| Cablage électrique | |
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+4Totoche38 Nicolium Mikoune nicolas 8 participants |
Auteur | Message |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Cablage électrique Sam 28 Juin 2008 - 11:51 | |
| Au bout de trois pannes dûes à des masses du circuit électrique (circuit "ignition"), je m'interroge sur l'éventualité de changer le faisseau complet ... Est-ce l'un(e) d'entre vous l'a déjà fait ? Où trouver un faisseau et à quel prix ? Merci pour votre retour d'expérience ! |
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Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Cablage électrique Sam 28 Juin 2008 - 11:59 | |
| Vu la complexité d'un faisceau électrique, tu as des chances de te prendre la tête a le monter et de générer d'autre problème si tu ne le repositionne pas comme il faut. Pour le prix, je sais pas mais au moins un bras voir plus.
Je te comprend mais tu dois avoir la poisse aussi car pas de problème pour moi pour le moment. |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Sam 28 Juin 2008 - 19:27 | |
| Le faisceau en lui même n'est pas plus mauvais q'un autre je pense, c'est surtout le fait que nos bécane on peut d'espace libre et aussi que la finition de toutes les bavures, cadre, sabres etc.....est à chier Les vibration font le reste... Il faudrai un faisceau blindé pour bien faire |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 22:01 | |
| Bon, j'ai trouvé l'origine de mon pétage de fusible "ignition" : j'ai tout débranché et rebranché les connections les unes après les autres. Et, c'est quand je reconnecte la fiche (placée sous le saut-vent) qui relie les fonctions du guidon droit (bouton du démarreur et coupe-circuit) que le fusible claque. Seulement, mes compétences s'arrêtent là ! J'ai ouvert ce bloc et ne remarque rien de particulier (visuellement ). Je me dis que le problème peut résider à deux endroits : - entre la fiche et les fonctions du guidon; - entre la fiche et la boîte à fusible. A part ça, je sèche ! Un vrai bricoleur aurait une idée ou une piste de recherche à me livrer ? La vérité est peut-être ailleurs ... |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 22:05 | |
| Ailleurs : c'est la fiche elle même. |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 22:07 | |
| ré-ouvrons les dossiers classés X Un coup de bombe contact sur le comodo peut pas faire de mal ( désolé rien trouvé de mieux ) |
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kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 22:14 | |
| Pareil, même chose, au même endroit sauf que mmoi ça me coupé la bécanne dés que je braqué le guidon a droite, jte raconte pas les fayeurs que je me suis fait. j'ai refait les soudures au coupe circuit qui étaient a 2 doigts de casser. Au pire tu peu refaire le bout de faissceau qui va de ton comodo droit a la prise, ya pas bcp de files. J'allais oublier Fais gaf aux tites vivisses, les tites cales en plastok, les ressorts qui se trouvent sous l'interupteur de start et sous le ON/OFF. Mais surtout n'oublie jamais, mais alors jamais qu'il ne fo surtout pas lui donner a manger aprés minuit. |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 22:24 | |
| Suis tes fils qui partent du comodo et contrôle leur passage au niveau de la colonne de direction.Tu as peut être un des fils qui est coupé ou dénudé qui touche le cadre qui fait masse débranche ta batterie prend un testeur et teste le fil qui part des fusibles et qui va jusqu'au comodo.si tu n'as pas de continuité c'est que ton fil est coupé à un endroit.un fil d'alimentation arrive directement de la boite à relais teste le il touche peut être une partie en métaL vérifie ton relai de démarreur il est peut être endommagé et te provoque peut être la panne.le relai est un petit bloc rectangulaire .tu en as deux un pour la pompe à essence l'autre pour le démarreur intervertis les et regardes si ça saute
Dernière édition par remy le Lun 30 Juin 2008 - 23:34, édité 1 fois |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 22:55 | |
| Bon, J'ai continué mes recherches : ce n'est pas le bouton du démarreur mais le coupe-circuit (effectivement, c'est bourré de visses, ressort en tous genre !). Le problème est que je ne sais absolument pas comment tester un fil : je suppose qu'il faut un testeur vendu dans le commerce. Est-ce facile de s'en servir (je n'y connais rien en électricité) ? Mais bon, je suis prêt à apprendre ... En ce qui concerne les relais, j'en ai 3 ! Temps que l'on ne recule pas, on peut toujour espérer avancer |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 23:19 | |
| intervertit tes relais et regardes si çà saute toujours débranches les séparément et fais un essai laisse ton comodo ouvert sans qu'il touche le guidon pendant l'essai dis toi que tout les fils qui partent de ton comodo droit arrivent sur le relai de démarreur d'un coté et de l'autre.ce relai est branché à un endroit où arrive des fils une sorte de boite à fusible. en fait un fil part de ton fusible "ignition" avec du plus.il alimente le relai de démarreur qui se situe pas très loin sur une autre boite qui ressemble à une boite à fusible.si ce fil est coupé quelque part il fait sauter obligatoireement le circuit. regarde le plan du x1 sur mon site ce n'est pas celui du xb mais le principe est le même,fais toi dépanner par quelqu'un qui s'y connait un minimum en électricité
Dernière édition par remy le Lun 30 Juin 2008 - 23:33, édité 1 fois |
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kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cablage électrique Lun 30 Juin 2008 - 23:31 | |
| Pour tester la continuitée de tes files (si il n'est pas coupé) le testeur a une fonction qui fait biiiiiiiiip si il ne le fait pas c'est que le file est coupé. (Le symbole ressemble a un tit haut parleur.)
Comme si tu branchais une des 2 extrémités de ton fil au + d'une pile et l'autre a une ampoule reliée au - de la pile.
d'ailleur l'appareil s'appel un multimétre. |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Mar 1 Juil 2008 - 7:24 | |
| Merci pour vos infos. Je vais m'acheter un Ohmmètre (c'est le nom scientifique du bastringue, si j'ai bien vu sur le net). En ce qui concerne les relais, les 3 m'ont l'air OK. Je n'ai plus qu'à déterminer le cable qui pose problème ! Il faut avoir l'esprit déductif et des fusibles de rechange dans c't'histoire ... |
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ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cablage électrique Mar 1 Juil 2008 - 8:24 | |
| Il faut avoir l'esprit déductif et des fusibles de rechange dans c't'histoire ... si tu veux pas que tes fusibles petent , remplaces les par du fil de fer ,mais c est ta moto qui va prendre feu |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Mer 2 Juil 2008 - 21:36 | |
| Ca y est, le diagnostic est posé : la pompe à essence est HS ! Un pote a testé une pompe qui fonctionne sur ma brêle et le fusible tient. Demain j'appelle la concess pour leur demander le prix d'une pompe. Je m'attends à un nombre à 4 chiffres . Si c'est le cas, je leur demanderais également combien ils reprennent ma bécane. Avec un peu de chance, il y aura peut-être assez pour que je m'achète une mobylette... |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Mer 2 Juil 2008 - 21:43 | |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Mer 2 Juil 2008 - 21:50 | |
| Je suis une burne en électricité ! Je me suis cependant dit, peu de temps après avoir formulé cette conclusion, que cette piste ne devait pas être la bonne. Ce qui est sûr, c'est que le coupe-circuit éteind, mon fusible tenait, et pour cause : il empêchait tout le diagnostique de départ de se faire (dont l'amorçage de la pompe à essence) ... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Mer 2 Juil 2008 - 23:06 | |
| Effectivement, c'est ce que j'ai prévu ces jours-ci (extraction de la pompe à essence). J'ai idée que je vais passer de joyeuses heures dans mon garage ! |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cablage électrique Jeu 3 Juil 2008 - 22:53 | |
| Pompe à essence changée ! Moto opérationnelle ! Je tiens à préciser que cette avarie a de fortes chances d'avoir été provoquée par mon conces préféré : a sectionné le cable de démarrage en replaçant la boîte à fusible. Le fusible a lâché au bout de quelques kilomètres (avec les vibrations), et la pompe à essence a suivi ... On est jamais mieux servi que par soi-même ! |
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