Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ma x1 démarre plus et il fait beau :-(

Aller en bas 
+12
buellman626
PatiBuell R
endemus
lordskull
McGyver
hostas
remy
yannick74
poulpy
Thieu
cochondinde
Le Gronchon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:27

Je me demande si les forumeurs lisent les posts..
Rémy a déjà expliqué son truc une centaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:29

merci à tous Shocked , merci à toi rémy et désolé de t'avoir fait répéter une 101ème fois tes conseils et schémas.... pale ,
j'avoue, dans l'urgence et la panique ne pas avoir poussé mes recherches trés loin ( seulement lu en diagonale les 3-4 premières pages de sujets de cette partie du forum ) donc désolé buellman d'être un boulet à tes yeux mais rien n'oblige rémy, si ça l'embête de se répéter de participer à la discussion....

une bonne idée de bioman aussi, allez faire un tour chez Dub Performance, à qqles km de chez moi, je n'y avait même pas pensé, comme quoi je suis vraiment un boulet ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 rendeer

bref, jeum détend sinon je vais mal dormir et je vais encore mériter mon surnom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:39

Sinon, pour eviter le montage, il suffit d'utiliser la methode preconisee dans le manuel : utiliser le coupe circuit. Comme ca, pas d'etincelle dans le contacteur. Mais faut y penser a chaque fois, c'est chiant.

L'avantage du relai, c'est qu'en plus, tu peux venir te reprendre dessus pour d'autres applications qui peuvent necessiter pas mal de courant, plutot que de faire ca comme un goret depuis la boite a fusible.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:54

Le Gronchon a écrit:
merci à tous Shocked , merci à toi rémy et désolé de t'avoir fait répéter une 101ème fois tes conseils et schémas.... pale ,
j'avoue, dans l'urgence et la panique ne pas avoir poussé mes recherches trés loin ( seulement lu en diagonale les 3-4 premières pages de sujets de cette partie du forum ) donc désolé buellman d'être un boulet à tes yeux mais rien n'oblige rémy, si ça l'embête de se répéter de participer à la discussion....

une bonne idée de bioman aussi, allez faire un tour chez Dub Performance, à qqles km de chez moi, je n'y avait même pas pensé, comme quoi je suis vraiment un boulet ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 rendeer

bref, jeum détend sinon je vais mal dormir et je vais encore mériter mon surnom Rolling Eyes

Je pense que même pour un novice cette opération est très simple à réaliser et ne te coutera pas une main d'oeuvre de recherche de panne électrique chez dub performance maintenant peut être que ta panne ne provient pas du contacteur
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:58

Je pense que ça vient du contacteur pour avoir eu la chance en mamayant derrière ce truc les cables (il y a qqles jours, depuis pu rien Sad ) de pouvoir redémarrer la bête, maintenant, c'est vrai qu'il y a peut-être pas que ça.

quelques photos ( mon apn a lui pu redémarrer Rolling Eyes ) :

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3012el3

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3005rb6

on voit bien la zone incriminée, une partie du cable est dénudée ou alors carrèment sortie de l'endroit où elle devrait être bien en contact. C'est con parce que j'ai pas vu de truc ou de vis pour démonter le "capot arrière" du contacteur et ainsi pouvoir refaire des contact plus propre Suspect parce que j'ai bien l'impression que c'est ça : le cable "ignition" est tout simplement barré de sa cosse de serrage Idea confused

sinon, chez ASB, bon ça a pas l'air de couter une fortune mais bon acheter un truc à 20 dollars de l'aut coté de l'atlantique
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16033.html, en plus c'est avec des cosses et pas avec la prise noire, ça veut dire qu'il faudra tout de même un peu bidouiller donc en gros couper les cosses et insérer les cables dé-cossés dans l'ex-prise noire Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:48

chez Zodiac, il existe un contacteur compatible dans les 30 ou 40 euros avec clef à pompe
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:16

c'est dommage que je n'habite pas à coté de chez toi .Tu te fais une montagne d'un truc qui est hyper simple.
c'est trois fois rien à faire tu récupères l'autre moitié de la fiche noire avec les fils tu coupes ton contacteur défaillant,trois soudures, tu met le nouveau un peu de gaine thermo et ça roule!!!

As tu essayé la solution de dépannage avec la pièce de un euro dont je parlais? en attendant d'avoir ton contacteur:

débranches la grosse fiche noire sous tes compteurs.prend la partie qui vient du faisceau celle avec les trois fiches à l'intérieur.Met une pièce de 1 euro qui fera contact entre les trois fiches.Tout s'allumera comme si tu avais tourné la clé.Ensuite démarre tu pourras utiliser ta moto normalement.Pour couper ensuite ton moteur étant donné que ton contacteur est courcircuité appuie sur le bouton on-off d'arrêt d'urgence.
Enlève après ta pièce si tu veux tout éteindre
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:34

Citation :
c'est trois fois rien à faire tu récupères l'autre moitié de la fiche noire avec les fils tu coupes ton contacteur défaillant,trois soudures, tu met le nouveau un peu de gaine thermo et ça roule!!!

bin oui, même à moi, ça me fait pas peur, et pourtant j'y connais rin, pour la manip', je demanderais à un pote qui est électricien à qui je dois déjà au moins 12 coups à boire.

le souci, si c'en est un, c'est de trouver rapidement un contacteur, chez ASB y'en a, mais quid du délai vu que c'est un magasin outre atlantique, je vais aller voir dans les environs, visiblement, y'a des revendeurs Zodiac ( merci ) sur Nancy et Metz ( milwaukee twin, concess' Buell aussi ), donc je vais voir ce qu'il me propose....et à quel prix et aussi et surtout sous quelle dispos Rolling Eyes parce que là, il fait beau à mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:53

cela dépend si tu veux conserver ou non tes trois positions c'est à dire
on-parking-off.Celui d'origine vaux 150 euros mais moi j'en ai trouvé chez dans un magasin qui fait les alarmes de maison.Tu peux aussi en mettre un de harley qui est moins cher je crois.l'embétant c'est que tu auras une clé en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:10

ah oui, il me reste la solution du bidouillage des cables et là ça marchera sans avoir à racheter un contacteur : donc d'aprés les photos, mettre en commun les deux cables rayés ( ceux qu'on voit en premier plan sur les photos - donc le vieux dénudé et celui d'à coté ) en les entrelaçant ( coté contacteur ) et faire pareil coté prise noire et relier les deux nouveaux cables l'un à l'autre et protéger en regainant tout ça proprement.

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3012wc2
ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Cle10
ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3008pf7


Sinon, outch, 150 euros, vindiou, jeum doutait bien qu'il y aurait un truc Rolling Eyes .

mais en fait si je veux un truc propre et neuf et pas cher et si le fait d'avoir deux clés ne me dérange pô, un contacteur trois position acheté dans n'importe quelle crémerie ira tout aussi bien donc Question Idea , avec éventuellement donc 3 petites soudures à faire ( vu qu'à mon avis j'en trouverais jamais avec la prise noire kivabien Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:20

le problème d'après tes photos c'est que les cables sont déssertis à la base comme si on avait tiré dessus .Il faudrait ouvrir le contacteur et voir l'état des soudures donc mon dessin dans ce cas n'as pas d'utilité.Tu peux par contre acheter un contacteur trois positions dans le commerce au même diamètre si possible que l'origine comme cela tu peux l'intégrer dans le même logement.Après le branchement est hyper simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:20

désolé de faire mon gros boulet mais j'ai un peu peur de cramer un truc définitivement en me gourrant ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:26

Citation :
le problème d'après tes photos c'est que les cables sont déssertis à la base comme si on avait tiré dessus

le fait d'avoir pas mal tripatouiller là dedans doit y être pour qchose rendeer silent , ceci dit il y a vraiment que celui qui en premier plan qui est dénudé ou pas mal destroy, les autres ça va, et donc normalement, si j'ai électriquement bien compris la combine study , le jus pour lancer la pompe et le circuit du démarreur passant par la position parking ( cable propre et pas arraché au niveau du contacteur) ça devrait aller....


si j'ai bien tout compris... scratch ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:28

Le Gronchon a écrit:
désolé de faire mon gros boulet mais j'ai un peu peur de cramer un truc définitivement en me gourrant ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615

vu que sur tes photos les filaments sont à l'air libre sous ton contacteur il y a danger car tu as du 12v qui passe dedans celui qui est dénudé ne doit pas toucher le barillet car il fait masse si tu tournes la clé!!.Fais comme je t'ai dis ça t'évitera de tout cramer.c'est à dire débranches ta fiche noire come çà déjà ton contacteur ne te fera pas de court jus.Ensuites si tu veux rouler prend la partie de la fiche noire qui vient du faisceau et coince une pièce de 1 euro dedans entre les trois fiches à ce moment tout s'allumera comme si tu avais tourné la clé de contact.roules avec;Si tu veux couper ton moteur ensuite utilise le coupe contact au guidon et ensuite enlèves la pièce de 1 euro tout d'éteindra c'est une solution de dépannage en attendant que tu aies acheté un nouveau contacteur.Dès que tu l'auras acheté préviens moi je te ferais le schéma pour le monter
Ou alors démonte ton contacteur et essaye d remettre et d'isoler les fils
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:31

remy a écrit:
Le Gronchon a écrit:
désolé de faire mon gros boulet mais j'ai un peu peur de cramer un truc définitivement en me gourrant ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615

vu que sur tes photos les filaments sont à l'air libre sous ton contacteur il y a danger car tu as du 12v qui passe dedans celui qui est dénudé ne doit pas toucher le barillet car il fait masse si tu tournes la clé!!.Fais comme je t'ai dis ça t'évitera de tout cramer.c'est à dire débranches ta fiche noire come çà déjà ton contacteur ne te fera pas de court jus.Ensuites si tu veux rouler prend la partie de la fiche noire qui vient du faisceau et coince une pièce de 1 euro dedans entre les trois fiches à ce moment tout s'allumera comme si tu avais tourné la clé de contact.roules avec;Si tu veux couper ton moteur ensuite utilise le coupe contact au guidon et ensuite enlèves la pièce de 1 euro tout d'éteindra c'est une solution de dépannage en attendant que tu aies acheté un nouveau contacteur.Dès que tu l'auras acheté préviens moi je te ferais le schéma pour le monter
Ou alors démonte ton contacteur et essaye d remettre et d'isoler les fils
On ne peut pas être plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:39

le problême, c'est que je m'appelle aussi "Régis", rapport avec les sketches des Nuls Laughing , notamment celui qui où il doit allumer une lampe dans une centrale nucléaire affraid .... voyez le genre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 7:15

Le Gronchon a écrit:
Citation :
le problème d'après tes photos c'est que les cables sont déssertis à la base comme si on avait tiré dessus

le fait d'avoir pas mal tripatouiller là dedans doit y être pour qchose rendeer silent

... ou alors, c'est la vieille d'en face qui a essayé de te la tirer ? ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:23

lol! wouais, aussi, c'est une possibilité, vu qu'elle dort dehors depuis qqles semaines, ma bécane, hein, pas la vieille Very Happy

bon alors aprés avoir demandé le prix d ela pièce chez HD/Buell, je suis parti en courant vu que j'ai pas 200 euros à lacher comme dans un truc qui vaut normalement 10 fois moins cher. Lui-même m'a conseillé de bricoler un truc ou aller dans des boutiques du genre tout pour la moto/auto ou je trouverai sûrement mon bonheur.

Chez Dub, bin c'est con mais j'ai pas trouvé à Dieulouard où c'était ( en même temps, j'avais pas vérifié l'adresse avant d'y aller Rolling Eyes . Reste Chopper paradise sur Nancy à visiter, vu qu'ils sont revendeurs Zodiac mais vu que j'ai un peu peur d'entrer dans un boutique où il y a que des gros barbus tatoués Laughing , je crois qu'aujourd'hui je vais bidouiller les cables, de toutes façons, vu que ça démarre pu, j'ai pas grand-chose à perdre... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:26

Euh....

contacteur 1, Régis 0 ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615

et avant que je prenne ma revanche, euh, désolé de faire mon gros boulet, ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Sign_parking_boulay mais il faut forcer un peu comme un troll des bois nan pour sortir le contacteur de la platine en plastoc ? ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 ? ou y'a un truc ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 ? je vois bien un truc dans le genre : une rondelle de serrage sur la partie visible de la platine

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3004nt3

mais bon aprés qqles essais en douceur, ça coince et j'ai peur pour la platine en plastoc noire....z'avez une astuce ? parce que j'aimerais autant pouvoir bidouiller mes cables tranquillou sur mon établi plutôt que d'avoir à tordre mes doigts ds tous les sens...

ps : oulà, la grosse fôte : il fallait bien sûr lire "desserrer" et pas desserrée

EDIT : oui, c'est ça, mais c'était juste un peu coincé Rolling Eyes

Par contre je vois pas bien comment ouvrir la bête sans brézailler un truc, y'a pas une seule vis apparente et donc pas moyen de "refaire" le contact avec le cable à moitié denudé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:34

bon, j'ai "ré-isolé" si l'on peut dire, le cable incriminé :

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3019fb2

avec du scotch noir spécial électricien du dimanche rendeer

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3023md2

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Img3022yi1

et là, tout se remet en branle à condition d'appuyer là où il a le contact entre le cable et le contacteur je suppose. Donc on arrive à nouveau à lancer le bouzin mais avec un "coup à prendre" pas facile à reproduire scratch .

Par contre encore une question, mis à part le fait que ça chauffe qd même l'arrière du contacteur ( mauvais contact du cable ---> hausse de la résistance électrique ---> dégagement de chaleur, enfin je suppose ), peut-on rouler comme ça, le moteur ne risque t il pas de "couper" alors que je suis en train de rouler ???? geek confused
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:46

tu risques simplement de foutre le feu à ta moto.En plus regardes la taille des fils tu as un fort ampérage qui passe.j'insiste encore mais adopte plutôt la sage solution provisoire de dépannage que je t'ai donné en attendant de monter un nouveau contacteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:02

oké, pas de souci, c'était bien mon intention, de changer ce contacteur, disons que c'était pour réentendre/ressentir à nouveau mon moteur s'ébrouer et ronronner un dimanche où tout les brico-moto-rama du patelin sont fermés I love you .

et si vraiment je veux rouler, je ré-route la position ignition sur la position parking ou alors je prends ma clio Wink , la moto qui prend feu, j'ai déjà donné avec la durite d'essence qui lache sur un moteur chaud affraid ou dans tout autre domaine, mon compteur électrique qui a fondu à cause de la phase d'arrrivée du jus dans mon appart qui s'était déserrée cyclops Shocked .... quand je dis que moi et le courant électrique, on s'aime pô ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 , même les bougies de ma x1 veulent se faire la malle quand je roule ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 ( ah, ces buell days 2007, je m'en souviendrais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:58

salut,

re-voilà le boulet d'or 2007 ( ou pas loin ), j'ai reçu mon contacteur de chez zodiac, acheté pour info et pour les nancéens chez Chopper paradise, pour 37 euros, valeur bcp + raisonnable qu'en concess' où le prix annoncé était de >200 euros, à mon avis ils ont dû comprendre que c'est un contacteur avec le neuman où je ne sais quoi parce qu'une telle diférence de prix est absolument grotesque dans le cas contraire...

m'enfin sinon, le contacteur est un 3 positions MAIS ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 seulement 2 cables ressortent du bouzin, donc en fait c'est bien un 2 positions Suspect : off et ignition. Pas grave si ce n'est que l'on perd la fonction " contact " qui au final ne m'avait pas vraiment sservi jusque là, c'est vrai qu'une fois la clef engagée, en général, on démarre Razz , on est pas là pour se tripoter mince'alors ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 .

Bref, de ce contacteur ressortent un cable rouge et un blanc avec des cosses au bout. Les cosses c'est pas trop un souci, on les coupe et on remet les bout de cables denudés dans l'ancienne prise noire de l'ancien contacteur mais (ça y est j'y viens Sleep ) est-ce que qq'un saurait quel cable va où ? ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 506615 bin oui.... rendeer

le rouge du zodiac équivaut au rouge du modèle d'origine et le fil blanc , c'est l'ignition ? ce qui correspondrait à un des deux cables "rayé" du modèle d'origine ? Le mec d el'atelier savait pas et y'a pas d'indication de montage elephant....c'est balot....ni sur le contacteur lui-même.

sur le modèle d'origine quand on avait le contacteur face à soi, la position de la clef équivalait à celui du cablage mais sur le zodiac, c'est un peu moins "évident"... si jeum' gourre, ça risque quoi : rien, un fusible pête, la moto prend feu rabbit confused

voilà si qq'un sait ou a déjà brancher ce contacteur...

merci

Régis pig
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:06

voila un schéma tu branches le gros rouge de la fiche avec le gros rouge de ton contacteur et les deux fils rouges rayés de la fiche ensemble avec ton blanc du conntacteur.Ton courant devrait arriver en tournant ta clé de gauche à droite.Si le contraire se fait tu inverses c'est à dire que tu met le gros rouge de la fiche sur le blanc et les deux petits rouges rayés ensemble sur le gros rouge du capteur.plus clair que çà je peux pas
Donnes moi l'adresse de ton atelier que je n'aille pas chez eux!!car pas savoir brancher un truc ausi simple pour un mécano çà craint!!!!


ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Schema10
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:48

merci,

en fait il sait comment brancher, mais ne savait pas si le rouge du modèle d'origine était le même que le rouge du zodiac, bref, merci beaucoup pour ton aide.

est-ce que l'on peut faire comme ça pour éviter d'avoir à fusionner les deux cables rayés qui sortent de l'ancienne fiche du vieux contacteur ?

ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Sanstitredu7

edit: wouais non, les "trous" dans la prise noire coté moto sont trop fins et pis c'est galère pour y fourrer les cables, je vais plutôt mélanger les brins de cuivre des deux rayés qui sortent de l'ancienne prise coté vieux contacteur avec les brins de cuivre du "blanc" du zodiac. Dans la boite du zodiac, il y a même de la gaine thermo pour isoler tout ça, à croire qu'ils ont tout prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma x1 démarre plus et il fait beau :-(   ma x1 démarre plus et il fait beau :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma x1 démarre plus et il fait beau :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] ne démarre plus, et fait des trucs bizarre ( Résolut )
» Démarre mais elle fait un bruit de ducati !
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» [IDF] - Vendredi 13-03 ,s'il fait beau
» Totoche a fait un beau voyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: