Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Modif airbox

+101
renobuell12s
Yo119
zing
Nico de Dijon
alex16
cobalt blue
jpmd
R2OD2
€l crIck€t
bébébuell
bouledogue69
sami74
clotaire
wanderponey
badcat77
corublacko
ecirb
Hujlo barjo
maxou
jenfi
skippy
FunamBuell
kurosaki
ROnan
nico45
k-lagan
thierry ccb
grutman
COCONUT
dann
CHETEAM
motorhead
rudolphe
rockette
fredoxb9s
ArTloK
sandra_et_stephane
Lithium
daytonateur
mickou
mickey38
boub
mousk
Gennaro
gabatch
Xb77
guillaumeic
oligixx
Fandango
tr4sh
bubule19
buelltiful
Junior
lechatbuell
tom72
Alex45
Roofy
XB02
svbagoo
JACKBUELL72
wismerhill
BuHell
KoRnelius
looping
Darkrider03#582
Nicolium
TR1-MAX
ZebX
lordskull
xray3003
Nicodean
BuellDog
MrA
richard
Norrin Raad
buellman626
madmax
Agustìn
poulpy
Sebuell
McGyver
fofolle
toblerone
alerik
T-Rod™
nicolas
ludovic
Blast
RoToR
bouge ton buell
guillaume
BolloX
orsu2b
Stef
KiKop
IstanBuell
Bruno
Big Twin
brice
xbrod
ZoD
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

airbox - Modif airbox - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:19

6*6cm c'est plutôt carré Razz
Revenir en haut Aller en bas
oligixx

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:28

tr4sh a écrit:
6*6cm c'est plutôt carré Razz

Pas au quebec!! Razz

En fait j'ai pas les cotes exacte, et a la limite on s'en tape, pour un effet d'induction maximum, le trou du tank cover doit être plus gros que le trou du couvercle de baa, le conduit reliant les deux sera alors de forme plus ou moin conique et la vélocité sera alors bien meilleur dans la baa...
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:05

oligixx a écrit:
guillaumeic a écrit:
oligixx a écrit:
SAlut , nouveau sur le forum, je me permet d'intervenir pour partager un petit truc que nous faisons courament a la shop, nous installons un tank cover percé avec un conduit de ram air qui relis la prise d'air du tank cover a la boite a air qui elle aussi est troué, un genre de Ram air en fait, bilan 5 chevaux de plus a la roue arriere .. Wink

salut et bienvenu à toi peux-tu la refaire s'il te plait car ça peut être intéressant et j'ai pas tout compris

Dans un premier temp il faut faire un trou rectangulaire de environ 6cm sur 6cm sur le top de la boite a air coté gauche .
Dans un deuxieme temp il faut percer le tank cover coté gauche ou mieux utiliser un ram air tank cover.
pour finir il faut relier le trou du tank cover au trou du couvercle de la boite a air avec un conduit en poly.
Effet ram air garantie avec 5 chevaux de plus a la clef au dessus de 120kmh....

Pas mal la modif, mais il y aurais moyen d'avoir un dessin ou photos du montage, parce que là !!!!!!!!!! Shocked
oligixx

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:03

gabatch64 a écrit:
oligixx a écrit:
guillaumeic a écrit:
oligixx a écrit:
SAlut , nouveau sur le forum, je me permet d'intervenir pour partager un petit truc que nous faisons courament a la shop, nous installons un tank cover percé avec un conduit de ram air qui relis la prise d'air du tank cover a la boite a air qui elle aussi est troué, un genre de Ram air en fait, bilan 5 chevaux de plus a la roue arriere .. Wink

salut et bienvenu à toi peux-tu la refaire s'il te plait car ça peut être intéressant et j'ai pas tout compris

Dans un premier temp il faut faire un trou rectangulaire de environ 6cm sur 6cm sur le top de la boite a air coté gauche .
Dans un deuxieme temp il faut percer le tank cover coté gauche ou mieux utiliser un ram air tank cover.
pour finir il faut relier le trou du tank cover au trou du couvercle de la boite a air avec un conduit en poly.
Effet ram air garantie avec 5 chevaux de plus a la clef au dessus de 120kmh....

Pas mal la modif, mais il y aurais moyen d'avoir un dessin ou photos du montage, parce que là !!!!!!!!!! Shocked

Désolé j'ai pas de tof du montage mais je peut bricoler un truc pour que tu capte la manip Wink

Il faut découpé un trou carré de 8cm sur 6cm env (tr4sh spécial dédicace loll) dans le genre de la tof que j'ai bricolé.

airbox - Modif airbox - Page 11 Baabuell

ensuite il faut faire un trou sur le tank cover d'origine ou utiliser un ram air tank cover pour pas marave le look du tank cover d'origine
airbox - Modif airbox - Page 11 Buellfighterized140021

la prise d'air entouré doit être relié a la prise d'air découpé sur la boite a air par un tunnel en poly, plastic etc
bien faire attention a ce que la prise d'air de la baa soitun poil plus petite que la prise d'air du tank cover pour créer une vélocité importante et un gain de puissance conséquent, le tunnel doit être parfaitement étanche au niveau des raccords, pour ne pas avoir de perte et annulé la vélocité...

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
airbox - Modif airbox - Page 11 506615

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:28

c'est marrant...sur ma XB12 de 2004, j'ai une écope à gauche qui est reliée à la boite à air cheers
Gennaro

Gennaro

Ma Buell : Buell XB9s 2003

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:53

Moi aussi XB 2003 cheers
bubule19

bubule19

Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:42

Beau travail en tout cas ,mais il serai bien de pouvoir vérifier au banc de puissance avec et sans . Laughing
guillaumeic

Ma Buell : XB12 Scg 2009
race

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:58

perso je vois une grande différence au niveau des reprises dans les tours à grande vitesse avec ma boite à air stock et mon fast du pauvre (plus une vitesse de pointe accrue de presque 20KM/H) du coup je dirais que 5ch ça semble crédible.
oligixx

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:38

bubule19 (Jeu 16 Déc - 11:42) a écrit:
Beau travail en tout cas ,mais il serai bien de pouvoir vérifier au banc de puissance avec et sans . Laughing

Nous travaillons sur des buell XB depuis quelque années et avons développé plusieurs set up de modification performance, nous passons au banc toutes nos buells modifiés .
Nous utilisons toujour le même banc dynojet et pour info nous sortons 80cv a la roue arriere sur un buell XB12 stock.
Avec le kit buell performance ( pot + filtre a air) nous avons gagner 2 cv et un poil de couple.
Avec un kit ligne complete maison + filtre a air perf et recalibration de l'injection avec un kit dobeck performance nous sortons environ 85cv et un gain de couple conséquent.

Difficile donc de gagner des bourrins sur cette moto, nous avons donc dévellopé un kit turbo pour avoir des watts,
Apres 2 ans de mise au point , trois moteur et une dizaine de passage au banc, nous avons sorti 132cv et 111lb de couple.
airbox - Modif airbox - Page 11 Buellturbo120009

https://www.youtube.com/watch?v=n5kdcMy--BQ

Un des probleme récurent avec le turbo, est la chauffe exessive du cylindre arriere, nous avons donc mis au point un ram air tank cover qui avait le seul but d'amener de l'air frais sur le cylindre arriere.airbox - Modif airbox - Page 11 Buellfighterized140021

La plupart de nos clients en config atmo ont aussitot adopté le ram air tank cover pour avoir un look plus agressif et pour aider au refroidissement du cylindre arriere.
Un beau jour, un de nos client équipé d'une ligne complete + filtre + dobeck, nous a demandé de faire cette modif,
soit un trou dans la baa et un tunnel reliant la prise d'air gauche du ram air tank cover au fameux trou de la baa.
Nous avons fait ce qu'il demandais et avons repassé la moto sur le banc pour un ajustement de l'injection.
Bilan au banc, 85cv avant , et 90cv apres la modif Very Happy
guillaumeic

Ma Buell : XB12 Scg 2009
race

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:19

super boulot!!

pour info le "kit turbo" ne peut se monter que sur les modèles avec le trou dans cadre n'est-ce pas?
et juste pour rever, combien faut il ou fallait-il compter pour monter un turbo sur une xb?

et un dernier truc tu travaille dans qu'elle boite?
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:15

ouais bon, on va pas chipoter, 6x6 ça fait un carré, et 6x8 un rectangle, et ce, dans n'importe quelle contrée je pense Laughing

je pense faire une modif similaire sur mon street rod dans l'avenir
oligixx

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:24

guillaumeic (Jeu 16 Déc - 15:19) a écrit:
super boulot!!

pour info le "kit turbo" ne peut se monter que sur les modèles avec le trou dans cadre n'est-ce pas?
et juste pour rever, combien faut il ou fallait-il compter pour monter un turbo sur une xb?

et un dernier truc tu travaille dans qu'elle boite?

Merci, merci Very Happy
Notre kit turbo, peut se monter sur n'importe qu'elle modele de XB 12, mais le cout est assez exorbitant du au nombre de modifs a accomplir sur le moteur pour avoir un résultat fiable.

Quand nous avons développé le kit, nous sommes passé par toutes les embrouilles possibles et imaginables, les blocs longue course ne sont pas vraiment étudiés pour encaisser des montées en régime de barbare.

En gros il faudrait compter env 10000 $ soit 7000 euros pour un kit complet installé et reglé.

Il faut changer le vilo, les ressorts de soupapes, les pistons (fait sur mesure) l'embrayage et sa commande (hydraulique) joint de culasse renforcé, pompe a essence, installer deux pompes a huile supplémentaires, boite a air alu, bougies spécifiques etc....

Pendant le développement nous avons cassé kaziment toutes les pieces d'origine, nous avons essayé trois types d'embrayage différents avant de trouver celui capable d'encaisser le couple dantesque du moulin.

Niveau sensation, c'est un truc de malade et un amortisseur de direction est impératif , de 0 a 4000 trs le couple est absolument incroyable, une enorme poussé suivi de l'enclenchement du Turbo a 4000trs qui propulse la XB sur le cut off en moins d'une seconde peu importe le rapport engagé, absolument jouissif!!!
sur les deux premier rapports la roue avant lève violament a 4000 trs, sur les autres rapports c'est effet slingshot inside.

seul probleme, pas d'embouteillage possible, le bloc compressé chauffe énormément et l'afflut d'air doit être kaziment permanent pour refroidir l'usine a gaz.

Je travaillais chez Showyomoto, un préparateur de brêles canadien.

Voili voilou... Very Happy

airbox - Modif airbox - Page 11 Buellfighterized140026

tr4sh,
street rod!? tu parle du Vrod? Question

Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:29

oligixx a écrit:
tr4sh,
street rod!? tu parle du Vrod? Question
Non non, street rod, un v rod avec une position de conduite normale quoi, pas les pieds en avant.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:29

exactly : vrscr vrod street rod
oligixx

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:34

Oki nous n'avons que le Vrod au canada!!
si c'est le même bloc, tu pourrais installer ca
airbox - Modif airbox - Page 11 Bigcc1

Kit turbo pour Vrod by Bigcc racing, 165HP a la roue Twisted Evil
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:40

oui, il a le même bloc moteur 1130cc à quelques détails près

mais j'ai bien peur que le turbo soit un peu incompatible avec un éventuel futur contrôle technique
bubule19

bubule19

1340 old skool

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:25

oligixx a écrit:
bubule19 (Jeu 16 Déc - 11:42) a écrit:

Nous travaillons sur des buell XB depuis quelque années et avons développé plusieurs set up de modification performance, nous passons au banc toutes nos buells modifiés .
Nous utilisons toujour le même banc dynojet et pour info nous sortons 80cv a la roue arriere sur un buell XB12 stock.
Avec le kit buell performance ( pot + filtre a air) nous avons gagner 2 cv et un poil de couple.
Avec un kit ligne complete maison + filtre a air perf et recalibration de l'injection avec un kit dobeck performance nous sortons environ 85cv et un gain de couple conséquent.

Difficile donc de gagner des bourrins sur cette moto, nous avons donc dévellopé un kit turbo pour avoir des watts,
Apres 2 ans de mise au point , trois moteur et une dizaine de passage au banc, nous avons sorti 132cv et 111lb de couple.
airbox - Modif airbox - Page 11 Buellturbo120009

https://www.youtube.com/watch?v=n5kdcMy--BQ

Un des probleme récurent avec le turbo, est la chauffe exessive du cylindre arriere, nous avons donc mis au point un ram air tank cover qui avait le seul but d'amener de l'air frais sur le cylindre arriere.airbox - Modif airbox - Page 11 Buellfighterized140021

La plupart de nos clients en config atmo ont aussitot adopté le ram air tank cover pour avoir un look plus agressif et pour aider au refroidissement du cylindre arriere.
Un beau jour, un de nos client équipé d'une ligne complete + filtre + dobeck, nous a demandé de faire cette modif,
soit un trou dans la baa et un tunnel reliant la prise d'air gauche du ram air tank cover au fameux trou de la baa.
Nous avons fait ce qu'il demandais et avons repassé la moto sur le banc pour un ajustement de l'injection.
Bilan au banc, 85cv avant , et 90cv apres la modif Very Happy
si j'ai bien compris 2cv avec le kit race au prix ou il le vende (500 a600 euro le cheval) votre kit turbo est presque donné.... Laughing
bubule19

bubule19

1340 old skool

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:30

Je me demande même si la prise d'air a gauche sur les modéle 2004 2005 ne serai pas plus éfficace que les entrées d'air frontale ????? affraid
oligixx

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:09

bubule19 a écrit:
Je me demande même si la prise d'air a gauche sur les modéle 2004 2005 ne serai pas plus éfficace que les entrées d'air frontale ????? affraid

Si tu parle du refroidissement, nous avions deux prises d'air lateral, droite et gauche et les deux prises d'air frontale, pour la version turbo c'étais le minimum!!
airbox - Modif airbox - Page 11 Priseair

bubule19

bubule19

1340 old skool

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:00

non je parlai de l'air d'admision qui sur les 2004 05 passe dans le snorkel .
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
airbox - Modif airbox - Page 11 506615

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:11

bubule19 a écrit:
si j'ai bien compris 2cv avec le kit race au prix ou il le vende (500 a600 euro le cheval) votre kit turbo est presque donné.... Laughing

Si j'ai bien lu, c'était pas le kit race complet, mais juste le filtre et le pot...c'est claire que sans toucher la cartographie (=ECM race) tu vas pas avoir un gain formidable.

@Oligixx. L'embrayage hydraulique, c'est le Hymec de Magura (avec son petit bout de câble) ? ou c'est un système 100%hydrauliqe ?

mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:00

un post qui parlait au début de quelques trous dans la boite à air, et maintenant du kit turbo à 7000euros!
sacré boulot en tout cas!
boub

Ma Buell : Xb 12 Ss/ktm 400 exc

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:39

moi j'aimerai bien un truc qui rejoint l'histoire du "ram air"

c un hypercharger qui fonctionne comme les vieilles mustang et compagnie....
je sais qu'il existe des BAA faites comme ça mais dont l'hypercharger ne fonctionne pas en fait et du coup est ce que c tres compliqué pour le faire réellement marché ?

thanks everybody
oligixx

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:27

McGyver a écrit:
bubule19 a écrit:

Si j'ai bien lu, c'était pas le kit race complet, mais juste le filtre et le pot...c'est claire que sans toucher la cartographie (=ECM race) tu vas pas avoir un gain formidable.

@Oligixx. L'embrayage hydraulique, c'est le Hymec de Magura (avec son petit bout de câble) ? ou c'est un système 100%hydrauliqe ?

Oui je parle du kit magura en effet .

bubule19,
il faudrait passer ta moto au banc pour savoir le gain de hp par rapport au baa traditionnel

boub,
le super charge fonctionne comme un turbo mais la turbine est entrainé directement par le vilo et non par l'échappement, pas de coup de pied au cul, le supercharge balance les watts sur toute la plage de régime, mais comme avec un turbo, la baa doit être préssurisé.

mickey38

mickey38

Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:38

Chaud pour faire la modif immitation gruyère mais aprés avoir modifié l'aération de la airbox faut il mettre un filtre sur le reniflart d'huile??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modif airbox   airbox - Modif airbox - Page 11 Empty

Modif airbox
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant