Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fusible feux grillé suite démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bosselut




Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:51

Bonjour à tous
Loic de Nouméa

J espère que je poste au bon endroit car l informatique et moi😁

Juste pour partager une panne électrique à la con sur ma xb12 de 2008 plus de 3 semaines pour la trouver une vraie galère
Si ça peut éviter à quelqu un de chercher

Donc voilà je grillais régulièrement et jamais dans les mêmes conditions mon fusible de 15 À des phares qui alimente au passage aussi le relais qui sert à l excitation du demarreur
Je m en rendais compte quand j avais plus de voyant compteur pour les phares
Tant que je roulais il n'y avait pas de prob
Mais si jamais j arrêtais la bécane plus moyen de redémarrer quitte à changer 3. 4 fusibles
J ai d abord regardé du côté des feux, du câblage, du relais, du commodo droit etc...
Pour info j ai pas de moyen de connecter la bécane prob de connexion pas encore trouvé comment faire mais c est un autre problème
Je touchais les câbles devant le compteur ou au niveau des fusibles et je mettais un coup de démarreur et ça redémarrait ou le fusible reclaquait
Bref panne à la con et surtout jamais pareil elle pouvait me laisse tranquille 2.3 jours voire +
Au final par hasard un soir grace a une Lampe torche alors que j avais regardé plusieurs fois en journée j ai remarqué côté carter primaire que la gaine du fil d excitation du demarreur qui passe à l arriere du cylindre ar était légèrement usée sur même pas 2 mn car celui ci brillait légèrement grâce à la lampe
Un des anciens proprio avait du bricoler le câblage sans pour autant bien le fixer
En réalité quand je roulais il arrivait que ce fil soit il touchait le carter et il me grillait un fusible qui après changement autorisait un redémarrage direct soit il se collait dessus et à force de forcer le démarrage en changeant les fusibles il se décollait et il me laissait tranquille pendant 1 voire 3.4 jours
Fatigué de chercher entre le circuit des phares et le circuit du demarreur j ai modifié le circuit d excitation avec une alim direct par la batterie en passant par un bouton poussoir avec un fusible supplémentaire ne sachant pas si c était réellement la panne ou si elle venait d ailleurs

Il s est avéré que c était bien ce câble qui me mettait la bécane en panne

Si ce retour d experience peut servir à quelqu'un tant mieux

Aujourd hui après 7 j de bons et de loyaux service 😇
Plus d allumage aux bougies 😭malgré une bobine en bon etat
Pas moyen de démarrer
Je commence à être habitué c est panne sur panne avec cette bécane
Elle n a pas vraiment été bien entretenu auparavant
Mais quand elle fonctionne que du bonheur
Certe tres court mais qu est que c est bon🤣

Si je trouve cette nouvelle panne je ferais un partage ainsi que sur une étanchéité du ventilo avec du Sycaflex qui fonctionne très bien à priori

Bien entendu si les admins du forum sont ok
Pour l instant je cherche cette nouvelle panne 😁
A+
Loic

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:01

Rassure toi on est OK pour partager ta peine et compatir à tes tourments. Laughing

Le fusible qui pète tout le temps est souvent le symptôme d'une fausse masse quelque part. Le plus chiant c'est de trouver ou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33172
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible feux grillé suite démarrage  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:55

merci pour le partage Very Happy
pour la panne actuelle, vérifies ton relais IGNITION. Tu peux ponter , avec un trombone par exemple, les connecteurs 87 et 30, côté moto, forcément.
Si ça marche, ton relais est cuit. (avec comme cause probable le grillage de la diode de roue libre, à l'intérieur de ce dernier. Si tu ouvres le relais, tu verras un composant en forme de cylindre fixé entre les pattes 85 et 86 qui se déclipse assez facilement en principe. Tu peux virer cette diode pour vérifier si le relais fonctionne ensuite. Sans la diode, chaque ouverture/fermeture du relais provoque un arc électrique entre ses contacts, ce qui l'use...ça marche sans mais à utiliser que comme solution de dépannage de quelques jours.)

Fusible feux grillé suite démarrage  Micro-relais-12v-15-25a-a-diode-wehrle
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3356
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:59

Attention avec les ventilateurs qui tournent mais pas assez bien pour que la moto fonctionne correctement.
Je m’explique.
Témoin moteur qui s’allume de temps en temps, suintement au niveau du cylindre arrière.

Il s’avère que le ventilateur prennent l’huile et la poussière qui s’accumulent et forment une pâte grasse et de la résistance à la rotation.

Donc le ventilateur tourne mais pas assez bien, après remplacement plus aucun soucis. Evidement faut changer les joints haut moteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:07

merci pour les partages insulaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 2:02

Bruno a écrit:
Rassure toi on est OK pour partager ta peine et compatir à tes tourments. Laughing

Le fusible qui pète tout le temps est souvent le symptôme d'une fausse masse quelque part. Le plus chiant c'est de trouver ou Evil or Very Mad

Salut bruno
Merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 2:18

McGyver a écrit:
merci pour le partage Very Happy
pour la panne actuelle, vérifies ton relais IGNITION. Tu peux ponter , avec un trombone par exemple, les connecteurs 87 et 30, côté moto, forcément.
Si ça marche, ton relais est cuit. (avec comme cause probable le grillage de la diode de roue libre, à l'intérieur de ce dernier. Si tu ouvres le relais, tu verras un composant en forme de cylindre fixé entre les pattes 85 et 86 qui se déclipse assez facilement en principe. Tu peux virer cette diode pour vérifier si le relais fonctionne ensuite. Sans la diode, chaque ouverture/fermeture du relais provoque un arc électrique entre ses contacts, ce qui l'use...ça marche sans mais à utiliser que comme solution de dépannage de quelques jours.)

Fusible feux grillé suite démarrage  Micro-relais-12v-15-25a-a-diode-wehrle

Salut mc gyver
Toujours aussi prompt à répondre pour donner un coup de main😁👍
Je vais tenter mais j ai fait l essai avec des nouveaux relais
Pour l instant je galère pour trouver un logiciel pour mon tel je vais devoir utiliser la vieille méthode du voyant et peut être remettre le circuit du demarreur d'origine pour savoir si lui aussi est bloqué comme l allumage
Sinon au lance flamme 🤣
Si j ai le temps ce week-end je m y remet
Je pense que je ferais un post à part pour ne pas perturber celui ci
Pour info on avait eu une discussion au sujet du réglage de la hauteur de la fourche quand j ai refait la brêle en café racer
Les buellistes étaient septiques pour modifier la géométrie comme sur les cross/supermot
Je les fait rallonge + 3 cm environ de mémoire sur longueur vis à vis du clips haut de la fourche et du T haut
Du bonheur un peu de perte en maniabilité dans les virages très très serrés par contre ligne droite et courbe un régal on se sent plus en secu idem Ron point
A prendre en compte dans cet essai que j ai rehaussé et décalé le centre de gravité du pilote vu qu elle est en café racer et que j ai remis les reglages de fourches à l origine
Sinon voilà voila😇
Peut être que je vais lancer aussi un sujet de discussion sur la possibilité de mettre un carbu sur un xb parce que l électronique 😭😤 même s il y a eu déjà plusieurs post sur ce sujet
Bref on se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 2:21

ssstan a écrit:
merci pour les partages insulaires :-)

Salut
Normal le but essentiel des forums c est le partage
Comme le disais mon père de son vivant
L oignon fait la sauce et l union fait la force
😇😁🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 2:28

Salut à tous
Merci à tous pour les reponses
Comme signalé ci dessus pour ne pas perturber ce post sur une certaine panne
Je vais lancer un nouveau post sur la nouvelle panne quand j aurais plus de données
Et un autre sur un passage éventuel d un xb en carbu je suis sûr que c est envisageable je l ai fait sur ma harley 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 3:11

sami77 a écrit:
Attention avec les ventilateurs qui tournent mais pas assez bien pour que la moto fonctionne correctement.
Je m’explique.
Témoin moteur qui s’allume de temps en temps, suintement au niveau du cylindre arrière.

Il s’avère que le ventilateur prennent l’huile et la poussière qui s’accumulent et forment une pâte grasse et de la résistance à la rotation.

Donc le ventilateur tourne mais pas assez bien, après remplacement plus aucun soucis. Evidement faut changer les joints haut moteur aussi.

Salut sami
Oups oublié de te répondre à l amende 😁🤣
En effet témoin moteur allumé mais en permanence
Ventilo hs en piteux état et en effet joint haut moteur qui suinte
Quand je pourrais il faudra que je le change mais trop de taff sur mes autres jouets 😁
En attendant j ai mis du Sycaflex sur l ensemble des endroits où l'huile et l eau pouvaient rentrer ça fonctionne bien et pas de prob de combustion vis à vis de la proximité du moteur
Un petit truc pour avoir un peu plus de longévité sur le ventilo si on a pas le temps de régler le prob à sa source soit le joint haut moteur
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible feux grillé suite démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Fusible feux grillé suite démarrage    Fusible feux grillé suite démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible feux grillé suite démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1125 fusible des feux empêche le démarrage.
» fusible grillé à répétition
» XB grille le fusible Ignition à répétition
» [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche
» Problème fusible pompe essence suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: