| | mobilité électrique | |
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+7greg scrappy jp95 ecirb McGyver boutdumonde bobthemob 11 participants | |
Auteur | Message |
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R2OD2

Nombre de messages : 3271 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
 | Sujet: Re: mobilité électrique Lun 31 Juil 2023 - 23:08 | |
| - robin21 a écrit:
- En etant dans le metier de l'énergie électrique, ne vous inquietez pas, les index sur la production solaire, la recharge des véhicules électriques et autres pompes a chaleur sont déjà dans les nouveaux compteurs... ca me rappel beaucoups le temps des véhicules diesels, vous vous attendez a quoi???????
Et bin ce n'est pas tous les jours mais là suis entièrement d'accord avec toi. Tjrs dur d'avoir le nez creux pour les économie à longue durée mais tjrs sûr que sur les utilisations d'énergies variées, si c'est fortement développé, il y aura forcément entourloupette un moment donné. En plus du mazout on peux rajouter le chauffage au gaz ou, la grosse blague, les pellets. Tjrs été adeptes de l'essence pour mes vh, 0 gazoul durant ma carrière, mais plus de 20 ans que j'ai un daily GPL. Bin finalement je m'y retrouve bien avec du vh basique au gaz. Pareil pour le chauffage : insert 11kw bois et elec dans les chambres pour les quelques degrés qui manque pendant les 4 mois les plus froid. Trop de personnes ont essayé de me convaincre lors de la resto de ma maison de passer aux poêle pellets. Ils essaient tous de revendre le leur maintenant, sans grands résultats... |
|  | | buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
 | Sujet: Re: mobilité électrique Mar 1 Aoû 2023 - 9:44 | |
| - bobthemob a écrit:
- Pas de quoi faire des folies.
Chez moi, je pense que les conditions pourraient permettre une installation de 20 kw de stockage. On a appris à vivre différemment en consommant un max, comme par ex le lave-linge ou lave-vaisselle, durant la journée plutôt que le soir en heures creuses. On est passé d'une consommation annuelle de 19000Kw pris sur le réseau (tout était électrique à la maison) à 3000Kw (sur le réseau) en installant les panneaux + pompes à chaleur + boiler thermodynamique. Vu le coût de l'énergie, toute l'installation sera amortie en 3-4 ans... |
|  | | bobthemob

Nombre de messages : 1718 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
 | Sujet: Re: mobilité électrique Mar 1 Aoû 2023 - 22:05 | |
| Comme R2OD2, pour le mode de chauffage jusqu'à maintenant. Du coup une conso annuelle que ne dépassait pas 4500kw. Mais par contre facture de 1200€ de bois. Et pas super chaud dans la maison, loin des 19 degrés préconisé cet hiver. Dans la journée lorsqu'il n'y a personne, compliqué de chauffer. Sympa la flambée beaucoup moins la poussière.
Je pense que l'électricité pas cher et la consommation à outrance, c'est fini. Etre producteur c'est aussi avoir un peu la main sur sa consommation. Il y a certes des efforts à faire en matière d'économie d'énergie mais il y a encore plus à faire pour changer les comportements. Après, il est évident que l'Etat cherchera les sources de revenus dont il (nous avons) a besoin. Actuellement, devenir producteur est plus un acte militant qu'une réelle activité rentable. L'Etat est pressé par l'UE et les objectifs internationaux sur l'électricité ''verte'', il ne peut pas faire autrement que d'inciter les ménages mais on ne peut pas dire que les incitations sont généreuses.
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|  | | scrappy

Nombre de messages : 10261 Age : 61 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
 | Sujet: Re: mobilité électrique Mer 9 Aoû 2023 - 9:09 | |
| - greg a écrit:
- scrappy a écrit:
- Il y a bien une chose à prendre en compte c'est le prix, l'électricité va augmenter de 10% au mois d'août, puis 15% en février, l'objectif est une augmentation de 67% avant la fin 2024, désolé je préfère mon gas oil...(;
Tu peux être sur que quand il n'y aura que de véhicules électrique en circulation ils vont sodomiser à sec les propriétaires avec un tarif bien cher non, parce qu'une étude avait été faite il y a peu et il en est ressorti que si tout le monde roulais a l'électrique il faudrait une centrale tout les 100 kilomètres... |
|  | | scrappy

Nombre de messages : 10261 Age : 61 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
 | Sujet: Re: mobilité électrique Mer 9 Aoû 2023 - 9:20 | |
| je me chauffe au gaz avec une chaudière Frisquet, j'ai un poêle a bois Sergio Léoni en céramique, ma facture annuelle est de 1500 €uros gaz + bois, sachant que je le paye plus cher parce qu'il est coupé en 25 cm, surface de la maison 220M2 sur deux niveaux. il fait en moyenne 22° a 24° l'hiver sur les deux niveaux, pour la journée je mets 3 a 4 buche le matin avec le tirage a 1/3 et le soir il reste de la braise, idem la nuit. pour les caisses électriques, vu le scandale de chez tesla ou ils ont magouiller les distances franchissables a pleine charge, c'est non. ça sera peut être oui si ils décide de construire des centrales nucléaire et si la France reprends la main sur les prix et la production en France, donc si ils disent merde a l'europe, donc je garde mon gasoil... |
|  | | bobthemob

Nombre de messages : 1718 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
 | Sujet: Re: mobilité électrique Mar 29 Aoû 2023 - 22:23 | |
| Après plus de 500 km, premières impressions. En roulant cool, en anticipant et en exploitant bien les phases de régénération, l'autonomie réelle est conforme aux données constructeur. Néanmoins elle est sensible au moindre paramètre supplémentaire. Il faut faire attention avec la climatisation, à la vitesse sur autoroute et au vent de face. Nul doute que le froid aura aussi un impact. Le bémol aussi, c'est que les constructeurs préconisent une charge de 80% maxi (réserver le 100% pour des circonstances exceptionnelles, longue distance à effectuer et départ dans la foulée de la charge max). Donc de fait on perd 20% d'autonomie, soit 360 km au lieu de 420 sur l'ID Buzz Cargo.
Autre aspect non négligeable, bien maîtriser l'environnement digital pour ne pas se retrouver à l'occasion de la première charge à domicile....avec une voiture qui n'a pas chargé durant la nuit. Heureusement il en restait pour la journée. Tout ça à cause d'une interface pas nette. A la rubrique charge, quand ça dit heure de départ, ce n'est pas la charge mais le départ du véhicule. On verra demain matin si ce n'était que ça.
Après, côté agrément, que du bon: une seule vitesse, une poussée continue dès le début. Indéniablement l'énergie électrique est adaptée à l'urbain et au périurbain. Moins convaincu sur les grandes voies et la longue distance. Donc bien cerner son usage avant de se lancer.
Et comme on n'en croise pas beaucoup, il fait le Buzz. Facile.
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