Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Usure pneumatiques

Aller en bas 
+10
Manu16
Mush
R2OD2
tilakach
niklos
ecirb
greg
Franz
Bruno
bobthemob
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 12:57

Habituellement on dit qu’on passe 2 pneus arrières pour un pneu avant.
Cela a été le cas avec les autres motos auparavant.
Avec l’XB12, le pneu avant s’use plus vite que l’arrière.
En y regardant de plus près, géométrie ´ sur l’avant ´ et puissance modérée, cela se tient.
Je ne roule pas beaucoup mais quasiment que des virolos.
Je regarderai ce soir le kilométrage respectif.
Qu’en est il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:24

2 pour 1 sur la XB avec des Roadsmart, gamme route/sport. 16 000 l'avant et 8000 l'arrière.
Et je ne roule jamais en IdF avec ou alors juste pour en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:30

A peu près 1 pour 1, mais ca dépend beaucoup de la conduite je pense.
Par contre j'ai l'impression que pour les pneus actuels ils privilégient vraiment le grip à la longévité, je pensais être tranquille un moment avec les Road 5 mais à 5000km je suis déjà au témoin. Usure pneumatiques 1f625
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:41

Comme Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:15

Me concernant c'est avant et arrière que je change en même temps.
Je pourrais peut être optimiser un peu l'avant mais de pas grand chose.

Je fais entre 5 et 6000 kms en S22 (S20 auparavant).

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:20

Mon pneu AR d'origine a fait 11400km.
Mon pneu AV d'origine a fait 13650km.

Les 2 pneus suivants, des Michelin Pilot Road 3, étaient encore utilisables, et loin de la limite, lors de la vente de ma moto à environ 22 000km (soit +/- 10 000km pour ce train de pneu).
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:28

bobthemob a écrit:
Habituellement on dit qu’on passe 2 pneus arrières pour un pneu avant.
Cela a été le cas avec les autres motos auparavant.
Avec l’XB12, le pneu avant s’use plus vite que l’arrière.
En y regardant de plus près, géométrie ´ sur l’avant ´ et puissance modérée, cela se tient.
Je ne roule pas beaucoup mais quasiment que des virolos.
Je regarderai ce soir le kilométrage respectif.
Qu’en est il pour vous?

Je me suis fais exactement la même réflexion avec la même conclusion étonnante.
Et n'ai jamais réussi à dépasser les 8000 km avec un train de pneus Roadsmart sur cette bécane.

Plus étonnant, j'ai presque le même problème avec ma Harley.
Ce qui m'énerve pas mal en lisant certains arrivant à plus de vingt milles kilomètres avec leur pneus.
On se demande comment ils roulent ?
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:08

Comme Franz, quasiment 1 pour 1.
Mais comme je suis en décalé d'usure, je ne me retrouve jamais avec les 2 à changer en même temps.
L'arrière Rosso 3 a 2000km et je pense qu'il en fera 5000.
L'ancien Michelin pilot road2 avait fait 6500.
L'avant, je n'ai plus les chiffres mais il ne fait pas plus, il est presque au témoin.

Je me dis aussi que c'est possiblement une histoire de chassis: SCG et chassis court peut être plus consommateurs de pneu avant.
Bien sur la conduite et l'abrasif des routes usuelles.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyLun 4 Sep 2023 - 20:18

P't'être aussi que les fabricants de pneus on eu la bonne idée de mettre du plus tendre devant. Mieux pour nous (enfin ceux qui 'ne roulent pas sur voie express), et mieux pour eux. Bin pas sur les miens apparemment car pneu arrière en fin de vie à 3000 mais avant OK pour une deuxième tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:46

Faut accélérer en sortie de courbe et le pneu arrière s'usera !

Ici la puissance max importe peu, aucune moto ne met plein gaz sur l'angle de toute façon ! Et la Buell à largement suffisamment de puissance pour poncer un pneu arrière. Après ça dépend grandement des réglages de suspension aussi. Un mauvais réglage fait que le pneu travail plus qu'il ne devrait pour compenser, et s'use vite.

Et puis de ta façon de freiner aussi ...

Perso, je suis sur du 1,5 train à l'arrière pour 1 à l'avant, ce qui est très casse pied pasque ça décale tout et après c'est l'bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:30

tout pareil que Mush

ceci dit, auparavant...disons jusqu'à 4/5 ans environ (quoique le temps passe vite....p'tet c'est 6/7... Laughing ), j'étais sur 2 pneus arr pour 1 av.
Bob, suis d'accord avec toi, les gommes avant ont dû s'attendrir...
marketing ou "sécurité" ( Razz Razz Razz  )
le Nounours du Sancy pourrait peut-être nous en raconter ? Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 13:09

Manu16 a écrit:
tout pareil que Mush

ceci dit, auparavant...disons jusqu'à 4/5 ans environ (quoique le temps passe vite....p'tet c'est 6/7... Laughing ), j'étais sur 2 pneus arr pour 1 av.
Bob, suis d'accord avec toi, les gommes avant ont dû s'attendrir...
marketing ou "sécurité" ( Razz Razz Razz  )
le Nounours du Sancy pourrait peut-être nous en raconter ? Very Happy study

Me voilà mon bon Manu,
je ne peux m'exprimer que sur les pneus du Bibendum, soyons bien d'accord.

je vais vulgariser et éviter de vous faire saigner du nez en parlant de Tg (transition vitreuse d'un élastomère) de mµ sec et mµ mouillé (unité de mesure permettant de mesurer le grip d'un gomme) clairement on s'en fout.

il faut voir les performances d'un pneu selon une araignée de compétence dans laquelle vous allez retrouver les points qui nous intéressent:
- l'usure
- le grip sec
- le grip mouillé
- la résistance au roulement
les quatres sont liés et interagissent ensemble, tout est histoire de compromis surtout sur des pneus routiers.

d'autres facteurs rentrent en compte, le type de revétement parcouru, la charge du véhicule, les réglages de suspension mais aussi et surtout la pression des pneumatique... sur route et avec nos brelons, il n'y aucun intéret à descendre la pression des pneus de + de 300 grammes... ça s'est fait Very Happy
Mais le plus important reste votre feeling.
d'ailleurs chez Michelin, nous travaillons avec 2 échelles d'essai.
les essais objectifs et les essais subjectifs.

bref, je vous livre mon ressenti et ce que je sais.

si vous roulez en pilot Road 4 la longévité est très bonne mais au détriment du grip sec surtout par forte chaleur.

pour le PR5, la carcasse à été revue (pas ma spécialité) pour un gain en confort
ainsi que le dessin du KM (bande de roulement) pour une meilleure évacuation de l'eau.
le grip général (sec et mouillé) a fait un gap mais forcement au détriment de la longévité.

pour le PR6, le gain en grip est légérement supérieur mais c'est surtout sur la longévité (versus PR5) que le gain est plus notable.

pour répondre à ta question Manu, les carcasses des penus avant ont été revues pour améliorer la sécurité de manière générale et le feeling de manière plus officieuse. le feeling sur un train de pneus moto est un élément qui joue énormement. le motard n'est pas un conducteur lambda.

il me parait normal pour un pilote standard comme la plus part d'entre nous, de passer (presque) 2 pneus avant pour un AR.
pour un pilote usant plus l'avant que l'arrière... ben... la pression n'est pas bonne ou les settings de suspension ou alors l'étrier qui bloque?

un autre facteur aggravant la longévité/usure des pneumatiques est l'agression ozone, le caoutchouc est une matière vivante qui vieillie mal, les propriétés du matériau évoluent ce qui accentue principalement l'usure... un train de pneus a une durée de vie de 5/6 ans max.

voilà ce que je peux dire, j'espère que cela répond à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:12

Ca me rassure mon feeling correspond à ta description, j'ai beaucoup roulé avec les PR4 / Road 5. Je préfère rouler avec le Road 5, le feeling se rapproche d'un Power, au détriment de la longévité, avec le PR4 j'ai souvenir de 8000km, le Road 5 plutot 5000km. L'arrière arrive toujours au témoin en premier, mais je change généralement la paire je préfère rouler avec un pneu neuf plutot qu'un avant déformé pour gratter 1000km.

J'ai jamais tenté le Road 6 vu les prix mais si la longévité a fait un bond ca peut être intéressant.

Je passe au moins 5 trains de pneus par an, j'ai déjà essayé de faire des stats, surtout sur le "prix au km" mais il y a trop de variables (moto, conduite, température...) je n'ai pas réussi à sortir des conclusions répétables...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:36

Franz a écrit:
Ca me rassure mon feeling correspond à ta description, j'ai beaucoup roulé avec les PR4 / Road 5. Je préfère rouler avec le Road 5, le feeling se rapproche d'un Power, au détriment de la longévité, avec le PR4 j'ai souvenir de 8000km, le Road 5 plutot 5000km. L'arrière arrive toujours au témoin en premier, mais je change généralement la paire je préfère rouler avec un pneu neuf plutot qu'un avant déformé pour gratter 1000km.

J'ai jamais tenté le Road 6 vu les prix mais si la longévité a fait un bond ca peut être intéressant.

Je passe au moins 5 trains de pneus par an, j'ai déjà essayé de faire des stats, surtout sur le "prix au km" mais il y a trop de variables (moto, conduite, température...) je n'ai pas réussi à sortir des conclusions répétables...

clairement 5000KM avec des road5  Suspect , soit tu tartines de fou, soit ta pression n'est pas adaptée... ça peut être un usage duo aussi.
mais ca fait trop peu aux vues des statistiques que j'ai. Et je ne parle pas des miennes mais de celles de Michelin en interne
pour ma part, sur ma X1 en PR5 je suis à 5000KM et mi-usure (route de montagne principalement) et j'ai un bon rythme.
sur mon 9R en PR6, je suis à 7000 et mi-usure aussi, par contre je ne la ménage pas. toujours même type de route.

je peux connaitre ta pression avant et arrière?
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:46

Sur ma XB
Michelin Power 5 : 5000km pour l'AR et 10 000km pour l'AV
Mais maintenant je suis passer sur des Pirelli Angel GT2 et je tire 9000km sur l'AR et 15 000km sur l'AV...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:50

pour tes statistiques, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas viable, à moins de changer de moto tous les six mois.
mais si tu changes 5 fois de train par an (soit 25000KM/an), tu as suffisamment de data pour se faire.

en clair, un pneu sport (arrière) type power3 est donné pour 5000KM en moyenne
un pneu route type PR5 est donné pour 10 000 à 12 000 km.

pour moi il y a un truc dans ta conso de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:52

BeepBeep a écrit:
Sur ma XB
Michelin Power 5 : 5000km pour l'AR et 10 000km pour l'AV
Mais maintenant je suis passer sur des Pirelli Angel GT2 et je tire 9000km sur l'AR et 15 000km sur l'AV...

là oui, sur un power 5, 5000 km ok, pas sur un road5
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:45

Pressions du manuel (et également du site Michelin) XB12, 2.3AV 2.5AR.
2 potes avec qui je roule sont dans les mêmes ordres de grandeur, 4-5000km en Road 5 en Aprilia Tuono et KTM Superduke.
J'ai pas réussi à avoir des résultats exploitables parce que j'utilise plusieurs motos différentes (mono et bi) et plusieurs types d'utilisation (trajets boulot, voyages, rallye routier, mais globalement principalement de la route de montagne), tout ca mélangé donc j'ai des résultats aléatoires (sur la Buell certains Power 5 m'ont duré aussi longtemps que des Road 5, j'ai pas compris à part l'explication de la canicule ou j'ai l'impression que le pneu fond à chaque sortie, et on voit clairement des traces de pneus dans les accélérations sur l'angle, sans ressentir de glisse).
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:37

Usure pneumatiques Img-2011

J'ai retrouvé un tableau que j'avais fait en 2021. Là c'était assez répétable ça a été fait avec XB12 et S2R 1000, sur le papier mêmes puissances/couple. Utilisation route, moitié trajet boulot (montagne mais sans abuser) et moitié voyage (principalement dans les Alpes, là y'a eu des journées "sportives"!). Uniquement solo, pressions 2.3/2.5.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:21

merci M'sieur Bib !

avec le PR6 je suis revenu à environ 8000 kms pour l'arr. Ce que je faisais avec le 4.
(essentiellement Duo chargé)
je trouve ma place dans tes retours, ouai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:22

J'ai le même tableau que Franz pour 19 ans d'utilisation et 72 000 km si ca vous intéresse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:34

j'ai souvenir que mes PRR m'avait fais 6000 petites bornes ... avec des flancs presque lisse mais une bande de roulement centrale encore bonne. Faut dire, ça tourne les cevènnes !

C'est une question que je me posais d'ailleurs : quand on uses systématiquement les flancs avant la bande de roulement centrale, ne vaut-il pas mieux passer sur du pneu plus sport au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13111
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:45

Mush a écrit:
j'ai souvenir que mes PRR m'avait fais 6000 petites bornes ... avec des flancs presque lisse mais une bande de roulement centrale encore bonne. Faut dire, ça tourne les cevènnes !

C'est une question que je me posais d'ailleurs : quand on uses systématiquement les flancs avant la bande de roulement centrale, ne vaut-il pas mieux passer sur du pneu plus sport au final ?

d'où les bi gommes de mon point de vu...
les Cévennes....y a pas un truc là-bas dans 9 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:18

Si si, on a du taf en perspective avec le Barjo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:49

Je ne pense pas m'être fourvoyé dans mes réglages de suspension.
Même si je ne roule pas beaucoup en moto, je ne perds pas la main pour autant et vu ce que je fais en VTT ou en vélo de route, je sens rapidement s'il y a une couille dans le potage.
Dimanche dernier, le comportement de la moto m'as de suite mis la puce à l'oreille.
En rentrant, j'ai bien remarqué que le pneu avant (déjà) avait une forme en V, cintrée vers l'intérieur sur les côté.
Comme j'essaie de rouler le plus possible sans freiner et en attaquant les virages sur l'accélération, avec un pneu usé de la sorte, il y a comme un temps un peu flou avant que la moto se cale sur l'angle, là plus de problème, ça enroule.
Quand le pneu est en bon état, pas de transition, le comportement est fluide.

Après, ça ne me dérange pas de ne faire que 4000 km avec un pneu avant, il dure entre 2 & 3 ans.
Et je préfère avoir de bonne sensation et du plaisir à rouler plutôt que d'être sur la défensive à vouloir faire 1000km de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure pneumatiques   Usure pneumatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» usure courroie
» X1 POULIE US USURE??
» Usure plaquettes AV
» Usure d'une courroie
» Pneus... usure en escaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: