Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...

Aller en bas 
+3
poulpy
McGyver
trob
7 participants
AuteurMessage
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:16

Hier en prenant la mob, le compteur n'arrêtait pas d'osciller entre 20 et 120 km/h alors que j'étais en vitesse constante. Aujourd'hui, tout baigne Shocked

A noter que ça m'avait déjà fait ça et qu'Harley était intervenu sans que je sache exactement ce qu'ils avaient fait... Ca peut venir de quoi et surtout, pourquoi aujourd'hui ça marche impec Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:02

encore une fiche de raccordement électrique qui foire Evil or Very Mad . Le capteur de vitesse est situé sur le côté droit du moteur, repérable à son câble qui fait une boucle serée avant de plonger dans la salde de câbles devant le pignon. Quelque part dans la salade, y'a la fiche de raccordement: spray contact et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Nombre de messages : 3224
Localisation : Cauterets
Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....
Date d'inscription : 31/08/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:07

trob a écrit:
Hier en prenant la mob, le compteur n'arrêtait pas d'osciller entre 20 et 120 km/h alors que j'étais en vitesse constante. Aujourd'hui, tout baigne Shocked

A noter que ça m'avait déjà fait ça et qu'Harley était intervenu sans que je sache exactement ce qu'ils avaient fait... Ca peut venir de quoi et surtout, pourquoi aujourd'hui ça marche impec Question

je vais peut-être dire une counerie, mais...peut-être une merdouille sur le capteur...ou le fil mal branchouillé, qui "déconnecte" l'info épisodiquement jusqu'au compteur...

c'est incroyable le nombre de petites couneries de ce genre qu'il peut apparaître sur nos bécanes dûes aux vibrations...
voualou, mon idée....je laisse la parole aux experts....
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:21

C'est pas suite a un ptit coups de Karcher ?
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:31

Pas de karcher, donc je penche bien pour la solution de McGyver... Je regarde ça ce WE alors.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:04

oui moi aussi je pense au capteur de vitesse ,connectique ou fil en train de ce couper dans la gaine ou ailleur ou au capteur (et la pas cool Neutral )il est derriére le pignon , Juju a eu le probléme a Magny Cours et quand ca coupe au démarage plus possible de mettre en route Exclamation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:16

sur le x1 le capteur de vitesse est accessible il est sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:40

remy a écrit:
sur le x1 le capteur de vitesse est accessible il est sur la boite
Sur les XB aussi, sur le dessus de la boîte, à peu près sous la biellette sur la photo. Les capteurs vitesse des XB sont plus longs que ceux des sports(et donc je pense, des tub?)
compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Ulysses_moteur
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:42

McGyver a écrit:
remy a écrit:
sur le x1 le capteur de vitesse est accessible il est sur la boite
Sur les XB aussi, sur le dessus de la boîte, à peu près sous la biellette sur la photo. Les capteurs vitesse des XB sont plus longs que ceux des sports(et donc je pense, des tub?)
compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Ulysses_moteur
il est devant le pignon sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:51

Stef a écrit:
McGyver a écrit:
remy a écrit:
sur le x1 le capteur de vitesse est accessible il est sur la boite
Sur les XB aussi, sur le dessus de la boîte, à peu près sous la biellette sur la photo. Les capteurs vitesse des XB sont plus longs que ceux des sports(et donc je pense, des tub?)
il est devant le pignon sortie de boite

euh...celui qui est devant le pignon de sortie de boîte, c'est le capteur de neutre...qui fait s'allumer le témoin vert-moto-de-stef Wink
Celui dont on parle est situé au dessus de l'arbre de sortie de boîte (sur lequel d'ailleurs est fixé le pignon) et compte par impulsion magnétiques le noombre de tours que fait cet arbre. L'info est donnée au bloc compteur qui fait le calcul et affiche la vitesse.
D'ailleurs, il est possible que ce capteur soit plein de limaille, ce qui péjore fortement ses capacités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4972
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:37

AHHHhhhh ouii désolé silent au temps pour moi , j'ai confondu study
(désolé)


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22270
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:01

Stef a écrit:
AHHHhhhh ouii désolé silent autant pour moi , j'ai confondu study
AU TEMPS !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ......... compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... 506615
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:04

oui, mais....

Au fig. [Pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre les choses depuis leur début] Au temps pour moi! Un peu plus tard, il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement: « Au temps pour moi ». C'était une expression qu'il tenait de M. Fleurier et qui l'amusait (SARTRE, Mur, 1939, p. 170).

Rem. La graph. autant pour moi est plus cour.: Autant pour moi! Où donc aussi, Avais-je la cervelle éparse? (PONCHON, Muse cabaret, 1920, p. 157).

SOURCE -> Trésor de la Langue Française

C'est pire que le fil blanc cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...   compteur de vitesse qui indique n'importe quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur de vitesse qui indique n'importe quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: