Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avant de faire une connerie cable ECU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat56

pat56


Nombre de messages : 85
Localisation : Bretagne
Ma Buell : ulysses
Date d'inscription : 05/08/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:12

je me fais un cable ecu,mais je m 'y retrouve pas avec les couleurs...
qui peut aider.
Voici la sortir de mon cable usb.
avant de faire une connerie cable ECU Img_2040

comment la connecter au connecteur deutsh ?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
avant de faire une connerie cable ECU 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptySam 2 Juil 2022 - 19:42

http://ecmspy.com/kabel_pc.shtml

vérifies que c'est bien un câble usb to TLL
Revenir en haut Aller en bas
pat56

pat56


Nombre de messages : 85
Localisation : Bretagne
Ma Buell : ulysses
Date d'inscription : 05/08/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptySam 2 Juil 2022 - 23:09

avant de faire une connerie cable ECU Captur12

je pense que c est ok ...je vais tester ...

le vert doit corresponde à transmission

le blanc a réception
Revenir en haut Aller en bas
pat56

pat56


Nombre de messages : 85
Localisation : Bretagne
Ma Buell : ulysses
Date d'inscription : 05/08/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyLun 4 Juil 2022 - 14:09

j ai essayé le branchement hier, ca n' as pas marché, je vais essayer avec un autre cable mercredi.
petite question :
la prise ecu est en fonction uniquement si on a mis le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
avant de faire une connerie cable ECU 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyLun 4 Juil 2022 - 15:15

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMar 5 Juil 2022 - 21:46

http://buell.actifforum.com/t48475-x1-xb-1125-et-autres-injectees-fabrication-cable-ecmspy avant de faire une connerie cable ECU Icon_wink

Par contre, tu évoques un chip PL230HXA. D'après les datasheets sur lesquels je suis tombé —et que j'ai survolé vite fait, je reconnais— c'est du RS232, pas du TTL...
Surtout que si tu veux causer avec l'ECM de ta Buell, c'est du TTL mais du TTL 5 V qu'il te faut et pas du 3,3 V...

Bref, au pifomètre, ça sent pas top bon ton affaire avant de faire une connerie cable ECU Icon_neutral



Pareil, de ma petite expérience (et à mon grand étonnement comme dirait l'autre), la liaison est en vrai bien plus stable en Bluetooth (avec ECMDroid) qu'en filaire.
Nonobstant le fait que c'est plus fastoche de se servir du phone comme plateforme de transfert de fichiers que de venir avec un ordi portable, une VM avec un XP mounté dessus, le câble TTL, la souris, ...
Revenir en haut Aller en bas
pat56

pat56


Nombre de messages : 85
Localisation : Bretagne
Ma Buell : ulysses
Date d'inscription : 05/08/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMar 5 Juil 2022 - 22:16

merci Plissken , je recupere demain  une autre prise ttl en 5v ou 3.5 v.

Je suis plus pc que android, peux tu m'indiquer ce que tu adaptes pour la version bluetooth ?
Revenir en haut Aller en bas
pat56

pat56


Nombre de messages : 85
Localisation : Bretagne
Ma Buell : ulysses
Date d'inscription : 05/08/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 6 Juil 2022 - 19:48

j'ai recuperé le bon cable , mais rien à faire, quand je connecte ecm spy,il trouve bien le cable et ensuite il affiche
avant de faire une connerie cable ECU Img_2043

j'ai vérifié le câble, les connections, comme indiqué dans la notice si je fais le contact entre rx et tx il m'indique bien un éventuel cour circuit.

en plus quand je branche le connecteur sur la prise diag sans le connecté à l'ordi , en mettant le contact sur on, l'usb indique cela

avant de faire une connerie cable ECU Img_2044

ce qui laisse supposer que le cable fonctionne bien.

et pourtant je bloque .

j'ai essayé les différents type d'ecm possible après le choix du port...ca foire quand même


helpppppp
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 6 Juil 2022 - 21:40

Tiens, c'est marrant, ton précédent message disait :
pat56 a écrit:
je recupere demain une autre prise ttl en 5v ou 3.5 v. et si c est du rs 232 tu utilises quoi comme cable

Le RS232, c'est de la transmission différentielle, avec un niveau de signal qui n'est pas formellement normalisé (des fois en 5 V, des fois 12 V, des fois...).
En fait, on dit différentielle parce qu'on a besoin du signal + , du signal - et d'une masse référence.
Genre un état logique à 1 (donc TRUE) c'est (+12 V) sur la voie positive moins (-12 V) sur la voie négative (qui est le miroir de la voie positive).
Bref, on fait la soustraction, la différence avant de faire une connerie cable ECU Icon_wink entre les deux voies, entre les deux signaux électriques ce qui permet d'obtenir le signal logique.
L'avantage du truc c'est que (+12) – (-12), ben ça fait +24 : le signal est « naturellement amplifié », et surtout si t'as une perturbation électromagnétique quelconque de disons 5 V, ben ça fait (+12 V + 5 V de perturbation) – (-12 V + 5 V puisque c'est toujours la même perturbation) = 24 V quand même avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
C'est beau hein.

Le TTL, c'est du single ended (y'a pas de différence qui est calculée, c'est une unique voie pour le signal, et la masse pour référence). Donc + 5 V (ou + 3.3 V) == TRUE.
Et 0 V == FALSE évidemment...

Donc si l'ECM cause en TTL 5 V, ben pas le choix, faut du TTL 5 V, point barre avant de faire une connerie cable ECU Icon_chees


Pour ton problème, je te dirais bien les trucs classiques « T'as installé les bons drivers ? », « Tu te connectes sur le bon port COM ? » ou même « T'es sûr d'être en TTL 5 V ? » (mais on voit sur ta tof que le jumper est correctement positionné) mais je te ferai pas cet affront avant de faire une connerie cable ECU Icon_chees

Par contre, comme on est sur du TTL, je te disais qu'on a besoin que d'un unique fil pour le signal (sans compter la masse), mais comme on a un signal Émission (Tx) et un signal Réception (Rx), au final, on a besoin de 3 et seulement 3 fils : TxD, RxD et GND.

Morale de l'histoire : sur ton convertisseur, débranche ces fils VCC, RTS et CTS (et isole les évidemment) histoire d'arriver à ça :
avant de faire une connerie cable ECU Part7

et comme il était indiqué ici avant de faire une connerie cable ECU Icon_wink


Si ça règle ton problème, tu devras une bière à moi et au forum avant de faire une connerie cable ECU James
Et sinon... bah..........
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
avant de faire une connerie cable ECU 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:19

Plissken a écrit:
...tu devras une bière à moi et au forum ...

ah merde ! j'aurais dû laisser le décapsuleur Embarassed avant de faire une connerie cable ECU 506615
Revenir en haut Aller en bas
pat56

pat56


Nombre de messages : 85
Localisation : Bretagne
Ma Buell : ulysses
Date d'inscription : 05/08/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:36

je suis prêt à subir tous les affronts du moment que ma buell roule lol
j ai connecté 4 fils au connecteur Deutsch pour être sur de ne pas me tromper, le reste est évidemment isolé
sur la photo c est pas evident j avais plus les bonnes  couleurs en fil souple.
pas d inquiétude pour le décapsuleur, il existe des futs

avant de faire une connerie cable ECU Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
avant de faire une connerie cable ECU 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:39

pat56 a écrit:
...pas d inquiétude pour le décapsuleur, il existe des futs...

ça reste difficile à ouvrir avec QUE des tire-bouchons (je dis ça je dis rien, hein Plissken avant de faire une connerie cable ECU 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 6 Juil 2022 - 23:20

Argh, tu t'es planté quichette !!! avant de faire une connerie cable ECU Icon_chees avant de faire une connerie cable ECU Icon_dent T'as interverti TxD et RxD avant de faire une connerie cable ECU Icon_wink
Sur cette image :
avant de faire une connerie cable ECU Part7

Le fil orange (en haut du connecteur, au dessus du noir) c'est TxD.


Sur ta photo à toi, TxD sort de ton convertisseur en bleu.
Et tu prolonges ce fil bleu par un jaune.
Et tu branches ce jaune... en bas.

Donc, comme disait Mc, ravi que tu nous doives du houblon liquide avant de faire une connerie cable ECU Icon_chees


Après, c'est vrai que c'est chiant quand c'est pas hyper carré : TxD côté PC, faut le brancher sur RxD côté ECM. Et RxD côté PC, faut qu'il soit branché sur TxD côté ECM... avant de faire une connerie cable ECU Icon_roll
Si ça peut t'aider : ma bouche (transmission : TxD) parle dans tes oreilles (réception : RxD) et inversemment (comme les combinés de deux téléphones quand t'appelle un pote quoi).
Revenir en haut Aller en bas
pat56

pat56


Nombre de messages : 85
Localisation : Bretagne
Ma Buell : ulysses
Date d'inscription : 05/08/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:38

merci à vous, effectivement j'ai interverti les 2 et c'est cool ca marche.
c'est quand même un petit piège ... rire il en faut bien que je puisse profiter de vos colossales connaissances.
enfin, c'est pas fini, je vais tripoter tout cela.
merci Plissken et mac.


Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3376
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyJeu 7 Juil 2022 - 22:14

Merci Plissken, ce fut une lecture enrichissante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:40

Bisous vous mêmes avant de faire une connerie cable ECU Icon_oops avant de faire une connerie cable ECU Icon_dent
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:40

McGyver a écrit:
pat56 a écrit:
...pas d inquiétude pour le décapsuleur, il existe des futs...

ça reste difficile à ouvrir avec QUE des tire-bouchons (je dis ça je dis rien, hein Plissken avant de faire une connerie cable ECU 506615 )

Woh pitaing avant de faire une connerie cable ECU Icon_hein

En vrai, j'avais trouvé ça bizarre comme commentaire, mais bon... Pas tellement plus qu'un autre finalement....
Mais ça, c'était le 06 juillet.

Ce matin (le 19 juillet quand même...), va savoir pourquoi, y'a cette micro bande de pixels bleus qui m'a accroché la rétine.... et là je..... nan mais sérieux.......... nan mais le modo il a pas osé quand même.......

Bah si.



Sale gosse avant de faire une connerie cable ECU Icon_fouk avant de faire une connerie cable ECU Icon_dent
Mais comme pour le Phare à On, faudra penser à rendre son Coutelas à Plissken
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
avant de faire une connerie cable ECU 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 20 Juil 2022 - 9:18

Je désespérais que tu t'en rendes compte...pire même, je me suis dis que tu faisais EXPRES de rien dire pour me contrarier avant de faire une connerie cable ECU 506615

(ce soir, l'image originale est sauvegardée sur l'ordi de la maison) Wink

il est pourtant bien ce couteau de poche shadock, assorti à la baguette et au béretavant de faire une connerie cable ECU 8180-810
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:29

Franchement, c'était bien ouéj avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Et le côté J'ai rien capté aura finalement renforcé le truc avant de faire une connerie cable ECU Icon_chees

McGyver a écrit:
[...]je me suis dis que tu faisais EXPRES de rien dire pour me contrarier avant de faire une connerie cable ECU 506615
Au grand désespoir de ma meuf adorable, c'est bien quelque chose que j'aurais été capable de faire ouiavant de faire une connerie cable ECU Icon_chees
Je pense même que si j'avais capté + tôt... =)
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1289
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyDim 24 Juil 2022 - 15:44

Plissken a écrit:
Franchement, c'était bien ouéj avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Et le côté J'ai rien capté aura finalement renforcé le truc avant de faire une connerie cable ECU Icon_chees
Ah c'est marrant, il y a quelques jours j'avais vu ce super tire-bouschtroumpf et je m'étais dit ; "j'avais jamais remarqué qu'il était comme ça ce couteau suisse, trop drôle ce Plisken" rabbit

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame avant de faire une connerie cable ECU Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU EmptyMar 23 Aoû 2022 - 19:59

Je vous proute avant de faire une connerie cable ECU James




Ha ha ! Même pas un mois pour répondre. Trop la classe 8]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant de faire une connerie cable ECU Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU   avant de faire une connerie cable ECU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant de faire une connerie cable ECU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avant et comment changer son pot
» Changement de pot à faire avant ou apres premiere Revision ?
» [xb] support de câble (cable bracket) [trouvé]
» Concours de connerie
» [XB] Connerie à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: