Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Courroie cassée sur XB12

Aller en bas 
+17
Gabacho
SDIESEL77
kemar
lejim
orsu2b
klowba
domy
ludovic
jeje
sylv1
guss077
McGyver
néné
Polo l'arsouille
Alain
bioman
Jay
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:42

lejim a écrit:
Ca commence à foutre les jetons ces histoires de courroies qui pètent à tout va. Ca me ferais ch** de casser en pleine rase campagne tout seul tiens !
Je vais m'en payer une et me trimbaler avec dans le sac à dos si ça continue Very Happy

( au fait les courroies '06 renforcées se montent bien direct sur un '05 sans modifs courronne / poulie ? )

oui
Revenir en haut Aller en bas
kemar

kemar


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Rezé
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 31/03/2008

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:21

Alain a écrit:
normalement, si ta mob est dans sa premiere année l'assistance buell est gratos. une carte d'assistance est remise avec la moto à la livraison.

ton numero de client est le n°de chassi de ta mob façon 5MDX02........

je t'envoi par MP le tel de l'asssitance

J'ai recu ma carte "Assistance" vendredi, et je viens de vérifier:
Citation :

1) Bénéficiaire:
Le titulaire de la carte grise du véhicule neuf [...] ainsi que les personnes voyageant dans ledit véhicule.

Donc d'après vous, si c'est un véhicule d'occaz de moins d'un an, vu que le proprio n'est plus le "titulaire de la carte grise du véhicule neuf", ça fonctionne quand même ?? C'est pas très clair leur truc. En plus sur la carte il y a le nom en plus du numéro de la machine.

Enfin content quand même qu'ils aient pris les frais à leur charge Jay ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 5486
Age : 39
Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S
Ma Buell : X1 White Lightning
Date d'inscription : 01/02/2008

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:28

kemar a écrit:
Alain a écrit:
normalement, si ta mob est dans sa premiere année l'assistance buell est gratos. une carte d'assistance est remise avec la moto à la livraison.

ton numero de client est le n°de chassi de ta mob façon 5MDX02........

je t'envoi par MP le tel de l'asssitance

J'ai recu ma carte "Assistance" vendredi, et je viens de vérifier:
Citation :

1) Bénéficiaire:
Le titulaire de la carte grise du véhicule neuf [...] ainsi que les personnes voyageant dans ledit véhicule.

Donc d'après vous, si c'est un véhicule d'occaz de moins d'un an, vu que le proprio n'est plus le "titulaire de la carte grise du véhicule neuf", ça fonctionne quand même ?? C'est pas très clair leur truc. En plus sur la carte il y a le nom en plus du numéro de la machine.

Enfin content quand même qu'ils aient pris les frais à leur charge Jay ! Courage !

Ba heureusement qu'ils l'aient pris a leur charge, je l'aurrai eu mauvais sinon 2 mois apré leur avoir acheté un moto encor sous garantis constructeur...

Maintenant ya plus qu'a espéré que ca ne me fasse pas ca tous les 9000km..........
Mad

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:30

Quand j'avais mon sportster, je sais qu'il existait un lubrifiant (assez epais) au teflon qui etait spécialement conçu pour les courroies.

Cela leurs evitent de secher, de se craqueler et donc de peter à cause de cela.
Je pense que ça doit aussi être bon pour les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 5486
Age : 39
Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S
Ma Buell : X1 White Lightning
Date d'inscription : 01/02/2008

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:52

SDIESEL77 a écrit:
Quand j'avais mon sportster, je sais qu'il existait un lubrifiant (assez epais) au teflon qui etait spécialement conçu pour les courroies.

Cela leurs evitent de secher, de se craqueler et donc de peter à cause de cela.
Je pense que ça doit aussi être bon pour les notres.

Humm mca pourrai etre as mal tout ca.... faut étudié ca de plus près....
Il doivent savoir ca en concess'
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:27

en même temps j'ai pas pris une courroie pour me faire chier comme avec un kit chaine... graissage et tension j'oublies !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 5486
Age : 39
Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S
Ma Buell : X1 White Lightning
Date d'inscription : 01/02/2008

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:32

Gabacho a écrit:
en même temps j'ai pas pris une courroie pour me faire chier comme avec un kit chaine... graissage et tension j'oublies !! cheers cheers

C'est bien vrai apré faut voir le genre de graisse que c'est.... ya peut etre moyen de ne pas rendre ca aussi dégueulasse qu'une chaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:01

Sur la courroie il m'a été dit par un expert HD/Buell qu'il fallait régler l'alignement au laser, sans quoi l'usure est inévitable.
Contrairement à une chaine cela ne supporte pas un léger décalage, il y usure rapide d'un coté et ça pète.
Donc il faut pas changer un pneu d'une Buell chez un concessionnaire de JAP ou par un gars qui n'a pas le matos ni l'expérience des courroies.

Questions :
1) Un mécano concession HD/Buell peut confirmer l'info ?
2) Ceux qui ont eu la courroie qui pétait avec peu de kilomètres, les démontages/remontages ont-il été effectué dans les règles de l'art selon les remarques ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:09

Oui tiens intéressant de connaitre la réponse à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:18

gebe44 a écrit:
Sur la courroie il m'a été dit par un expert HD/Buell qu'il fallait régler l'alignement au laser, sans quoi l'usure est inévitable.
Contrairement à une chaine cela ne supporte pas un léger décalage, il y usure rapide d'un coté et ça pète.
Donc il faut pas changer un pneu d'une Buell chez un concessionnaire de JAP ou par un gars qui n'a pas le matos ni l'expérience des courroies.

Questions :
1) Un mécano concession HD/Buell peut confirmer l'info ?
2) Ceux qui ont eu la courroie qui pétait avec peu de kilomètres, les démontages/remontages ont-il été effectué dans les règles de l'art selon les remarques ci-dessus ?
Alors celle là elle est HENAURME, à classer d'urgence en zone de transfert dans la section "les plus beaux pipos".
Aligner une roue au laser, c'est beau, high tech, en un mot, inoubliable.
"Thieu, viens écouter la blague technique du jour" lol!
Ils ont des sabre laser chez les concess?
Pour info j'ai changé 4 gommards AR sur ma XB, montés chez Cardy et aligné au pouce graisseux, j'ai jamais pété ma courroie (26000 bornes)
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:36

C'est un préparateur tuning HD/Buell qui m'a donnée cette info, il ne change pas les pneus, il n'a donc rien à y gagner.
Toujours est-il que c'est ce qu'il fait et que le gars n'est pas un charlot, il prépare bon nombre de bécanes et la plus part des HD/Buell BOUCARD préparés sortent de chez lui.

Donc pipo je ne pense pas, rigueur extrême sans doute, son analyse ne me paraissait pas débile.
Si ça peut éviter à certains d'être emmerder avec leur courroie, je crois que ce n'est pas in-intéressant de creuser sérieusement la question t d'avoir des réponses de gars qui se trouvent dans le cadre des 2 questions poseés.
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:05

Marrant que cette histoire tombe sur le tapis: mon revendeur HD ma retaper exactement le même discours (sans le coup du laser).

Donc si quelqu'un du forum change régulièrement ses pneus lui-même, ce serait intéressant de connaître:
- la durée de vie de sa courroie (nb km)
- sa manière de procéder pour le démontage et montage de la roue


Merci, se serait vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:48

gaut a écrit:
Marrant que cette histoire tombe sur le tapis: mon revendeur HD ma retaper exactement le même discours (sans le coup du laser).

Donc si quelqu'un du forum change régulièrement ses pneus lui-même, ce serait intéressant de connaître:
- la durée de vie de sa courroie (nb km)
- sa manière de procéder pour le démontage et montage de la roue


Merci, se serait vraiment sympa

Tu as trouvé l'ingénieur qui travaille sur la R1125 lol!

Ma première courroie a vécu ces 40.000 km avec 8 changements de pneu AR, fait à la maison
Et ma seconde va sur ses 20.000 km avec 4 changements de pneu tjrs à la maison
Un peu d'attention pour sortir la roue et pour remettre la courroie sur la poulie ...
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:07

orsu2b a écrit:
Tu as trouvé l'ingénieur qui travaille sur la R1125 lol!
C'est quoi la 1125, connais pas ? mois je connais que la 1664 et c'est pas une Buell non plus Razz

orsu2b a écrit:
Ma première courroie a vécu ces 40.000 km avec 8 changements de pneu AR, fait à la maison
Et ma seconde va sur ses 20.000 km avec 4 changements de pneu tjrs à la maison
Un peu d'attention pour sortir la roue et pour remettre la courroie sur la poulie ...

T'es soigneux sans nul doute...toujours le cas dans certains garages avec un "arpette" pour changer les roues ?

A nouveau je confirme que mon informateur n'est pas dans l'esbrouf ni un mariole, il construit et améliore des bécanes de A à Z depuis de nombreuses années, j'ai donc tendance à lui faire confiance, je vais lui reposer la question Samedi quand je récupère ma bécane (YES , ENFIN ! mais bon j'arrive pas à l'engueuler pour les délais il bosse trop bien).
Le laser est peut être "too much", mais c'est à ce genre de détails que se reconnaissent les vrais pros et les passionnées, tant que ça fait pas de mal je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:30

gebe44 a écrit:
orsu2b a écrit:
Tu as trouvé l'ingénieur qui travaille sur la R1125 lol!
C'est quoi la 1125, connais pas ? mois je connais que la 1664 et c'est pas une Buell non plus Razz

orsu2b a écrit:
Ma première courroie a vécu ces 40.000 km avec 8 changements de pneu AR, fait à la maison
Et ma seconde va sur ses 20.000 km avec 4 changements de pneu tjrs à la maison
Un peu d'attention pour sortir la roue et pour remettre la courroie sur la poulie ...

T'es soigneux sans nul doute...toujours le cas dans certains garages avec un "arpette" pour changer les roues ?

A nouveau je confirme que mon informateur n'est pas dans l'esbrouf ni un mariole, il construit et améliore des bécanes de A à Z depuis de nombreuses années, j'ai donc tendance à lui faire confiance, je vais lui reposer la question Samedi quand je récupère ma bécane (YES , ENFIN ! mais bon j'arrive pas à l'engueuler pour les délais il bosse trop bien).
Le laser est peut être "too much", mais c'est à ce genre de détails que se reconnaissent les vrais pros et les passionnées, tant que ça fait pas de mal je vote pour.

ou ton informateur teste son auditeur pour savoir si il a en face de lui un pigeon, soit ce n'est pas lui qui conçoit les améliorations et qui construit les bécanes : sinon, regarde bien comment il s'y prend pour régler la roue arrière sur un XB clown

Tu as eu un devis avant de lui laisser ta moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:16

Encore un sacré fake ce post, non Question scratch

J'ai même entendu dire qu'il fallait faire une prière et une danse autour de la courroie avant de la poser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 5486
Age : 39
Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S
Ma Buell : X1 White Lightning
Date d'inscription : 01/02/2008

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:12

Sebuell a écrit:
Encore un sacré fake ce post, non Question scratch

J'ai même entendu dire qu'il fallait faire une prière et une danse autour de la courroie avant de la poser Twisted Evil

J'espere que l'mécano qui a changé ma courroie a bien fait cet danse sinon je suis bon pour revenir dans 9000km

lol!

Mois j'ai fais tous l'entretien de ma moto ché HD/Buell donc même si il avait un pseudo laser elle n'aurrai pas du pété a 9000km!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:13

j'ai démonté et remonté ma courroie, et depuis 4000 bornes tout va bien.
Jusque là tout va bien ..... jusque là tout va bien ...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Jay

Jay


Nombre de messages : 5486
Age : 39
Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S
Ma Buell : X1 White Lightning
Date d'inscription : 01/02/2008

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:40

Polo l'arsouille a écrit:
j'ai démonté et remonté ma courroie, et depuis 4000 bornes tout va bien.
Jusque là tout va bien ..... jusque là tout va bien ...... Suspect

Si tu croise Obi wan kénobi demande lui de jeter juste un petit coup d'oeil avec son sabre au cas ou, ca ne coute rien.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:45

orsu2b a écrit:
ou ton informateur teste son auditeur pour savoir si il a en face de lui un pigeon, soit ce n'est pas lui qui conçoit les améliorations et qui construit les bécanes : sinon, regarde bien comment il s'y prend pour régler la roue arrière sur un XB clown

Tu as eu un devis avant de lui laisser ta moto lol!

Personnellement je me contre fou comment on règle une roue ou une courroie, je n'y touche pas. Ni le temps, ni compétents, ni l'envie.
Ca fait quelques mois que l'on discute de bécanes ensembles (HD/Buell bien sur), c'est venu comme ça dans la conversation. Encore une fois il ne me vend rien à ce niveau, ni pneu, ni courroie, il est intervenu sur ma machine pour de la peinture et la conception d'un saute vent et d'un couvre selle, ma bécane étant régulièrement entretenue chez BOUCARD Nantes.

Encore une fois si le laser est peut être excessif, il n'enpèche que pour l'instant personne n'explique une usure aussi rapide d'une courroie...
Si une vigilance à ce niveau permet d'éviter un problème à certains, ça me parait pas débile.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:38

Pour ton problème d'usure, soit les caches touchent ta courroie (mais là tu aurais du bruit), soit ta couronne est voilée, soit ton support de galet est tordu, soit ton pignon de sortie de boite est mal monté ou mal serré ... il n'y a aucune possibilité de réglage sur un XB
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:27

orsu2b a écrit:
... il n'y a aucune possibilité de réglage sur un XB

Merde, je voulais justement profiter de ma "danse de la courroie" pour marquer une pose et rechercher ce dispositif de règlage de l'alignement...t'es vraiment sûr que ça existe pas? même si on a un laser et tout? Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615 Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615 Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615

(bon, à décharge de Gebe44, p'têtre bien que ce préparateur parlait justement de moto préparée avec modification de jante, déport de poulie et cie et que effectivement dans ce cas l'utilisation d'un laser et une bonne solution pour arriver à aligner la couronne et la poulie)
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:46

McGyver a écrit:
orsu2b a écrit:
... il n'y a aucune possibilité de réglage sur un XB

Merde, je voulais justement profiter de ma "danse de la courroie" pour marquer une pose et rechercher ce dispositif de réglage de l'alignement...t'es vraiment sûr que ça existe pas? même si on a un laser et tout? Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615 Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615 Courroie cassée sur XB12 - Page 2 506615

(bon, à décharge de Gebe44, p'têtre bien que ce préparateur parlait justement de moto préparée avec modification de jante, déport de poulie et cie et que effectivement dans ce cas l'utilisation d'un laser et une bonne solution pour arriver à aligner la couronne et la poulie)

J'ai récupéré ma bécane en début AM, je lui ai posé à nouveau la question.
Il m'a confirmé qu'il utilisait le laser pour les HD (c'est là qu'il bosse en majorité) pour effectivement un problème d'usure si défaut d'alignement.
Il m'a confirmé aussi que sur les Buell c'est nettement plus simple et plus propre que sur HD (la couronne sur HD comporte 2 bords, alors que sur Buell, un seul bord, mise en place plus simple, peu de réglages à faire effectivement etc...), reste que par habitude il prend soin de vérifier au laser, ce que je trouve pro comme attitude.

Au final, il est quand même très conseillé de vérifier les points listés par orsu2b ce qui, sauf défaut d'origine, doit permettre d'éviter une usure anormale de la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie cassée sur XB12   Courroie cassée sur XB12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie cassée sur XB12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» courroie cassée, courroie changée
» courroie cassée
» Courroie cassée
» Courroie XB cassée après changement de pneus.
» Courroie cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: