Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso

Aller en bas 
+4
Plissken
Bruno
greg
LoZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:03

Oui bon donc...

On avait le projet de faire « une boucle en italie », c'était le projet initial. 7/8 jours de roulage potentiels, sans prendre de voie rapides, ça laissait le temps d'aller voir le Grand paradis, un massif qui culmine à plus de 4000m en Italie, juste après la frontière, vers la Vanoise : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-78

Étant donné que ce massif ne contient aucune route qui le traverse, j'imagine un itinéraire (depuis Grenoble, premier dodo) qui nous permet d'y dormir 3 nuits, accès par la vallée d'Aoste et le Petit Saint-Bernard et retour en France par le Mont-Cenis. Puis, on visera le Dévoluy et la Haute-Ardèche.

La belle (une Buell XB 12, modèle X, je sais pas si vous connaissez, celle qu'on appelle aussi l'Ulysses) a été révisée (amortisseur, pompe à essence, et accessoirement ventilo) et est donc prête à franchir les cols des zalpes. On se partage donc les 72l des valises Givi, le picnic va dans la sacoche de réservoir et go, on zeurodeuguène afro


Dernière édition par LoZ le Mar 25 Juil 2023 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:10

Jour 1 : Grenoble (180km 3h15)

On part vendredi aprèm (on bosse aussi léga, merde), direction Gueurnoble où vit un de mes garçons. Donc itinéraire « tout droit » (sisi). [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-79


On chauffe les pneus dans le col de la République : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-80

Pause à Saint-Nazaire-en-Royan (il fait une chaleur à décorner les boeufs) au bord de l'Isère, on voit le Vercors au loin : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20252
Oui parce que  j'avoue que je ne résiste pas à faire un petit saut dans le Vercors, en guise d'amuse-bouche : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-81
À savoir un passage par les gorges de la Bourne, Villars de Lans et à Lans-en-Vercors, on tourne à droite pour descendre sur Grenoble par Saint-Nizier-de-Moucherotte.

Feu d'artifices depuis la Bastille de Granoble pour fêter les décapitations et dodo à chez le fiston.
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:34

Jour 2 : Thovex, la Thuile (215km 4h30)

Objectif du jour : Dodo en Italie en dessous du Petit-St-Bernard : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-82

On quitte Grenoble par le sud, pour s'enquiller dans la vallée de la Romanche direction Bourg-d'Oisans. Les rocades autour de Vizille sont toujours très encombrées, on interfile prudemment. Un accident avec motard impliqué bloque toute la circulation sur la grand ligne droite avant Bourg-d'Oisans. Ça calme, même si j'étais pas énervé du tout  pale

Essence un peu avant Bourg d'Oisans et on monte vers le col du Glandon. L'arrrivée sur la retenue du barage de Grand-Maison et toujours aussi splendide. Peu après, à droite la Croix-de-Fer : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20253
et à gauche le Glandon : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20254


Au Glandon, on descend (en partie moteur éteint) sur la vallée de la Maurienne et on remonte « direk » sur le col de la Madeleine. Petite course sous le col au village de St-François-Longchamp pour le pique-nique : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20255
et on mange après le col, en contrebas : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20256[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Pique-10

En bas du col de la Madeleine coule l'Isère qu'on va remonter vers Moutiers et jusqu'à Bourg-Saint-Maurice. Là on peut monter vers le Petit-Saint-Bernard, par La-Rosière : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20257
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20258

Vues du col du Petit-Saint-Bernard : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20260
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20259
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20261
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20262


On arrive à La Thuile (avant la vallée d'Aoste) puis le hameau de Thovex où nous attend notre chambre. Mangeation de polenta, baladation nocturne, et dodation. [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20264
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20265
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20263
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:57

Fais gaffe à la THUILE Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:00

Jour 3 : Cogne (120km, 2h40)

Le but de la journée n'est pas loin : Cogne au fond d'une des vallées au nord du massif du Grand-Paradis : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-83

Pas trop de kilomètres, on en profite pour faire un petite balade au col de San-Carlo : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-84
d'où l'on peut avoir une belle vue sur Courmayer et (théoriquement par temps clair) le Mont-Blanc :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20266


Puis en redescendant sur Pré-Saint-Didier, une passerelle pour se faire peur : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20270

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20268

On monte jusqu'à Courmayer pour manger la focaccia : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20269.
On voit la dent du Géant et la pointe Helbronner (je fais juste mon malin) :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Courma10


Puis on descend la vallée d'Aoste. Grand axe, avec pas mal de voitures. On tente une des vallée borgne du massif : la vallée de Rhêmes, au dessus de laquelle culmine, entre autres, la « Punta Bioula » (ça ne s'invente pas, je vous laisse la trouver sur la carte ci-dessus). [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20271
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Motard10


Marche arrière toute vers la vallée, puis on s'engage sur la route de Cogne, 20km qui montent vers le village, par une petite route que je qualifierais de « réjouissante » : c'est lisse, ça tourne, ça monte, des tunnels, ...

À Cogne, on cherche l'hôtel qui est en fait à 6km dans le village de Valnontey. On fait le plein des montures :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20272
Et Mangeage, baladage digestive et dormage : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20274
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20273
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20275


Dernière édition par LoZ le Lun 24 Juil 2023 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:01

greg a écrit:
Fais gaffe à la THUILE Wink
Absolument, tu crois pas si bien dire d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:04

Ah, not' G.O. qui s'y recolle. cheers bounce

J'ai une Uglykatie plus en panne (voire pas encore) et troikatcinq jours à tuer vers la mi aout, tu veux pas me promener kèkpart? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:13

Bruno a écrit:
J'ai une Uglykatie plus en panne (voire pas encore) et troikatcinq jours à tuer vers la mi aout, tu veux pas me promener kèkpart? Laughing
Raaaa ça va être tendu mais y a peut-être deux ou trois ouvertures si tu passes dans la région Cool

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:32

Jour 4 : Cuorgnè (130km 1h50)


Petite journée « tourisme », on se dégourdit  d'abord un peu les jambes (et on se trempe les pieds) autour de cascades de Lillaz : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20277[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20276.
Bon et là, au fond d'un chemin, une petite baraque (franchement là faut le faire quand même  rabbit): [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Bioule10


On redescend pour casse-crouter dans le village de Cogne depuis lequel on peut apercevoir de magnifiques « paysages » :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20278


Puis on descend tranquilou sur la vallée  pour faire un peu de tourisme à Aoste : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20279


Comme il fait hypra chaud, qu'on est un peu en retard sur notre timing, que j'ai pas envie de me taper une grand de route de « fond vallée » pleine de caisses, et qu'il faut ménager le séant de mon sds (sur la moto, j'entends pig),  on rejoint notre prochain point (Cuorgnè) par l'autoroute. Avec un vent comme  vache qui pisse, comme on dit... [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-85


On arrive à Cuorgnè  : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20280
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20281
et quand la chaleur baisse un peu, spritz, bira à la spina et pizza : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Spritz10
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Pizza10


Dernière édition par LoZ le Lun 24 Juil 2023 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 19:17

Ça donne envie [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Icon_chees
Et je parle pas —que— de la pizza...
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3347
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 19:52

génial le refuge BIULE lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:29

Nan mais Grenoble quoi...Y'a qu'en venant de StÉ qu'on a envie de passer par là affraid [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso 506615 (bon...le dodo chez le fiston explique tout)(mais ça reste la croix et la bannière quand tu te fais un super itinéraire sur les routes-à-bord-vert du coin et que tu dois passer par là)
Pis sinon, ben c'est bôôôôôôôôô I love you
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:32

sami77 a écrit:
génial le refuge BIULE lol! lol! lol!
Oui tavu ? non mais franchement c'était quoi la probabilité de tomber sur un truc comme ça au milieu d'une balade au fin fond du Grand Paradis cheers

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:34

McGyver a écrit:
(mais ça reste la croix et la bannière quand tu te fais un super itinéraire sur les routes-à-bord-vert du coin et que tu dois passer par là)
C'est la corvée de l' « approche » pour aller dans les Alpes depuis StÉ : faut traverser la vallée du Rhône. Faire Escale à Grenoble en traversant le Vercors, c'est « le moins pire » rabbit

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3347
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:38

Bruno a écrit:
Ah, not' G.O. qui s'y recolle. cheers bounce

J'ai une Uglykatie plus en panne (voire pas encore) et troikatcinq jours à tuer vers la mi aout, tu veux pas me promener kèkpart? Laughing

Si pas de départ à l’étranger, j’en suis cheers

Houaaaa le squatteur qui s’incruste 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:56

Jour 5 : le col du Nivolet  (120km 2h40) [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-20

C'est le jour de la montée au col de Nivolet. Le spot que j'avais repéré grâce à la carte Michelin. Au fond d'une vallée, en cul de sac : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-86


Une longue approche plutôt plate, bien que viroleuse,  jusqu'à Ceresole Reale et son lac artificiel. Puis un bon 1000m de dénivelé pour atteindre le col : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20282
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20284
On oublie pas de vidanger les montures : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20283


La route (apparemment construite pour l'exploitation des barages) est en cul de sac, même si un projet de route a été entamé puis abandonné pour rejoindre une vallée sur le versant nord : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20286
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20285

La vue depuis le col, au dessus des deux lacs est « breathtaking » comme disent les zamérikains : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20287
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20289
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20288



Pique-nique à Ceresole au bord du lac et redescente à Courgnè en essayant d'aller plus vite que l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 23:07

Chouette Rôt de tripes !

Code:
Bruno a écrit:
Ah, not' G.O. qui s'y recolle. cheers bounce

J'ai une Uglykatie plus en panne (voire pas encore) et troikatcinq jours à tuer vers la mi aout, tu veux pas me promener kèkpart? Laughing

Si pas de départ à l’étranger, j’en suis cheers

Houaaaa le squatteur qui s’incruste 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪

rôôô la bonne idée.  albino
Si c'est le we du 12 au 15 aout, on pourrait se faire un truc genre LoZdays, une sorte de répétition  lol!
un départ francilien avec Samy et Scooby le président, se serait beau, ce serait chouette
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyLun 24 Juil 2023 - 23:37

zirax a écrit:
Si c'est le we du 12 au 15 aout, on pourrait se faire un truc genre LoZdays, une sorte de répétition  lol!
un départ francilien avec Samy et Scooby le président, se serait beau, ce serait chouette
Alors du 12 au 15 ça pourra pas le faire (je « monte » à Paris le 15 au 19, et pas franchement dispo avant). Par contre, c'est jouable à partir du 19 au soir  cat

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyMar 25 Juil 2023 - 17:44

Ah, là on a un truc qui frémit, reste plus qu'a faire monter la mayonnaise. bounce
Par contre je me casse demain à l'aube au Toulaba, pays du "comment qu'c'est loin" et sans son ni image pour ne revenir (ou pas) que bienplutar.

Donc je vais mpiser la brigade d'assaut bavaro-uglyste pour voir si c'est possib'.

Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyMar 25 Juil 2023 - 19:18

Bon alors ne disez pas le contraire, vous zétiez impatients, donc...

Jour 6 : retour en France (250km 5h)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quand on veut  rejoindre la vallée de la Romanche (celle qui descend du Lautaret à Bourg-d'Oisans, suivez un peu quoi) :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-21

Pour éviter la voie rapide (ou la route nationale) qui passe par Turin, on jardine encore un peu dans le Gran Paradiso, par Lanzo Torinese (Lans-l'Hermitage) : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-88

Puis la vallée  de Viu (terrible route qui incite à l'avoinage, depuis Lanzo) et le colle del Lis. Une trentaine de km (montée + descente) pour ce col, sur une petite route cabossée assez pénible : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20290

En bas, vu que l'étape est longue et la portion inintéressante, on s'enfile quelques kilomètres d'autoroute  ---sur laquelle on se prend un petit 200km/h (en base 8)---  jusqu'à Susa, au pied du Mont-Cenis. La route du col (un poil chargée en camping cars) est un régal, super enrobé, super bien signalisée, ça tournicote à souhait, jusqu'au pied du barrage : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20292
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20291


Il est presque 14h, on a bien mérité notre pique-nique au lac du Mont-Cenis : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20294
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20293

On redescend « logiquement » sur la Maurienne, Modane, Saint-Michel-de-Maurienne, une de ces fameuses routes « de fond de vallée » : très roulantes et très chargées. On monte ensuite par le boulevard à BMW-GS-À-VALISES-ET-TOPCASE : la route du col du Télégraphe. Il est 15h30. Pause des séants : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20295

On reprend la route en descente vers Valloire (capitale de l'art éphémère ou un truc dans le genre, avec ses fameuses sculptures de paille), puis le toujours aussi surprenant et magnifique Galibier, en particulier le cirque en contre-bas du col, désertique et immense : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20296

En haut du col, on fait les mêmes photos « à chaque fois » : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20298
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20297
Mais franchement, on ne s'en lasse pas.

On redescend avec humilité face aux Écrins, vers le Lautaret, puis à droite sur La-Grave. Le dodo est dans un hameau nommé « Les Terrasses » au dessus de La-Grave, chambre avec vue sur la « reine » Meije : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20101
Et le Lautaret plus haut :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20100


J'ajuste l’itinéraire du lendemain en cherchant l'inspiration dans un vin rouge du sud :
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20103
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20104

Le soir se couche et teinte la Meije, cébô : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20102

Demain est un « autre jour »...
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:20

t'essaierais de nous enfumer ?
la Romanche, c'est pas en Normandie ?
là, t'es loin de la plage !!

ceci étant dit, belles photos, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1844
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyMer 26 Juil 2023 - 1:39

Ca y est, le v'là qui recommence à nous narguer..... 'foiré !!!! Sad

Pis des photos pareilles, c'est du floutage de gueule ! Laughing






En vrai, pour avoir eu le plaisir de trainer sur ces cols là (french side), c'est clair que c'est juste magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyJeu 27 Juil 2023 - 9:04

Jour 7 : pas bien plus loin que Crest (212km 4h)

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-89

Départ matinal de La-Grave en direction de Bourg-d'Oisans par la vallée de la Romanche-qui-n'est-pas-en-Normandie. [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20105

Cette route (grand axe qui descend donc du Lautaret depuis Briançon) est impressionnante en terme d'ouvrages d'art.  On arrive sur la plat bien avant Bourg-d'Oisans. Juste après une petite route jaune monte au col d'Ornon. Très sauvage et la vallée qui redescend est « assez grandiose » également. [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-91

On finit par rejoindre la route Napoléon (N85 de Grenoble à Nice) qu'on emprunte quelques kilomètres jusqu'à Corps. Vu sur le Vercors (le Grand Veymont)  avec une ancienne : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20106
Vu sur le Dévoluy : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20107

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-90

À Corps, tout-à-droite par dessus le barrage de Sautet :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20108


Puis la « pampa » entre Dévoluy et Vercors : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20109
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20111
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20110


Ensuite un bout d'ancienne route nationnale qui descend vers le sud par le col de la Croix-Haute, quelques kilomètres à droite, encore route-jaune-pitoresque qui monte au col de Grimone pour rejoindere Châtillon-en-Diois, puis Die. À Die, on est sur un grand axe est-ouest qui permet de faire une liaison entre la vallée du Rhône et la vallée de la Durance (Sisteron).

Pause à Die pour manger.

On reprend par cette route trèèèèès (trop) roulante jusqu'à Crest.

Et puis finalement, changement de programme la journée est trop longue, madame décide que ça suffit pour aujourd'hui. Et finalement c'est pas une mauvaise idée on est pas si loin de StÉ (environ 150km). Donc on remballe tout :  [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20112

Et puis on visite Crest, c'est tout bonement superbe : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Crest-11
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Crest-10

Bon allez cépaltou, il est 19h30, un taxi nous attend pour Saint-É.

Jour 8 : A7 Valence

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Carte-92
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20113

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyJeu 27 Juil 2023 - 12:26

LoZ a écrit:
[b][Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Ima20112

Pas mal, le câble d'embrayage comme point d'ancrage pour le treuil affraid (on voit pas bien, il l'a croché au calle-patte ?)

Pis moi je dis qu'une virée en Buell sans le trajet en taxi avec le casque (et les valises), c'est pas une vraie virée jesors
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:00

[quote="McGyver"]
LoZ a écrit:

Pas mal, le câble d'embrayage comme point d'ancrage pour le treuil affraid  (on voit pas bien, il l'a croché au calle-patte ?)
Yes, cale pied 😉

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road-Trip sur le continent du 10 au 19 juillet, MàJ P2
» Road trip en Irlande
» Préparation Road Trip
» Premier road trip en M2
» Road trip " Têt Fiesta Tour Fév.2010"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: