Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dites 33

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Dites 33   Dites 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 8:17

Bonjour,

Suite pompe a essence déclenchant pas, ai passé la bécane au buell toth. Pompe récente.

Ai sur le buelltoth un code defaut 33, à savoir pompe à essence "short to ground", donc une masse et ma pompe devrait tourner en continu, alors qu'elle tourne pas du tout.



Après avoir changé un relais, j'entends de suite la pompe tourner quelques secondes, je peux effacer le code defaut....mais cinq minutes après rebelote, pompe à la masse et code defaut qui s'efface pas !



D'après le manuel erreur 33, donc:

Faudrait donc que je teste la continuité du fil marron/ jaune qui va du pin 3 au pin C de 86 selon manuel buell

Si c'est pas bon tester continuité fil gris relais démarrage 87 jusqu'au pin D de 86....



Quand ils disent tester continuité....c'est une inspection visuelle ou il y a un truc à faire au multimétre ?

86, 87, relais ignition....pin c et d....savez vous ou ça se trouve ?

Merci d'avance a+++
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 9:02

Tous les fusibles sont ok

Mon multimétre est basique, doit passer par test résistance, quelles valeurs en ohm pour les tests de continuité que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dites 33 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 0:05

test de continuité, tu branches ton multimètre aux deux bouts du fil et tu dois avoir une continuité (ou une très petite résistance, le cuivre c'est env. 0.02 ohm mm2/m)
les deux bouts débranchés, vérifies aussi que le fil ne fait pas contact avec la masse : une pince sur un bout du fil, l'autre à la masse, tu dois avoir une résistance infinie.
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:37

Merci Mac pour la réponse


Alors pour le fil marron jaune j'ai pu tester depuis ecu débranché jusqu'à connexion 4 fils près de la pompe, j'ai comme un flash d'une seconde ou deux sur l'écran multimètre qui donne un chiffre faible puis zéro !


Pour le fil gris j'ai regardé commodo droit, le coupe circuit faisait claquer le relais sous la selle quand je le touchais, ai donc préféré le virer momentanément et brancher le blanc et le gris en direct.

Derrière la boite de relais ça a l'air d’être un merdier niveau fils, d'ailleurs je peux à peine écarter boitier relais et fusibles une fois les deux vis et la patte en fer retirées de la boucle.

Faudrait que je passe multimètre de devant, mais je sais pas à quelle broche correspond le fil gris, le sais tu ?



Si les continuités sont bonnes, ou chercher une masse en priorité, la X1 a t'elle des points de masse connus qui niquent la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:56

J'ai trouvé ça comme procédure pour détecter court circuit à la masse, par ohmétre et voltmétre

https://vag-repair.com/controle-dun-cour-circuit-a-masse/



Si je fais le test par voltmètre, 2 bornes de batteries connectées ou pas ?

Celui en ohm, - connecté uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:44

Bon tests faits sur les deux fils continuité ok et pas de masse détectée...
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:37

Euh, il te faut bien une masse qlq part à un moment ? scratch
Si ton faisceau est sain,(continuité sans perte) c'est un bon point. Mais ton souci a l'air d'être le circuit qui se fait mal, d'où l'intérêt de vérifier les contacts avec la batterie et de jeter un œil à la source pour remonter le souci. Masse batterie /cadre, cadre /moteur, cadre/calculo enfin tout le bazar quoi...sa peut être une vis desserrée, de l'oxydation. J'aime pas l'électricité... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:59

Relais testés avec pile 9v et multimètre, RAS

Merci snoopy, vais chercher une masse, faut que je me fabrique un fil témoin aussi, jamais aimé et jamais trop compris l'électricité et les pannes intermittentes y'a pas pire comme galère pour trouver d'ou ça vient...

Elles se trouvent ou les principales connexions de masse sur le X1 , cadre, boucle ar... ?

Pour décrocher boite à fusibles et à relais, il y a autre chose que les 2 vis sur la boucle et la patte en fer ? Pas assez de longueur pour que je puisse voir derrière boite plastique, et j'ai pas osé tirer dessus comme un bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dites 33 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:31

une des plus importante, c'est la tresse de masse entre le cadre et le moulin dans le passage de roue arrière, sous la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

Dites 33 7737-64


Nombre de messages : 403
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:08

806 lol!
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:08

Merci Mac, vais inspecter ça demain.

Si c'est bon vais vérifier que le courant passe bien dans tous les fusibles, essayer de nouveau de détecter une masse à partir du connecteur 4 plots sur les fils marron /jaune et gris....puis essayer de faire tourner la pompe à vide en la branchant direct sur une batterie

Pompe et régulateur sont récents, mais le mécano avait gardé les 4 fils connexion pompe et jauge...je vais lui reporter le réservoir qu'il voit si le souci vient pas du faisceau à l'intérieur du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
X1 974




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2016

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:26

Bon.....panne enfin trouvée par le mécano à qui j'ai amené le réservoir ce matin; oxydation pompe et contacts qui serait du à la présence d'eau dans le réservoir Suspect


Comment de la flotte serait arrivé là.....j'ai pas compris, je vais récupérer le réservoir, monter une nouvelle batterie car la mienne fatigue...nettoyer au passage le contact de masse, et vous dirai si elle repart bien.


Merci à tous ceux qui ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dites 33 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:36

il peut facilement y avoir de l'eau dans les réservoirs, vu que ces derniers sont ouverts à l'air libre (pour permettre l'appel d'air remplaçant l'essence qui s'écoule)...du coup, ça condense et l'eau s'accumule en fond de réservoir.
Ceci dit, c'est plus fréquent sur les voiture, à moto le réservoir est bien plus agité et l'eau est consommée avec l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites 33 Empty
MessageSujet: Re: Dites 33   Dites 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites 33
» Dites 33....suite
» A chier dites vous?
» Un problème vous dites?
» Vous n aimez pas la Formule 1 ? dites le ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: