Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (XB) perte pression pneu avant

Aller en bas 
+5
Darkrider03#582
Sebuell
orsu2b
McGyver
Steph75
9 participants
AuteurMessage
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:42

Bonjour a tous,
Ma XB12S toute neuve perd la pression du pneu avant.
Depuis le premier jour je retrouve la pression a 1 Bar le lendemain matin.
Donc je gonfle mon pneu tous jours !

Le concessionaire m'a changé la partie éxtérieure de la valve en me disant de voir si c'est ca, des fois c'est mal monté et la solution est simple.
Ca continue donc c'est pas ca.

Il me dit donc qu'il faut démonter toute la roue pour voir ou est la fuite.
Si le pneu est déféctueux il me le change en garantie et me fait ca dans la journée. Je suis franchement scéptique, ca fait 15 ans que je roule en moto et je n'ai jamais vu ca.

Sinon ca peut etre la jante déféctueuse. Dans ce cas il me la change aussi en garantie. Mais il faut un max de temps pour recevoir la jante et la garantie ne couvre que 1 montage/démontage. Donc soit je reste sans moto en attendant, soit je paye un montage/démontage pour repartir avec la jante qui perd en attendant la nouvelle jante.

Soit dit en passant, quand le temps de livraison annoncé pour ma moto neuve était de 10jours/3 semaines j'ai attendu 6 semaines. Quand le temps de livraison de la carte grise définitive annoncé est de 2 semaines- j'attends toujours depuis 2 mois et roule donc en toute illégalité.

Donc quand ils annoncent 'longtemps' ca veut dire quoi?
Elle n'est garantie que 2 ans ma moto, faudrait qu'ils fassent avant qu'elle ne soit plus en garantie...

Je n'ai donc pas envie de rester sans moto en attendant l'éventuelle nouvelle jante vu leurs réactivité.

Merci si quelqu'un sait ce que ca peut etre qui cause cette perte..
@+.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) perte pression pneu avant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:53

Dans le cas où c'est la jante, y z'ont pas une XB sur laquelle caviarder la jante défectueuse?
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:01

Le leur demanderai, ca peut me faire gagner du temps, mais s'ils savent que ca va etre très long ils auront une moto neuve a vendre immobilisée pendant longtemps. Ca risque de ne pas les arranger...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:31

tu n'as pas une grande bassine (baignoire), tu mets l'avant de la moto et tu tournes la roue pour voir où il y a des bulles ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:34

pas dans mon garage. Et ma buell ne rentre pas dans mon ascenseur Very Happy
Blague a part, si je vois ou est la fuite ca ne me dit pas si c'est le pneu ou la jante qui est en défaut.
Si la moto n'avait pas été neuve et sous garantie j'aurais mis un coup de bombe anti crevaison et ca serait déja réglé.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:46

ça peut être un mauvais montage, pas assez de pression pour mettre correctement le pneu en place ... le PLOC
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:14

Si c'est la jante, ça fuira à la jointure, si c'est le pneu, ça fuira ailleurs, et si c'est la valve, ça fuira à son niveau...

la jante, à part si t'as pris un choc, je n'y crois pas vraiment. je pencherais pour le pneu ou la valve. Ca arrive parfois Wink

Ce qui me fait halluciner, c'est ton concess' avec sa garantie d'un seul démontage. Pour le temps que ça prend, au pire la moindre des choses serait de te prendre le deuxième s'il a lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:57

sinon tu gonfles fort le pneu tu mets la roue dans une bassine d'eau tu verras bien d'ou vien la fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:59

Darkrider03 a écrit:
sinon tu gonfles fort le pneu tu mets la roue dans une bassine d'eau tu verras bien d'ou vien la fuite

Tu es en retard sur le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:00

Embarassed

mais il demonte la roue avant pour l'assenceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
xav

xav


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : A côté de Nantes
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:34

Un coup de détecteur de fuite sur le pneu et la valves et il aurait vus d'ou vient la fuite, au lieu de changer des trucs au hazard Exclamation
Sinon tu vaporise de l'eau savonneuse sur ton pneu pour localiser la fuite, c'est plus façile que dans une bassine d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:48

Ca l'a fait des le 1er jour donc pas le temps de prendre un choc sur la jante.
Le concess avait gonflé le pneu a 4 bars pour voir.
Le plok aurait eu lieu si c'était ca.
Pas de mini crevaison évident et comme le pneu est neuf je pense que ca se verrait assez facilement (ca serait pas de bol d'avoir creve entre le concess et chez moi le premier jour..
Si ce n'est pas la valve qui est défectueuse (j'éspère que c'est ca) ca doit perdre du bord. Donc soit mauvais montage sans graisse, soit pneu ou jante déféctueux.
Je penche pour valve ou mauvais montage.
Sinon, sans a priori silent je fais sans doute plus confiance en la qualité Pirelli que dans les jantes Buell...
Je teste ce weekend a l'eau savonneuse pour voir si c'est le bord ou la valve déja, mais ca perd tellement peu que je ne suis pas sur de voir.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:49

Steph75 a écrit:
Ca l'a fait des le 1er jour donc pas le temps de prendre un choc sur la jante.
Le concess avait gonflé le pneu a 4 bars pour voir.
Le plok aurait eu lieu si c'était ca.
Pas de mini crevaison évident et comme le pneu est neuf je pense que ca se verrait assez facilement (ca serait pas de bol d'avoir creve entre le concess et chez moi le premier jour..
Si ce n'est pas la valve qui est défectueuse (j'éspère que c'est ca) ca doit perdre du bord. Donc soit mauvais montage sans graisse, soit pneu ou jante déféctueux.
Je penche pour valve ou mauvais montage.
Sinon, sans a priori silent je fais sans doute plus confiance en la qualité Pirelli que dans les jantes Buell...
Je teste ce weekend a l'eau savonneuse pour voir si c'est le bord ou la valve déja, mais ca perd tellement peu que je ne suis pas sur de voir.
Je vous tiens au courant.

6 à 8 bar, pour le plok
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:54

et c'est possible de rouler 900 bornes sans plok sans autres consequences qu'un petite fuite?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:51

tu l'as peut-être fait donc ça peut être possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:13

Je vais essayer un petit coup a 7 bars alors, ou le maxi possible a la pompe a essence - sais pas si ca monte autant.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : 06 mandelieu
Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh
Date d'inscription : 04/11/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyVen 4 Avr 2008 - 5:59

Sinon ca peut etre la jante déféctueuse. Dans ce cas il me la change aussi en garantie. Mais il faut un max de temps pour recevoir la jante et la garantie ne couvre que 1 montage/démontage. Donc soit je reste sans moto en attendant, soit je paye un montage/démontage pour repartir avec la jante qui perd en attendant la nouvelle jante.

negatif il a obligation de resultat meme si y doit demonter 400 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:53

l'obligation du résultat mais pas de la vitesse.
Il démonte la roue, voit qu'elle déféctueuse, en commande une neuve, elle arrive 6 mois plus a l'arrivée du froid, il la monte, elle fonctionne, résultat présent...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fr33m4n

fr33m4n


Nombre de messages : 465
Age : 41
Localisation : Nancy 54
Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Date d'inscription : 21/06/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptySam 12 Juil 2008 - 2:15

c est marrant j ai eu le même problème j avais fait monter un train de pneu chez moto expert. Mon pneu avait une pression insuffisante le lendemain et après avoir regonflé une fois, bout d un jour mon pneu arrière s etait redegonflé a nouveau (genre 1 bar).
Je suis retourné chez moto expert et ça fuyait a certains endroits au contact jantes pneus
Ils ont demonté le pneu nettoyé la jante et mis de la bombe pour empecher les fuites sur la jante et le pneu. Bref 1 demi heure de main d oeuvre a mes frais mais comme je suis bonne poire ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptySam 12 Juil 2008 - 4:54

J'aurais été content de cette solution.
Ils ont fini par dire que le pneu était crevé et qu'il fallait le changer. Le pneu ne fait évidemment pas partie de la garantie.
Pour changer un pneu avant ca ma couté 330 Euro.
Conne j'étais encore frais dans le monde Buell je me suis dit que c'était des voleurs et que je ne remettrai plus les pieds chez eux.
Puis chez un autre concéssionnaire j'ai découvert que 330 Euro était le prix officiel standard.

Pour le pneu arrière je viens de le commander sur internet et je le ferai monter ailleurs. a 115 Euro le pneu sur internet ils peuvent meme me bouziller la courroie, j'économise assez pour la changer a chaque changement de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant EmptySam 12 Juil 2008 - 20:01

fr33m4n a écrit:

Ils ont demonté le pneu nettoyé la jante et mis de la bombe pour empecher les fuites sur la jante et le pneu. Bref 1 demi heure de main d oeuvre a mes frais mais comme je suis bonne poire ...
Et la prochaine fois que tu changeras le pneu, ce sera rebelotte. C'est une vraie crasse, le produit de ces bombes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) perte pression pneu avant Empty
MessageSujet: Re: (XB) perte pression pneu avant   (XB) perte pression pneu avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) perte pression pneu avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure asymétrique sur pneu avant
» Perte d'un boulon sur le collier de serrage avant
» Qui peut changer correctement un pneu avant ?
» Pression pneus
» Pression pneux Continental ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: