| Modif airbox | |
|
+101renobuell12s Yo119 zing Nico de Dijon alex16 cobalt blue jpmd R2OD2 €l crIck€t bébébuell bouledogue69 sami74 clotaire wanderponey badcat77 corublacko ecirb Hujlo barjo maxou jenfi skippy FunamBuell kurosaki ROnan nico45 k-lagan thierry ccb grutman COCONUT dann CHETEAM motorhead rudolphe rockette fredoxb9s ArTloK sandra_et_stephane Lithium daytonateur mickou mickey38 boub mousk Gennaro gabatch Xb77 guillaumeic oligixx Fandango tr4sh bubule19 buelltiful Junior lechatbuell tom72 Alex45 Roofy XB02 svbagoo JACKBUELL72 wismerhill BuHell KoRnelius looping Darkrider03#582 Nicolium TR1-MAX ZebX lordskull xray3003 Nicodean BuellDog MrA richard Norrin Raad buellman626 madmax Agustìn poulpy Sebuell McGyver fofolle toblerone alerik T-Rod™ nicolas ludovic Blast RoToR bouge ton buell guillaume BolloX orsu2b Stef KiKop IstanBuell Bruno Big Twin brice xbrod ZoD 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
motorhead
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : vers lyon Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white
https://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856
mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 4 Sep 2011 - 22:27 | |
| - rudolphe a écrit:
- Vous voulez une vraie modif d'air box?
ouais, vas y moi j'ai un 2009. C"est quoi ton cover? trés zolie |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 4 Sep 2011 - 22:33 | |
| un showyo moto.... |
|
| |
CHETEAM
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : 91 Briis s/s Forges Ma Buell : XB12 S 2007 Date d'inscription : 28/03/2011
| |
| |
dann
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Marne Ma Buell : xb12s 2004 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Modif airbox Mar 1 Nov 2011 - 20:56 | |
| Salut à tous,
Cet hiver je voudrais bien faire quelques modif sur mon brélon et notamment modifier l'AIR BOX et le COVER. Et comme je n'ai pas envie de faire de conneries j'aimerais connaître votre avis pour un XB12S 2003 avec filtre KN et ECM Race
Merci pour vos réponse
Dann |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
dann
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : Marne Ma Buell : xb12s 2004 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 2 Nov 2011 - 19:52 | |
| - McGyver a écrit:
- Je toucherai pas à l'airbox...nos vieux modèles ont une admission d'air "forcée" qui fonctionne très bien. Si tu es monté en Race, tu as déjà fait la manipulation qui améliore la chose, à savoir virer le manchon caoutchouc (snorkel) dans le trou du cadre.
effectivement le snorkel à été viré. Après avoir lu les différentes interventions sur ce post je pensais que d'ouvrir l'air box permettrai de laisser respirer encore un peu plus le moulin. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 19 Nov 2011 - 15:34 | |
| une airbox de 2007 (pas 2006) améliore les chose sur une 9 notement le creux des 4000 trs en config race........bien sur avec le snorkel retiré + KN. Sur une 12 ca doit sertainement marcher aussi |
|
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 19 Nov 2011 - 18:42 | |
| - Citation :
- bien sur avec le snorkel retiré
J'éspère que tu parle du "snorkel" dans le cadre et non pas celui du conduit d'admission ?! sinon c'est une belle connerie |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
grutman
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : HAUTE LOIRE Ma Buell : XB 12R SUPERBE Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: pipe en cahoutchouc Mer 14 Déc 2011 - 17:18 | |
| bonjour a tous petite question a propos de la possibilité de supprime la pipe en caoutchouc a l'admission ce qui permettrai a mon avis d augmenter le débit d'air de façon considérable dit moi si se la a déjà été réaliser merci . |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
grutman
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : HAUTE LOIRE Ma Buell : XB 12R SUPERBE Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: champignon Mer 14 Déc 2011 - 17:50 | |
| je parlai bien du champ!! donc je ne touche pas mon moulin est equipe d'un silencieux nap filtre KN ECM RACE EST IL BON DE PERCER LA BOITE modèle 2004 |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 14 Déc 2011 - 17:58 | |
| - McGyver a écrit:
- Si tu parles de la pièce en caoutchouc entre l'écope gauche et le fond de la boite-à-air (connue sous le nom de snorkel) OUI, en l'enlevant on facilite le passage de l'air, et c'est même recommandé quand on monte le kit RACE de chez Buell.
Si tu parles du "champignon" qui est fixé sur la pipe d'admission dans la boite à air, là c'est PAS TOUCHE...sa forme permet un bon écoulement du flux et en le supprimant on obtient un moins bon rendement. Effectivement, la forme du champignon est super importante! Pour l'anecdote, mon concess m'avait coupé 2cm tout le tour...d'après lui, ça allait aider le moteur à respirer! Ca n'a rien amélioré, au contraire! J'ai récemment remonté un champignon d'origine et avec ma config actuelle, j'ai de suite constaté une amélioration du comportement moteur! Tout ça, pour 2 cm... Le perçage de la BAA n'est, à mon sens, pas nécessaire sur les vieux modèles dépourvu de leur snorkel. Par contre pour les modèles postérieurs, c'est un plus sans aucun doute. |
|
| |
grutman
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : HAUTE LOIRE Ma Buell : XB 12R SUPERBE Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 14 Déc 2011 - 18:17 | |
| ok merci pour ces infos qui vont m’évite de faire des bêtises |
|
| |
thierry ccb
Nombre de messages : 114 Age : 62 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 14 Déc 2011 - 18:54 | |
| Salut j ai un XB12X ulysse 2008 , ecm d origine et pot d origine , je ne voie pas de snorkel .... faut percer des trous dans la boite a air ??? Il y a t il une valve a l echapement et a quoi sert elle ?? merci |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 14 Déc 2011 - 19:00 | |
| Salut Thierry! Sur ton modèle, tu n'as pas de snorkel....c normal! Etant donné que tu es en config d'origine, aucun intérêt de percer ta BAA! Oui tu as une valve dans ton pot...et le moteur qui l'actionne est fixé sur ta boite à air. Au dessus de 3500trs, le moteur ouvre la valve. Apparemment, ça ne servirait qu'a passer les test de bruit.....rien de plus |
|
| |
thierry ccb
Nombre de messages : 114 Age : 62 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 14 Déc 2011 - 19:02 | |
| - rudolphe a écrit:
- Salut Thierry!
Sur ton modèle, tu n'as pas de snorkel....c normal! Etant donné que tu es en config d'origine, aucun intérêt de percer ta BAA! Oui tu as une valve dans ton pot...et le moteur qui l'actionne est fixé sur ta boite à air. Au dessus de 3500trs, le moteur ouvre la valve. Apparemment, ça ne servirait qu'a passer les test de bruit.....rien de plus Merci , j ai encore une question qu est que vous raconter tous avec couper le fil blanc?????? |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Mer 14 Déc 2011 - 20:31 | |
| C'est une longue histoire! Pour résumer, sur les premières génération de xb, il y avait un fil blanc à couper pour que la moto tourne "mieux". Mais ce fil n'existe plus depuis quelques années, je sais pas te dire exactement . Donc, fous toi de ça..... |
|
| |
thierry ccb
Nombre de messages : 114 Age : 62 Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 18 Déc 2011 - 10:31 | |
| - COCONUT a écrit:
-
- Citation :
- bien sur avec le snorkel retiré
J'éspère que tu parle du "snorkel" dans le cadre et non pas celui du conduit d'admission ?! sinon c'est une belle connerie absolument, l' autre c' est le cornet d' admission à ne pas retirer |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 18 Déc 2011 - 10:34 | |
| - McGyver a écrit:
- svbagoo a écrit:
- une airbox de 2007 (pas 2006) améliore les chose sur une 9 notement le creux des 4000 trs en config race........bien sur avec le snorkel retiré + KN. Sur une 12 ca doit sertainement marcher aussi
La boite à air des "vieilles" 12 à le contre-cône qui fait défaut sur les 9. Il est donc inutile de la changer oui mais l' utilité de la boite percée à priori améliore encore le creux des 4000 tr comparé à la boite fermée......les passages au banc le confirme, a l' usage bien sur "hormis du bruit supplémentaire" tu ne t' en rend pas compte, mais qui peu le + peu le - |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 18 Déc 2011 - 11:18 | |
| - svbagoo a écrit:
- McGyver a écrit:
- svbagoo a écrit:
- une airbox de 2007 (pas 2006) améliore les chose sur une 9 notement le creux des 4000 trs en config race........bien sur avec le snorkel retiré + KN. Sur une 12 ca doit sertainement marcher aussi
La boite à air des "vieilles" 12 à le contre-cône qui fait défaut sur les 9. Il est donc inutile de la changer oui mais l' utilité de la boite percée à priori améliore encore le creux des 4000 tr comparé à la boite fermée......les passages au banc le confirme, a l' usage bien sur "hormis du bruit supplémentaire" tu ne t' en rend pas compte, mais qui peu le + peu le - En statique peu-etre, mais en dynamique la boite à air "pressurisée" n'est elle pas plus performante? |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 18 Déc 2011 - 11:48 | |
| - k-lagan a écrit:
- svbagoo a écrit:
- McGyver a écrit:
- svbagoo a écrit:
- une airbox de 2007 (pas 2006) améliore les chose sur une 9 notement le creux des 4000 trs en config race........bien sur avec le snorkel retiré + KN. Sur une 12 ca doit sertainement marcher aussi
La boite à air des "vieilles" 12 à le contre-cône qui fait défaut sur les 9. Il est donc inutile de la changer oui mais l' utilité de la boite percée à priori améliore encore le creux des 4000 tr comparé à la boite fermée......les passages au banc le confirme, a l' usage bien sur "hormis du bruit supplémentaire" tu ne t' en rend pas compte, mais qui peu le + peu le - En statique peu-etre, mais en dynamique la boite à air "pressurisée" n'est elle pas plus performante?
En effet, une BAA trop ouverte n'est pas la meilleure solution! |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| |
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 18 Déc 2011 - 13:49 | |
| J'ai roulé sans cache boite à air, avec un fast pendant 300kms....pendant que mon nouveau cache était en peinture...ben plus aucun couple, j'aimais vraiment pas le comportement de la moto..! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif airbox | |
| |
|
| |
| Modif airbox | |
|