Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour achat XB 12R

Aller en bas 
+3
R2OD2
Bruno
Timobe
7 participants
AuteurMessage
Timobe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2020

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:29

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas vu mon message de présentation, j'habite en Isère, j'ai 37 ans et je suis pour le moment en Fazer 600 FZS de 2001.
Comme ça fait bientôt 10 que je roule en Fazer, je voulais changer et passer à un modèle un peu....différent ! lol!

Du coup comme vous l'aurez compris, je cherche une XB 12R mais après quelques recherches sur le net, mes connaissances sont limitées sur ce modèle.
Je voulais donc avoir un peu vos avis de connaisseurs !

Pour le moment tout ce que je sais, donc pas grand chose, c'est qu'il faut faire attention à la poulie de pompe à huile qui visiblement est fragile et forcément si ça casse ===> le moteur casse aussi !
J'ai aussi cru comprendre que les goujons de collecteur avaient tendance à casser avec le temps, bon c'est moins grave mais ce serai dommage de laisser ma ligne sur la route.....

Et voilà à peu près tout ce que je sais des "problèmes" connus de ce modèle, je sais aussi que l'entretien se fait chez harley et que pour la moindre révision un peu poussée il faut tomber le moteur (merci la main d'oeuvre....).
Ce qui m'amène au problème suivant; lorsque je cherche des modèles de XB12R sur leboncoin......visiblement il y a un peu tous les prix et tous les kilométrages mais pour le moment les 4 personnes que j'ai contactées m'ont dit "oui bah l'entretien je le fais moi !"..... ou "oui bah j'ai un pote qui est mécano mais du coup j'ai pas de factures à part celles des pièces"......et ce quel que soit l'age ou le kilométrage de la moto qu'ils vendent !

A croire que visiblement personne n'a envie d'aller faire entretenir sa buell chez harley....

J'ai un budget d'environ 4500 / 5000 euros ce qui n'est pas forcément très confortable pour ce modèle, je sais....

Je voulais donc avoir quelques conseils:
- à quoi je peux prétendre avec mon budget ?
- si la poulie de pompe à huile n'a pas été changée, est ce qu'il faut le faire rapidement selon le kilométrage ?
- j'ai trouvé une annonce d'une XB12R près de Dolle mais elle a 36 000km je crois, elle est dans mes prix mais est ce que buell préconise une révision particulière à ce kilométrage ?

Bref je prends tout vos conseils et avis, ils sont les bienvenus !
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyJeu 30 Juil 2020 - 23:25

Salut futur buelliste cheers
D'abord tu dois  parler du pignon de pompe à huile pas de la poulie.
Ensuite, ne pas  faire son entretien  chez HD ce n'est pas forcément un mal. Je préfère 100 fois quelqu'un qui fait son entretien consciencieusement parce qu'il aime sa meule ( et on est nombreux à être  dans ce cas ici) plutôt que de voir une facture à 600 balles du concess pour une révision faite par un gamin qui n'a jamais été formé par la marque puisqu'elle a disparu il y a 10 ans.
Et faire parler un propriétaire sur l'utilisation  de sa machine te renseignera bien plus sur son état qu'une pile de factures.
Éviter  une meule qui ne fait que des petits trajets pilotée par un roi du burn et du 400 DA.
Le fameux pignon est celui des sportster, le plus fragile (le gris) jusqu'à 2005. Fragile si on roule beaucoup à froid en tirant dessus. Plus résistant à partir de 2006 (le bronze). J'ai changé le mien préventivement à 40 000 il aurait pu en faire largement plus, mais je ne fais pas de petits trajets quotidiens

Et si les goujons cassent, c'est rarement leur faute. Souvent c'est parce qu'on a mal monté un pot, mal aligné et qui vient contraindre le collecteur.
Et sinon l'autre point à vérifier c'est les roulements de roue. Ils pètent régulièrement avec des bons dégâts si on a rien vu venir. Mais c'est facile de les surveiller et de les changer avant les gros problèmes.

Et à  5000 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, les R ne sont pas les plus courues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3360
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:06

Bruno a écrit:
Et à  5000 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, les R ne sont pas les plus courues.
...mais les meilleures Laughing

Avec ton budget une 2004 ou 2005 (celles qui marchent) se trouvent facilement avec un kilométrage dans les 35000 km.
Sûr qu'il faut mieux faire, au moins l'entretien de base soit même, et pis ce n'est pas compliqué.
Comme dit Bruno, le pph (pignon de pompe à huile) est moins endurant sur les pré 2007, mais ça se change. Je viens de faire le mien, 250 balles de fournitures et quelques heures de travail, mais celui qui était monté, un gris (les modèles en plastique) était nickel.
Quelques axes de béquille qui cassent sur les premières xb12 mais un modèle plus solide est monté sur les plus récentes (ou il suffit d'acheter un axe up-grades à 20 balles et c'est bon). Quelques axes de papillon qui pètent, rares mais faiblesse connue, et encore une fois il existe un modèle renforcé fabriqué par nos fournisseurs hors hd. La faiblesse des première étant surtout le vilo, mais plein de buellistes avec des kilométrages très respectable n'ont jamais eu de problème.
Après ce sont des brelles qui se méritent mais elle te le rendent bien. Et c'est pour cela que nous sommes très peu à nous en séparer ici et qu'un bon nombre de forumeurs en ont plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:51

Bienvenue ici cher Auvé-Rhônalpins  cheers

Du coup, y a rien à ajouter... Tout a été dit, à quelques détails près.
Ma réponse reprend essentiellement les éléments des camarades :

Bruno a écrit:
Ensuite, ne pas  faire son entretien chez HD ce n'est pas forcément un mal. Je préfère 100 fois quelqu'un qui fait son entretien consciencieusement parce qu'il aime sa meule ( et on est nombreux à être  dans ce cas ici)

100% d'accord. Tu peux aller sur ma page perso BUELL, tu verras que si je devais faire faire toutes mes petites bricoles par un concess, j'aurais payé 4 fois la moto...

Bruno a écrit:
Et faire parler un propriétaire sur l'utilisation  de sa machine te renseignera bien plus sur son état qu'une pile de factures.

Oui donc là Bruno a raison mais il voit ça de son point de vue. Toi t'y connais peau-2-zob, donc le faire parler pour dire quoi ? L'idéal est de trouver un intégriste de la Buell comme nous et de l'emmener visiter les motos avec toi.

Bruno a écrit:
Le fameux pignon
Bon, beh ça on le sait. Faut le changer.
Si c'est fait, banco et t'as juste les vérifs à faire de temps en temps. Si ce n'est pas le cas, tu trouves un pote qui a une paire de mains et tu le changes toi-même.

Bruno a écrit:
Et si les goujons cassent, c'est rarement leur faute.
Pour moi, ils pètent au démontage...mais pas en roulant... Souci de montage/démontage/remontage oui.

Après, rien n'est immuable si casse il y a : tu as des kits pour repercer. Même idée que pour le pignon de pompe, avoir un copain qui sait bricoler.

Bruno a écrit:
Et sinon l'autre point à vérifier c'est les roulements de roue.
Lire ma réponse aux deux points précédents : hyper simple à faire mais faut être consciencieux.

Bruno a écrit:
à 5000 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, les R ne sont pas les plus courues.
100% d'accord : c'est peut-être encore plus détester que les ugly...et pourtant, à mon sens, ce sont les plus désirables. Mais ce n'est qu'une question de point de vue, elles sont toutes belles pour ceux qui les conduisent (c'est comme les échelles et les femmes, celles qu'on monte sont toujours les plus chouettes).

R2OD2 a écrit:

Bruno a écrit:
Et à  5000 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, les R ne sont pas les plus courues.
...mais les meilleures Laughing

Dieu te protège mon enfant !

R2OD2 a écrit:
Avec ton budget une 2004 ou 2005 (celles qui marchent) se trouvent facilement avec un kilométrage dans les 35000 km.
Kilométrage qui n'est pas du tout prohibitif si la moto a été bien traitée. La mienne en compte 35500km et elle tourne comme un charme.

R2OD2 a écrit:
Sûr qu'il faut mieux faire, au moins l'entretien de base soit même, et pis ce n'est pas compliqué.
Pour moi qui suis passionné d'automobile et de mécanique en général, les BUELL sont (avec quelques autres marques) le dernier bastion du vrai plaisir à moto : tu la regardes, tu la bricoles, tu la fiabilise, tu l'entretiens, ... Ce n'est pas une moto "ready-2-run"... Elle demande à être bien traitée, et entretenue. Mais le plaisir en est décuplé.

R2OD2 a écrit:
Quelques axes de béquille qui cassent sur les premières xb12
Pas que sur les 12, sur les 9 aussi.
J'ai changé le mien, on n'en parle plus.

R2OD2 a écrit:
Quelques axes de papillon qui pètent, rares mais faiblesse connue, et encore une fois il existe un modèle renforcé fabriqué par nos fournisseurs hors hd.
Toujours le même débat : un suivi régulier de ta moto et elle t’emmènera loin. Sans tomber dans le sacro-saint et galvaudé adage "qui va loin, ménage sa monture", l'idée est là : si tu es soucieux, elle te sera fidèle.

R2OD2 a écrit:
La faiblesse des première étant surtout le vilo, mais plein de buellistes avec des kilométrages très respectable n'ont jamais eu de problème.
Toujours pareil, sauf que là, faut commencer à toucher sa bille en mécanique. En vrai, si tu as quelques dollars à y consacrer, quand tu commences à voir que ça sent la merguez, tu envoies ta meule chez un gris qui sait faire. Mais ça reste quand même rare, pas le genre de trucs qui m’inquiéteraient lors d'un achat. En tous cas, ce n'est pas par là que j'aborderai la discussion.

R2OD2 a écrit:
Après ce sont des brelles qui se méritent mais elle te le rendent bien. Et c'est pour cela que nous sommes très peu à nous en séparer ici et qu'un bon nombre de forumeurs en ont plusieurs.
Tout est dit cheers

Ce que j'ajouterais :
* la courroie : vérifier son état. Ca, t'es sûr d'y prendre si elle est pas jojo.
* l'état visuel : va mettre ton nez là où personne irait y mettre les mains (dit comme ça, on dirait le titre de ma sextape) ; autrement dit, les Buell sont facile d'accès visuel donc tu scrutes, y compris dessous... Tu auras vite une idée de la manière dont elle a été traitée.

Ce que je ne serai pas prêt à accepter (mais qui est très personnel) :
* une moto pas d'origine à 90% au-moins
* une moto qui démarre mal à froid

Et ce que j'ajoute : je n'ai plus en tête son pseudo mais y a pas si longtemps, un gars était venu demander des conseils ici...et nombre d'entre nous l'ont conseillé, ont donné leur avis, ... Donc rassure toi, si tu n'es pas un blaireau qui vient juste chercher sans donner en retour, la communauté t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Timobe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2020

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:24

Ola y'a de la grosse réponse !!

J'ai parcouru rapidement vos réponses à tous, déjà je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu si vite et avec tant d'infos !

Je prendrai un peu plus de temps pour relire tout ça à tête reposée (je suis au boulot et j'ai des horaires décalés, donc pas facile de prendre beaucoup de temps pour pouvoir vous répondre comme il faut).

Je passais juste vous dire un petit merci et je vous réponds dans la nuit ou d'ici demain matin. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3360
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptySam 1 Aoû 2020 - 2:08

MathieuH a écrit:

R2OD2 a écrit:
Quelques axes de béquille qui cassent sur les premières xb12
Pas que sur les 12, sur les 9 aussi.
J'ai changé le mien, on n'en parle plus.

Il s'en fout que tu possèdes une brelle de nana le monsieur, il veut acheter une 12.
Tu fais les analyse de sang aussi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptySam 1 Aoû 2020 - 3:32

Et les rouge et noir de 2007 (dernier millésime vieille pompe /bon pignon/bon collecteur) vont plus vite....

Oui bin, bon, j'avais plus rien de pertinent à rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyLun 3 Aoû 2020 - 8:46

R2OD2 a écrit:
MathieuH a écrit:

R2OD2 a écrit:
Quelques axes de béquille qui cassent sur les premières xb12
Pas que sur les 12, sur les 9 aussi.
J'ai changé le mien, on n'en parle plus.

Il s'en fout que tu possèdes une brelle de nana le monsieur, il veut acheter une 12.
Tu fais les analyse de sang aussi? Laughing

Les 200cc qu'ils manquent à ma moto Monsieur, je les ai dans le slip ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyLun 3 Aoû 2020 - 8:50

MathieuH a écrit:
R2OD2 a écrit:
MathieuH a écrit:

R2OD2 a écrit:
Quelques axes de béquille qui cassent sur les premières xb12
Pas que sur les 12, sur les 9 aussi.
J'ai changé le mien, on n'en parle plus.

Il s'en fout que tu possèdes une brelle de nana le monsieur, il veut acheter une 12.
Tu fais les analyse de sang aussi? Laughing

Les 200cc qu'ils manquent à ma moto Monsieur, je les ai dans le slip ! elephant
C'est pas trop gênant pour déhancher ?
Aide pour achat XB 12R 506615
..
..
jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33156
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Aide pour achat XB 12R 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyLun 3 Aoû 2020 - 9:12

pis bon, c'est déjà arrivé à tout le monde, un pet humide affraid

(mais 200cc, joli étron !) jesors
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1552
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:44

Bruno a écrit:

Ensuite, ne pas  faire son entretien  chez HD ce n'est pas forcément un mal.

D'autant plus que de nombreux concessionnaire HD refuse les Buell maintenant.

C'était déjà le cas des concess récente, mais maintenant, même les historiques qui vendaient des Buell, les refuse maintenant, y compris lors de reprise pour l'achat d'une enclume.

Si tu ne te sens pas de faire l'entretien toi même (et tu as toutes les infos sur le forum pour te lancer les yeux fermés (enfin presque) ), trouve dans ton secteur un pro de la moto Americaine hors du réseau HD.

Ceci étant dit, XB12R, très bon choix. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33156
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Aide pour achat XB 12R 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:18

ouais, il aurait pu choisir une Ugly...c'est pas passé loin ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour achat XB 12R Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat XB 12R   Aide pour achat XB 12R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour achat XB 12R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour achat 1125R
» aide pour un achat de XB12 SCG
» Besoin d'aide pour un achat
» Aide pour récupérer un achat et l'envoyer
» achat ullysses aide et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: