Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hanine

Ma Buell : 1125 CR 2010

MessageSujet: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Lun 23 Mai 2011, 17:31

Bonjour, alors gros problème impossible de démarrer "side stand" je cale des que je commence à rouler. il a fallut que je débranche la fiche de connexion du capteur de béquille qui se trouve derrière le boitier(au dessus du sélecteur) ou se situe la courroie et là magique sa repart.
Donc petit tour cher HD Villiers sur Marne 94 (vraiment sympa), Capteur de béquille à changé 180 euros plus main d'oeuvre 80euros heure.
Ma 1125 cr encore sous garantie OUFFFFFF janvier 2010 7000KM.
Obligé d'attendre le 7 juillet pour rdv . Ils m'ont alors informé que j'avais 3rappels concernant ma Buell alors que cher HD Bastille (atelier) il ne m'ont rien dit ça les emmerdés vraiment de prendre ma moto ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient déjà du mal à gérer les motos de leurs clients donc pour la mienne délais d'attente 2 mois afin de déterminer d'ou provient la panne"BANDE DE RIGOLO" Donc si qql1 a le même souci que moi, SIDE STAND et ça cale des la 1er Grande chance que cela provienne du capteur de béquille une fois débranché sa repart mais biensûr ne jamais oublié de rabattre la béquille sinon attention à la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Lun 23 Mai 2011, 21:05

Chez EBR, comme je leur disais que depuis le montage de leur ECM race, le capteur de béquille était devenu inopérant,
ils m'ont certifié que de nombreux essai ont été effectués sur des départs avec béquille dépliée.
Et bien, au moindre choc, cette béquille se replie sans risquer d"occasionner une chute. ( d'après eux).
Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Mar 24 Mai 2011, 06:57

Les 1125 venduees aux USA n'ont pas de capteur de béquille.

De plus, aux USA, toute moto homologuée doit avoir une béquille auto-repliable.
Ca veut dire que si tu as oublié de la replier avant de partir, la béquille doit se replier toute seule lors du premier virage à gauche, quand elle touchera le sol. Wink

Personnellement je préfère ne pas tester. Mais normalement elle devrait donc se replier même si tu l'oublies
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Mar 24 Mai 2011, 08:08

Easylarveur a écrit:
Les 1125 venduees aux USA n'ont pas de capteur de béquille.

De plus, aux USA, toute moto homologuée doit avoir une béquille auto-repliable.
Ca veut dire que si tu as oublié de la replier avant de partir, la béquille doit se replier toute seule lors du premier virage à gauche, quand elle touchera le sol. Wink

Personnellement je préfère ne pas tester. Mais normalement elle devrait donc se replier même si tu l'oublies

sur ma XB 12S de 2004, il n'y a pas de capteur et la béquille se replie si tu l'oublies (à la grande frayeur des piétons des environs...toi, on voit pas que t'as eu peur, vu que t'es casqué Laughing ) Ca d'ailleurs été un motif de refus de contrôle technique chez moi : béquille non conforme ! Quand j'ai dis que c'était d'origine, j'ai eu le droit à "l'importateur a mal fait son boulot". Donc, bête et ignorant que je suis Laughing j'ai demandé à mon importateur si je devais passer chez HD pour mettre en conformité mon véhicule dangereux-que-je-risque-la-mort (12563B-UN,9). En retour, j'ai reçu une belle lettre à l'intention des inspecteurs avec la fiche technique d'homologation
LeCHRIS

Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Mar 24 Mai 2011, 10:57

phil1125 a écrit:
Chez EBR, comme je leur disais que depuis le montage de leur ECM race, le capteur de béquille était devenu inopérant,
ils m'ont certifié que de nombreux essai ont été effectués sur des départs avec béquille dépliée.
Et bien, au moindre choc, cette béquille se replie sans risquer d"occasionner une chute. ( d'après eux).

J'ai testé 1 fois car l'ECM race désactive le capteur et nickel, 1er virage à gauche j'ai entendu un bruit et j'ai tilté... pale
gromf69

Ma Buell : Un 1125 CR Noir de 2009. Truc de ouf cette meule !!!

Et un vieux Gex 750 qui dort au fond du garage...

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Dim 19 Juin 2011, 21:00

Alors, pour info, le capteur de béquille ne coupe le moteur qu'a l'engagement de la 1ère.

Sur les autres rapports pas de coupure, histoire d'éviter une vautre ou une grosse frayeur en courbe affraid si quelque chose venait à tomber en carafe... (ce qui est totalement improbable sur nos montures, il faut bien l'admettre...). Suspect

J'ai testé !
Donc, si merdoiement : démarrage en 2nde !
phil_69

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Dim 19 Juin 2011, 21:34

gromf69 a écrit:
Alors, pour info, le capteur de béquille ne coupe le moteur qu'a l'engagement de la 1ère.

Sur les autres rapports pas de coupure, histoire d'éviter une vautre ou une grosse frayeur en courbe affraid si quelque chose venait à tomber en carafe... (ce qui est totalement improbable sur nos montures, il faut bien l'admettre...). Suspect

J'ai testé !

je confirme, un matin en allant au taf, virage a droite suivit d'un virage a gauche et dans le début de ce fameux virage un "gling, grrr, gling..." apparait, je sort de mon virage jette un coup d’œil a gauche de la moto et vois ma béquille déplier ce baladant, le ressort venais de lâcher,

pas de coupure du moteur, est une béquille qui n'a causer aucun déséquilibre de la moto...
wilo_rod

Ma Buell : 1125CR de 2008 ; guidon-clignos avant-rétro-poignées rizoma ; pot jardine

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Lun 25 Juil 2011, 19:40

phil_69 a écrit:
gromf69 a écrit:

J'ai testé !

je confirme, un matin en allant au taf, virage a droite suivit d'un virage a gauche et dans le début de ce fameux virage un "gling, grrr, gling..." apparait, je sort de mon virage jette un coup d’œil a gauche de la moto et vois ma béquille déplier ce baladant, le ressort venais de lâcher,

pas de coupure du moteur, est une béquille qui n'a causer aucun déséquilibre de la moto...

Idem, j'ai déjà cassé mon ressort et pas de coupure et pas de déséquilibre non plus !

Rafistolage avec un fil de fer en attendant de recevoir le nouveau ressort. Je tenais la béquille collée au capteur le temps de démarrer et après être parti, on peut lacher ça ne coupe pas, le plus dur est le premier démarrage, mais on prend vite le coup de main (enfin plutôt de pied !)
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   Mar 26 Juil 2011, 09:01

C'est marrant ça, magie de l'électonique.

Faut bien comprendre que habituellement le circuit de démarrage et le circuit d'allumage sont séparés sur les motos. Dans la majorité des cas, le capteur de béquille des motos récentes agit sur le circuit de démarrage, en empêchant le fonctionnement du démarreur, et ce quelque soit la vitesse passée. Le circuit d'allumage n'étant pas concerné, tu peux effectivement perdre la béquille ou la déplier une fois le moteur démarré sans que ça coupe. Sur les motos plus rustiques, on peut trouver des sécurités de béquilles qui coupent aussi l'allumage. Mais le fait que ça coupe que quand t'es en première, j'avais jamais entendu parler. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.   

Problème béquille 1125 CR capteur de béquille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1