Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaîne / Courroie

Aller en bas 
+10
remy
coco
seb L
Gregoss
buellman626
Thieu
Darkrider03#582
Sebuell
guillaume
BuHell
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:21

A yet, après 7 ans de reflexion et 30 000 kilomètres, ma courroie a lâché Sad Sad

A 1 kilomètre de chez moi, sur une petite accélération toute douce... après passage de quelques dos d'âne (ralentisseurs..)

Quelqu'un aurait il des infos sur des fournisseurs de transmission par chaîne ?

Démultiplication, prix.. etc..

Merci No
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:45

tu as regardé chez adrenaline moto & ASB Question
il y a pour xb, mais pour M2, je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:21

Vu l'entretien et la longévité, j'opterai plus pour une courroie new génération (XB)...
Et en plus pas de graissage, tension,...

Mais c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:36

Sebuell a écrit:
Vu l'entretien et la longévité, j'opterai plus pour une courroie new génération (XB)...
Et en plus pas de graissage, tension,...

Mais c'est toi qui voit Wink

C'est vrai que j'en ai pas entendu parler pendant 7 ans.. mais là j'ai eu du bol qu'elle me lâche à seulement 1 km de chez moi... immagine la même casse aux Buell Days (il y avait d'ailleurs un paquet de courroies au bord du circuit..).. En fait j'ai roulé mes 30 000 Km avec la trouille qu'elle lâche..

Quand je roule (trop rarement) , c'est pour des WE de 2/3000 bornes.. si c'est pour rester en rade et laisser les potes poursuivre sans moi a cause d'une courroie.. non merci

Un bonne chaine bien entretenue fait le même kilometrage que ma courroie.. même s'il faut retendre de temps en temps..
Et il y a pas besoin de tomber le bras oscillant pour passer une chaîne...

Le seul probleme possible c'est à mon sens les frotements sur le bras.. ? quequ'un a des infos ?

J'en ai vu à 830 $ sur eBay pour les XB...ça refroidi.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:14

j'ai jamais pu faire autant de bornes avec un kit chaine (meme sur le 1200 FJ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:16

Darkrider03 a écrit:
j'ai jamais pu faire autant de bornes avec un kit chaine (meme sur le 1200 FJ)

C'est ptet mes références (sur 125 poussives) qui datent un peu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:28

La casse de courroie, c'est un sujet que je connais pas mal. T'as des kit en 520 et en 530. Y a moyen de trouver le kit chaine autour de 200 / 250 euros, par contre, il faut acheter les entretoises, ou les faire faire. Y a les kits complets chez ASB, mais c'est assez cher. En revanche, t'as toutes les infos sur les demultiplications :

http://www.americansportbike.com/shop/cgi-bin/cp-app.cgi?usr=51F3297234&rnd=8173505&rrc=N&affl=&cip=138.195.75.79&act=&aff=&pg=prod&ref=Chain&cat=m2engine&catstr=HOME:buell:m2:m2engine

Perso, c'est le prix qui m'a refroidi. A 150 euros la courroie, meme si la derniere n'a fait que 18 000 bornes, ca revient moins cher qu'un kit chaine.

Sinon, si t'est patient, tu peux faire faire la couronne chez un mecano. Ou par le site de France Equipement, et t'achete la chaine au metre. Par contre, faut investir dans le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:36

Darkrider03 a écrit:
j'ai jamais pu faire autant de bornes avec un kit chaine (meme sur le 1200 FJ)
Tous les ans ça me coûtait 150€, le kit pignon-chaîne. Evil or Very Mad
Je suis jamais parti de chez moi avec la peur de casser ma courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoss

Gregoss


Nombre de messages : 210
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:13

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUELL-M2-CYCLONE-SPORTSTER-MAIN-DRIVE-BELT_W0QQitemZ280041063109QQihZ018QQcategoryZ35577QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
seb L

seb L


Nombre de messages : 224
Age : 50
Localisation : Lille (La Madeleine)
Date d'inscription : 02/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:51

buHell a écrit:
En fait j'ai roulé mes 30 000 Km avec la trouille qu'elle lâche..

J'avais déjà du mal à te suivre, alors qu'est ce que ça doit être si t'as pas la trouille... Chaîne / Courroie 506615

J'ai une courroie si tu changes d'avis... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebloisel.com
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:56

seb L a écrit:
buHell a écrit:
En fait j'ai roulé mes 30 000 Km avec la trouille qu'elle lâche..

J'avais déjà du mal à te suivre, alors qu'est ce que ça doit être si t'as pas la trouille... Chaîne / Courroie 506615

J'ai une courroie si tu changes d'avis... cheers

Tu me la fais a combien ? MP stp
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:21

j'ai acheté un kit chaine 530 chez ASB suite à mon caillou dans le courroie du S1, il est livré avec toutes les pièces que tu dois démonter sur la moto pour le poser en plus tu as un gallet justement pour éviter que la chaine vienne taper sur le bras et je confirme ça ne tappe pas
c'est le jour et la nuit, j'ose vraiment taper dedans maintenant sans cette peur de casse (j'en ai claqué 3 quand même et pas à 1km...) et vu comme c'est la merde pour changer la courroie sur un M2 ou une S1...
en plus j'ai pris 50/23 2.17 ce qui fait un rapport entre le semi US et le Full, bin ça envoie Twisted Evil
un pote en fzr ne me suivait pas en reprise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:52

Et au final, avec le port et tout et tout, ca t'est revenu a combien?
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:55

je ne sais plus trop j'avais prix d'autres petites pièces avec ça, faut que je regarde mais je n'ai pas payé de douane si c'est ce que tu veux savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:58

coco a écrit:
j'ai acheté un kit chaine 530 chez ASB suite à mon caillou dans le courroie du S1, il est livré avec toutes les pièces que tu dois démonter sur la moto pour le poser en plus tu as un gallet justement pour éviter que la chaine vienne taper sur le bras et je confirme ça ne tappe pas
c'est le jour et la nuit, j'ose vraiment taper dedans maintenant sans cette peur de casse (j'en ai claqué 3 quand même et pas à 1km...) et vu comme c'est la merde pour changer la courroie sur un M2 ou une S1...
en plus j'ai pris 50/23 2.17 ce qui fait un rapport entre le semi US et le Full, bin ça envoie Twisted Evil
un pote en fzr ne me suivait pas en reprise Cool


Argument accepté.. j'en ai ma claque de déposer ce putain de bras... Mad Mad
Et en france (big Jack ??) le fait pas ?? Et tu tiens combien de Kil avec ton Kit chaine ?

Sinon l'option courroie de XB 2006, a t elle déjà été tentée par un Tubiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:16

buHell a écrit:
coco a écrit:
j'ai acheté un kit chaine 530 chez ASB suite à mon caillou dans le courroie du S1, il est livré avec toutes les pièces que tu dois démonter sur la moto pour le poser en plus tu as un gallet justement pour éviter que la chaine vienne taper sur le bras et je confirme ça ne tappe pas
c'est le jour et la nuit, j'ose vraiment taper dedans maintenant sans cette peur de casse (j'en ai claqué 3 quand même et pas à 1km...) et vu comme c'est la merde pour changer la courroie sur un M2 ou une S1...
en plus j'ai pris 50/23 2.17 ce qui fait un rapport entre le semi US et le Full, bin ça envoie Twisted Evil
un pote en fzr ne me suivait pas en reprise Cool


Argument accepté.. j'en ai ma claque de déposer ce putain de bras... Mad Mad
Et en france (big Jack ??) le fait pas ?? Et tu tiens combien de Kil avec ton Kit chaine ?

Sinon l'option courroie de XB 2006, a t elle déjà été tentée par un Tubiste ?

Option courroie XB 2006 sur ma meule. Quelques inquietudes sur le debut, mais depuis, ca roule (3500 bornes) sans souci. En fait, quand j'ai monte cette courroie (XB'06), il m'a semble qu'elle etait plus courte, avec pourtant, a priori, le meme pas, la meme taille de dent, et le meme nombre de dents... J'ai donc rapproche ma roue arriere, et ca s'est monte tout seul. Sauf qu'au bout de quelques centaines de bornes, les dents se sont un peu usees, pour s'adapter a la poulie, et ma courroie est devenue tres detendue, au point de sauter sur les accelerations... J'ai donc retendu ma courroie, et depuis, plus de souci. Al de chez ASB recommande d'ailleurs ces courroies pour les tubes. Je lui ai aussi fait part de mon souci, et m'a dit que c'est la premiere fois qu'il voyait ca...

Pour les kits chaine, faut aussi voir avec ceux des vieux sportster. Ca doit pouvoir le faire. Le truc, c'est toujours les entretoises a faire qui font chier.

http://www.access-moto.com/kit_chaine-harley_davidson-afam-b6-c1954.php

http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=664
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:54

Et alors, t'en es ou? T'as fait un choix?
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:04

Thieu a écrit:
Et alors, t'en es ou? T'as fait un choix?

J'ai commandé chez ASB une courroie 06, en attendant de pouvoir rassembler chaine & pignons à un tarif décent... Rolling Eyes

Comme c'est l'hiver, il y a pas urgence et je peux accepter d'immobiliser la meule, le temps de tomber le bras aussigland et de remonter tout ça proprement.

Ce serait presqueun truc a faire préferer la X1 à la M2 et aux S1 cette histoire de courroie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:33

Et pour les amortisseur de couple, tu comptes faire quoi? T'en mets pas? T'as trouve une bidouille pour en installer? Perso, c'est surtout ca qui m'a arrete, pour le passage a la chaine. J'ai pas trouve de solution simple.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:25

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120128118327

J'ai trouvé de quoi essayer pour po trop cher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:38

Eh bien moi j'achèterais tout simplement la courroie faite pour x1 et pas celle pour xb qui est apparemment trop rigide.Maintenant 30 000 kms avec ce n'est pas si mal et plutôt que de m'emmerder à mettre des patins sur le bras ,tendeur de chaine, amortisseur de couple et patin coufin Chaîne / Courroie 506615 je préfère tout simplement changer ma courroie et tant pis pour ceux qui n'ont pas de chance!!!(pour une fois que j'en ai un peu!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
valamdir

valamdir


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/12/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:59

Bon, j'ai pas tout lut (juste les 3 premier post Razz ) mais voici mon experience,

Jai commencer avec une Cagiva mito 125 : chaine très bien suivie (comme toute en faite) , elle ma lacher a 9500 km au milieu de nul par alors que le pignon était encore bon
puis a suivie une GS500E : 19000 km, pignon et chaine d'origine, il était plus que temps de les changer (surtout le pignon, une vrais lame de rasoire). Et pour la dreniere en date : Kawa Z750, morte a 12000 km, le kit complet était trèèèèèsssssssss loin. Il n'y a pas a dire qu'avec une courrois on n'ai peur qu'elle casse a tout moment, une chaine c'est pareil, personne n'est a l'abris d'un problème, achète une BM avec cardans, la tu te fera plus de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:08

BuHell a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120128118327

J'ai trouvé de quoi essayer pour po trop cher... Very Happy

Plus qu'a faire l'entretoise de 5mm (diametre interieur 44), une grosse rondelle (meme diametre, pour serrer, j'ai du en rajouter une, y avait un peu de jeu), refaire l'alesage (le passer a 64), et ca roule. Tu vas voir, ca change la vie!
Revenir en haut Aller en bas
darknight974

darknight974


Nombre de messages : 582
Age : 45
Localisation : la varenne st hilaire
Date d'inscription : 26/04/2007

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:35

ben moi j ai reussi a faire 40000km avec le kit chaine d origine sur le FZ6

...bon ok vers la fin il tirait vraiment la gueule Chaîne / Courroie 506615
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:51

je viens juste de me rendre compte d'un petit problème sur la mienne
j'ai une petite fuite d'huile depuis le montage du kit chaine, l'entretoise qui est fournie avec le kit que j'ai eu n'est pas assez épaisse et ne vient pas froter sur le joint donc de l'huile passe par là et va graisser la chaine et un peu le pneu par la même occasion....
je sais pas trop où trouver une entretoise de bon diamètre et épaisseure, (celle d'origine n'est pas assez longue)
sinon je confirme c'est le pied la chaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne / Courroie Empty
MessageSujet: Re: Chaîne / Courroie   Chaîne / Courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne / Courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Courroie et tendeur de courroie.
» [TUB] passage de la courroie a une chaine
» courroie au lieu de chaine.
» chaine primaire
» courroie cassée, courroie changée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: