Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EPROM RACE XB12

Aller en bas 
+3
Franz
McGyver
Corbisier
7 participants
AuteurMessage
Corbisier

Corbisier


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Gooik (Belgique)
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 01/11/2022

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:49

Bonjour,

J'ai finalisé la resto de ma Buell acheté en Aout 2022, Buell que j'avais à peine essayé
Quand j'ai mi en route la moto elle tournai pas top ! et des trous lors de l'essai et un ralenti dégueu et cale.

J'ai le filtre à air KN, échappement remus et ECM RACE
En la mettant en connexion avec le pc, mon pote à remarqué que les données était complètement décalé et des données incohérente !?
Faut savoir que cette moto à pour moi été démonté et remonté !? mais je ne connais pas son histoire c'est juste un constatation sur ce que je trouvait lorsque je l'ai remise en état
Du coups mon pote à remis le fichier origine afin qu'elle tourne (mieux) en tout cas elle est plus fluide et linéaire.

Donc je suis à la recherche d'un EPROM race ou photo des fichiers afin de rentrer les valeurs une à une

Histoire d'optimaliser la bête au mieux
J'entend de beaucoup de personne que c'est une machine qui pousse ! jusqu'à présent et son essai, je n'ai pas la même définition du mots pousser Exclamation

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
EPROM RACE XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyDim 16 Avr 2023 - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:25

Salut,

Il faut faire gaffe, parce qu'il doit y avoir une dizaine de carto Race différentes, ca a changé quasiment chaque année et si tu ne prends pas celle qui correspond à ta moto ca ne tourne pas correctement.
Ensuite à chaque fois que tu fais des modifs il faut faire gaffe a plusieurs choses :
- La valeur AFV : c'est la correction de richesse, il faut la mettre à 100 (valeur de base), si en roulant elle s'éloigne trop de 100 c'est qu'il y a un problème (problème de carto ou problème mécanique/de sonde).
- Le TPS : c'est le capteur position papillon, il faut le réinitialiser/calibrer à chaque fois pour être sur que le calculateur prenne bien en compte la valeur réelle de la position papillon.
- Le capteur PMH (capteur position vilo qui est derrière la cache rond sur le carter de distri), sur les modèles jusqu'à 2007 il faut aussi vérifier qu'il soit bien réglé/calibré.

Corbisier a écrit:
J'entend de beaucoup de personne que c'est une machine qui pousse ! jusqu'à présent et son essai, je n'ai pas la même définition du mots pousser Exclamation

Il faut se méfier de ce qui disent ça, ils n'ont pas du essayer grand chose. Les XB ca reste des moteurs "archaïques" qui sont pas très violents par rapports à la concurrence de l'époque, si on compare aux Aprilia, KTM, Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
Corbisier

Corbisier


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Gooik (Belgique)
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 01/11/2022

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 9:18

Franz a écrit:
Salut,

Il faut faire gaffe, parce qu'il doit y avoir une dizaine de carto Race différentes, ca a changé quasiment chaque année et si tu ne prends pas celle qui correspond à ta moto ca ne tourne pas correctement.
Ensuite à chaque fois que tu fais des modifs il faut faire gaffe a plusieurs choses :
- La valeur AFV : c'est la correction de richesse, il faut la mettre à 100 (valeur de base), si en roulant elle s'éloigne trop de 100 c'est qu'il y a un problème (problème de carto ou problème mécanique/de sonde).
- Le TPS : c'est le capteur position papillon, il faut le réinitialiser/calibrer à chaque fois pour être sur que le calculateur prenne bien en compte la valeur réelle de la position papillon.
- Le capteur PMH (capteur position vilo qui est derrière la cache rond sur le carter de distri), sur les modèles jusqu'à 2007 il faut aussi vérifier qu'il soit bien réglé/calibré.

Corbisier a écrit:
J'entend de beaucoup de personne que c'est une machine qui pousse ! jusqu'à présent et son essai, je n'ai pas la même définition du mots pousser Exclamation

Il faut se méfier de ce qui disent ça, ils n'ont pas du essayer grand chose. Les XB ca reste des moteurs "archaïques" qui sont pas très violents par rapports à la concurrence de l'époque, si on compare aux Aprilia, KTM, Ducati...

Hello,

J'en informerai mon pote Wink

En effet il est vrai que je dois me sortir de la tête mon 4 cylindre de 150ch c'est une machine différente et mode balade aussi

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:09

Hello,
De quelle année est ton XB ?
Ca a son importance.

Vu ta config, ça devrait bien tourner en carto origine. En carto race ... ça dépend de l'année Razz

Pour le côté ça pousse, c'est comme tout, ça dépend de tes références.
Par rapport à un V60 de chez Aprilia par exemple, non ça pousse pas. Juste ça fonctionne plus bas dans les tours et c'est coupleux, mais quand le V60 est dans ses bons régimes, y'a pas photo.
Par rapport à un 4 pattes de 150 cv c'est un peu le même principe.
Pour te donner une idée, quand je compare avec le Z750 de mon épouse, départ côte à côte à 50 km/h en seconde tous les deux, on soude ... l'XB12 part devant d'une courte tête (environ 2-3m devant) jusqu'au passage de la troisième pendant lequel le Z reprend son retard et restera devant ensuite. Pour autant je préfère la sensation sur mon 12... question de goût.

Bref, un XB c'est un mode d'emploi un peu tordu. Mais non faut arrêter, en performance pure, c'est archaïque maintenant (et pourtant, j'adore !). Il faut profiter de l'ensemble châssis + moteur qui fonctionne très bien dans le viroleux. Là effectivement, bien mené, un XB va très très bien... sans être non plus exceptionnel. Disons que dans cet exercice, c'est plus souvent l'IGS qui fait la plus grande différence (IGS = Interface Guidon Selle).
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1826
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:19

+1

On ne roule pas en Buell moteur Harley pour la performance.
Pour tout le reste.
Quand tu en es là, c'est un peu comme avoir le 8ième dan en judo.
Tu as dépassé toutes les contingences terrestres, tu es dans une autre dimension.
Et tous ceux que ne sont pas arrivés à ce stade d'accomplissement, ne peuvent pas comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:02

C'est sûr, en roulant en Buell on cherche la banane sans les tares dynamiques des enclumes cousines.
Et puis la perf pure d'un SD1290, Tuono V4, S1000 R ou MT10 sur route, comment dire, à part faire croire qu'on à la plus grosse, on s'en branle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1826
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:12

lol!
Moi je me délecte de rouler cool et de voir le monde s'exciter autour.
C'esr aussi pour ça que je vais prendre une voiture électrique.
Dans l'idéal, ce serait un moteur électrique sur la Buell.
Si quelqu'un entend parler de rétrofit.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:30

Tu peux prendre une Triumph, un pote avait une Street RS c'est le même feeling qu'une moto électrique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1826
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:40

Nan, je veux garder ma Buell!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
EPROM RACE XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:57

bobthemob a écrit:
lol!
Moi je me délecte de rouler cool et de voir le monde s'exciter autour.
C'esr aussi pour ça que je vais prendre une voiture électrique.
Dans l'idéal, ce serait un moteur électrique sur la Buell.
Si quelqu'un entend parler de rétrofit.


wais, sauf qu'une électrique, avec du couple sur tout le régime moteur, ça pousse pas à rouler cool cheers (en fait, surtout en moto électrique, c'est la jauge d'autonomie qui te pousse à rouler cool...et c'est plutôt frustrant, en fait)
Quand au rétrofit d'une moto, euh...je pense que tu va plus loin en tirant une rallonge électrique qu'avec la minibatterie qu'on pourrait y caser
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1826
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:44

J'ai vu que ça se faisait sur des BM et des Guzzi.
Les gars conservent la forme du moulin et mettent dedans tout le barda.

S'il y a plusieurs modes de fonctionnement, on peut brider la puissance comme sur les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyLun 17 Avr 2023 - 22:13

bobthemob a écrit:
J'ai vu que ça se faisait sur des BM et des Guzzi.
Les gars conservent la forme du moulin et mettent dedans tout le barda.

S'il y a plusieurs modes de fonctionnement, on peut brider la puissance comme sur les voitures.

ah ouiiiii
j'ai vu ça sur des flats ! Razz Razz Razz Razz
si ça trouve, c'est drôle ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
EPROM RACE XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 0:11

https://www.caradisiac.com/transformez-une-vieille-bmw-en-moto-electrique-avec-un-kit-retrofit-196874.htm

80km d'autonomie annoncés Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:29

McGyver a écrit:
https://www.caradisiac.com/transformez-une-vieille-bmw-en-moto-electrique-avec-un-kit-retrofit-196874.htm

80km d'autonomie annoncés Sleep


vach'ment moins drôle pour le coup !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPROM RACE XB12 Empty
MessageSujet: Re: EPROM RACE XB12   EPROM RACE XB12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPROM RACE XB12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB12] recherche carto race pour buell 2008 (avec pot race)
» ecm race xb12
» ECM RACE XB9 sur XB12
» pot buell race (xb12) en action
» cartographie xb12 race pour ecm cb060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: