Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ah les joies de la mécanique !

Aller en bas 
+3
Sebuell
remy
Roofy
7 participants
AuteurMessage
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptySam 27 Oct 2007 - 20:38

Bon je me suis décidé à monter ma super courroie en lieu et place de ma super courroie nase !
A la base, rien de bien compliqué... A la base j'ai dit !
Car évidement dans la loi de l'emmerdement maximum, il y toujours L'ECROU ou LA VIS pour chier le monde ! Mad

Bien sur il faut que cette dernière soit serrée à 40000 NM geek et que bien évidement elle soit placée dans un droit bien peu pratique pour y appliquer un bras de levier de la mort qui tue ! :feu:

Après plusieurs quart d'heure de bataille et plusieurs clefs de 6 pans pétées, elle a finalement déposé les armes !

Je l'ai intervertie dans un endroit plus accessible, car la tete de la vis à un peu foiré et qu'il faudra la changer prochainement.



Ah les joies de la mécanique ! Dsc02010


A la base, elle se trouvait derrière le mettre cylindre arrière, près de point de fixation du bras oscillant... (Au bout de la fleche, mais on la voit pas sur l'image )
Ah les joies de la mécanique ! Dsc02011


Une petite vue d'ensemble (on la distingue un peu cette grosse p****! ) :
Ah les joies de la mécanique ! Dsc02012

Ah les joies de la mécanique ! Dsc02013


Courroie 2004, rompu nette en sortie de virage !

Ah les joies de la mécanique ! Dsc02014

Ah les joies de la mécanique ! Dsc02015


Sinon y déjà un tuto pour monter la courroie, le mien est un peu différent car j'avais un peu plus de matos à diposition.

-Démonter sabot coté droit
-Démonter le cache poulie
-Démonter repose pied arrière droit, et platine cale pied droit
-Démonter les 4 vis de la partie supérieur du bras oscillant à droite. La vis la plus inaccessible était bien grippé dans mon cas. J'ai donc du démonter aussi le support de cale pied pilote ainsi que la boucle arrière pour pouvoir travailler dans l'allignement.
-Démonter étrier arrière
-Dessérer axe de roue arrière pour etre près à demonter la roue une fois la moto soulevée.
-N'ayant pas de béquille de stand, j'utilise un cric à roulette que je positionne sous la moto au niveau de l'échappement. Point de levage signalé par une fleche sur les échappements stocks. Peros j'ai un remus, donc j'ai pris appuis après les colier de maintient, à l'arrière de ces derniers pour éviter de forcer dessus.
-Lever la moto de quelque centimetre. Elle se positionne sur la béquille et roue avant sans soucis.
-Démonter roue arrière
-Mettre en place la courroie sur la poulie puis remonter la roue arrière mettant la courroie en place sur la couronne.
-Remettre l'axe de roue, là vaut mieux etre deux, plus facile.
-Faire tourner la roue pour finir de positionner la courroie.
-Resserer tout le bordel !
-Remonter le reste.

Voilouuu, si ça peut aider quelqu'un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptySam 27 Oct 2007 - 23:02

A titre de renseignement en général ces vis sont bloquées avec de la loctite au montage.Tu auras beau appliquer un bras de levier tu n'arrivera pas à les défaire et ce qui les défaient ce sont les multiples accoups que tu donnes en essayant de les dévisser.Ayant eu le même problème la solution est de taper 2 ou 3 coups sec de marteau sur la douille qui te sert à défaire la vis.Cela permet de décoler la loctite entre les filets.Si cela résiste toujours répéter les coups de marteau plusieurs fois et les vis se défont après sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptySam 27 Oct 2007 - 23:11

Yep... Le coup de marteau... Mais il a fallu en mettre quelques uns avant que ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:23

Ta vis à l'air quand même bien asmatée...

Perso j'aurais pas remis ça, trop risqué de la foirer définitivement, et là, c'est d'autres emmerdes...
En cherchhant, y'a toujours un endroit ou on peut se passer d'une vis en attendant d'en trouver une autre Wink

Autre chose: ta courroie semble sacrément effilochée sur les côtés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:05

Sebuell a écrit:
Ta vis à l'air quand même bien asmatée...

Perso j'aurais pas remis ça, trop risqué de la foirer définitivement, et là, c'est d'autres emmerdes...
En cherchhant, y'a toujours un endroit ou on peut se passer d'une vis en attendant d'en trouver une autre Wink

Autre chose: ta courroie semble sacrément effilochée sur les côtés Shocked

Ui j'aurai pu ne pas remonter la vis. Cette partie amovible participe à la rigidité du bras, et une seul vis aurait été suffisant pour rouler tranquille mais bon, j'arriverai à la redémonter sans trop de soucis. J'ai pas serré comme un boeuf.
Elle sera changé d'ici quelques jours !

En revenche, il me semble que ces vis ne soient pas monté au frein filé. scratch

Sinon ouais la courroie à bien morflé, cassé net, c'est moi qui ais tiré les brin de kevlar, c'est pour ça qu'on les voit bien sur la photo ! Ah les joies de la mécanique ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:14

Achete toi des bonnes clefs, et eventuellement, un bon jeu de douilles avec un tournevis choc. T'as eu du pot, dans ton malheur, d'arriver a virer la vis, quand on voit la tronche de la tete! Si t'as casse plusieurs clefs dedans, c'est que tes clefs, c'etait pas de la top qualite...
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:57

C'était juste du facom et en pouce évidement... Ah les joies de la mécanique ! 506615

(Mais trop longue les clefs a mon avis... C'est pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:00

Shocked Shocked Shocked

Comment t'as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:11

Je suis un boeuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:13

Roofy a écrit:
Je suis un boeuf lol!

Un boeuf Corse, en période de sécheresse, 60 kg tout mouillé lol!

J'espère pour certaine que tu tends vers le taureau pirat
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:25

orsu2b a écrit:
Roofy a écrit:
Je suis un boeuf lol!

Un boeuf Corse, en période de sécheresse, 60 kg tout mouillé lol!

J'espère pour certaine que tu tends vers le taureau pirat


euh 60 kg ou tu vas toi... !
Rajoutes en une bonne 12aines... Et que du muscle qui plus est Ah les joies de la mécanique ! 506615 .

Sinon pour tendre... Je tends ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:32

Avec le cuir, le casque et les bottes ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:14

orsu2b a écrit:
Avec le cuir, le casque et les bottes ... lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
yannick74

yannick74


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Giez en Haute savoie
Date d'inscription : 30/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:46

Ha, les bourrins que vous êtes !!!
Je suis sur que dans votre caisse à clous il y a une masse de 2kg et un burin.

Un truc simple pour démonter une visse pleine de loctite et éviter de se niquer les doigts ou la tête de visse.
Le FUN, ou décapeur thermique, réglé entre 100 et 120°. Un peu de patience, le temp d'une bierre à peu prés, et ca vient tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:23

Euh arretez moi si je dis une connerie mais à 120°, là ou est placé la vis, je pense fort bien que le revetement du bras oscillant va venir avant la vis ! geek


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:24

yannick74 a écrit:
Ha, les bourrins que vous êtes !!!
Je suis sur que dans votre caisse à clous il y a une masse de 2kg et un burin.

Un truc simple pour démonter une visse pleine de loctite et éviter de se niquer les doigts ou la tête de visse.
Le FUN, ou décapeur thermique, réglé entre 100 et 120°. Un peu de patience, le temp d'une bierre à peu prés, et ca vient tous seul.

Tu iras avec ton décapeur chercher la vis la plus difficile d'accés ....

Et il n'y a pas de Looktite sur ces vis simplement de l'oxidation alu-acier...
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:27

Non seulement a pas loctite ! Mais le revetement va venir avant la vis ! Ah les joies de la mécanique ! 506615 Je préfere encore ma massette de boeuf elephant à défaut d'avoir un outil approprié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
yannick74

yannick74


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Giez en Haute savoie
Date d'inscription : 30/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:09

Bon, ben continuez le massacre. Moi je continue avec ma méthode. J'ai jamais eu de problème de revêtement qui ne resiste pas. Elles sont en guimauve vos bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:27

Sinon, un petit coup sec sur la tete de la vis, dans son axe, pour decoller les filets. C'est pas mal non plus, ca sauve des tetes.
Revenir en haut Aller en bas
yannick74

yannick74


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Giez en Haute savoie
Date d'inscription : 30/08/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:52

Autre petit truc pour éviter que la clef ne ripe.
Appliquer de la pâte à roder sur le bout de la clef.
C'est super pour les têtes six pans mais encore mieux pour les empreintes crussiformes.
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:45

Pour ma part, Cliquet, porte embout, embout BTR US facom qui va bien... et un sec ca sort tout seul ! c'est sur qu'avec des malheureuses clées BTR t'es pas sorti de l'auberge....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
Contenu sponsorisé





Ah les joies de la mécanique ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les joies de la mécanique !   Ah les joies de la mécanique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les joies de la mécanique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanique ?
» Help mécanique ...
» bruit métalique
» cour de mécanique
» pole mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: