Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 permis de conduire

Aller en bas 
+14
patdours
McGyver
banzaî cochon
ecirb
Joel59
IstanBuell
rocco
daytonateur
guillaume
Bruno
chaos
djedje
yeyo
scrappy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

permis de conduire Empty
MessageSujet: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:22

ils sont en train de mettre au point une loi pour une visite médicale a 75 ans, pour pouvoir retirer le permis aux vieux qui ne "seraient plus capables" de conduire.....Evil or Very Mad 
ça craint pour les papys et les mamies qui habitent a la campagne.....Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:19


Moi, je trouve ça normal....Après, c'est sûr que le manque de transport en commun dans les campagnes est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:23

Ils achèteront des voitures sans permis et feront les grandes distances en transport en commun....
Revenir en haut Aller en bas
chaos

chaos


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : entre ardeche et vercors
Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Date d'inscription : 21/02/2010

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:07

scrappy a écrit:
ils sont en train de mettre au point une loi pour une visite médicale a 75 ans, pour pouvoir retirer le permis aux vieux  qui ne "seraient plus capables" de conduire.....Evil or Very Mad 
ça craint pour les papys et les mamies qui habitent a la campagne.....Suspect 

Tu dit ça parceque l'échéance arrive plus vite que prévu pour toi???lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:11

scrappy a écrit:
ils sont en train de mettre au point une loi pour une visite médicale a 75 ans, pour pouvoir retirer le permis aux vieux  qui ne "seraient plus capables" de conduire.....Evil or Very Mad 
ça craint pour les papys et les mamies qui habitent a la campagne.....Suspect 

Si ça peut éviter qu'un vieux croulant prenne une bretelle d'accès d'autoroute à contre sens et tue une famille qui arrive en face, c'est tant mieux. Wink

Et quand j'étais gamin, les vieux à la campagne ils circulaient en mob avec un casque Bayard orange sur la tête. Ils n'auront qu'a la ressortir de la grange cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
chaos

chaos


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : entre ardeche et vercors
Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Date d'inscription : 21/02/2010

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:17

Pas faut. Pas plus tard que ce matin il y en a encore un qui m'a laisser la priorité à droite alors qu'il était dans un rond point. Le problème c'est que les infrastructures changent à la vitesse grand V. Va t'y retrouver quand tu sort la voiture juste pour allez faire tes courses à dix bornes toute l'année et que tu fait deux grand trajet par ans...
Revenir en haut Aller en bas
chaos

chaos


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : entre ardeche et vercors
Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Date d'inscription : 21/02/2010

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:17

Sans compter ceux qui sont presque liquide au volant...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:43

75 ans, c'est trop tard. Mais c'est déjà un bon début Exclamation

Ça fonctionne très bien dans d'autres pays européens, il est grand temps qu'on s'y mette Sleep 




Hier sur autoroute, papy et mamie sur voie de gauche à 90 pour 130 sur une 3 voies Suspect 
Ça a duré sur plus de 15 km cette histoire Evil or Very Mad 
Ça roulait mieux sur la voie des camions ....

Et les priorités de droite ont tjrs existées Exclamation


OK pour les ronds points et carrefour a feux et récemment le mélange des 2 geek 

Mais un moment il faut bien se résigner à comprendre qu'on est plus capable de rouler Exclamation
Et surtout que l'on met les autres en danger...



M'enfin c'est comme le portable et désormais l'Ipad au volant Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:14

pour moi c'est de la C** c'est pas l'age qui défini la façon de conduire..

j'ai une amie qui à passé 8 fois le permis, et à sa façon de rouler, je suis plus en sécurité avec mon grang pere.. pale 

et si on leur retire le permis, vous pensez que ça va tout arranger??

NON, en campagne ça roule déja sans permis, ou bourré, et parfois les deux (faut etre en forme)
aprés on a les voiturettes sans permis qui sont dangereuses à mort!! au moin le papy prends le 90 avec sa clio...Basketball 
et clairment un papy avec sa petite retraite tu veut lui faire quoi? une amende? il est pas solvable.. lui enlever le permis? lol, le mettre en taule?... si tenté qu'on arrive à ce type d'extrémité, tu as tout les soins GRATUITS!! et 3 repas chaud par jour, ça serai presque mieux qu'une maison de repos..

faites déja péter les permis des trou du cul avec leurs portables, avec une paire de calotte en plus, faire bosser la "courtoisie" au volant au lieux de forcer les passages etc, remise à niveau du code QUAND IL N'Y A PAS DE MARQUAGE AU SOL C'EST UNE PRIORITE A DROITE GROSSE PE***E et déja on va pouvoir épurer du monde sur la route.

mettre tout ça sur le dos des vieux, c'est petit..



c'est vrai que certains ne meriteraient plus de conduire, mais il leur suffit de prendre une VL sans permis pour contourner le probléme..
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2841
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:23

si c'est la meme visite médical que pour le permis E Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:27

rocco a écrit:
si c'est la meme visite médical que pour le permis E Arrow 


Quelle visite Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:32

Je suis pour l’euthanasie des personnes de plus de 75 ans.
Plus de permis
Plus de retraite a payer
Plus de maison de retraite a payer par les enfants
Héritage disponible rapidement.

En plus, ça sentirai moins l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:37

daytonateur a écrit:
pour moi c'est de la C** c'est pas l'age qui défini la façon de conduire



c'est vrai que certains ne meriteraient plus de conduire, mais il leur suffit de prendre une VL sans permis pour contourner le probléme..


C'est pas faux, suis monté une fois avec mon frère de 21 ans, ce fut la dernière affraid 

Qu'avec ma grand mère, aucun prb, de toute façon à 30 km/h en campagne, je ne risque pas grand chose permis de conduire 506615 
D'autant plus qu'elle cède la priorité à gauche comme à droite et même au feu vert lol! 

Je plaint tout ceux qui se sont retrouvés derrière elle Laughing 


Elle vient d'avoir 75 ans et a donné sa voiture car elle ne sent plus capable, ça c'est une attitude responsable cheers 
Du coup elle m'a filé ses points queen 

126 au lieu 90 retenu 120 Exclamation c'est vraiment une folle du guidon affraid 
Plus jamais, je lui prête ma moto lol! 
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:41

daytonateur a écrit:
pour moi c'est de la C** c'est pas l'age qui défini la façon de conduire..

j'ai une amie qui à passé 8 fois le permis, et à sa façon de rouler, je suis plus en sécurité avec mon grang pere.. pale 

et si on leur retire le permis, vous pensez que ça va tout arranger??

NON, en campagne ça roule déjà sans permis, ou bourré, et parfois les deux (faut être en forme)
après on a les voiturettes sans permis qui sont dangereuses à mort!! au moins le papy prends le 90 avec sa clio...Basketball 
et clairement un papy avec sa petite retraite tu veut lui faire quoi? une amende? il est pas solvable.. lui enlever le permis? lol, le mettre en taule?... si tenté qu'on arrive à ce type d'extrémité, tu as tout les soins GRATUITS!! et 3 repas chaud par jour, ça serai presque mieux qu'une maison de repos..

faites déjà péter les permis des trou du cul avec leurs portables, avec une paire de calotte en plus, faire bosser la "courtoisie" au volant au lieux de forcer les passages etc, remise à niveau du code QUAND IL N'Y A PAS DE MARQUAGE AU SOL C'EST UNE PRIORITÉ A DROITE GROSSE PE***E et déjà on va pouvoir épurer du monde sur la route.

mettre tout ça sur le dos des vieux, c'est petit..



c'est vrai que certains ne mériteraient plus de conduire, mais il leur suffit de prendre une VL sans permis pour contourner le problème..

tu a tout a fait raison sur tout ces points, perso j'habite a la campagne il y a moins de papys dangereux que l'on pourrait le croire, souvent ils vont au supermarché une a deux fois par semaine et c'est tout, ils roulent a leurs allure ça n'est pas gênant, par contre quand je vois comment on est desservi par les transports en communs ça fait peur.....No 
ce qui n’emmerde le + sur la route c'est les jeunes trouduculs avec un A au cul qui roulent comme des Abrutis sous prétexte qu'ils ont le permis, pour moi la formation qu'ils on reçus n'est pas suffisante, 20 ou 30 heures de conduite ce n'est pas assez, surtout pour ce qu'ils apprennent......Suspect c'est encore une histoire de pognons, taxer les vieux encore une fois au non de la sacrosainte "sécurité", par contre quand je vois sur la RN10 les routiers Espagnols et Portugais qui roulent comme des vrais abrutis et que personne ne fait rien je me dit que c'est du grand n'importe quoi, un bahut de 40T et plus dangereux qu'un papy en clio ou en modus...... 
Revenir en haut Aller en bas
Joel59

Joel59


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : Lille
Ma Buell : Xb9sX 2008


Date d'inscription : 08/04/2012

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:38

IstanBuell a écrit:
Je suis pour l’euthanasie des personnes de plus de 75 ans.
Plus de maison de retraite a payer par les enfants
Héritage disponible rapidement.

En plus, ça sentirai moins l'urine.


Toi, tu viens d'aller faire une farandole dans une maison de retraite !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:02

marrant tout ça,
j'ai finalement eu très peu de soucis avec les personnes agées sur la route, très peu aussi avec les apprentis dans l'ensemble.
Par contre les gens qui oublient le clignos, qui téléphonent au volant, qui se conduisent de manière stupide (champion pour ma part, le piéton qui déboule sur ton pare-choc en courant sans même regarder avant de traverser et qui t'insulte parce que t'as failli le renverser ... il a de la chance qu'il m'ait fallu qques secondes pour reprendre mes esprits), les vélos qui ne respectent pas le code de la route parce qu'ils sont en vélo, les piétons qui ne respectent pas le code de la route parce qu'un énarque à décidé que de toute façon en cas de carton, le piéton à toujours raison (ça pour responsabiliser les gens, on n'a pas trouvé mieux), les camionneurs qui oublient qu'avec un 38 tonnes il est pas très malin de coller au c** du véhicule qui précède, qu'il est utile de regarder les oreilles de Mickey sur le côté du camion qu'on appelle des rétroviseurs, et que vider sa bouteille d'urine par la fenêtre c'est quand même bien dégueu, les motards qui oublient que rouler entre deux files de voitures à tombeau ouvert avec un pot bien bruyant c'est complètement débile et non ce n'est en aucun cas bon pour la sécurité ...

Bref la liste pourrait être bien plus longue, mais vous savez ce qu'ils ont tous en commun ?
--> RIEN
dans le lot, y'a des hommes, des femmes, des blond(e)s, des brun(e)s, même des fois des roux(sses) , des jeunes, des vieux, des moyens ...

Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:41

study  Moi je dis : les vieux, c'est comme les nouveaux nés (ou nez, hein Istan !) : faudrait les tuer à la naissance ...!

OK, je Arrow  (et je reviens avec des chips)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:31

Tu me garde quelques chips ?
(même si je suis un peu déçu, je pensais que ça partirait plus vite en qenouille ... pas du ajouter assez d'huile sur le feu sur ce coup)
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:31

ecirb a écrit:
Tu me garde quelques chips ?
(même si je suis un peu déçu, je pensais que ça partirait plus vite en qenouille ... pas du ajouter assez d'huile sur le feu sur ce coup)

 Pas faux !

(Il me reste quelques bières aussi, t'en es ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:25

ah ben si bières, alors je reste dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
permis de conduire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:50

Ca fait des années qu'en Suisse la visite médicale est obligatoire dès 70ans (tous les deux ans). Faut bien dissocier la capacité physique de conduire et la capacité psychique. La visite médicale sert à mettre le doigt sur les défauts de "santé" qui rendent la conduite dangereuse...c'est un fait qu'avec un âge avancé, la vision, les réflexes ou même la force musculaire se dégradent, et comme le phénomène est progressif, le principal intéressé ne s'en rend pas forcément compte.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que passé 70 ans, plus aucun habitant de la Suisse ne conduit sa voiture, en faisant les même conneries que le reste de la population d'ailleurs;) 
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:13

McGyver a écrit:
Ca fait des années qu'en Suisse la visite médicale est obligatoire dès 70ans (tous les deux ans). Faut bien dissocier la capacité physique de conduire et la capacité psychique. La visite médicale sert à mettre le doigt sur les défauts de "santé" qui rendent la conduite dangereuse...c'est un fait qu'avec un âge avancé, la vision, les réflexes ou même la force musculaire se dégradent, et comme le phénomène est progressif, le principal intéressé ne s'en rend pas forcément compte.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que passé 70 ans, plus aucun habitant de la Suisse ne conduit sa voiture, en faisant les même conneries que le reste de la population d'ailleurs;) 

c'est sur, mais le problème c'est qu'en France tout doit étre fait "trop" bien, donc cette future loi me fais un peu peur....Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:27

Pour le moment le nouveau permis qui est en train d'être mis en place aura une validité de 15 ans, le renouvellement sera une simple démarche administrative.

http://vosdroits.service-public.fr/F31133.xhtml

En tant que formateur je suis pour une visite médicale de contrôle comme le groupe lourd ou même les enseignants car pour certaines pathologies notre corps s'adapte et nous n'y prêtons pas forcement attention, si vous saviez le nombre d'élèves qui ne voient pas à 50 mètres et qui pourtant refusent d'aller consulter un ophtalmo...

Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : D'Avignon à Marseille...
Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...



Date d'inscription : 12/08/2011

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:31

ecirb a écrit:
marrant tout ça,
j'ai finalement eu très peu de soucis avec les personnes agées sur la route, très peu aussi avec les apprentis dans l'ensemble.
Par contre les gens qui oublient le clignos, qui téléphonent au volant, qui se conduisent de manière stupide (champion pour ma part, le piéton qui déboule sur ton pare-choc en courant sans même regarder avant de traverser et qui t'insulte parce que t'as failli le renverser ... il a de la chance qu'il m'ait fallu qques secondes pour reprendre mes esprits), les vélos qui ne respectent pas le code de la route parce qu'ils sont en vélo, les piétons qui ne respectent pas le code de la route parce qu'un énarque à décidé que de toute façon en cas de carton, le piéton à toujours raison (ça pour responsabiliser les gens, on n'a pas trouvé mieux), les camionneurs qui oublient qu'avec un 38 tonnes il est pas très malin de coller au c** du véhicule qui précède, qu'il est utile de regarder les oreilles de Mickey sur le côté du camion qu'on appelle des rétroviseurs, et que vider sa bouteille d'urine par la fenêtre c'est quand même bien dégueu, les motards qui oublient que rouler entre deux files de voitures à tombeau ouvert avec un pot bien bruyant c'est complètement débile et non ce n'est en aucun cas bon pour la sécurité ...

Bref la liste pourrait être bien plus longue, mais vous savez ce qu'ils ont tous en commun ?
--> RIEN
dans le lot, y'a des hommes, des femmes, des blond(e)s, des brun(e)s, même des fois des roux(sses) , des jeunes, des vieux, des moyens ...



Entièrement d'accord avec toi, et dieu sait si j'en passe du temps au milieu de tous ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
malko1962

malko1962


Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : the taillan medoc beach
Ma Buell : 1125 R de 2008 carénée
Date d'inscription : 04/07/2013

permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:34

Euh ...moi perso ...En moto ...Ma "hantise" : les vieux dans les ronds points (ils passent a donf sans regarder Shocked  ) et les ...

Camping cars !!!! .... Alors, les vieux en .......Camping car ! permis de conduire 506615 permis de conduire 506615 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel permis pour conduire ceci
» boire ou conduire
» Jamais vu en 45 ans de permis
» Permis à 65 ans
» Permis en poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: