Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Modif airbox

+101
renobuell12s
Yo119
zing
Nico de Dijon
alex16
cobalt blue
jpmd
R2OD2
€l crIck€t
bébébuell
bouledogue69
sami74
clotaire
wanderponey
badcat77
corublacko
ecirb
Hujlo barjo
maxou
jenfi
skippy
FunamBuell
kurosaki
ROnan
nico45
k-lagan
thierry ccb
grutman
COCONUT
dann
CHETEAM
motorhead
rudolphe
rockette
fredoxb9s
ArTloK
sandra_et_stephane
Lithium
daytonateur
mickou
mickey38
boub
mousk
Gennaro
gabatch
Xb77
guillaumeic
oligixx
Fandango
tr4sh
bubule19
buelltiful
Junior
lechatbuell
tom72
Alex45
Roofy
XB02
svbagoo
JACKBUELL72
wismerhill
BuHell
KoRnelius
looping
Darkrider03#582
Nicolium
TR1-MAX
ZebX
lordskull
xray3003
Nicodean
BuellDog
MrA
richard
Norrin Raad
buellman626
madmax
Agustìn
poulpy
Sebuell
McGyver
fofolle
toblerone
alerik
T-Rod™
nicolas
ludovic
Blast
RoToR
bouge ton buell
guillaume
BolloX
orsu2b
Stef
KiKop
IstanBuell
Bruno
Big Twin
brice
xbrod
ZoD
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

airbox - Modif airbox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 12:49

le xb sera juste la pour la déco, si tu mets ton couvercle de BàA dans la peau de BàA, tu verras que l'air peut y passer diffilement: c'est quasement en contact. surtout si tu n'as pas la grille de BàA à-p de 2006

pour le pégaz, c'est pas mal, mais dans l'autre sens, ce serai mieux non Rolling Eyes dans le sens de la marche...
de plus l'air rentrera mieux si la tête est devant scratch

par contre si as le snorkel, ne coupe pas de pégaz de ce côté

si j'avais une 2006 tarnsparante, j'acheterais une BàA avant 2006 pour faire un pégaz de chaque côté I love you

pour les nervures: airbox - Modif airbox - Page 3 P1010004pa7iy3.th
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic

Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune)

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 12:49

je pensai pareil pour le XB , je v simplement le remplacé par une série de trous , je mettrais des photo quand sa sera fini.

fé nous montré le tien des que tu as fini , si tu boss aussi bien dessus que té fond de compteur , sa va être nickel chrome.
amicalement.
http://spoutnik-02.skyrock.com/profil/
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 12:50

ludovic a écrit:
je pensai pareil pour le XB , je v simplement le remplacé par une série de trous

sert à rien, lire plus haut Wink
ludovic

ludovic

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 12:53

guillaume a écrit:
le xb sera juste la pour la déco, si tu mets ton couvercle de BàA dans la peau de BàA, tu verras que l'air peut y passer diffilement: c'est quasement en contact. surtout si tu n'as pas la grille de BàA à-p de 2006

pour le pégaz, c'est pas mal, mais dans l'autre sens, ce serai mieux non Rolling Eyes dans le sens de la marche...
de plus l'air rentrera mieux si la tête est devant scratch

par contre si as le snorkel, ne coupe pas de pégaz de ce côté

si j'avais une 2006 tarnsparante, j'acheterais une BàA avant 2006 pour faire un pégaz de chaque côté I love you

pour les nervures: [URL=http://img165.imageshack.us/my.php?
image=p1010004pa7iy3.jpg]airbox - Modif airbox - Page 3 P1010004pa7iy3.th[/URL]

je v déjà coupé le pegasus en gardant les renforts.....fffffffffffffff...le boulot d'enfers.
le dessus je verrai sa après.
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 13:05

bonne initiative Wink , mieux vaut prévenir que guerir
de plus je ne pense pas que ça fasse bien beau, il te suffira d'enlever ce que tu as laisser si tu trouves ça moins esthétique Wink
quique sous la peu jaune, on verra pas grand chose airbox - Modif airbox - Page 3 506615

mais à lire rotor, il a tout coupé Shocked 2 grands rectangles, faudrait lui demander s'il ne voit pas de plis dans le couvercle Question dû à un affaissement...

tu change sle sens du baudet Question
un seul côté (droit) opposé au snorkel Question
ecm stock Question
modif snorkel Question

rien qu'avec un seul côté tu sentiras la différence, surtout si ton filtre est stock Exclamation
ludovic

ludovic

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 18:48

bon ba voila , une après-midi de passé.

airbox - Modif airbox - Page 3 P1010004ma0
airbox - Modif airbox - Page 3 P1010003cf0

maintenant ya plus ka.
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 18:58

plus qu'a ?.... acheter un nouveau couvercle de boite a air?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:22

Shocked
pourquoi t'as mis une simple plaque sur le filtre Laughing
si ecm stock Arrow trop riche en air Exclamation tu va perdre dans les tours, en haut Exclamation

PS: y'a 2 boîtes à air sur e-bay en ce moment airbox - Modif airbox - Page 3 506615

les bidets sont bien fait Wink , dremel Question
ludovic

ludovic

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:43

guillaume a écrit:
Shocked
pourquoi t'as mis une simple plaque sur le filtre Laughing
si ecm stock Arrow trop riche en air Exclamation tu va perdre dans les tours, en haut Exclamation

PS: y'a 2 boîtes à air sur e-bay en ce moment airbox - Modif airbox - Page 3 506615

les bidets sont bien fait Wink , dremel Question

bon apparemment sa va pas alors qu'es ce qui faudrai que je face sur cette boite.
ludovic

ludovic

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:10

les quelles sont en trop ?
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:41

guillaume a écrit:
bonne initiative Wink , mieux vaut prévenir que guerir
de plus je ne pense pas que ça fasse bien beau, il te suffira d'enlever ce que tu as laisser si tu trouves ça moins esthétique Wink
quique sous la peu jaune, on verra pas grand chose airbox - Modif airbox - Page 3 506615

mais à lire rotor, il a tout coupé Shocked 2 grands rectangles, faudrait lui demander s'il ne voit pas de plis dans le couvercle Question dû à un affaissement...

tu change sle sens du baudet Question
un seul côté (droit) opposé au snorkel Question
ecm stock Question
modif snorkel Question

rien qu'avec un seul côté tu sentiras la différence, surtout si ton filtre est stock Exclamation

plis tu rigoles ? le plastike est dur comme sa race, meme à la lime j'en ai bavé pour les finitions. Remarkez que les rectangles sont quand meme de taille tres reduite et se retrouvent quand meme tres decallés vers l'arriere du boitier ( donc le filtre à air ne tire pas sur le plastike à cat endroit). Pour info je suis aussi sans snorkel, avec un K&N mais ECM et pot stock
http://www.buell-rc.ch
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 7:02

SERRAGE À QUATRE COINS:
Le piston qui a des marques de serrage verticales à quatre points également espacés autour de la circonférence, est causée quand le piston se dilate plus rapidement que le cylindre et le dégagement entre le piston et le cylindre est réduit. Un autre problème de ce type est un serrage de point simple sur le centre du côté de l'échappement du piston. Cependant cela arrive seulement sur des cylindres avec des transfert d'échappement rapprochés. Les causes principales pour ce problème sont le pré-chauffage trop rapide, carburation trop pauvre ou une gamme de bougie trop chaude

TROU DANS LE PISTON:
Le piston a été surchauffé si horriblement que la tête à fondue et un trou c'est fait dans le piston et les segments sur le côté de l'échappement sont bloqués dans les gorges. Normalement la température du piston est plus haute sur le côté de l'échappement, donc des problèmes catastrophiques apparaîtront d'abord là . Il y a plusieurs raisons pour cette casse; fuite d'air au joint spi du vilebrequin du côté magnéto, carburation trop pauvre, l'avance de l'allumage mal réglé, gamme de bougie trop chaude, trop haut taux de compression, octanes dans le carburant trop bas.

Tête de piston défoncée et percée par fusion : par suite d’un réglage incorrect de l’injection, la bougie a été maltraitée et elle a provoqué la surchauffe du piston, ce qui est également reconnaissable aux couleurs de revenu sur l’axe de piston. Voir le réglage de l’injection car mélange trop pauvre.
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:02

ce qui est bien avec notre moto, c'est que l'ecm s'adapte plus ou moins aux conditions climatiques, et peut-être aux modif de BàA comme la X1, sachant que de petits réglages sont possibles avec le digitech en concession.

mais là, il y a plus d'air, donc mélange trop riche, non scratch

mais le moteur aspire ce dont il a besoin Exclamation et le mélange sera appauvrie (orth?) s'il n'y a pas assez d'air dans la boîte.

PS: ce qui ravage le piston, c'est surtout le "trop d'essence" qui stagne dans les chambres de combustion, et qui brûle d'autant plus à la suivante explosion, d'où une combustion plus importante et forcément, plus de chaleur...

le tout est de rester raisonable sur l'ouverture de boîte:
en effet rajouter des ouvertures pour que l'air rentre Arrow OK
mais avec trop d'ouverture, l'air rentre et sort, et ne fait que passer par la BàA, sans fournie le moteur en air Neutral
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:07

et le systeme FAST ,qui connait Question plus de boite air Arrow juste un conne en alu a la place de celui en caoutchouc une couverture thermique et un filtre K&N conique Arrow est ce que quelqu'un possede ce systeme Question
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:29

déjà vu chez HD lille, parait que ça pousse très fort d'après le mécano, mais il y avait aussi un pot sebring et un ecm race Exclamation
alerik

alerik

Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:16

guillaume a écrit:
ce qui est bien avec notre moto, c'est que l'ecm s'adapte plus ou moins aux conditions climatiques, et peut-être aux modif de BàA comme la X1, sachant que de petits réglages sont possibles avec le digitech en concession.

mais là, il y a plus d'air, donc mélange trop riche, non scratch

mais le moteur aspire ce dont il a besoin Exclamation et le mélange sera appauvrie (orth?) s'il n'y a pas assez d'air dans la boîte.

PS: ce qui ravage le piston, c'est surtout le "trop d'essence" qui stagne dans les chambres de combustion, et qui brûle d'autant plus à la suivante explosion, d'où une combustion plus importante et forcément, plus de chaleur...

le tout est de rester raisonable sur l'ouverture de boîte:
en effet rajouter des ouvertures pour que l'air rentre Arrow OK
mais avec trop d'ouverture, l'air rentre et sort, et ne fait que passer par la BàA, sans fournie le moteur en air Neutral

faudra le dire combien de fois qu'un mélange trop pauvre c'est quand il y a trop d'air et que c'est dangereux ?????
http://www.francscompaings.be
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:26

pour confirmer ce que tu dis Arrow les deux extremes sont pas bon ,trop riche ,comme trop pauvre Wink
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:40

alerik a écrit:

faudra le dire combien de fois qu'un mélange trop pauvre c'est quand il y a trop d'air et que c'est dangereux ?????

quand c'est pauvre, c'est qu'il n'y en a pas assez, non Rolling Eyes
donc riche en air + pauvre en essence = mélange pauvre

mais le moteur ne peut pas prendre plus d'air qu'il en a besoin, et l'air dans la BàA n'est pas sous pression, donc le moteur prend se dont il a besoin, à savoir ce que lui dit l'ecm + poignée de gaz

il me semble bien que j'ai dit qu'il fallait de l'air dans la BàA raisonablement, donc pas trop....
et que surtout il fallait faire en sorte que le moteur est de l'air à sa disposition, donc ne pas trop ouvrir et évacuer tout l'air qui vient de rentrer...

me suis peut-être mal expliqué Rolling Eyes
BolloX

BolloX

Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:20

Voila ...

Petite sceance de decoupe cet AM ....

Tout d'abord les photo de la boite d'origine.
On voit que la boite a deja des ouvertures sur le dessus, autours de la position du boitier de commande de la valve.

airbox - Modif airbox - Page 3 Ori1xk0.th

airbox - Modif airbox - Page 3 Ori2zx6.th

Voila maintenant les photos de la boite au final.

Avec de l'adhesif j'ai pris des gabaris des decoupes gauches pour etre certain d'avoir le meme style exactement a droite.

Plus ajout de 3 decoupes sur le dessus, tjs dans l'esprit stock, et comme cela ca permet de garder intact tous les renforts interieurs.

J'ai hesiter a faire des ouvertures sur le devant mais comme elles serait tombées juste devant la grille du cache je me suis dis qu'en cas de pluie ce n'etait pas le top.

et en plus je pense que là c'est bien suffisant.

airbox - Modif airbox - Page 3 Cut1em2.th

airbox - Modif airbox - Page 3 Cut2dq8.th

airbox - Modif airbox - Page 3 Cut3py4.th

Voila et merci a mon neveu qui m'a preter son Dremel sinon j'y serait encore ...lol

Reste plus qu'a remonter ca avec mon K&N qui arrive mardi normallement.

a+
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:57

beau boulot, vive le dremel cheers
pas bête les fentes autour du moteur de valve Wink
bien pour la face avant et la pluie Wink
BolloX

BolloX

Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:39

Mc,

Par contre pour les fentes autour du moteur de valve il faut remercier Erik ... car elles sont faites d'origine .... Wink
BolloX

BolloX

Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:39

bis a del ... mc
Stef
Admin
Stef

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:00

trés beau travail a tous Exclamation
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:27

sur les conseils de stef et de big twin je vien ,aussi,de percer ma boite a air
par contre j ais percé avec un foret de huit sur 4 colonne longitudinale d un cote et verticale de l autre cote,soit une trentaine de trous
resultat: augmentation significative du bruit a la mise des gaz,ce qui me conforte dans l idée de garder la chicane de restriction de mon HP, et meilleure reprise generale de la moto
donc pour ma part je confirme:c est pas un placebo mais ce n est pas le truc absolu pour celui qui veut gagner des watts,mais le gain est là.
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:42

Stef a écrit:
et le systeme FAST ,qui connait Question plus de boite air Arrow juste un conne en alu a la place de celui en caoutchouc une couverture thermique et un filtre K&N conique Arrow est ce que quelqu'un possede ce systeme Question

Si c'est comme j'imagine, je veux Very Happy un p'tit cone en lieu et place de l'ecope, ca pourrait l'faire.. dans l'esprit "tub"...
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 3 Empty

Modif airbox
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant