahhhhhh.....j'espère qu'ils me feront un gest'..... bounce affraid affraid
SollmasteR

SollmasteR

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:33

Polo l'arsouille a écrit:
Config : XB9Sx 2007 14000 bornes, fast, sebring et ECM race

J'ai mon joint de cache culbu qu'est mort, tout l'huille du bras oscillant s'est fait la male.

Quelles peuvent être les causes de se problême ???? merci .

on me dit que dû au FAST j'ai trop d'air et mon mélange est trop pauvre.... quesque ca veut dire précisément. Qu'est-ce que ca peut engendrer à la longue .... ???

Alors? le 10 est changé? et la douloureuse!?
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:52

Polo était sous garantie.. mais effectivement pour 2 mois il peuvent faire un geste négocie avec eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] fuite d'huile haut moteur   [XB] fuite d'huile haut moteur Empty

[XB] fuite d'huile haut moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant