Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nettoyage freins 1125CR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axlrose40




Nombre de messages : 33
Localisation : Dax
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 10/07/2022

Nettoyage freins 1125CR Empty
MessageSujet: Nettoyage freins 1125CR   Nettoyage freins 1125CR EmptySam 24 Sep 2022 - 13:29

Bonjour à tous

J'ai profité de ce jour pluvieux pour m attaquer au freinage du CR.
Je trouvais mon freinage un peu moyen par moment et j ai eu raison de démonter tout ça, la 1/2 des pistons étaient grippés.
Pour démonter l étrier pas forcément besoin de lever la machine, j ai dévissé le maitre cylindre du guidon et fait coulisser la durit de frein dans le passe cable et ça permet de bien dégager l étrier.
Ma machine est équipée de plaquettes Goodridge CH Sintered je sais aps si d autres ont ces plaquettes? Je regardais sur internet, aucune info et en dispo j'ai le choix entre des TRW Lucas et des EBC, certaines à éviter sur route?

Sur mes japonaises j avais l habitude de temps en temps de vérifier le coulissage des pistons de freins, la Buell n' a pas échappé à la règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3185
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Nettoyage freins 1125CR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage freins 1125CR   Nettoyage freins 1125CR EmptySam 24 Sep 2022 - 13:38

Il me semble que les plus recommandées sont les EBC EPFA454/4HH Extreme pro.
Revenir en haut Aller en bas
Axlrose40




Nombre de messages : 33
Localisation : Dax
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 10/07/2022

Nettoyage freins 1125CR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage freins 1125CR   Nettoyage freins 1125CR EmptySam 24 Sep 2022 - 19:14

Ok faudra que je vois ça au changement des plaquettes
pour l instant les goodridge sont encore bonnes, je suis allé essayer ça, le freinage n'a plus rien à voir avec les pistons dégrippés, il y a du mordant immédiat, là où avant je la trouvais un peu spongieuse.

J'en ai profité pour dégripper aussi l arrière, une des plaquettes a une lèvre d 1 bon mm Shocked je pense qu elle devait pas être montée correctement, et comme par hasard son piston ne coulissait plus Evil or Very Mad

Maintenant je pourrais assoir la moto sur les freinages c'est déjà ça de pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage freins 1125CR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage freins 1125CR   Nettoyage freins 1125CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage freins 1125CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage des freins - Disques de freins voilés - vibrations
» Plus de feu de Freins !
» Freins
» freins (tub)
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: