| Batterie "PANTERA" : on en est ou ? | |
|
+4buellman626 Roofy BuHell COCONUT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 11:41 | |
| Juste un petit post pour vous raconter ma vie, souvenez vous de ma batterie pantera acheté chez moto-expert cet été :
Elle marche toujours aussi bien ! même avec une brêle qui dort dehors, par précaution avec ce froid je met un coup d'optimate environ tous les 10 jours mais elle marche trés bien , ca part au quart de tour, l'heure n'a toujours pas bougé et j'ai aucune fuite...
Des questions ? Décidement , la sodomie façon HD me va trés mal
Heureusement elle est garantie en cas de pépins pendant 6 mois et mon vendeur me fera une fleur si elle pète dans l'année mais pour l'instant : NADA
Je rappel qu'il s'agit d'une batterie AGM et que aprés enquête les batteries harley ne sont pas des GEL AGM mais bien des batteries AGM FLUIDE, c'est même écrit sur leur boite... je peut me tromper mais bref , ma batterie à 42 euros disponibles tout de suite : j'en suis content
@+ et bonne route à tous |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 11:44 | |
| Combien de Km as tu roulé avec ? Quelle température fait il à Toulouse ??? |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 12:02 | |
| Perso moi j'ai opté pour une batterie harley. La mienne a tenu plus de 4 ans. C'est vrai que ça vaut 140 euros... Mais bon pas de risque de fuite et la qualité est au rdv. On m'a déconseillé les batteries qu'on trouve sur internet ou en magasin spécialisé. Elle dort au garage, jamais d'optimat malgrès qu'elle tourne peu en ce moment... Mais aucun soucis...
Faudra voir la tienne sur la durée... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
greg
Nombre de messages : 9678 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 12:25 | |
| salut a suivre donc si sa se trouve elle sera aussi bonne qu'une batterie a 140€ tiens nous au jus greg |
|
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 19:25 | |
| Si ca peut mettre tout le monde d'accord je vous précise qu'ici il fait entre -1° et 5° depuis le début du mois , l'aprés midi on peut passer à 13° maxi mais pas plus alors finissez donc de penser que "chez vous" il fait plus froid , j'ai bosser à angers , à rodez et même en angleterre, je vous garantie qu'a toulouse on a pas de quoi se vanter , c'est pas mieux !
Depuis que je l'ai j'ai fait environ 4000km mais trés peu de petits trajets |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16059 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 19:37 | |
| - COCONUT a écrit:
- et même en angleterre, je vous garantie qu'a toulouse on a pas de quoi se vanter , c'est pas mieux !
Toulouse et Manchester, même combat |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 19:47 | |
| pour rappel; voila le lien pour comprendre les batteries vendues par harley (ou autre)technologie AGM et celles à gel http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/constitution/plomb.php
il en ressort que la différence entre gel et AGM n'est pas flagrante l'AGM étant une batterie gel améliorée. Dans une batterie AGM, les porteurs de charge se déplacent plus facilement entre les plaques que dans une batterie gel. C'est pourquoi une batterie AGM est plus adaptée pour fournir un courant très élevé de courte durée qu'une batterie gel.
technologie AGM (Absorbed Glass Mat). Avec cette technologie, des séparateurs spécifiques en fibre de verre microporeuse sont imbibés de l'électrolyte de la batterie et alternent avec les plaques de plomb de la batterie. Surtout, la capacité d'absorption des séparateurs en fibre de verre est telle que, alors même que l'acide est complètement absorbé par la fibre de verre, la limite de saturation de la fibre n'est pas atteinte. Le système scellé est équipé d'une soupape de sécurité - généralement mentionnée sous le nom de VRLA (Valve Regulated Lead Acid) - afin de canaliser en toute sécurité un éventuel dégazage.
Cette technologie offre plusieurs avantages : La batterie ne présente aucun risque d'écoulement lors de son inclinaison. En outre, dans des conditions extérieures de gel, la batterie ne court aucun risque de congélation de l'électrolyte, et ne subira de ce fait aucun dégât. Enfin, les plaques sont maintenues par des séparateurs en fibre de verre, et sont de ce fait compressées : la batterie présente de ce fait une très forte résistance aux vibrations et aux chocs. Les batteries AGM peuvent donc être utilisées dans n'importe quelle position, même horizontalement. En outre, puisque tout l'électrolyte est contenu par les séparateurs en fibre de verre, il n'y a absolument aucun besoin d'aucune maintenance de la batterie, qu'il s'agisse de contrôler ou de compléter les niveaux d'électrolyte.
Grâce à leur conception, les batteries AGM ont une résistance interne extrêmement faible, ce qui permet une réaction très rapide entre les plaques et l'acide contenu dans les séparateurs. Cette propriété est particulièrement utile dans les conditions les plus extrêmes, comme sous des températures très froides, lorsqu'une demande très élevée en énergie est nécessaire.
La recharge de batteries AGM est la simplicité en soi : il suffit simplement d'un chargeur de batteries conventionnel - il n'y a aucun besoin d'un chargeur spécifique ou d'un adaptateur. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Dim 14 Déc 2008 - 21:51 | |
| J'ai aussi opté pour une batterie d'origine il y a 2 mois, l'ancienne allait sur ses 4 ans, j'ai payé 230 CHF soit 143 euros. Je prefere une batterie dont la qualité ne fait pas de doutes , dont je suis sur qu'elle ne coulera pas la ou elle est et qui n'a pas les bornes en contact avec le dessous de la selle |
|
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? Lun 15 Déc 2008 - 16:53 | |
| - Bruno a écrit:
- COCONUT a écrit:
- et même en angleterre, je vous garantie qu'a toulouse on a pas de quoi se vanter , c'est pas mieux !
Toulouse et Manchester, même combat ARF !! pendant un an j'ai entendu parler de foot et sentir l'odeur du thé snas sucre avec du lait .... Par contre ils sont presque tous à fond dans la bécane et c'est pas de manches à couilles pour ce qui est de la prépa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie "PANTERA" : on en est ou ? | |
| |
|
| |
| Batterie "PANTERA" : on en est ou ? | |
|