Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon X1 a vu le dentiste ...

+18
Solex4ever
Gwama
ROBERTRZR
Buellman84
jpeg
Sebuell
looping02
fred2a
PatiBuell R
RoToR
BuHell
Pere Fouras
endemus
Thieu
remy
djedje
McGyver
orsu2b
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:43

pour la pompe a huile de XB tu es sur de pouvoir la monter ? La pression de service est la meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:48

RoToR a écrit:
pour la pompe a huile de XB tu es sur de pouvoir la monter ? La pression de service est la meme ?

Même réference sur les 2 couvercles, à l'intérieur il y a exactement la même chose. Les seuls trucs qui changent : les raccords ...

Donc je pense que ça doit le faire, au pire Ludo m'a dit que celle du XB aurait un peu plus de débit, mais je ne vois pas trop pourquoi ...
Krisly

Krisly

Ma Buell : X1 black demon

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:55

orsu2b a écrit:
RoToR a écrit:

Même réference sur les 2 couvercles, à l'intérieur il y a exactement la même chose. Les seuls trucs qui changent : les raccords ...

Donc je pense que ça doit le faire, au pire Ludo m'a dit que celle du XB aurait un peu plus de débit, mais je ne vois pas trop pourquoi ...

J'ai une pompe à huile de XB sur mon X1, il m'a été conseillé de la monter en parallèle de ma prépa. Je n'ai pas les détails, mais ça améliore effectivement la lubrification...
http://ch.galy@free.fr
Thiéfaine

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:07

salut le malchanceux! mais pourquoi as-tu attendu 40000 bornes avant de le changer ce satané pignon? on le rabache assez souvent pourtant Shocked Smile j'ai pas très bien suivi..., tu changes aussi ta pompe à huile, tes arbres à cames car ce sont les ptits morceaux cassés qui ont tous pété la dedans?! c sa?
une pompe à huile de xb? et pourquoi pas celle d'origine?

bonne chance à toi vieux. on attend de tes nouvelles en éspèrant qu'elles soient bonnes... cheers
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:52

julio a écrit:
salut le malchanceux! mais pourquoi as-tu attendu 40000 bornes avant de le changer ce satané pignon? on le rabache assez Avec le XB j'avais 57.000 km lorsque j'ai changé le pignon, j'ai été optimiste pour le X1 souvent pourtant Shocked Smile j'ai pas très bien suivi..., tu changes aussi ta pompe à huile, tes arbres à cames car ce sont les ptits morceaux cassés qui ont tous pété la dedans?! c sa?
une pompe à huile de xb? et pourquoi pas celle d'origine?

XB et X1 c'est la même pompe (ou presque) neuf ça coute un bras et j'ai trouvé une d'occase de XB. Les arbres à cames chez NRHS ...
Mise en route demain si tout va bien ....

bonne chance à toi vieux. on attend de tes nouvelles en éspèrant qu'elles soient bonnes... cheers

J'ai joué, j'ai perdu en espèrant que tout rentre dans l'ordre j'en aurais eu pour 400 € au lieu de 50 clown
Thiéfaine

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:30

tu penses nous mettre quelques tofs de ton remontage... Shocked
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:32

julio a écrit:
tu penses nous mettre quelques tofs de ton remontage... Shocked

Des pièces abimées surtout lol! le remontage : pignon pompe à huile avec ou sans les cames, c'est pareil lol!
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:29

Voici les photos :
Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 015hnt.thMon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 016ims.th
Pompe à huile
Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 001ukv.thMon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 002cgj.th

Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 011rpw.thMon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 010gtm.th

Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 006zvr.thMon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 007cko.th

Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 008xqv.thMon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 009xcz.th

Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 013zly.thMon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 012qdw.th

Dernière édition par orsu2b le Sam 9 Mai 2009 - 19:37, édité 1 fois
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:36

Tout est remonté, il ne me reste pas de vis, ni de pièces ...
Après l'avoir fait tourner sans essence, ni bougies pour remettre un peu d'huile dans tout le circuit.
Le moteur, c'est ébroué, les poussoirs ont repris leur place.
Puis les premiers tours de roue, jusque là, RAS

Il ne reste plus que le test longue distance ... pour valider la consolidation
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 2:42

Bravo pour le boulot cheers , savoir se dépatouiller seul lors de telles avaries c'est le pied Very Happy
Thiéfaine

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:33

ouai chapeau Orsu. tu l'a fait tout seul cette opération? pas trop compliqué? et faut-il etre outillé?
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:59

julio a écrit:
et faut-il etre outillé?

un minimum c sur et queques connaissances mais orsu a quelques bases de mecanique aussi
http://www.buell-rc.ch
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:38

julio a écrit:
ouai chapeau Orsu. tu l'a fait tout seul cette opération? pas trop compliqué? et faut-il etre outillé?

Ce n'est pas plus compliqué que de changer le pignon de pompe à huile avec l'avantage sur le X1 par rapport au XB : on accéde facilement aux 4 écrous qui fixent le collecteur sur le moteur.
Les cames se mettent en place sans soucis grace aux repères prévus à cet effet ....
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:32

orsu2b a écrit:
julio a écrit:

Ce n'est pas plus compliqué que de changer le pignon de pompe à huile avec l'avantage sur le X1 par rapport au XB : on accéde facilement aux 4 écrous qui fixent le collecteur sur le moteur.
Les cames se mettent en place sans soucis grace aux repères prévus à cet effet ....

le matin tot tu nous donneras des cours de meca Buell la semaine prochaine ?
Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:47

orsu2b a écrit:
Tout est remonté, il ne me reste pas de vis, ni de pièces ...

là, t'as du merder quelque part...il reste TOUJOURS une vis Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 506615
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:06

orsu2b a écrit:
julio a écrit:

salut orsu, content tu t'en soit bien tiré Wink

tu n'as pas déculassé pour cette opération scratch
tu t'es simplement mis au PMH scratch

pour les photos que tu m'as envoyé, mon père m'en a dit rien de bon Laughing
engrenages fait avec du recyclage de rebus Suspect
cad, toutes les pièces mises au rebus de fonderie, comme les pièces bullée, les pièces présentant des traces de sables de moulage, les raccords de moulage en grappe, sans parler des résidu gras de démoulant.....bref tout ça est refondu pour être réutilisé pour de pièces dont on exige pas forcément de grandes qualité What a Face
espérons, qu'il n'y ait que le pignon de pompe à huile qui soit fait ainsi confused

avec la pièce en main, il serait bcp plus, mais les photos parlent d'elle-même Exclamation No
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:26

guillaume a écrit:
orsu2b a écrit:
julio a écrit:

salut orsu, content tu t'en soit bien tiré Wink

tu n'as pas déculassé pour cette opération scratch
tu t'es simplement mis au PMH scratch

J'ai enlevé le support culbu avant et desserrer sur 5 mm celui de l'arrière pour ne pas être géné par les poussoirs hydolique lors du montage des arbres à came neuf ...

pour les photos que tu m'as envoyé, mon père m'en a dit rien de bon Laughing
engrenages fait avec du recyclage de rebus Suspect
cad, toutes les pièces mises au rebus de fonderie, comme les pièces bullée, les pièces présentant des traces de sables de moulage, les raccords de moulage en grappe, sans parler des résidu gras de démoulant.....bref tout ça est refondu pour être réutilisé pour de pièces dont on exige pas forcément de grandes qualité What a Face
espérons, qu'il n'y ait que le pignon de pompe à huile qui soit fait ainsi confused

avec la pièce en main, il serait bcp plus, mais les photos parlent d'elle-même Exclamation No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon X1 a vu le dentiste ...   Mon X1 a vu le dentiste ... - Page 3 Empty

Mon X1 a vu le dentiste ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3