Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Usure pneumatiques

Aller en bas 
+10
Manu16
Mush
R2OD2
tilakach
niklos
ecirb
greg
Franz
Bruno
bobthemob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:33

Manu16 a écrit:
Mush a écrit:
j'ai souvenir que mes PRR m'avait fais 6000 petites bornes ... avec des flancs presque lisse mais une bande de roulement centrale encore bonne. Faut dire, ça tourne les cevènnes !

C'est une question que je me posais d'ailleurs : quand on uses systématiquement les flancs avant la bande de roulement centrale, ne vaut-il pas mieux passer sur du pneu plus sport au final ?

d'où les bi gommes de mon point de vu...
les Cévennes....y a pas un truc là-bas dans 9 mois lol!

Mouais mais du coup, les bi-gommes, c'est plus tendre sur les flancs qu'au centre... Non ?
Du bon pneu sport et zou...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:47

Alors les pneus sport sont aussi en bi-gomme, voir tri-gomme pour certaines marques.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:48

Ben si ça c'est pas de la réponse complète et éclairée !! Shocked
Merci Nounours ! Laughing

Plus sérieusement, et outre les aspects techniques évoqués plus haut, c'est la route qui fait tout (tracé et abrasivité du bitume).
- Chez nous (oui, la grande zone grise qui pue au nord du pays) on a des routes sans intérêt et un enrobé "gentil". Bref on use les pneus à plat mais ils durent longtemps. Crying or Very sad
- Quand on vient voir vos sales tronches à l'occasion des Zabédés ou assimilés, on se balade de ouf grâce à des road books de ouf. On ré-arrondi les pneus le temps de le dire alors que pourtant on passe pas notre vie sur l'angle et qu'on n'arsouille pas comme des dingues, vu qu'il faut tenir le WE et assurer le retour sans rien péter de la meule (ni du gonz' d'ailleurs) drunken
- Quand on arrive chez vous (enfin, ceux qui savent recevoir Laughing ) je transforme direct mon pneu AV (c'est le plus flagrant) d'un profil moyen rond moche à triangle. Et pourtant je ne deviens pas moins mauvais pilote en approchant des volcans d'Auvergne (parézmple, comme ça, O'azar...) et on y fait 500 bornes à tout péter vs les 10.000 de la vie du pneu. Mais ici c'est pas le pneu qui accroche au sol; c'est le sol qui l'aggripe de ses petites mains pour mieux le bouffer !!!


Bilan, la pression c'est 'achement important. Les réglages de suspattes c'est pas pour faire beau, mais surtout.... surtout... putain les mecs z'avez des routes de rêve pour aller jouer, bordel, on est jaloux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 15:41

gromf69 a écrit:
mais surtout.... surtout... putain les mecs z'avez des routes de rêve pour aller jouer, bordel, on est jaloux !!!!!
Spa faux. Ca me déprime tellement ce qu'il y a dans un rayon de 200 bornes de chez wam que je roule plus en RP. Sleep
Et c'est aussi pour ça que quand je viens aux ABD je frétille de partout. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 15:44

Bruno a écrit:
gromf69 a écrit:
mais surtout.... surtout... putain les mecs z'avez des routes de rêve pour aller jouer, bordel, on est jaloux !!!!!
Spa faux. Ca me déprime tellement ce qu'il y a dans un rayon de 200 bornes de chez wam que je roule plus en RP. Sleep
Et c'est aussi pour ça que quand je viens aux ABD je frétille de partout. bounce

ben les gars... en cas de déprime, descendez par chez moi, la bière est fraiche, la bouffe est bonne et il y a de quoi loger...

à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:21

Comme quoi, nous n’avons pas conscience d’habiter dans une région particulièrement de rêve pour la moto.
Ce n’est pas la réflexion première qui me vient mais à vous lire je me dis quand même que certains ne sont pas vernis. Mais bon, il vous appartient de changer de région et rejoindre le nirvana.
lol!

Du coup, c’est pas grave de bouffer du pneu avant, même avec des réglages de merde et en roulant comme un pig
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:24

bobthemob a écrit:
. Mais bon, il vous appartient de changer de région et rejoindre le nirvana.
Malheureusement, mon taf Alakon n'existe pas à la campagne. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:37

Grizzly beard a écrit:
ben les gars... en cas de déprime, descendez par chez moi, la bière est fraiche, la bouffe est bonne et il y a de quoi loger...

à bon entendeur

Pourvu qu'il reste du St Nectaire !!!!  cyclops           lol!



bobthemob a écrit:
il vous appartient de changer de région et rejoindre le nirvana

Le nirvana, oui, mais lequel ????
On vit quand même dans un beau pays, le choix est difficile !
Tu proposes quoi à bouffer ???? lol!  (non, c'est pas de la gourmandise, c'est une aide à la prise de décision !! S'pa pareil...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:41

Côté bouffe je reste chez le bougnat: un pavé de Salers, une truffade, un punti (et une sieste après) et j'accours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:31

bobthemob a écrit:
Comme quoi, nous n’avons pas conscience d’habiter dans une région particulièrement de rêve pour la moto.
Ce n’est pas la réflexion première qui me vient mais à vous lire je me dis quand même que certains ne sont pas vernis. Mais bon, il vous appartient de changer de région et rejoindre le nirvana.
lol!

Du coup, c’est pas grave de bouffer du pneu avant, même avec des réglages de merde et en roulant comme un pig

j'ai vécu 8 ans dans une région de rêve pour la moto et j'en avais bien conscience, j'en ai bien profité !
Mais franchement, même si j'ai grave perdu en qualité de route en revenant dans mon sud-ouest, je ne regrette absolument pas ce changement. J'ai des routes moins bien, mais une région dans laquelle je me sens bien mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:11

Salut les potos

Pour ce qui est des routes du sud ouest, je me régale chaque fois que je vais voir mon fils à Rugby Land ( Toulouse) car j'en profite pour prendre les chemins de traverse ( Comme dit Francis C., poète local)

Et bien je me régale !

Par contre c'est parce que je roule en U.LYSSES la plus belle qui avec ses suspattes à grand débattement avale toutes les bosses dans un confort royal.

Sur une moto de nain avec selle et amorto en bois ça doit pas être aussi marrant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:50

Si je veux du confort, je prend ma voiture.
Si je veux du sport, je prend ma moto de nain raz des pâquerettes, gros appuie sur l'avant, prise au vent loin des paquebots...
Pis j'ai pas honte quand j'en descend😁
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:00

Et t'as bien raison d'en profiter lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure pneumatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» usure courroie
» X1 POULIE US USURE??
» Usure plaquettes AV
» Usure d'une courroie
» Pneus... usure en escaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: