Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomasb4222




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2024

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyDim 31 Mar 2024 - 19:54

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je me présente Thomas basé en Picardie. Je possède une XB 12R de 2005 sur laquelle j'ai refait le moteur suite à un serrage dans les règles de l'art de l'ancien proprio. Moteur refait j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à le régler. Calage de l'allumage ok, Reste du TPS OK, remplacement des injecteur ok, sonde lambda ok, Mais rien à faire le moteur démarre mets ne tiens pas le ralenti, des poc à l'échappement et la boite à air. Et surtout je me rends compte que j'ai des retour d'air (de l'air sort du cornet). Si je ne me trompe pas ca devrait être l'inverse le cornet aspire l'air ??? J'ai pensé à un problème de calage de distribution, mais j'ai tout revérifier mes repères sont tous bien alignés, revérifier les poussoirs pour voir si j'en avait pas inversé un mais non les plus long sont bien sur l'échappement de chaque cylindre. Si vous des pistes je suis preneur. Dans l'attente Thomas
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:43

Hello et bienvenue.

As-tu effectué un rodage de soupapes ? Combien de bornes ? Quoi de refait post serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasb4222




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2024

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyDim 31 Mar 2024 - 21:00

Échange complet du moteur en transférant les.pieces du nouveau sur les carters de l'ancien pour qu'il puisse garder ses numéros d'origine.
Puits de soupapes roder à l'ancienne. Moteur du donneur donné pour 36000kms avec une bonne compression. Et au démontage les pistons était à peine marqués confirmant le faible kilométrage du moteur. Et remplacement de tous les roulements et pochette de joints neuf bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33175
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:15

faut p't'être laisser le temps aux poussoirs de se mettre en pression...après un gros démontage comme ça, ça peut prendre une-deux minutes study
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8975
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyDim 31 Mar 2024 - 23:00

salut
pour qu'un XB tourne correctement il faut aussi
- une bonne batterie bien chargée
- des connections de masses propres et bien serrées

j'ai changé un pignon de pompe à huile la semaine dernière et a la remise en route ca pétaradait et elle ne tenait pas le ralenti, la batterie était faiblarde je l'ai en charge 2h et ensuite elle a démarré au quart et tourné rond de suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyLun 1 Avr 2024 - 1:05

+1, je me souviens d'un changement de batterie sur ma première falco qui avait transfiguré la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasb4222




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2024

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:55

McGyver a écrit:
faut p't'être laisser le temps aux poussoirs de se mettre en pression...après un gros démontage comme ça, ça peut prendre une-deux minutes  study

Les poussoirs voilà une piste, de plus je ne savais pas trop comment cela fonctionnait. Je viens de regarder sur le net. Et j'en ai profité pour vérifier les 4 qu'il me reste après remontage. Ils sont complètement grippé. Je viens de les démonter 2 pleins de bouillasse et des deux autres mieux mais grippé également. Ceux monté dans le moteur sont sans doute dans le même état et cela pourrait expliquer les soupapes qui restes ouvertes...
Deux solutions on démonte on nettoie tout et remontage. Ou commande de neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasb4222




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2024

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:56

greg a écrit:
salut
pour qu'un XB tourne correctement il faut aussi
- une bonne batterie bien chargée
- des connections de masses propres et bien serrées

j'ai changé un pignon de pompe à huile la semaine dernière et a la remise en route ca pétaradait et elle ne tenait pas le ralenti, la batterie était faiblarde je l'ai en charge 2h et ensuite elle a démarré au quart et tourné rond de suite  Wink


Ma batterie est neuve est maintenue en charge
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8975
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA EmptyLun 1 Avr 2024 - 11:22

Thomasb4222 a écrit:
greg a écrit:
salut
pour qu'un XB tourne correctement il faut aussi
- une bonne batterie bien chargée
- des connections de masses propres et bien serrées

j'ai changé un pignon de pompe à huile la semaine dernière et a la remise en route ca pétaradait et elle ne tenait pas le ralenti, la batterie était faiblarde je l'ai en charge 2h et ensuite elle a démarré au quart et tourné rond de suite  Wink


Ma batterie est neuve est maintenue en charge

donc déjà c'est pas ça Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty
MessageSujet: Re: Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA   Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réglage XB 12R Retour air dans BAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [X1]==> Passage de l'injection au carbu
» probleme reglage tps
» Problème fournisseur dans le 63 (Motonégo63)
» Problème réglage embrayage
» problème circuit de charge, le retour de la vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: