Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Pigeon voyageur en devenir

Aller en bas 
+9
Nico51
Bruno
MathieuH
buellman626
zirax
greg
McGyver
scrappy
zing
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:04

Salut à tous

Je projette dans un avenir très proche post covid, de voyager . J'ai acheté pour cela une nouvelle monture, une de plus, Rolling Eyes et désire me faire mon tour du monde, fractionné donc à raison de deux ou trois mois d'affilée par an.
Je sais qu'il existe des sites incontournables pour les riders au long cours qui me seraient bien utiles pour préparer mes voyages tant pour moi que pour la moto: partage d'itinéraires, de conseils administratifs, de préparation, de retour d'expériences et aussi d'accueil pour les nuitées (je sais qu'il existe une sorte de communauté pour l'accueil des motards à travers le monde), ainsi que pour les équipements de navigation, routages, communications moins chères et plus faciles mais aussi nourriture en autonomie, ect ect....
Je pense que certains d'entre vous connaissent ce genre de sites, d'où mon post.

En juin, je vais commencer par un autre projet qu'on avait à coeur, le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle en vélo, cette année du Puy en Velay jusque la frontière espagnole ( 750 km sur 2 semaines).
L'an prochain sera la partie espagnole jusqu'à destination.

Pour juillet et août je resterai sur la France et les pays frontaliers proches, à moins que je décide le Cap Nord.

Voilà, vous savez tout du programme et attends avec impatience vos retours avisés bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:33

zing a écrit:
Salut à tous

Je projette dans un avenir très proche post covid, de voyager . J'ai acheté pour cela une nouvelle monture, une de plus, Rolling Eyes et désire me faire mon tour du monde, fractionné donc à raison de deux ou trois mois d'affilée par an.
Je sais qu'il existe des sites incontournables pour les riders au long cours qui me seraient bien utiles pour préparer mes voyages tant pour moi que pour la moto: partage d'itinéraires, de conseils administratifs, de préparation, de retour d'expériences et aussi d'accueil pour les nuitées (je sais qu'il existe une sorte de communauté pour l'accueil des motards à travers le monde), ainsi que pour les équipements de navigation, routages, communications moins chères et plus faciles mais aussi nourriture en autonomie, ect ect....
Je pense que certains d'entre vous connaissent ce genre de sites, d'où mon post.

En juin, je vais commencer par un autre projet qu'on avait à coeur, le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle en vélo, cette année du Puy en Velay jusque la frontière espagnole ( 750 km sur 2 semaines).
L'an prochain sera la partie espagnole jusqu'à destination.

Pour juillet et août je resterai sur la France et les pays frontaliers proches, à moins que je décide le Cap Nord.

Voilà, vous savez tout du programme et attends avec impatience vos retours avisés bien sûr.
Saint Jacques de Compostelle se fait en une seule fois et le top c'est d'arriver le jour de la bénédiction...😉
Tu a des trucs à te faire pardonner...???...😂
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:36

En une seule fois en vélo!!!??? 1500 km qd même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pigeon voyageur en devenir 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:05

t'as déjà bien choisi la monture...BMW est (était?) connu pour assister ses clients partout dans le monde, en envoyant les pièces si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:08

Comment sais tu que j'ai acheté une bmw, tu es devin en plus?
C'est un gs 1150 Basketball

Je viens de corriger sur mon profil
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:35

Le top du top ça serait de le faire en BUELL jesors (je suis déjà sorti )

avec la X1 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:50

Même pas en rêve Neutral
J'ai passé l'âge de me précipiter dans les galères et puis surtout j'ai pas envie d'être interrompu et j'ai plus la santé pour voyager en roadster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:57

Bon de mon côté j'ai déjà trouvé pas mal d'infos et de sites sur le forum BMW Gs.fr. C'est un bon début cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:10

zing a écrit:
Même pas en rêve Neutral
J'ai passé l'âge de me précipiter dans les galères et puis surtout j'ai pas envie d'être interrompu et j'ai plus la santé pour voyager en roadster Rolling Eyes

Je te concède qu'en prenant de l'âge on devient plus attentif au confort et à la tranquillité lors des déplacements Pigeon voyageur en devenir 506615
je me demande pourquoi je roules encore en Buell tiens d'ailleurs scratch .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:25

Peut être la banane qu'elle nous procure juste à la regarder puis rouler 300km maxi et après on morfle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2360
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:27

superbe projet, comme je t'envie albino  albino


Tiens, un peu de lecture  ;-)

http://www.thetimelessride.com/FR/LC/Howdiditallstart.htm


Pour les motos solos, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier de la bagagerie souple, mais t'as déjà du le voir.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:45

zing a écrit:
En une seule fois en vélo!!!??? 1500 km qd même Suspect
Non c'est à pince...
Il y a des mecs d'Orléans qui l'ont fait de mémoire ils ont mis un peu plus de 3 mois...
Je veux bien le faire mais en bleue, j'ai un pote qui fait régulièrement de grands voyage en mob, Alsace, Voges, Alpes, pourtant il a un 1340, il a projeté de faire les Éléphants avec un scooter Bernardin qu'il vient d'acquérir...🙃
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:21

Merci Zirax ça a l'air super ce site et j'adore son analyse de départ. Je vais m'y plonger.

Pour la bagagerie la souple est effectivement recommandée si on aborde des passages off road un peu compliqués, je verrai à l'usage. Pour le moment elle est équipée de valises BMW touring.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:24

C'est sûr qu'en bleue ça a plus de charme Scrappy mais pour les longues destinations chargé comme une mule je suis pas convaincu.
Après peu importe effectivement la monture l'important c'est de partir à la rencontre des autres, de soi et de dame nature.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pigeon voyageur en devenir 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:12

zing a écrit:
...l'important c'est de partir à la rencontre des autres, de soi et de dame nature.

J'allais le dire...perso, c'est ce côté aventure qui me plait, et finalement le plus intéressant, c'est la route que tu parcoures, même si tu t'es planté de direction. Le risque de trop planifier, c'est de tomber dans le côté "touristique" un peu formaté.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:40

McGyver a écrit:
zing a écrit:
...l'important c'est de partir à la rencontre des autres, de soi et de dame nature.

J'allais le dire...perso, c'est ce côté aventure qui me plait, et finalement le plus intéressant, c'est la route que tu parcoures, même si tu t'es planté de direction. Le risque de trop planifier, c'est de tomber dans le côté "touristique" un peu formaté.
En fait pour les vacances il faut faire comme Rahan, tu fais tourner le couteau et tu t'est tiens...😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:40

Oui je vais juste choisir les grandes direction mais préfère partir à l'aventure avec de quoi camper si je ne trouve rien au dernier moment.
Totally free cheers
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:18



rien que pour ça j'irai bien à Saint Jacques de Compostelle...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22304
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:22

@zing : si tu passes dans le nord, j'ai une chambre d'amis, remise à neuf, tu es le bienvenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pigeon voyageur en devenir 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:35

buellman626 a écrit:
@zing : si tu passes dans le nord, j'ai une chambre d'amis, remise à neuf, à rénover tu es le bienvenu avec tes pinceaux. Wink
jesors
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:13

Salut camarade,

Beau(s) projet(s) à venir.

Pour ce qui concerne ton gros road-trip (pas celui à vélo), je trouve l'idée très séduisante.

Je m'étais posé la question avant d'entamer le dernier tiers de mes études, mais j'ai vite abandonné :
1- géopolitique très instable ;
2- conditions de vie en itinérance trop spartiates ;
3- quel choix de moto.

J'avais en partie répondu à ces questions :
1- éviter les pays craignos (c'est à dire, une grosse partie du monde...) ;
2- s'habituer à vivre de pas grand chose (alimentation, repos, climat) :
> je m'étais par 3 fois amuser à faire le TET (je vous laisse chercher, c'est une trace d'enduro européenne de difficulté 1/5 voire 2/5 en majorité, et 3/5 voire 4/5 pour certaines parties)... Croyez moi qu'on est content de partir mais qu'on est content de revenir. Et ce n'est que 3 jours...donc plusieurs semaines/mois, ça change.
>> le faire en résidant chez des hôtes est une solution bien meilleure...sous réserve de tomber chez des gens "normaux".
3- la GS est présumée comme étant une bonne moto pour cela. Mais en réalité, il n'en est rien : lourde, technologiquement complexe, difficilement réparable avec des outils de fortune.
> les barjos du road trip partent avec des meules bcp plus légères, bien plus simples techniquement, et in fine, bien plus simples à réparer : soudure, pièces génériques, bricolage de gitans...
>> tu me diras, "LongWayRound" (Erwan McGregor, acteur de Star Wars, qui n'est pas McGyver de Buell  cheers ) l'a bien fait avec une 1150 GS la deuxième fois. Mais ils avaient un budget prod que tu n'as surement pas...

Mes conseils (de novice) :
- inspires toi du gars BLKMRKT, qui réalise des road trips et donne bcp de bons conseils ;
- apprends à démonter et remonter ta moto avant : rien de pire de ne pas comprendre dans quel sens se montent et se démontent les pièces, quels outils, quelle(s) solution(s) de secours ;
- s'adapter à une vie de nomade : propreté minimaliste, sommeil spartiate, physique solide dans le froid et/ou la pluie ;
- avoir un budget "secours" : être prêt à abandonner ta moto, prendre un avion, faire rapatrier la moto...

Si je devais le faire aujourd'hui :
- une moto légère, mono ou bi, à air, cadre acier, que je préparerai ainsi : réservoir 25L, faisceau de charge pour GPS, réserve d'eau potable 3L, poignées chauffantes, démultiplication petite avt / grande arr ;
- sacoches souples avec le mini du mini, + du matériel de bivouac professionnel (surtout un tarp étanche et un sac de couchage -5 degrés), + un équipement haut de gamme de moto (bottes/pantalon à bretelle/veste dézippable au niveau des manches/gants ;

Reste le choix des pays : je ne suis pas ministère des affaires étrangères mais à lire leurs actus, à part l'Europe telle qu'on la connait et la pratique, difficile de voir bcp plus loin.
De l'aveu d'une ami nigérienne (et non pas nigérianne ! ce sont deux pays différents), qui vit ponctuellement au Sénégal, tu peux oublier l'Afrique centrale, le passage par l'extrême Ouest reste compliqué dans les zones militaires et "gangrénées" par les extrémistes. La corne se fait bien mais arrivé en Afrique du Sud, l'insécurité sera la même...

Côté Europe de l'Est : ça se fait bien mais tu y seras en quelques jours. Et après ? Tu peux aller te promener jusqu'en Moldavie, peut-être le Kazakhstan. Mais plus loin, il va falloir être un aventurier expérimenté. Me concernant, je suis à 1000 lieux de m'adapter à une vie "si" dangereuse.
Couper par le sud de la mer noire ? M'ouais, non. Oublie. Tu rentreras jamais vivant ou après 15 ans de captivité.
Passer par le nord de l'Europe, la Russie, jusqu'à la Mongolie ? Oui tu peux, mais attention à 1/ la saison et 2/ les déserts que tu vas traverser. Un équipement professionnel en matériel de communication me semble indispensable. Genre téléphone satellite, GPS avec toutes les technologies mondiales de positionnement.

Côté USA : je m'étais posé la question de faire la transamérica du Canada jusqu'à l'Argentine.
Ici aussi, bon nombres de rouleurs (voiture, bus, camion, moto) l'ont fait. Mais à une époque où (excusez ma triviliaté) "le blanc riche" n'était pas une valeur marchande... Aujourd'hui, notamment en Amérique du Sud, on te coupe un poignet pour une fausse Rolex... Pas pratique pour embrayer.
La question de la saison est aussi très importante : l'hiver au Canada (que j'ai vécu) est terrible, et l'été à Amérique Sud reste intenable.

Bref, ton/tes projets sont magnifiques mais demandent une préparation ENORME de plusieurs années (à mon sens).

Chance pour toi, les voyageurs sont de plus en plus nombreux, le nombre d'exemples de familles FR et étrangères, parties faire le tour du monde, sont nombreux. En étant très actif sur les réseaux sociaux, tu devrais pouvoir trouver des voyageurs partout sur la map monde qui, en cas de pépin/secours, dévieront leur route pour te porter assistance... En tous cas j'y crois, l'esprit aventurier répond à l'entraide.

Ce que tu peux faire pour sustenter ton envie de voyage, tout en restant dans un cadre safe et délimité : t'inscrire à des rallyes motos qui proposent des boucles transfrontalières sur plusieurs jours/mois. J'avais rencontré un gars qui organisent ça. Je peux te donner ses coordonnées. C'est un pro.

Voilà, en tous cas, j'adore tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:23

NB : je ne veux surtout pas te décourager mais bien au contraire, t'encourager à pousser la réflexion suffisamment loin pour que ce soit réalisable.

La moto, en soit, n'est pas un souci si tu la fiabilises avant.
Le souci sera dans les parties difficiles (nous on voit ça avec notre réseau européen de routes, mais ailleurs ce n'est pas pareil)... Le poids est l'ennemi numéro 1 : blessure, fatigue, ...

Pour le reste, c'est qu'une question 1/ d'argent (avoir le matériel) et 2/ de préparation physique.

Et zou !
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:50

Mon voisin a été en Mongolie en 4X4, super voyage, par contre niveau équipement il avait tout dans le 4X4, un truc simple un Toyota 6 cylindres sans électronique, pour la moto je ferais pareil, une moto simple et fiable, voir un side car qui a fait ces preuves, un Ural ou un Dniepr par exemple, une bonne caisse à outils et quelques pièces de rechange, par contre si tu choisis le Mongolie pousse jusqu'au Pacifique.
Pour les visas je crois qu'il y a certains pays qui demandent des dates d'entrée et de sortie
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22304
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:31

Une connaissance a également fait un maxi trip et il était parti avec une Honda Dominator + une autre en pièces. C'est pas cher, increvable, et si elle meurt en cours de route, tu la laisses dans le fossé et tu reviens en avion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:42

Un petit résumé de mes précédents road-trip en autonomie 100% :

Virée routière-chemins simples, de 3 jours FR, tu sauras le volume de l'équipement "souple" que j'ai emmené.
A noter que niveau vêtements, que tu partes 3 ou 15 jours, c'est peu ou prou la même.
J'ai également un réchaud à gaz, de la nourriture pour 48h (48h pour 3 repas de deux personnes, soit 3 * 2 = 6 repas), une tente + matelas, et une boite à outils sous le rack arrière droit.

Pigeon voyageur en devenir Img_2620

Pigeon voyageur en devenir Img_2621

Pigeon voyageur en devenir F274f711

Pigeon voyageur en devenir Img_2622

Virée chemins boueux, techniques, de 3 jours FR.
Tu peux voir que la monte de pneus a changé, très important dans mon cas.

Pigeon voyageur en devenir Img_7512

Pigeon voyageur en devenir Img_2815


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon voyageur en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur en devenir   Pigeon voyageur en devenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon voyageur en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sac à dos du voyageur...
» pigeon vol
» Pigeon impossible
» Vendeur cherche pigeon désespérément !!!!!
» Comment devenir un nouveau pauvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: