Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 compteur vitesse

Aller en bas 
+3
Jamy
ouvrard david
janoel83
7 participants
AuteurMessage
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:19

Salut à tous, j'ai un problème de compteur de vitesse et de point mort sur une xb9 de 2004. A la mise du contact, les 2 aiguilles fonctionnent correctement, par contre au roulage le compteur ne marche que ponctuellement et je n'ai pas de témoin de point mort. J'ai échangé les ampoules après démontage du tableau de bord et j'ai toujours le même problème. Les deux sont ils liés ??, merci d'avance pour vos réponses. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
ouvrard david

ouvrard david


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 44
Ma Buell : xb 9r 2004
Date d'inscription : 09/05/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: pb de compteur   compteur vitesse EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:56

bonsoir,j ai eu le meme probleme de compteur c etait le capteur de vitesse qui etait hs Sad ,mais controle les connextions qui se trouve derriere le plastique de protection du pignon de sortie de boite un gros connecteur
gris et un gros connecteur noir,voir si il n y a pas un probleme d oxydation ou d hummidite voir meme controle le faiscaux a cet endroit fils de coupe... bounce bounce
cordialement david
Revenir en haut Aller en bas
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:18

Ok merci, je regarderai cela au plus tôt, passe de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Beauvais (Oise)
Ma Buell : XB9R
Date d'inscription : 05/09/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:44

Salut,

Il y a peu, j'ai eu une partie ds tes problèmes (compteur vitesse). Si ça peut t'aider :
Arrow http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb-resolu-probleme-compteur-vitesse-t18495.htm

Joyeuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:11

Merci pour les infos, forum buell, que du bonheur. Passe de bonnes fetes.
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:58

ouvrard david a écrit:
bonsoir,j ai eu le meme probleme de compteur c etait le capteur de vitesse qui etait hs Sad ,mais controle les connextions qui se trouve derriere le plastique de protection du pignon de sortie de boite un gros connecteur
gris et un gros connecteur noir,voir si il n y a pas un probleme d oxydation ou d hummidite voir meme controle le faiscaux a cet endroit fils de coupe... bounce bounce
cordialement david

+1 capteur de compteur

j'ai acheté celui la pour ma x1 car je n'avais plus de compteur

https://www.ironmachine.com/product_info.php?products_id=305

pas cher et super facile a monter (une panne qui fait presque plaisir... afro )
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:28

J'avais eut un soucil de voyant neutre et cela venai d'une diode a coté des fusibles

A+
Revenir en haut Aller en bas
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:26

Salut les copeaux, merci pour vos tuyaux, ce matin j'ai pu démonter les deux capteurs qui m'em...Pour le PM c'est bien le capteur qui est naze, j'ai mis la prise à la masse et le voyant au tableau s'allume bien. Je l'ai démonté/ nettoyé sans succès. Quand au capteur de compteur après démontage/nettoyage (pas de limaille) il ne marche toujours pas. J'ai pas encore vérifié la connectique, il fait que flotter chez nous je verrai ça pendant les congés. Quand iron machine, j'ai commandé quelques pièces chez eux (pour 280 $) et je peut vous dire qu'ils sont très long à la détente, ils ne répondent pas aux mails et j'ai dut les menacer d'ouvrir un litige avec paypal et de leur faire une bonne pub sur le forum pour qu'ils se bougent le cul. Voilà, je vous souhaitent à tous de bonnes fêtes et je pense qu'il fera jour en 2010. @++
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:30

alors jan, tu m'avais pas cru quand je t"ai dit de regarder derriere le cache pignon Question Rolling Eyes
as tu acheté ton pignon de 27 ? je te gardes la courronne et le galet tendeur..
@+
bonnes fetes santa
Revenir en haut Aller en bas
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:45

salut tophe, j'ai commandé le pignon au gars qui à une x1 dont tu m'avait passé le lien. je doit recevoir mon colis dans les prochain jours et je te contacte en début d'année pour récuperer le la couronne et la poulie. Passe de bonnes fetes et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
olivier35




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : 8 KMS SUD DE RENNES ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 31/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:39

salut!!

je pensais a quelques chose en lisant le sujet :pour le capteur de vitesse ca ressemble a un capteur de PMH de voiture a voir si il existe pas un capteur voiture de référence équivalent qui coute moins cher a mon avis ou meme qu on peu trouver en casse
Revenir en haut Aller en bas
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:30

Hi, d'abord meilleurs voeux 2010 à tous, des bonnes vibration et virées en buell (un peu de beau temps). J'ai demonté les 2 capteur, fait une vérif des câbles et connections ça à l'air tout bon, le compteur se met à marcher que quand la moto est bien chaude. Le capteur doit etre du type à effet Hall mais pour trouver l'équivalent voiture c'est pas évident. Pour celui du point mort, filetage en pas rosbiff donc encore moins facile. Voilà slt.
Revenir en haut Aller en bas
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:32

Hi, d'abord meilleurs voeux 2010 à tous, des bonnes vibration et virées en buell (un peu de beau temps). J'ai demonté les 2 capteur, fait une vérif des câbles et connections ça à l'air tout bon, le compteur se met à marcher que quand la moto est bien chaude. Le capteur doit etre du type à effet Hall mais pour trouver l'équivalent voiture c'est pas évident. Pour celui du point mort, filetage en pas rosbiff donc encore moins facile. Voilà slt.
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:44

meilleurs voeux Jan .... drunken
pour les ballades c'est vrai qu'il fait un peu frais clown
tu vas tout nous demonter Question compteur vitesse 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier35




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : 8 KMS SUD DE RENNES ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 31/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:40

en effet je n ai pas trouvé d équivalent en voiture
j ai juste trouvé ça
http://fr.farnell.com/honeywell-s-c/1gt101dc/capteur-effet-hall/dp/1225630
Revenir en haut Aller en bas
janoel83

janoel83


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : var france
Ma Buell : XB9 2004 jardine, kn et carto reprogrammée. Kit carbone complet pour 2010
Date d'inscription : 06/12/2009

compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse EmptySam 23 Jan 2010 - 18:28

C'est tout bon, grâce à Stéphane ( [b]http://www.leboncoin.fr/vi/87886162.htm?ca=12_s [/b]) plus de problème compteur et point mort. J'ai récupéré les capteurs ( montés) et aussi un faisceau d'xb9 complet avec le boitier ECM. Il lui reste pas mal de pièces à prix motard et en plus c'est une crème de mec. Voilà je pourrai désormais respecter les limitations de vitesse (menteur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse   compteur vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de compteur de vitesse sur x1
» [tub] pb compteur de vitesse
» Pb compteur vitesse
» [XB] Compteur de vitesse
» [XB] Plus de compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: