Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fillion et la repression routiere

Aller en bas 
+4
Polo l'arsouille
grosdem
Superman
chris
8 participants
AuteurMessage
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptySam 16 Fév 2008 - 19:56

http://www.autonews.fr/fr/cmc/dossiers/20087/la-securite-routiere-de-francois-fillon_50678.html
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptySam 16 Fév 2008 - 23:18

-C'est bien tout ça, mais tant que l'être humain vivra, il y aura des morts! Je veux dire par là que c'est un peu comme le mec qui n'a jamais pris de risque de sa vie et qui meurt en trébuchant sur un trottoir...

-Bientôt, faudra rouler à 20, en ayant rien bu les trois derniers jours, mettre sa ceinture, un casque, avoir soufflé, pour pouvoir enclencher le pilote automatique en toute sécurité...

-Où est la limite entre protéger les gens et les priver de liberté? Jusqu'où va t'on aller sous prétexte de vouloir protéger le peuple inconscient?

-C'est bien gentil de ne plus vouloir de mort, mais autant tous nous mettre dans un cocon hermétique/chaud/protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
grosdem

grosdem


Nombre de messages : 533
Age : 49
Localisation : 54
Ma Buell : XB12SCCR
Date d'inscription : 19/12/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptySam 16 Fév 2008 - 23:51

Superman a écrit:


-C'est bien gentil de ne plus vouloir de mort, mais autant tous nous mettre dans un cocon hermétique/chaud/protecteur...

bah tiens, bonne idée, j'y vais de ce pas pig
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:34

grosdem a écrit:
Superman a écrit:


-C'est bien gentil de ne plus vouloir de mort, mais autant tous nous mettre dans un cocon hermétique/chaud/protecteur...

bah tiens, bonne idée, j'y vais de ce pas pig

-C'est marrant en relisant, je viens de me rendre compte du double sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:56

Allez !!!!!! je m'y met aussi lol! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:38

Superman, pourquoi tous tes collègues ne sont pas comme toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:08

sylv1 a écrit:
Superman, pourquoi tous tes collègues ne sont pas comme toi Crying or Very sad

-Y'en a plus que tu ne le crois! Mais une majorité se comporte comme des shérifs tout puissant... Je pense que tout le monde à perdu de vu le côté humain des choses pour ne plus voir que les résultats et les statistiques!

-Je suis toujours outré de voir un gendarme/policier s'acharner sur un bon citoyen pour des choses qui devrait être réglé par un :"allez, c'est bon pour cette fois!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
sylv1




Nombre de messages : 629
Age : 49
Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot
Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...
Date d'inscription : 31/08/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:20

Je suis bien d'accord avec toi Wink
Ne change rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:23

sylv1 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Wink
Ne change rien Smile

-T'inquiètes les quotas ne passeront pas par moi! Quotas qui ne devrait pas exister, mais qui bizarrement sont là!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:48

On peut comme les quotas pour les examens de permis de conduire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:55

Douell a écrit:
On peut comme les quotas pour les examens de permis de conduire Neutral

-Non, les quotas sont strictement interdit...

Citation :
Tout service à vocation statistique est formellement proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fillion et la repression routiere 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:37

Superman a écrit:
-C'est bien tout ça, mais tant que l'être humain vivra, il y aura des morts! Je veux dire par là que c'est un peu comme le mec qui n'a jamais pris de risque de sa vie et qui meurt en trébuchant sur un trottoir...

-Bientôt, faudra rouler à 20, en ayant rien bu les trois derniers jours, mettre sa ceinture, un casque, avoir soufflé, pour pouvoir enclencher le pilote automatique en toute sécurité...

-Où est la limite entre protéger les gens et les priver de liberté? Jusqu'où va t'on aller sous prétexte de vouloir protéger le peuple inconscient?

-C'est bien gentil de ne plus vouloir de mort, mais autant tous nous mettre dans un cocon hermétique/chaud/protecteur...

sans compter que le lieu le plus dangereux reste le lit (on doit passer le 80% de personnes qui décèdent dans un lit) Arrow interdiction d'aller au lit.
Ce week-end, j'ai lu un éditorial où l'auteure (oui, en Suisse on féminise les nom de profession...ça donne des trucs marrant d'ailleurs: sapeuse-pompière) à écrit qu'avant un certain 11 septembre interdire était de la répression et que depuis on avait viré sur un concept de pseudo-résponsabilité de la société où interdire équivaut à protéger l'inconscient pour le bien de tous...putaing'...p'têtre que je suis né 40ans trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:12

en meme temps, si tous ces controles existent j'imagine que cela signifie qu'ils sont rentables, non?

apres avoir passe quelque jour en espagne, j'ai vu une grosse difference:

pour 2000km en espagne, j'ai vu:
- 2 radar fixe (pas une seule unite mobile)
- 2 manoeuvre dangereuse de routier
- 0 controle d'alcoolemie
- 0 accident

pour 1500km en france, j'ai vu:
- une dizaine de fixe et pas mal de jumelle
- 4 controle d'alcoolemie (nantes bordeaux, a l'allez comme au retour)
- au moins une personne avec son telephone au volant (celle qui m'a emboutie au peage...)
- des jacky avec des modifs certainement pas homologuer, peut etre meme pas autoriser sur circuit
- 0 manouevre dangereuse de routier (plusieur qui mette du temps a doubler, mais bon faut etre tolerant aussi)

je n'en tire aucune conclusion attive, mais passe des autoroute espagnole a 120 ou tout le monde roule a 110, au autoroute francaise a 130 ou tout le monde roule a 150 et pile au moindre appel de phare... le retour a ete brutale....
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:55

-Oui, les contrôles servent à quelque chose...

-Ce que je veux dire, c'est que la limite est mince en ce moment entre contrôle et la fin de la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





fillion et la repression routiere Empty
MessageSujet: Re: fillion et la repression routiere   fillion et la repression routiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fillion et la repression routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité interministériel du 11 mai, Hyper répression routière
» pétition STOP aux nouvelles mesures de répression routière
» Sécurité routière
» securite routiere, one more
» Sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: