Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 permis saccharosé

Aller en bas 
+19
crino
manu90
McGyver
KiKop
cochondinde
endemus
JACKBUELL72
Edouard
buellman626
trob
Superman
hostas
Sebuell
orsu2b
Qyd
Coyote44
amber
mars
beyouette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:35

désolé pour toi
50 km/h au dessus de la limite, faut voir ou c'est exactement, effectivement, les grande routes ou sorties limitées a 50 a 4 voies (comme il y'a a Auxerre) beaucoup se ferraient prendre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:23

cochondinde a écrit:
désolé pour toi
50 km/h au dessus de la limite, faut voir ou c'est exactement, effectivement, les grande routes ou sorties limitées a 50 a 4 voies (comme il y'a a Auxerre) beaucoup se ferraient prendre
bon courage

+1

-Je suis pour une réglementation adapté! Comme dit Cochondinde, il y a des sorties d'autoroute avec des limitations aberrantes! Quand tu vois que dès fois tu as un panneau 50 alors que ça passe à fond à 110, tu te dis qu'il y a un problème... Je ne dit pas qu'il faut mettre un panneau 90, mais entre 50 et 110, il y a sans doute un juste milieu! Un 70 serait adapté, non?

-Pareil, tu prends les grands boulevards qui font le tour de Amiens, sur 2 voire 3 voies, en ville. Ils sont limité à 50, c'est vraiment du grand n'importe quoi je roule dessus toujours à 70 sans aucun risque... Il y a un grand lycée qui borde à un moment un des boulevards et des portions réduites sur une voie. Je suis 100% d'accord qu'ils mettent en place une limitation 50 à ces endroits là, normal quoi! Mais pour l'instant, cette limitation sert plutôt à la police municipale pour pruner à tout va et remplir les caisses de l'état!

-De même que les pouvoirs publics pourraient mettre les autoroutes françaises à 150km/H! Avec les revêtements actuels et le relativement bon parc auto que l'on a en France, cela ne poserait aucun problème! En Allemagne, ils ont des portions d'autoroute illimité et pas plus d'accident que nous! Il m'est même arrivé une fois en Allemagne de me faire doubler alors que je roulais à plus de 270, alors...

-Enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:50

Eh oui, les limitations sont devenues pour certaines inadaptées voire débiles. Les circonstances des sanctions aussi d ailleurs. Rolling Eyes
Mais quoi qu on dise, la loi a toujours raison, et tant qu elle ne changera pas, les "infractionnistes" (je mets entre "" car souvent les circonstances l'emportent sur l'infraction) auront toujours tort.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'encadrement forcé et de l'assistanat... lol!
A quand la loi sur la quantité maxi de céréales le matin?? permis saccharosé - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:18

KiKop a écrit:
Eh oui, les limitations sont devenues pour certaines inadaptées voire débiles. Les circonstances des sanctions aussi d ailleurs. Rolling Eyes
Mais quoi qu on dise, la loi a toujours raison, et tant qu elle ne changera pas, les "infractionnistes" (je mets entre "" car souvent les circonstances l'emportent sur l'infraction) auront toujours tort.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'encadrement forcé et de l'assistanat... lol!
A quand la loi sur la quantité maxi de céréales le matin?? permis saccharosé - Page 2 506615

-En tout cas, j'ai pas hâte qu'il mettent en place un système (obligatoire!) de surveillance de nos voiture/moto qui enregistre tout: accélération/freinage...

-J'ai vu un reportage là-dessus, chez certaines assurances, si tu équipes ton véhicule d'un mouchard, ta prime peut baisser de 25%...

-J'espère que la loi ne rendra jamais ça obligatoire, rouler avec une laisse dans le cul, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:43

On mettra des compteurs US, on aura l'impression d être en excès de vitesse alors qu on roule en deçà de la vitesse autorisée... permis saccharosé - Page 2 506615
J'vais quand même vérifier que mon dentiste ne m'a pas implanté un gps à l insu de mon plein gré... Suspect

Heureusement, y a fort peu de chance qu'on nous ponde une ânerie pareille demain. Même si notre gouvernement parmis les précurseurs en matière de conneries, n' est pas le dernier...Rolling Eyes
Imagine nos buell avec un compteur poids lourd pour y entrer le disque! Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:47

Y a plus de disques sur les nouveaux camion, c'est enregistré sur un mini disque pour un an d'informations téléchargeable par clé USB pour les forces de l'ordre avec lecture directe par l'ordi des infractions.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:57

JACKBUELL72 a écrit:
Y a plus de disques sur les nouveaux camion, c'est enregistré sur un mini disque pour un an d'informations téléchargeable par clé USB pour les forces de l'ordre avec lecture directe par l'ordi des infractions.
C etait pour le bon mot.. Wink
Vive l informatique, je suis sur que des pirates planchent déjà pour un biaisement de l'info en temps réel... pirat permis saccharosé - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:05

JACKBUELL72 a écrit:
Y a plus de disques sur les nouveaux camion, c'est enregistré sur un mini disque pour un an d'informations téléchargeable par clé USB pour les forces de l'ordre avec lecture directe par l'ordi des infractions.

-N'empèche que si ils nous sortent un système pareil, on est pas dans la merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:11

Superman a écrit:
JACKBUELL72 a écrit:
Y a plus de disques sur les nouveaux camion, c'est enregistré sur un mini disque pour un an d'informations téléchargeable par clé USB pour les forces de l'ordre avec lecture directe par l'ordi des infractions.

-N'empèche que si ils nous sortent un système pareil, on est pas dans la merde!

Imagine si en plus tu dois respecter les temps de conduite et de repos affraid
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
permis saccharosé - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:17

JACKBUELL72 a écrit:
Y a plus de disques sur les nouveaux camion, c'est enregistré sur un mini disque pour un an d'informations téléchargeable par clé USB pour les forces de l'ordre avec lecture directe par l'ordi des infractions.


pfff..... sont nuls.....ça débite même pas automatiquement ta CB du montant de l'amende....en plus ça doit même pas immobiliser le véhicule si tu n'as plus de points sur ton permis...vraiment lamentable la technologie permis saccharosé - Page 2 506615


(dès fois que certains auraient pas compris, c'est de l'ironie...y'a mr green pour signifier celà)
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:48

McGyver a écrit:
JACKBUELL72 a écrit:
Y a plus de disques sur les nouveaux camion, c'est enregistré sur un mini disque pour un an d'informations téléchargeable par clé USB pour les forces de l'ordre avec lecture directe par l'ordi des infractions.


pfff..... sont nuls.....ça débite même pas automatiquement ta CB du montant de l'amende....en plus ça doit même pas immobiliser le véhicule si tu n'as plus de points sur ton permis...vraiment lamentable la technologie permis saccharosé - Page 2 506615


(dès fois que certains auraient pas compris, c'est de l'ironie...y'a mr green pour signifier celà)

-Pourvu que l'on en arrive pas là!

permis saccharosé - Page 2 Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:42

C'est marrant, c'est exactement à cette planche de Joe bar à laquelle j'ai pensé en lisant Mc Gyver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:50

Sebuell a écrit:
C'est marrant, c'est exactement à cette planche de Joe bar à laquelle j'ai pensé en lisant Mc Gyver Very Happy

-Tu sais ce que l'on dit: Les grands esprits se rencontrent...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
manu90

manu90


Nombre de messages : 193
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2007

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:25

Sebuell a écrit:
orsu2b a écrit:
C'est pas pour te saper le moral mais le + 50 c'est hors agglomération, en ville c'est + 40 pour le plein pot ... Suspect

Tiens je savais pas ça drunken

Je viens de recevoir mon retrait de 4 points pour un 97 retenu pour une limitation à 50 juste derrière le panneau du bled à la jumelle embarquée gendarmerie.
ca fait 4 mois et à lépoque j'ai dû payer 90,00 euros, pas de retrait du carton selon l'adjudent verbaliseur et confirmé par mon courrier de retrait de points.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:31

manu90 a écrit:
Sebuell a écrit:
orsu2b a écrit:
C'est pas pour te saper le moral mais le + 50 c'est hors agglomération, en ville c'est + 40 pour le plein pot ... Suspect

Tiens je savais pas ça drunken

Je viens de recevoir mon retrait de 4 points pour un 97 retenu pour une limitation à 50 juste derrière le panneau du bled à la jumelle embarquée gendarmerie.
ca fait 4 mois et à lépoque j'ai dû payer 90,00 euros, pas de retrait du carton selon l'adjudent verbaliseur et confirmé par mon courrier de retrait de points.

c'est resté dans les cartons à Sarko au ministère de l'intérieur ... flower
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:01

on en est tjrs au meme point : plus la peine d avoir des "avions de chasse" c est demodé.
l avenir c est la trotinette electrique bridée(si besoin est ....) à 49 kms/h.
si mr buell est malin il va nous en sortir une (avec le beau blason que nous aimons tant) en prevision des prochaines années qui vont etre on ne peux plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6191
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:03

Edouard a écrit:
buellman626 a écrit:
trob a écrit:
hostas a écrit:
a tours, ils confisquent le vehicule pour le revendre au encheres aux domaines...

A bon ? c'est nouveau ça ? De quel droit ils te prennent ton véhicule ?
Ils l'ont fait dernièrement (chais plus où scratch ) avec une hypersport.
En bretagne y'a eu 2 motos confisquées ; les gus avaient filmé leurs exploits...


OUI et la semmaine derniére lors de notre tour de bretagne nous nous sommes fait arréter au rond point de leurs exploits .Et les gendarmes sont remonter contre les motos .résultat sur 3 X1 2 PV pour plaques Tolérance zéro la bas Mad
Revenir en haut Aller en bas
beyouette

beyouette


Nombre de messages : 483
Age : 70
Localisation : Maine et Loire (49) - FR
Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017
Date d'inscription : 13/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:11

merci les gâs, de toutes vos réponses, qui, à défaut de me consoler Sad , me montrent au moins que je ne suis pas tusseul. Bon, pour les circonstances, yavait rien que du grand classique : un grand bout droit hors agglomération, avec un mec en bagnole devant moi : un coup le clicosse à gauche, un coup à droite, un coup je freine, etc ; moi, j'ai envoyé un coup de purée pour le passer... La suite, vous connaisssez. A priori, j'ai une sanction administrative de suspension de 2 mois (plus une amende, moinsse 4 points), mais je peux vous dire qu'au bout de 10 jours sans permis, j'en ai déjà ras la casquette de me traîner en vélo. Pas de gros dommage côté boulot (je suis en vacances), et j'ai la chance de pouvoir aller à pieds à ma boîte. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai absolument pas la certitude de pouvoir éviter de me faire gauler une seconde fois de la même manière, sauf à passer mon temps à scruter le bord des routes pour obéir aux panneaux de limitation de vitesse. Ca devient vraiment pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:15

Bien d'accord avec toi sur le fait que ça devient pas marrant No

Mes 2 points restants m'obligent à flipper Evil or Very Mad

Encore quelques mois ou années (dépend de comment ça se passe), et ça risque bien d'être moto sur piste exclusivement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:30

Sebuell a écrit:
Bien d'accord avec toi sur le fait que ça devient pas marrant No

Mes 2 points restants m'obligent à flipper Evil or Very Mad

Encore quelques mois ou années (dépend de comment ça se passe), et ça risque bien d'être moto sur piste exclusivement Neutral

-Qu'est ce que tu as foutu pour qu'il ne t'en reste que deux? Tu l'as pas vu venir ou quoi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:39

perdus de façon espacé au début (3 pts puis 3 autres 2 ans 1/2 après), puis grosse série noire il y a peu...

Je te l'ai dit: z'ont que ça à foutre par chez moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:52

Sebuell a écrit:
perdus de façon espacé au début (3 pts puis 3 autres 2 ans 1/2 après), puis grosse série noire il y a peu...

Je te l'ai dit: z'ont que ça à foutre par chez moi Evil or Very Mad
Le truc c'est de faire valider son permis à l'étranger comme ça t'as 2 permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:53

Sebuell a écrit:
perdus de façon espacé au début (3 pts puis 3 autres 2 ans 1/2 après), puis grosse série noire il y a peu...

Je te l'ai dit: z'ont que ça à foutre par chez moi Evil or Very Mad

-Tu connais le système des points? Si tu n'as pas d'infraction génératrice de retrait de point dans les trois ans tu les récupères... Sinon, ils sont perdu; Et au bout de dix années tu récupères d'office les points retirés!

-Je pense que tu le sais mais on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:39

Superman a écrit:
Sebuell a écrit:
perdus de façon espacé au début (3 pts puis 3 autres 2 ans 1/2 après), puis grosse série noire il y a peu...

Je te l'ai dit: z'ont que ça à foutre par chez moi Evil or Very Mad

-Tu connais le système des points? Si tu n'as pas d'infraction génératrice de retrait de point dans les trois ans tu les récupères... Sinon, ils sont perdu; Et au bout de dix années tu récupères d'office les points retirés!

-Je pense que tu le sais mais on ne sait jamais!

C'est le coup des 10 ans que je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman


Nombre de messages : 5124
Age : 42
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 05/11/2006

permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:50

Sebuell a écrit:
Superman a écrit:
Sebuell a écrit:
perdus de façon espacé au début (3 pts puis 3 autres 2 ans 1/2 après), puis grosse série noire il y a peu...

Je te l'ai dit: z'ont que ça à foutre par chez moi Evil or Very Mad

-Tu connais le système des points? Si tu n'as pas d'infraction génératrice de retrait de point dans les trois ans tu les récupères... Sinon, ils sont perdu; Et au bout de dix années tu récupères d'office les points retirés!

-Je pense que tu le sais mais on ne sait jamais!

C'est le coup des 10 ans que je ne savais pas...

-Eh si, eh si!

-De même que (si ma mémoire est bonne! Et avec mon accident récent c'est plus sûr!) si ton permis est annulé suite à une perte totale de point, il faut que tu repasses le code (normal)! Mais tu n'es pas obligé de faire des heures de conduite. Je crois que tu peux te présenter direct à la conduite... Moyennant que tu es eu le permis plus de 6 ou 3 mois avant qu'on te l'annule!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





permis saccharosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis saccharosé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis à 65 ans
» Permis en poche
» permis de conduire
» Demi-permis
» Permis en Blast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: