Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !

Aller en bas 
+7
endemus
fofolle
trob
Robin
Superman
totof62
Roofy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:27

Voilà ça c'est fait... lol!

Je me disais bien que je trouvais qu'elle penchait beaucoup hier apres midi sur sa béquille... Effectivement hier soir en rentrant à quelques kilometres de chez moi, j'ai entendu un "chklounk"... un sursaut du pneu arrière... et hop je vois pas ma béquille dans le rétro... Mad

Bon en fait l'axe de rotation venez de casser au moment ou je repartais du resto, je m'en étais aperçu et je pensais que ça tiendrait jusqu'a la maison... Ma finalement non ! Razz

Donc je suis bon pour changer tout la béquille, car apès inspection, en effet l'axe de rotation est cassé net mais en plus , j'ai remarqué qu'une des pates de fixation est criquée.

C'était un problème connu chez buell, les nouvelles béquilles ont un axe de rotation différent, sans filetage. Apparement plus resistant.

Voilouuuu... Good vibes powaaaa ! Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! 506615

Reste plus qu'a patienter pour avoir une béquille tout neuve ... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
totof62

totof62


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 25/03/2007

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:20

elle est de quelle année ta 12?
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:42

mars 2004...

C'est pas étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:55

-Remarque, vaut mieux qu'elle pète en roulant que quand elle est stationnée! Sinon, la chute... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:11

Ouais c'est clair qu'a l'arret c'est le truc con !!! Sad

Enfin je suis bon pour changer la béquille... Au fait ça chiffre combien ? Je l'ai commandé mais j'ai pas demandé le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Robin

Robin


Nombre de messages : 788
Age : 60
Localisation : Val de Marne - IdF
Ma Buell : A pu
Date d'inscription : 02/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:39

Quelque milliers de €, seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:53

La mienne est toute neuve, remplacée gratuitement car sous garantie... Content pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:52

Superman a écrit:
-Remarque, vaut mieux qu'elle pète en roulant que quand elle est stationnée! Sinon, la chute... pale

oui, je sais Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:53

Roofy a écrit:
Ouais c'est clair qu'a l'arret c'est le truc con !!! Sad

Enfin je suis bon pour changer la béquille... Au fait ça chiffre combien ? Je l'ai commandé mais j'ai pas demandé le prix...

cher silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:07

fofolle a écrit:
Roofy a écrit:
Ouais c'est clair qu'a l'arret c'est le truc con !!! Sad

Enfin je suis bon pour changer la béquille... Au fait ça chiffre combien ? Je l'ai commandé mais j'ai pas demandé le prix...

cher silent
Mouais comme d'hab !

Aux US, ça coute un peu moins de 50$, mais j'ai peur qu'elle mette beaucoup de temps à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:31

Roofy a écrit:
fofolle a écrit:
Roofy a écrit:
Ouais c'est clair qu'a l'arret c'est le truc con !!! Sad

Enfin je suis bon pour changer la béquille... Au fait ça chiffre combien ? Je l'ai commandé mais j'ai pas demandé le prix...

cher silent
Mouais comme d'hab !

Aux US, ça coute un peu moins de 50$, mais j'ai peur qu'elle mette beaucoup de temps à venir...

En général sur mes commandes aux états unis elle mettent rarement plus de 5 jours a arriver (en fait max j'ai attendu 1 semaine sur 7-8 commandes)
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:36

Dernière commande chez ASB... Plus de 3 semaines... (probablement exceptionnel mais quand meme... Rolling Eyes )

Toujours plus rapide chez ironemachine... D'ailleurs pour ça que je commande plus souvent chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:37

Roofy a écrit:
Ouais c'est clair qu'a l'arret c'est le truc con !!! Sad

Enfin je suis bon pour changer la béquille... Au fait ça chiffre combien ? Je l'ai commandé mais j'ai pas demandé le prix...

Normallement tu devrais pas la payer car elle fait l'objet d'un rappel (pour les 2005 Embarassed )

http://ohio.adtaker.com/recalls/info.aspx?mk=BUELL&i=BUELL+XB12S
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:47

Ouais j'avais déjà vu ça ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis pas trop étonné qu'elle est cassée.

Mais a mon avis je vais me faire enfiler... M'étonnerai qu'il ne me la fasse pas payer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:24

Laughing j'imagine le mec qui se rend compte qu'il vient de paumer sa béquille, qui s'arrête et qui "pose" sa moto sur la béquille inexistante pour aller la récupérer à pied...crââââk! Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:25

McGyver a écrit:
Laughing j'imagine le mec qui se rend compte qu'il vient de paumer sa béquille, qui s'arrête et qui "pose" sa moto sur la béquille inexistante pour aller la récupérer à pied...crââââk! Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! 506615
Bon d'un autre coté, celui là ne mérite pas de rouler en buell ! Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 2:02

Si ton concess fait l'ignorant, je peux te fournir un petit PDF du bulletin officiel N°0830 concernat le rappel BUELL pour lesXB12R,XB12S et XB9SX.
Contact en MP.
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Ch'Nord
Ma Buell : 12X (N'a plus !) - 103 SP à la place
Date d'inscription : 03/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:36

Regardant ma chère et tendre (du pneu) de très prés, je trouve qu'elle penche un peu trop...
Je m'en vais donc faire un petit tour chez mon concess pour lui montrer... Après vérification, ma 12X 2006 a un rappel constructeur pour cette papatte!!! C'est changé dans la semaine. OUF Very Happy

Par contre il est a noté que je m'étais présenté il y a bien longtemps pour ce "possible" rappel et qu'à l'époque je n'étais pas concerné Suspect
Je n'ai reçu aucun courrier également de Buell Rolling Eyes

En conclusion :
Pas sérieux pour... et de la chance for me Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:58

Nouvelle bequille 100 euros et axe uniquement 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:03

Merci pour le tarif... Vu le prix un US, c'est a peu près ce que j'avais calculé.
La je suis bon pour changer l'axe et la béquille. Car cette dernière est criquée.

Je verrai ce que me dit le concessionnaire, je lui parlerai du bulletin de rappel concernant les béquilles. Mais je doute fort que je puisse négocier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:05

suite a vos post concernant la bequille il y a 4 ou 5 mois , j avais verifiè la mienne ; effectivement elle etait pas mal entamee
j ai pris une pige de centrage de cullasse ou autre ,de moteur et je l ai positionnee sur l axe en la raccourcisannt un peu pour la longueur,un peu de graisse et depuis ça n a pas bougè
c est en acier assez dur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:10

Ouais. Pas mal comme idée.
Moi j'ai pas eu le temps de m'en apercevoir, c'est pourtant pas faute de passer du temps à inspecter ma moto.

J'ai mi aussi une tige en acier pour pouvoir remonter ma béquille pour stocker ma buell en attendant la piece.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:17

Va voir dans "ZONE DE TRANSFERT", j'ai mis un lien vers une liste de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:46

Mikoune a écrit:
Si ton concess fait l'ignorant, je peux te fournir un petit PDF du bulletin officiel N°0830 concernat le rappel BUELL pour lesXB12R,XB12S et XB9SX.
Contact en MP.

euh...je viens de le consulter, ce bulletin, et
1) il ne concerne qu'un petit nombre de XB construites entre le 11 et le 17 janvier 2005.
2) le défaut évoqué ne concerne que la longueur du butoir de ressort qui est trop courte de 2,5mm...

Donc inutile de brandir ce papelard sous le museau du voleurdu marchand...ça va pas suffir pour avoir une béquille "à l'oeil" cyclops

par contre le bulletin 0832 parle du problème des béquilles sur les Ulysses fabriquées du 15 mars au 16 juin 2006, avec cette fois ci le remplacement du pivot...là ça permet éventuellement la négociation, en invoquant que si il y a eu un rappel sur ce dispositif, qu'il y a le même sur les autres XB, et qu'il est monté sur les nouvelles c'est p't'être bien qu'il n'offrait pas la résistance voulue... silent


PAR CONTRE...sur ce dernier bulletin, y'a le schéma ancien pivot/nouveau pivot et les plus bricoleurs d'entre nous pourront s'en inspirer pour faire la modif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:18

Je ne connaissais pas l'année de sa brelle mais la 0830 est a prendre en compte car il y a risque de mort. affraid

Pour une prise en charge si tu ai hors rappel, c'est au bon vouloir de ton concess.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !   Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens... Je viens de perdre ma béquille en roulant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB]je viens de perdre ma béquille latérale
» [xb]plan du nouvel axe de béquille avec l'ancienne béquille
» [XB] J'ai faillit perdre mon pot...
» Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.
» Tiens, une XB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: