Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retractation apres achat

Aller en bas 
+29
jpmd
lamiche
nycost
soul67
redj
scrappy
titifan
Darkrider03#582
orsu2b
amber
Totoche38
toblerone
PatiBuell R
Thieu
cochondinde
McGyver
felix6684
Roofy
lejim
Superman
Coyote44
gaut
Douell
remy
buellman626
bioman
endemus
Humberto
Maverickus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Retractation apres achat - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:56

Maverickus a écrit:
Je ne roule pas avec cette moto.

j'ai l'estimation de devis de remise en etat de HD Dardilly signé et cacheté: il y en pour 3847.92€, une paille clown

C'est ce que j'essayais de t'expliquer: L'estimation que tu as, c'est pour une remise à neuf, faut pas espèrer pouvoir obtenir ce montant de la part d'un vendeur d'une moto d'occasion que de plus tu as vue avant d'acheter. Ce qui serait plus interressant pour toi, c'est d'avoir le prix que vaut réellement cette moto dans l'état où elle est pour avoir une base juste de discussion de prix avec le vendeur...et à mon avis, même si tu passe par la case "procès", c'est aussi sur cette valeur que tu peux espèrer obtenir quelque chose...t'as pas acheté une moto neuve! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:28

McGyver a écrit:
.t'as pas acheté une moto neuve!

+1

et +1 avec bubulle

si tu as des sous a mettre dans un proces Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

surtout que le mec est ouvert a la nego Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

là c est toi qui pousse...mais a pousser trop ...ben.......tu risque de pas avoir beaucoup plus Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:21

a trop pousser, tu risques surtout de te chier dessus monkey
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:31

Je saits bien qu'elle n'est pas neuve et que mettre des pieces neuves desuus et lui demander le remboursement de ces pieces ne serait pas honnete. Mais si j'applique un coeff de decote sur ces pieces j'obtiendrais un prix honnete.

Demain je téléphone a la casse de geneve pour savoir si elle vient de la bas
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:15

moi je prendrais aussi les 600 euros... Rolling Eyes
une bequille vaut 30 euros sur ebay, le radiateur pas beaucoup plus, et comme tu étais informé que la moto avait chuté, je pense que tu n'ai pas sur de gagner ton procès ...et qui aura lieu dans combien de mois Question .
cela reste mon avis afro
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:19

L'avocat envoie la lettre cet apres midi.

Je trouve que 600€ c'est beaucoup trop court pour se dédouaner de ces travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:22

gagner 600 euros ou perdre les frais d'avocat et la non utilisation et immobilisation de la brele c'est un choix ! moi a ce jeu là je joue pas, il y a trop de chose qui ne sont pas en ta faveur, l'avocat va prendre les thunes et voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:31

La becane vient bien de chez Taunus moto a Geneve. Ils vont m'envoyer les preuves d'achat
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Retractation apres achat - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:07

Maverickus a écrit:
La becane vient bien de chez Taunus moto a Geneve. Ils vont m'envoyer les preuves d'achat

Tonus... Wink

C'est pas nécessairement une preuve qu'elle soit impropre à la circulation.
Quand un assureur constate que les réparations (à savoir comme je l'ai décrit précédement, la remise dans le même état qu'avant l'accident) dépassent le prix de vente de la moto "usagée", il rembourse au proprio le montant que vallait la moto avant l'accident. Du coup, il devient le propriétaire légal de la moto...moto qu'il s'empresse de revendre soit à un concess, soit à une démolition pour récupérer des boursoufs. Libre après au concess ou à n'importe qui de réparer la moto pour en faire ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2190
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:06

Et puis :

7200€ d'occas + 3800€ de remise à neuf = 11000€ le prix d'une neuve? Non

Alors ou est le Blem Retractation apres achat - Page 4 506615

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:16

j'aime bien lire tes post marverickus ... je me marre bien Retractation apres achat - Page 4 506615 t'es pas de la famille a régis par hazard . scratch

en tout cas je vais suivre ton histoire .. car la c'est gros comme une maison...tu t'es fait enflé par un motard et la tu parts droit pour te faire enfler par un avocat ...

franchement marv , t'es bien naif , un avocat c'est un bussinessman , c'est grace a des types comme toi qu'il gagne sa vie , tu vas le voir et forcément il va te dire qu'il faut aller en justice , vu que c'est son gagne pain , ça peut durer des années ton histoire , et en plus tu peux même en dernier jugement avoir gain de cause , et la ça dit quoi , que le vendeur doit t'indemniser ... bien mais faut il encore qu'il le fasse ! sinon c'est re retour en justice , pour obliger la personne a exécuter l'injonction du tribunal , et la majorité des frais de justice sont perdus dans cette histoire, et c'est qui qui a des couilles en or au final ! c'est bibi l'avocat Retractation apres achat - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:35

Oui non je ne connais pas Régis mais je saits que c'est un con.

Oui je me suis fait enflé, mais la seule solution est de mettre la pression et a part en faisant une opé commando je ne vois que la justice.

Tonus moto m'a dit hier que cette moto leur avait été vendu par une assurance, donc considérée comme disait Mc Gyver comme ayant des frais a faire dessus tres chers.Ils ne veulent pas me communiquer la facture d'achat a moins que mon vendeur ne donne son consentement

Voila il fait beau et chaud , je suis jeune et je me retrouve a pas faire de moto a cause d'un type malhonnete.

Perso je ne suis pas mécano ni ai déja possédé une Buell alors voir ses defauts à l'achat , pas évident


Régis est un con
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:37

perso , au vu des défaults , je pense que tu n'as pas bien regardé , car ça a l'air vachement visible .... tu as une part de responsabilité a ce niveau ... mais il est vrai que l'amour rend aveugle , toutefois j'espère que ça se terminera bien pour toi ...il a vraiment du bol ton vendeur , non seulement il arrive a refourguer un 12 r a prix d'or et y tombe sur un type zen , car si c'était moi , le type y serait déja en train de la bouffer par petit morceau sa chiotte !

ensuite essaie de voir au niveau kilométrage car je pense que le compteur au vu de l'accident , n'est pas d'origine ..et le kilométrage ???? , la ça va loin , je crois que c'est 5 ans d'emprisonnement , essais d'avoir le premier proprio et de lui demander a combien de bornes il l'a vendue , bonne chance ..
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:48

J'essaie de savoir l'identité du premier proprio qui a chuté avec. Il s'est bourré et son assurance la dédomagé et revendu la moto à la casse Tonus moto à Geneve. Pour l'instant j'en suis là.

Si je le menace directement il va porter plainte

Et je n'ai aucune part de responsabilité, une arnaque est punie par la loi et jamais un arnaqué n'est tenu responsable des arnaques du vendeur. C'est pas mon metier garagiste. Moi j'achete une moto à un prix, cette moto ne le vaut pas et la personne qui la vend a gonflé le prix et en plus a menti en disant que le moto est "à l'etat neuf" et la cote 5/5 sur son annonce de vente.

On va quand meme pas m'en vouloir parce que je n'ai pas décelé à l'achat les travaux qu'il y a a faire dessus et que le vendeur n'a pas signalé.
Il est a deux doigts de me raconter qu'il a oublié de me les dire, Laughing clown

Pour le kilometrage j'y ai pensé, je vais commander dans la semaine un kit d'analyse d'huile.

C'est des labos qui font ça, tu leur demande de t'envoyer un kit de prelevement d'huile, tu leur renvoie et il te font un rapport complet de l'etat de ton moteur , te disent si c'est en rapport avec le kilometrage annoncé, il peuvent meme te dire si ton joint de culasse est en bon etat, si ta pompe a huile marche correctement...

Ca coute entre 40et 50€

Ca ca sera une preuve irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:23

et une voyante ... ? ça prends combien ? Retractation apres achat - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:25

30 ans king
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:56

je ne savais pas que l'on pouvais se faire enfler a l'achat d'une moto.....quand on la regarde de prés on vois tous les détails, les défauts apparaissent vite et a l'essai tu vois comment elle se comporte surtout si tu la malmene un peu, pour peu que tu démonte certains trucs facile tu vois encore mieux et de plus c'est meme pas un tub.....avec un gros cadre on vois tout, pliures, grosses rayures et autres merdouilles tu meme style............meme si on est pas mécano............pis t'a roulé avec, tu ne l'a pas emmenée chez un expert..... c'est un peu mal barré ton truc,un avocat c'est au minimum 1000euros, renseigne toi si tu a une protection juridique là c'est gratos....mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?? pas sur............ Retractation apres achat - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:05

Franchement a moins de connaitre parfaitement le modele ca ne se voit pas du premier coup d'oeil quand tu reagardes pour l'acheter, par contre quand tu vires le crash pad et que tu compares aves l'autre coté pale Le coté gauche, l'arrete est quasi gommée et pas de l'autre coté


Dernière édition par Maverickus le Dim 22 Juin 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:38

bin tu voit quand tu veut... Retractation apres achat - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:58

pourquoi avoir virer le crash pad ????
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:58

1 tient vaux mieux que 2 tu l'auras,
mais bon comme on dis egalement:
qui ne tente rien n'a rien,
mais je m'enpresserais de rajouter:
il ne faut pas vendre la peau du grizzly avant d'avoir chargé le fusil.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:17

en tous cas quand je vois tes photos floue , y'a pas mal de trace de rouille , et ça se voit qu'elle est pas en bonne état , beaucoup d'oxidation , signe qu'elle a du séjourner longtemps dehors ... les partie tordues ça tape a l'oeil aussi , rien qu'avec ces photos flou , j'aurais passé mon chemin ... alors en vrai affraid

non , non ! je suis convaicu la t'as merdé marv ... quand au cadre , si il a pas bougé et était juste rapé , je pense qu'un expert ne payerais pas le changement mais la réparation , moi je serais toi j'essayerais de négocier 1000 euros , et cette hiver tu démontes et fais refaire le cadre et bras par un pro en peinture + une belle peinture perso et te voila avec une superbe machine , le radiateur y'a des boutiques qui vont te le refaire comme neuf , quand aux autres pieces tu trouveras en occase ...
Revenir en haut Aller en bas
Maverickus

Maverickus


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:20

Le cadre coute 1890€ le bras 680 si il me fait un cheque de 3000€ je lui lache un peu la bride si et seulement si on me certifie que le moteur a bien 6500 km

Voila une video de la moto
http://fr.youtube.com/watch?v=J3F7ljDW2ms

Tonus moto m'a certifié qu'ils l'ont acheté à une assurance. ca veut dire que l'assurance a jugé que la réparation a faire dessus coutait des ronds sinon ils auraient financé les réparations
Revenir en haut Aller en bas
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:39

mouai!!!je dirai essaye de lui demander 1000€ et vous vous quitté sur de bonne base!crdlmt Wink
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:05

Euh perso en début de post je te disais d'y aller parceque je m'attendais à un méga beugne sous le crash pad.

La elle est propre... A part le radiateur et la bequille. Pour le radiateur le truc est en forme de vague alors bon si ça tu l'a pas vu...

Maintenant ta bécane est correcte même ce que tu as sur le bras ou cale pieds c'est négligeable encore une fois c'est une moto d'occase j'ai moi même ce genre de toute petite éraflures.. elle n'est pas neuves.

Prends tes 600e ( essaye d'en avoir 1000 ) tu change le rad <100€ tu referas faire un mastic propre ( bien qu'il ne me semble pas si dégueulasse ) avec une peinture et tu devrai avoir du rab' pour monter quelques accessoires Laughing

En tout cas vu l'état de la moto moi je dis devant un tribunal tu n'as aucune chance.

Je comprend ton point de vu mais il faut aussi relativiser. Déja une R à 7000€ je dis non. Celle de sebuell qui était magnifique comme tout est parti pour une somme dérisoire à côté. M'enfin tu l'a payé à la côte avec le coup du cadre mastiqué si tu enlève 1000€ je trouve "correct" sachant que tu l'as achetée ( je ne l'aurais pas fait ). Après elle se vende moins cher mais tu as accepté de l'acheter à ce prix et hormis cet arrangement je vois pas ce qui pourrait se passer de mieux ( à moins que le type à l'amiable te la reprenne ).

Enfin avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retractation apres achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retractation apres achat   Retractation apres achat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retractation apres achat
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aprés le sac....
» Après la Subaru............
» Apres le C T KI, vl'a le C T KOI
» Rhône-Alpes
» Vue cet après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: