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Auteur | Message |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 15 Déc 2010 - 18:19 | |
| 6*6cm c'est plutôt carré |
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oligixx
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 15 Déc 2010 - 18:28 | |
| - tr4sh a écrit:
- 6*6cm c'est plutôt carré
Pas au quebec!! En fait j'ai pas les cotes exacte, et a la limite on s'en tape, pour un effet d'induction maximum, le trou du tank cover doit être plus gros que le trou du couvercle de baa, le conduit reliant les deux sera alors de forme plus ou moin conique et la vélocité sera alors bien meilleur dans la baa... |
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gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
Date d'inscription : 06/01/2010
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oligixx
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 0:03 | |
| - gabatch64 a écrit:
- oligixx a écrit:
- guillaumeic a écrit:
- oligixx a écrit:
- SAlut , nouveau sur le forum, je me permet d'intervenir pour partager un petit truc que nous faisons courament a la shop, nous installons un tank cover percé avec un conduit de ram air qui relis la prise d'air du tank cover a la boite a air qui elle aussi est troué, un genre de Ram air en fait, bilan 5 chevaux de plus a la roue arriere ..
salut et bienvenu à toi peux-tu la refaire s'il te plait car ça peut être intéressant et j'ai pas tout compris Dans un premier temp il faut faire un trou rectangulaire de environ 6cm sur 6cm sur le top de la boite a air coté gauche . Dans un deuxieme temp il faut percer le tank cover coté gauche ou mieux utiliser un ram air tank cover. pour finir il faut relier le trou du tank cover au trou du couvercle de la boite a air avec un conduit en poly. Effet ram air garantie avec 5 chevaux de plus a la clef au dessus de 120kmh.... Pas mal la modif, mais il y aurais moyen d'avoir un dessin ou photos du montage, parce que là !!!!!!!!!! Désolé j'ai pas de tof du montage mais je peut bricoler un truc pour que tu capte la manip Il faut découpé un trou carré de 8cm sur 6cm env (tr4sh spécial dédicace loll) dans le genre de la tof que j'ai bricolé. ensuite il faut faire un trou sur le tank cover d'origine ou utiliser un ram air tank cover pour pas marave le look du tank cover d'origine la prise d'air entouré doit être relié a la prise d'air découpé sur la boite a air par un tunnel en poly, plastic etc bien faire attention a ce que la prise d'air de la baa soitun poil plus petite que la prise d'air du tank cover pour créer une vélocité importante et un gain de puissance conséquent, le tunnel doit être parfaitement étanche au niveau des raccords, pour ne pas avoir de perte et annulé la vélocité... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 10:53 | |
| Moi aussi XB 2003 |
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bubule19
Nombre de messages : 272 Age : 71 Localisation : Allassac -19- Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 11:42 | |
| Beau travail en tout cas ,mais il serai bien de pouvoir vérifier au banc de puissance avec et sans . |
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guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 11:58 | |
| perso je vois une grande différence au niveau des reprises dans les tours à grande vitesse avec ma boite à air stock et mon fast du pauvre (plus une vitesse de pointe accrue de presque 20KM/H) du coup je dirais que 5ch ça semble crédible. |
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oligixx
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 14:38 | |
| - bubule19 (Jeu 16 Déc - 11:42) a écrit:
- Beau travail en tout cas ,mais il serai bien de pouvoir vérifier au banc de puissance avec et sans .
Nous travaillons sur des buell XB depuis quelque années et avons développé plusieurs set up de modification performance, nous passons au banc toutes nos buells modifiés . Nous utilisons toujour le même banc dynojet et pour info nous sortons 80cv a la roue arriere sur un buell XB12 stock. Avec le kit buell performance ( pot + filtre a air) nous avons gagner 2 cv et un poil de couple. Avec un kit ligne complete maison + filtre a air perf et recalibration de l'injection avec un kit dobeck performance nous sortons environ 85cv et un gain de couple conséquent. Difficile donc de gagner des bourrins sur cette moto, nous avons donc dévellopé un kit turbo pour avoir des watts, Apres 2 ans de mise au point , trois moteur et une dizaine de passage au banc, nous avons sorti 132cv et 111lb de couple. https://www.youtube.com/watch?v=n5kdcMy--BQ Un des probleme récurent avec le turbo, est la chauffe exessive du cylindre arriere, nous avons donc mis au point un ram air tank cover qui avait le seul but d'amener de l'air frais sur le cylindre arriere. La plupart de nos clients en config atmo ont aussitot adopté le ram air tank cover pour avoir un look plus agressif et pour aider au refroidissement du cylindre arriere. Un beau jour, un de nos client équipé d'une ligne complete + filtre + dobeck, nous a demandé de faire cette modif, soit un trou dans la baa et un tunnel reliant la prise d'air gauche du ram air tank cover au fameux trou de la baa. Nous avons fait ce qu'il demandais et avons repassé la moto sur le banc pour un ajustement de l'injection. Bilan au banc, 85cv avant , et 90cv apres la modif |
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guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 15:19 | |
| super boulot!!
pour info le "kit turbo" ne peut se monter que sur les modèles avec le trou dans cadre n'est-ce pas? et juste pour rever, combien faut il ou fallait-il compter pour monter un turbo sur une xb?
et un dernier truc tu travaille dans qu'elle boite? |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 17:15 | |
| ouais bon, on va pas chipoter, 6x6 ça fait un carré, et 6x8 un rectangle, et ce, dans n'importe quelle contrée je pense je pense faire une modif similaire sur mon street rod dans l'avenir |
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oligixx
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 17:24 | |
| - guillaumeic (Jeu 16 Déc - 15:19) a écrit:
- super boulot!!
pour info le "kit turbo" ne peut se monter que sur les modèles avec le trou dans cadre n'est-ce pas? et juste pour rever, combien faut il ou fallait-il compter pour monter un turbo sur une xb?
et un dernier truc tu travaille dans qu'elle boite? Merci, merci Notre kit turbo, peut se monter sur n'importe qu'elle modele de XB 12, mais le cout est assez exorbitant du au nombre de modifs a accomplir sur le moteur pour avoir un résultat fiable. Quand nous avons développé le kit, nous sommes passé par toutes les embrouilles possibles et imaginables, les blocs longue course ne sont pas vraiment étudiés pour encaisser des montées en régime de barbare. En gros il faudrait compter env 10000 $ soit 7000 euros pour un kit complet installé et reglé. Il faut changer le vilo, les ressorts de soupapes, les pistons (fait sur mesure) l'embrayage et sa commande (hydraulique) joint de culasse renforcé, pompe a essence, installer deux pompes a huile supplémentaires, boite a air alu, bougies spécifiques etc.... Pendant le développement nous avons cassé kaziment toutes les pieces d'origine, nous avons essayé trois types d'embrayage différents avant de trouver celui capable d'encaisser le couple dantesque du moulin. Niveau sensation, c'est un truc de malade et un amortisseur de direction est impératif , de 0 a 4000 trs le couple est absolument incroyable, une enorme poussé suivi de l'enclenchement du Turbo a 4000trs qui propulse la XB sur le cut off en moins d'une seconde peu importe le rapport engagé, absolument jouissif!!! sur les deux premier rapports la roue avant lève violament a 4000 trs, sur les autres rapports c'est effet slingshot inside. seul probleme, pas d'embouteillage possible, le bloc compressé chauffe énormément et l'afflut d'air doit être kaziment permanent pour refroidir l'usine a gaz. Je travaillais chez Showyomoto, un préparateur de brêles canadien. Voili voilou... tr4sh, street rod!? tu parle du Vrod? |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 17:29 | |
| - oligixx a écrit:
- tr4sh,
street rod!? tu parle du Vrod? Non non, street rod, un v rod avec une position de conduite normale quoi, pas les pieds en avant. |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 17:29 | |
| exactly : vrscr vrod street rod |
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oligixx
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 17:34 | |
| Oki nous n'avons que le Vrod au canada!! si c'est le même bloc, tu pourrais installer ca Kit turbo pour Vrod by Bigcc racing, 165HP a la roue |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 17:40 | |
| oui, il a le même bloc moteur 1130cc à quelques détails près
mais j'ai bien peur que le turbo soit un peu incompatible avec un éventuel futur contrôle technique |
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bubule19
Nombre de messages : 272 Age : 71 Localisation : Allassac -19- Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 18:25 | |
| - oligixx a écrit:
- bubule19 (Jeu 16 Déc - 11:42) a écrit:
- Beau travail en tout cas ,mais il serai bien de pouvoir vérifier au banc de puissance avec et sans .
Nous travaillons sur des buell XB depuis quelque années et avons développé plusieurs set up de modification performance, nous passons au banc toutes nos buells modifiés . Nous utilisons toujour le même banc dynojet et pour info nous sortons 80cv a la roue arriere sur un buell XB12 stock. Avec le kit buell performance ( pot + filtre a air) nous avons gagner 2 cv et un poil de couple. Avec un kit ligne complete maison + filtre a air perf et recalibration de l'injection avec un kit dobeck performance nous sortons environ 85cv et un gain de couple conséquent.
Difficile donc de gagner des bourrins sur cette moto, nous avons donc dévellopé un kit turbo pour avoir des watts, Apres 2 ans de mise au point , trois moteur et une dizaine de passage au banc, nous avons sorti 132cv et 111lb de couple.
https://www.youtube.com/watch?v=n5kdcMy--BQ
Un des probleme récurent avec le turbo, est la chauffe exessive du cylindre arriere, nous avons donc mis au point un ram air tank cover qui avait le seul but d'amener de l'air frais sur le cylindre arriere.
La plupart de nos clients en config atmo ont aussitot adopté le ram air tank cover pour avoir un look plus agressif et pour aider au refroidissement du cylindre arriere. Un beau jour, un de nos client équipé d'une ligne complete + filtre + dobeck, nous a demandé de faire cette modif, soit un trou dans la baa et un tunnel reliant la prise d'air gauche du ram air tank cover au fameux trou de la baa. Nous avons fait ce qu'il demandais et avons repassé la moto sur le banc pour un ajustement de l'injection. Bilan au banc, 85cv avant , et 90cv apres la modif si j'ai bien compris 2cv avec le kit race au prix ou il le vende (500 a600 euro le cheval) votre kit turbo est presque donné.... |
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bubule19
Nombre de messages : 272 Age : 71 Localisation : Allassac -19- Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 18:30 | |
| Je me demande même si la prise d'air a gauche sur les modéle 2004 2005 ne serai pas plus éfficace que les entrées d'air frontale ????? |
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oligixx
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 15/12/2010
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bubule19
Nombre de messages : 272 Age : 71 Localisation : Allassac -19- Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 16 Déc 2010 - 21:00 | |
| non je parlai de l'air d'admision qui sur les 2004 05 passe dans le snorkel . |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
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Date d'inscription : 25/09/2006
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mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Modif airbox Ven 17 Déc 2010 - 12:00 | |
| un post qui parlait au début de quelques trous dans la boite à air, et maintenant du kit turbo à 7000euros! sacré boulot en tout cas! |
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boub
Nombre de messages : 166 Age : 43 Localisation : tonnerre Ma Buell : Xb 12 Ss/ktm 400 exc Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Ven 17 Déc 2010 - 13:39 | |
| moi j'aimerai bien un truc qui rejoint l'histoire du "ram air"
c un hypercharger qui fonctionne comme les vieilles mustang et compagnie.... je sais qu'il existe des BAA faites comme ça mais dont l'hypercharger ne fonctionne pas en fait et du coup est ce que c tres compliqué pour le faire réellement marché ?
thanks everybody |
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oligixx
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Modif airbox Ven 17 Déc 2010 - 14:27 | |
| - McGyver a écrit:
- bubule19 a écrit:
- si j'ai bien compris 2cv avec le kit race au prix ou il le vende (500 a600 euro le cheval) votre kit turbo est presque donné....
Si j'ai bien lu, c'était pas le kit race complet, mais juste le filtre et le pot...c'est claire que sans toucher la cartographie (=ECM race) tu vas pas avoir un gain formidable.
@Oligixx. L'embrayage hydraulique, c'est le Hymec de Magura (avec son petit bout de câble) ? ou c'est un système 100%hydrauliqe ?
Oui je parle du kit magura en effet . bubule19, il faudrait passer ta moto au banc pour savoir le gain de hp par rapport au baa traditionnel boub, le super charge fonctionne comme un turbo mais la turbine est entrainé directement par le vilo et non par l'échappement, pas de coup de pied au cul, le supercharge balance les watts sur toute la plage de régime, mais comme avec un turbo, la baa doit être préssurisé. |
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mickey38
Nombre de messages : 420 Age : 40 Localisation : Saze (30) Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero
Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 24 Avr 2011 - 19:38 | |
| Chaud pour faire la modif immitation gruyère mais aprés avoir modifié l'aération de la airbox faut il mettre un filtre sur le reniflart d'huile?? |
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| Sujet: Re: Modif airbox | |
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