Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bio-power

Aller en bas 
+11
coco
Buellman84
felix6684
orsu2b
titifan
Ti-pierre
micky
seby
nicolas
RoToR
Kronenbuell67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:45

faut savoir investir pour produire !

toutes les terres qui pourraient etre cultivables en france sont subventionnées en jachere (donc incultivable par roulement) c'est le meme principe que les quotats de lait alors qu'on manque de lait et on l'importe (cherchez l'erreur) comme ça on tient les gens par les c*****s Bio-power - Page 2 506615

si on voulait bien produire comme il faut là ou il faut et ne pas produire tout tout le temps on resoudrai pas mal de probleme mais les gens veulent manger des fraises toute l'année !

les carburants a base de canne a sucre sont valable mais on un rendement inferieur au carburant qu'on utilise. quand a notre E85 c'est de la grosse daube a produire et en plus coupé avec de l'essence ou est l'écologie !

laissons le carburant comme il est et suprimons les emballages a base de pétrole, il y en a de plus en plus meme depuis le GRENELLE DE L ENVIRONNEMENT (grande mascarade politico-buisness-mania) et ça donne bonne conscience, ça permet a des personne de pouvoir avoir du bonus pour pouvoir poluer => c'est pas beau ça (je paye donc je peux polluer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bio-power - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:57

seby a écrit:
nonon je décrit avec de l ETHANOL.. pas methanol, je sais de quoi je parle Smile
l'ethanol peu etre créer a partir de n'importe quel element biologique contenant du carbone ( donc tous Smile ).

Regarde la vidéo, c'est de l'ethanol pure a 99.7% qui est crée

Je parlais du procédé avec les batéries anaérobies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seby




Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 12/07/2007

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:35

bah vi, le procédé avec les bactéries génère de l' EHTANOL, pas du METHANOL, c'est tout l'interet du truc Smile

Dans ton message j'ai l'impression que tu dis que les bactéries produise du méthanol, ce qui est faux, ce nouveaux système génère de l'éthanol.

on va se comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:09

seby a écrit:
tout doux Smile

le bio ethanol le GROS avantage, c'est déja
1) consomer une matériaux renouvelable ( bois, canne a sucre ) alors que le pétrol ne l'est pas.
Renouvelable cela veut dire 2 choses
a) pas de flambée de prix
b) on ne RAJOUTE PAS de CO² dans l'air puisque qu'on prende celui dans les plantes qui elles on consonmé le CO² de l'air

2) il y a un nouveau systeme de création d'ethanol : les bactéries !! tu files les déchets bio a ces batéries ( aérophobes ), et hop, elles pondent de l'éthanol, le prix de revient est de 0.15ct le litre.
Et la vous dites : hoalala mais si ya une fuite dans les cuves a batéries, holala, c'est la que c'est beau, elles sont aérophobes, donc en contact avec l'oxygènes elle meurent en quelques heures Smile
Dans ce cas-ci aussi, il n'y a pas rejet de CO² dans l'air dut a la consomation de l'ethanol, mais utilisation de celui consomé par les plantes.

Donc le bio-ethanol, ca a encore de l'avenir sous cette forme, et en plus ca fera une solution aux décharges



c'était la minute bio Smile vous pouvez retourner a vos occupations Smile

Je reviens juste sur le point en gras. Juste pour dire qu'en moyenne, peut etre, ca ne change pas grand chose. Mais on modifie nettement la distribution, ce qui est pas forcement mieux. Pour prendre un exemple radical, juste pour fixer les idees et voir ou je veux en venir :

Dans l'air, y a (en tres gros) 20% d'oxygene, et 80% d'azote. La surface de la tere est occupee a 70% par les oceans (en gros), le reste par de la terre. Imaginons qu'on ne trouve l'azote qu'au dessus des ocean, et l'oxygene qu'au dessus des terres. Et ben, on pourrait pas vivre... Pourtant, en moyenne, ca resterait la meme chose...

L'emission de COx, et de divers autres residus de combustions, reste toujurs un probleme, quelle que soit l'origine des COx. C'est aussi en reduisant ces emissions qu'on arrivera a quelque chose.

De toutes facon, y a pas un systeme qui soit ideal, et les autres a chier. Faudra trouver le bon compromis, et la bonne source pour chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
seby




Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 12/07/2007

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:28

l'idée de bases de nos amis ingénieurs agromachin bidule, si jme rappel le papier que j'ai lu :

A l'heure actuelle, on rejette du CO² super rapidement qui a mis des millions d'années a se former dans le pétrole = augmentation du CO² dans l'air.

Avec le Bio-éthanol, issue de la canne à sucre ou bétrave, tu augmente les plantations, dans tous les pays du monde, donc plus de plante ca fait plus de CO² consomé par les plantes, et quand tu transfome les plante et que tu brule l'éthanol pour rouler, tu ne fais que remmetre dans l'atomosphère ce que les plantes on abosrbé.

Pour en venir au point que tu soulignais, si les plantations sont la on rejette le CO², la distribution change peu.

Donc dans une belle théorie le bilan CO² est nul, pas d'augmentation du CO² dans l'air.

Ceci est effectivement la théorie.

De toute facon ca fera comme d'hab, les humains ne bougent leur cul que lorsque c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:32

c'est uniquement une histoire de buisness ! a qui ont echange le petrole contre nos armes ? et qu'est ce qui rammene un max de taxe a l'état ?
je rappelle qu'en france il est interdit de rouler avec autre chose qu'un produit petrolier dans un moteur a explosion ! et que la couleur du produit depend de la taxe que vous payez et donc reservé pour certain usages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:42

seby a écrit:
Avec le Bio-éthanol, issue de la canne à sucre ou bétrave, tu augmente les plantations, dans tous les pays du monde, donc plus de plante ca fait plus de CO² consomé par les plantes, et quand tu transfome les plante et que tu brule l'éthanol pour rouler, tu ne fais que remmetre dans l'atomosphère ce que les plantes on abosrbé.

Pour en venir au point que tu soulignais, si les plantations sont la on rejette le CO², la distribution change peu.

Donc dans une belle théorie le bilan CO² est nul, pas d'augmentation du CO² dans l'air.

C'est oublier aussi la méthode pour récolter la canne à sucre : de gigantesques incendies pour ne laisser que la partie exploitable de la canne.

Si les brésiliens utilisent ce carburant, ce n'est pas pour l'écologie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:46

PatiBuell R a écrit:
seby a écrit:
Avec le Bio-éthanol, issue de la canne à sucre ou bétrave, tu augmente les plantations, dans tous les pays du monde, donc plus de plante ca fait plus de CO² consomé par les plantes, et quand tu transfome les plante et que tu brule l'éthanol pour rouler, tu ne fais que remmetre dans l'atomosphère ce que les plantes on abosrbé.

Pour en venir au point que tu soulignais, si les plantations sont la on rejette le CO², la distribution change peu.

Donc dans une belle théorie le bilan CO² est nul, pas d'augmentation du CO² dans l'air.

C'est oublier aussi la méthode pour récolter la canne à sucre : de gigantesques incendies pour ne laisser que la partie exploitable de la canne.

Si les brésiliens utilisent ce carburant, ce n'est pas pour l'écologie... Suspect

c'est surtout comme ça ils sont autonomes par rapport au states Very Happy Bio-power - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





Bio-power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bio-power   Bio-power - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio-power
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KTM power
» power balance
» HSA Power Race
» Bott Power XR-1
» 2 power point a regarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: