| [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR | |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 14:33 | |
| Pendant les viaducs de mai, je me suis fait quelques 1500 Km en Buell… Mon amortisseur reconditionné il y a environ 4000 Km est déjà entrain de rendre l’âme. Et je me vois pas le reconditionner pour faire aussi peu de Km. Un ami qui a aussi une M2 a roulé avec nous, sans amortissement, avec juste le ressort quoi…. Le nombre de buell tubulaire qui souffre de cette tare congénitale est important. c’est assez chiant et je veux plus de cette merde d’amorto... Je voudrais donc aller vers une solution plus « classique » avec amortisseur travaillant en compression.2 solutions : 1 ) Le Kit EMC qui consiste en un lot de biellettes de renvoi dans tous les sens qui se place sous le moteur comme l’ancien amortisseur. C’est (très ) cher et a mon sens trop compliqué pour être vraiment efficace a long terme. C'est 1100 € ... avec un amortisseur dont je ne connais pas la qualité… En plus l'amorto reste très exposé sous le moteur et profite donc des projections et poussières diverses... ça me plais pas totalement 2) Une solution plus radicale consisterait à placer un amorto comme sur les XB (cf. croquis). Cela implique de déplacer le réservoir d’huile (il y aura de la place … à la place de l’ancien amortisseur…) et de souder une attache au cadre et au niveau du bras oscillant. Tout le problème est de savoir ou souder exactement… Quelqu’un a déjà vu ou étudié cette solution 2 ? Quelqu'un a t il testé la solution 1 ? Merci de me faire part de vos experiences et/ou photos. |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 53 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 15:48 | |
| Sans parler de modif, tu ne peux pas monter un amorto d'une autre marque mais qui fonctionne en extension ?
Il y a vait une marque dont j'ai oublié le nom qui en faisait des sympas, accordés au poids du pilote. Un gars du Pitt en avait un et était très content.
Il y a aussi WORKS, PENSKE et même FOURNALES. |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 16:00 | |
| chez ASB : Penske 1100 $ et Works 800 $. Pour ces deux marques, le principe est le même que pour le showa ou le WP montés d'origine : les amortos travaillent "à l'envers" et restent à leur place d'origine : ils baignent donc dans la poussière. Fournales j'avais regardé mais ils faisaient pas.. Je re-regarde |
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pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 53 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 16:20 | |
| pour tout les septiques d'un autre post recent traitant du meme sujet , voila la preuve qu'un amortisseur reconditionné ne tient pas ou tres peu ! |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 53 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 16:27 | |
| Fournales fait effectivement un amorto pour M2/S1/X1 en 420 mm d'entraxes. Merci du tuyo Patt. Je leur ais demandé un tarif pour une commande groupée spéciale forum ... Si quelqu'un est tenté ... on fait une liste ouaitanscie... |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 53 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 16:28 | |
| http://badweatherbikers.com/buell/messages/3842/261018.html?1185695573 |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22271 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 17:01 | |
| L'amorto AST pour 520 £ soit 520.00 GBP = 653.145 EUR http://www.adrenalinmoto.co.uk/prods/29.html This incredible value rear suspension unit comes from Dutch suspension specialist AST. Having built up an enviable reputation for producing winning suspension for race & rally cars AST have now turned their attention to the bike market, and these Buell units are one of the first. Produced from billet aluminium they feature 3 way adjustablility (High/Low speed compression damping & rebound) plus fully adjustable preload. Each shock is manufactured to suit the individual rider and riding style. We are so impressed with the quality of the AST units that we used their products on our successful 2006 race bike
Dernière édition par BuHell le Ven 16 Mai 2008 - 17:05, édité 2 fois |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22271 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 17:11 | |
| - buellman626 a écrit:
- Mon prix date de 2005...
T'es sûr du tien ? Je viens d'aller voir... Il y a pas les frais de port et douane dans ce tarif... mais il doit être possible d'aller les chercher direct en hollande ou il sont fabriqués... Sinon, ton amorto reconditionné est toujours OK ? Le mien va encore mais il pisse l'huile... |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22271 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 17:14 | |
| Pas de souci de mon côté. T'en avais pas fait refaire plusieurs ? |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
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buellman626 Admin
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 53 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 17:28 | |
| - BuHell a écrit:
- L'amorto AST pour 520 £
soit 520.00 GBP = 653.145 EUR
http://www.adrenalinmoto.co.uk/prods/29.html This incredible value rear suspension unit comes from Dutch suspension specialist AST. Having built up an enviable reputation for producing winning suspension for race & rally cars AST have now turned their attention to the bike market, and these Buell units are one of the first. Produced from billet aluminium they feature 3 way adjustablility (High/Low speed compression damping & rebound) plus fully adjustable preload. Each shock is manufactured to suit the individual rider and riding style. We are so impressed with the quality of the AST units that we used their products on our successful 2006 race bike Il manque la TVA aussi Prices shown do not include VAT |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22271 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 17:30 | |
| Donc on arrive au tarif que je donnais plus haut... |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 53 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 18:02 | |
| - BuHell a écrit:
- Fournales fait effectivement un amorto pour M2/S1/X1 en 420 mm d'entraxes. Merci du tuyo Patt.
Je leur ais demandé un tarif pour une commande groupée spéciale forum ... Si quelqu'un est tenté ... on fait une liste
ouaitanscie... 420 c'est l'ancien modèle, je crois ? Si ma mémoire est bonne, ça coûtait vers les 900 € le bout... Si le prix est intéressant et que ça peut éventuellement se monter sur la mienne, faut voir. Mais rien de sur car budget oblige. |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 60 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 18:07 | |
| http://www.fournales.fr/catalogue/2%20Roues/MONOC%20-%20Aprilia%20-%20Beta%20-%20BMW%20-%20Buell%20-%20Cagiva%20-%20Ducati.htm pas pour x1? |
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orsu2b
Nombre de messages : 12645 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Ven 16 Mai 2008 - 21:17 | |
| 2) Une solution plus radicale consisterait à placer un amorto comme sur les XB (cf. croquis). Cela implique de déplacer le réservoir d’huile (il y aura de la place … à la place de l’ancien amortisseur…) et de souder une attache au cadre et au niveau du bras oscillant. Tout le problème est de savoir ou souder exactement… Quelqu’un a déjà vu ou étudié cette solution 2 ? Quelqu'un a t il testé la solution 1 ? uote] Meme pas peur Sinon ba moi j'ai opté pour la solution 1 et sans regret jusqu'à aujourd'hui Cet amorto est exclusif, un look extra, le tout sans la bombonne de gaz(encombrante).( pas d'app. numérique, sorry ) J'ai parcouru 8000 bornes avec... un peu djust pour dire s'il est fiable...mais il fonctionne meme très bien |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 47 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Sam 17 Mai 2008 - 11:21 | |
| J'ai en ce moment le meme probleme. Mon amortisseur est vide, je roule avec un ressort... Je me suis aussi pose la question de changer, mais c'est pas si evident que ca. Passer a une position style XB, en plus des soucis lies a la place, ca pose aussi le probleme de la cinematique. A sa place actuelle, hormis le fait qu'il fonctionne "a l'envers", il travaille dans des conditions ideales, ce qui sera dur a assurer si tu le deplaces.
Tout ca, sans parler du montage dans le cadre, ou il faut travailler pas mal pour faire quelque chose qui tienne la route. En le delocalisant, on risque d'arriver a un truc qui ressemble au montage realise sur les ER-6.
Et si c'est pour le laisser a sa place actuelle, ca sera dur d'en trouver un de la meme qualite a un tarif raisonnable...
Et sinon, t'es passe a la chaine? |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Lun 19 Mai 2008 - 8:57 | |
| J'ai regardé de plus près pour faire un truc genre XB.... il y a pas la place sur le bras oscillant. Faudrait donc essayer un genre de triangulation...type cantilever de dtmx... mais bon après discussion, avec mon soudeur, je préfere m'orienter vers une solution chere mais déja testée par les autres plutôt que vers une solution chère et pas au point. J'ai as le temps ni l'envie de m'atteler à un prototype de ouf. Donc Fournales ou autre pourraient recevoir mes brouzoufs... Kant à la chaine, ma courroie tient toujours. Donc j'attends. |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Lun 19 Mai 2008 - 9:42 | |
| Appel ce matin très sympa de chez Fournales. Mauvaise nouvelle, ils ne fabriquent plus d'amorto Fournales spécifique Buell travaillant " a l'envers " car cela leur revient trop cher et ils ne peuvent pas les vendre à un tarif en rapport avec leur travail (ce serait dans les 1500€..). Ils proposent par contre une refonte totale de l'amorto d'origine et pas un simple reconditionnement. Il semblerait que les reconditionnements (type suspension sport) consistent après un simple démontage "primaire", à changer les premiers joints accessibles et remettre de l'huile (coût 180 €). Chez eux, ils vont plus loin et ouvrent le corps principal en deux pour intervenir sur toute la clapeterie interne, revoir intégralement la progressivité, ils refont le guidage (trop faible d'origine, d'ou les torsions et les fuites) ainsi que le filetage du corps et remontage avec des joints haute pression (coût 495 € + 20 de port ).Délai 10 jours à 3 semaines... Ils sont Ok pour faire du franco de port à partir de trois amortos, à la même adresse.Kelqu'un a déjà testé leur travail ? Kelqu'un serait prêt à se joindre a nous pour un "tir groupé" ? |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3992 Age : 62 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR Lun 19 Mai 2008 - 13:24 | |
| Oublié dans la récap de mon entretien Fournales de ce matin :
Une fois passé chez eux, les reglages compression et détente deviennent opérants sur tous les clics et pas seulement en mode OF/ON. |
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| Sujet: Re: [TUB] Relocalisation de l'amortisseur AR | |
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