Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casque Streetfighter attack, votre avis...

Aller en bas 
+10
nycost
Darkrider03#582
cochondinde
Polo l'arsouille
orsu2b
Buell-LN
laurent38
lejim
FRENZY
Superman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:53

lejim a écrit:
Bin tu devrais la savoir non Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 506615

Niveau MIB c'est une grosse prune et 3points je crois par contre niveau assurance aucune idée. ( surement non couverture )

là pour les points

-Ouaih, je devrais le savoir... Mais la police-route n'est pas ma spécialité!

-Et puis, tu as déjà vu un mib controler l'homologation de ton casque??? Moi jamais! Du moment que le motard en a un attaché correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:53

lejim a écrit:
Bin tu devrais la savoir non Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 506615

Niveau MIB c'est une grosse prune et 3points je crois par contre niveau assurance aucune idée. ( surement non couverture )

là pour les points

bin il n'est plus en activité donc il peut plus savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:54

Superman a écrit:
-Pour la vitesse, pas de problème avec une Duke et plein de route sinueuse...
Arf, Superman + Duke + routes sinueuses= cocktail à tres haut risque. pale
Ne pas lésiner sur l'équipement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:54

Non jamais vu non plus m'enfin d'une niveau keufs ça coûte et d'autre niveau assu à mon avis t'es grave dans la merde... donc je pense pas que ça vaille le coup de prendre un tel risque ( sans compter que si c'est pas homologué c'est que ça ne rempli pas les conditions requises du coup bobo la tête non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:56

Bruno a écrit:
Superman a écrit:
-Pour la vitesse, pas de problème avec une Duke et plein de route sinueuse...
Arf, Superman + Duke + routes sinueuses= cocktail à tres haut risque. pale
Ne pas lésiner sur l'équipement Wink

tu as oublié le tombereau qui s'accroche => affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:59

Bruno a écrit:
Superman a écrit:
-Pour la vitesse, pas de problème avec une Duke et plein de route sinueuse...
Arf, Superman + Duke + routes sinueuses= cocktail à tres haut risque. pale
Ne pas lésiner sur l'équipement Wink

-Mais non, mais non!

-Je reprends le supermot' (ou presque!)... L'école de la glisse, y'a rien de mieux!

-Et puis pourquoi tombons-nous? C'est pour mieux apprendre à nous relever...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:01

Superman a écrit:
L'école de la glisse, y'a rien de mieux!
Oui, mais pas de la glisse sur le dos No
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:07

Bruno a écrit:
Superman a écrit:
L'école de la glisse, y'a rien de mieux!
Oui, mais pas de la glisse sur le dos No

-Quel optimisme mon cher Bruno...

-Non, ça va avec mon LC4, je faisais le con comme pas possible et ça se rattrape relativement bien...

-Je ne pouvais plus me permettre étant donné que la Picardie c'est que des grandes lignes droites! Maintenant, je retourne vers ma deuxième marque favorite... Dommage qu'ils aient remplacé la 640 LC4 par cette horreur de 690 avec son nez de canard (beurk!). Je pense prendre la Duke car elle a la mécanique commune avec la 690 supermoto. Quoique la 690 SMC est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 53
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:16

ça me desole tout ça , peut être le traumatisme de l'accident ... j'espere que ta raison va revenir ... Arrow quand tu parle glisse tu penses aux peaux de bananes .... Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:28

norme EC = norme européenne, donc à mon avis reconnue en france et donc casque homologué*.
Pour la Katie, oui, la 690SMC I love you I love you I love you encore que passée elle aussi de 660 à 690 et mode lopette...z'ont rajouté le démareur, pfff!


petite recherche post-post:
Deux types d'étiquettes attestant cette homologation sont à envisager

Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305)
ou

Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.
Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark).
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04,
Ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques.

Ainsi l'étiquette de ce casque indique qu'il a été testé et homologué par un laboratoire espagnol et qu'il répond à la norme 22.05 et les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures. Lisez aussi l'intéressante page consacrée aux casques de motos chez nos amis de Code-route.com
www.code-route.com/casques.htm
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:33

titifan a écrit:
ça me desole tout ça , peut être le traumatisme de l'accident ... j'espere que ta raison va revenir ... Arrow quand tu parle glisse tu penses aux peaux de bananes .... Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 506615

-Quand je parle de glisse, je parle de ça!

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Numeri14

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Numeri10

-Ah ce que je l'aimais celle là! Mais les routes droites picardes et l'autonomie de 120kms ont eu raison de ma passion... A remenber ces démarrages aux feux sur la roue arrière, ces stoppies (controlés!). I love you I love you I love you

-Dire que je l'ai vendu à cause de son autonomie et que quelques mois plus tard KTM sortait un reservoir de 18L... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:39

McGyver a écrit:
norme EC = norme européenne, donc à mon avis reconnue en france et donc casque homologué*.
Pour la Katie, oui, la 690SMC I love you I love you I love you encore que passée elle aussi de 660 à 690 et mode lopette...z'ont rajouté le démareur, pfff!


petite recherche post-post:
Deux types d'étiquettes attestant cette homologation sont à envisager

Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305)
ou

Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.
Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark).
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04,
Ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques.

Ainsi l'étiquette de ce casque indique qu'il a été testé et homologué par un laboratoire espagnol et qu'il répond à la norme 22.05 et les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures. Lisez aussi l'intéressante page consacrée aux casques de motos chez nos amis de Code-route.com
www.code-route.com/casques.htm

-Donc, si j'ai bien compris, la norme ECE 22.05 est une norme d'un autre pays européen mais reconnu en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:41

ah là là No

vous êtes en europe ou quoi? lol!

la norme ECE est une norme européenne donc valable chez vous et même chez nous (continent europe pas politique)

je vous avais pondu un magnifique post sur toutes ces normes (par rapport aux casques simpson) je n'ai pas envie de le rechercher alors faudra se débrouiller avec la fonction recherche Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 506615 (et ben ouais, je fais ma flemme, mais marre d'avoir l'impression que personne ne lit les infos utiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:46

fofolle a écrit:
ah là là No

vous êtes en europe ou quoi? lol!

la norme ECE est une norme européenne donc valable chez vous et même chez nous (continent europe pas politique)

je vous avais pondu un magnifique post sur toutes ces normes (par rapport aux casques simpson) je n'ai pas envie de le rechercher alors faudra se débrouiller avec la fonction recherche Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 506615 (et ben ouais, je fais ma flemme, mais marre d'avoir l'impression que personne ne lit les infos utiles)

-Je vais chercher! En post-it, ça aurait été utile comme info...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 23:52

-Bon, comme cela ne sert à rien de tortiller du cul pour chier droit, je me suis décidé pour le streetfighter attack...

-J'attends de recevoir la commande!

-Pour info, c'est ça!


Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:51

il est homologué c'est "l'essentiel" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:02

fofolle a écrit:
il est homologué c'est "l'essentiel" cheers

-Exactement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis...   Casque Streetfighter attack, votre avis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Streetfighter attack, votre avis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis casque SHARK evo-one
» Avis casque
» Avis sur casque Bell
» Avis sur casque integral
» votre avis s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: