Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR

Aller en bas 
+14
jp95
fofolle
Stef
scrappy
Nicolium
Buell-LN
Thieu
Thiéfaine
orsu2b
remy
buellman626
pingouin
PatiBuell R
BuHell
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:22

Thieu a écrit:
J'ai en ce moment le même probleme. Mon amortisseur est vide, je roule avec un ressort... Je me suis aussi pose la question de changer, mais c'est pas si evident que ca. A sa place actuelle, hormis le fait qu'il fonctionne "a l'envers", il travaille dans des conditions ideales.

Et si c'est pour le laisser a sa place actuelle, ca sera dur d'en trouver un de la meme qualite a un tarif raisonnable...


Effectivement.

Pour synthétiser :

1 ) la Relocalisation est sans doute chronophage et une grosse source de pb ...

2 ) Les amortos neufs sont chers (minimum 700 €) et il y a peu de retour son sur la qualité ou la durée de vie ...

3 ) Le reconditionnement est une solution temporaire qui n'améliore pas vraiment le showa, et reste peu durable pour 200 €.

4 ) Fournales propose une solution intérmédiaire de reconstruction/amélioration qui est de plus garantie 2 ans . Ils connaissent et ont travaillé sur les 5 types d'amorto montés sur les tubs...

Une fois passé chez eux, les reglages compression et détente deviennent opérants sur tous les clics et pas seulement en mode OF/ON :
Ils ouvrent le corps principal en deux pour intervenir sur toute la clapeterie interne, revoir intégralement la progressivité, ils refont le guidage (trop faible d'origine, d'ou les torsions et les fuites) ainsi que le filetage du corps et remontage avec des joints haute pression
(coût 495 € + 20 de port ).


Thieu, on est déjà deux partants pour un amorto "refabriqué par fournales"
Serai tu Ok pour faire un tir groupé avec nous qui permettrait de grapiller le côut du transport ?


En attendant, on peu toujours rouler avec "la bare de fer" ... Laughing

Proposition ouverte a tous les Tubistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:41

Le tarif aurait tendance a m'arreter un peu, etant donne les frais que je viens de faire sur ma mob. Si on peut negocier encore un peu, why not. Mais en l'etat, meme s'ils font de l'excellent boulot, j'aurais pas les moyens. La barre de fer, c'est chiant, mais c'est pas cher. Wink

Ca serait fait sous quels delais?
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:53

Thieu a écrit:
Le tarif aurait tendance a m'arreter un peu, etant donne les frais que je viens de faire sur ma mob. Si on peut negocier encore un peu, why not. Mais en l'etat, meme s'ils font de l'excellent boulot, j'aurais pas les moyens. La barre de fer, c'est chiant, mais c'est pas cher. Wink

Ca serait fait sous quels delais?

Moi j'ai pas d'urgence, mon pote non plus. Mais comme ils annoncent 10 jours a 3 semaines de délai... on peut passer un moment et faire ça après l'été pour profiter un peu des beaux jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:19

Apres l'ete, ca peut le faire. J'ai pas vraiment re-roule avec mon amortisseur vide (j'ai vu la tache sur le parking, j'ai du faire 20 bornes depuis), mais si c'est pas trop critique cote tenue de route, je suis avec vous. Si c'est trop tendu, je devrais m'orienter vers une solution temporaire (occase sur ebay, ou reconditionnement...) Si occase pas cher, alors je ferais refaire le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:19

ça m'intéresserais aussi, mais pareil le tarif Neutral ,

Si ça se fait après l'été j'en suis, car je viens de monter l'amorto que j'avais d'avance What a Face l'autre ayant vomis toute sont huile...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:14

Wouai c'est chère, mais pour le prix de deux reconditionnements vous avez quelques choses de qualité avec une SAV. Wink

Pour 300€, j'ai fait transformer et reconditionner un WP de Katoch des années 80 pour un Barigo chez Seurat puissance 3. Alors disons que ces tarifs correspondent au marché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:15

Je dis pas que le tarif est deraisonnable. Mais quand t'as pas de sous, t'as pas de sous...
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:17

Thieu a écrit:
Je dis pas que le tarif est deraisonnable. Mais quand t'as pas de sous, t'as pas de sous...

On en est (presque) tous là... Sad [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:01

BuHell a écrit:
Thieu a écrit:
Je dis pas que le tarif est deraisonnable. Mais quand t'as pas de sous, t'as pas de sous...

On en est (presque) tous là... Sad [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Et oui ... Rolling Eyes ... et poutant, je travaille beaucoup plus qu'avant. [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:48

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 S110
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:39

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 6190FB50-1229-4BCD-AF91-DFB921601B86

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 347A2E3E-7031-4ACF-9AF1-CD71213297D1

1500 brouzoufs... chez twinmotorcycles
C'est sangle comprise ? [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:44

Vive l'usine a gaz...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:40

BuHell a écrit:
[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 6190FB50-1229-4BCD-AF91-DFB921601B86

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 347A2E3E-7031-4ACF-9AF1-CD71213297D1

1500 brouzoufs... chez twinmotorcycles
C'est sangle comprise ? [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615

non la sangle c'est pour faire comme les dragsters........passez au rigide... [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:56

Eh les gars , on a trouvé ce qu'il vous faut aux CML. Wink

Pas dernière, pas au dessus, pas en dessous,mais devant le moteur. cheers

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Dscf1038zk5

Si vous trouvez le nom du concepteur, je vous serai redevable d'une bonne mousse. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:59

Shocked et le collecteur ?qu'es ce qu'il est devenus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:22

Nicolium a écrit:
Shocked et le collecteur ?qu'es ce qu'il est devenus ? Very Happy
C'est le paquet de noulles noires au-dessus de l'amorto ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4973
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:47

c'est pas un Blast scratch Question et il va ou le pot Question
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:41

Buell-LN a écrit:
Eh les gars , on a trouvé ce qu'il vous faut aux CML. Wink

Pas dernière, pas au dessus, pas en dessous,mais devant le moteur. cheers

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Dscf1038zk5

Si vous trouvez le nom du concepteur, je vous serai redevable d'une bonne mousse. Wink



Moi, je sais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:42

c'est pas une boîte de tchèque ou qqch par là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:22

fofolle a écrit:
c'est pas une boîte de tchèque ou qqch par là-bas?

Shocked Shocked Alors là tu es carrément au congélateur. lol! [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 65
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:42

Je sais aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:08

Eh les gars des CML, vous êtes hors concours, c'est trop facile... Rolling Eyes ... quoi que... lol! [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:25

bon alors Shocked , ques c'est quoi ? ce collecteur ? [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 6:55

Nicolium a écrit:
bon alors Shocked , ques c'est quoi ? ce collecteur ? [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615

Se rapporter aux photos des CML. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:19

Pour revenir à nos moutons, mon amorto qui pissait l'huile depuis quelques jours est passé par sa phase "très dur" et est maintenant en "full ressort" [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 506615

Je saute le pas maintenant pour une reconstruction "by fournales" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR   [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relocalisation ECM... Ulysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: