Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La Bécanerie, quelle grosse blague...

Aller en bas 
+6
greg
Gwama
corublacko
Bruno
niklos
R2OD2
10 participants
AuteurMessage
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:15

Allez, je vous fait part de mes aventures à la bécanerie.
Magasin puissance -10 en nombre de neurones Twisted Evil

Je fait une commande chez eux il y a un mois pour des joues de casques Bell et Biltwell. Je reçoit bien les 2 lots mais deux joues gauches dans le pakaging biltwell, ça arrive et ce n'est pas de leur faute.
Donc un mail pour leur expliquer le problème. Réponse: il faut des photos. Même si je comprend qu'une vérif visuelle s'impose je me dit déjà qu'ils me prennent pour un de leur collègue un débile. Pas grave j'envoie des photos en expliquant à nouveau le problème. Ils m'envoient un bordereau de retour. Jusque là tout va à peu près bien.
Ils reçoivent mon colis retour 3 jours après et me re-prépare une commande pour le remplacement pour lequel je reçoit un mail de confirmation: "paire de joue Bell moto3 en 20mm". Je vous rappel que j'ai renvoyé des joues Biltwell en 19mm. Donc je renvoi un mail en expliquant que ce n'est pas le bon produit.
Résultat, un mail où on me confirme le bon envoi des joues Bell et un message vocale sur mon portable: "bin oui, on vous les a bien envoyé mais je ne sais pas où vous avez vu 19mm, c'est du 20!" sur un ton qui m'a fait péter les plombs. Je leurs re-téléphone et tombe avec chance sur le joyeux vainqueurs qui m'à laissé le message et qui me reprend pour une débile jusqu'à ce que je le coupe sèchement pour lui dire qu'il ne parle actuellement pas à sa femme et qu'il serait bon de lire les mails jusqu'au bout bounce .
Il reconnait enfin son erreur et me dit que le colis est déjà parti et qu'il me renverront à réception un nouveau bordereau de retour Laughing . Solution inenvisageable. Je ne passe mon temps à préparer des colis, ce n'est pas mon boulot.
Donc nous convenons avec bcp de difficulté que je refuserai le colis pour qu'il reparte directement et lui retéléphone dès ceci fait.
Donc comme prévu je retéléphone et là le mec me dit "bin dès que nous réceptionnons le colis nous vous renvoyons l'autre. Ma réponse: "Mais bien sûr trou de balles, plus de 20 jours pour avoir le bon produit c'est normal, et puis le colis que tu vas recevoir est exactement le même que celui que tu as envoyé, donc tu me renvoies MAINTENANT les bonnes joues!!!".
Reconnaissant à demi mot son erreur, ce grand prince me fait une faveur et me renvoie le jours même le bon produit.

Pour se faire pardonner, le responsable du service m'informe quelques jours après qu'il viennent de créditer mon compte de 28 euros d'avoir, soit une bonne partie de la commande. C'est sympa . Mais cette commande doit être passée par téléphone.

ET maintenant, la suite:D :

Donc profitant des soldes je me dit que je vais claquer cet avoir.
Tél le Vendredi: pas de chance ils ont un problème avec leur site. Il faut rappeler Lundi...
Lundi Smile , je téléphone le matin: pas de chance le service commande au tel est fermé le Lundi matin (ce n'est indiqué nul part sur leur site, ont me répond bien mais on m'invite à rappeler l'après midi.
Tél le Lundi aprèm, soyons fou affraid : oula!, commande prise, mais, PAS DE CHANCE, mon paiement carte pour compléter l'avoir ne passe pas (aucun soucis avec ma carte même si on me laisse entendre ça). Donc je propose au cas où une autre carte bancaire, mais non, PAS DE CHANCE, la commande étant annulée il faut repasser par le service compta pour me re-créditer mon avoir. Donc je doit attendre un mail qui m'informe de cela que je reçoit 2 heures après.
ET bin je re-téléphone, et là, devinez: PAS DE CHANCE cheers , ils ont un problème avec leur système de paiement, il il faut les rappeler le lendemain.
Mais entre temps je voit dans le panier que certains articles soldés ont triplé de prix, pas de chance quoi... Je re-téléphone, rien ne fonctionne encore, il faut rappeler le lendemain et ils verront ce qu'ils peuvent faire pour les articles en pleine majoration de prix.
Le mardi:sleep: Sleep Sleep , je reçoit un mail de confirmation de commande mais n'y croit pas trop et donc les rappel pour confirmation: comme d'hab la personne au bout du fil ne comprend rien, ne peut pas me confirmer la commande et voit avec la compta pour me re-créditer l'avoir de 28 balles (pour ceux qui ont suivi Laughing ) car celui ci n'apparait plus sur mon compte. Je doit recevoir un mail...
Mais non, pas de mail. Donc je téléphone (je pense le connaitre par coeur leur putain de numéro maintenant), retombe sur l'incompétent du début d'aprèm qui ose même me faire des blagounettes, il est trop chou What a Face . Il me dit c'est bon pour l'avoir mais il est trop tard pour refaire la commande car il est 17H50 (leur site indique fermeture à 18H) et que le logiciel des commandes est coupé, PAS DE CHANCE, il faut rappeler le lendemain: hors de question!!! en lui reprécisant que cela fait 5 putain de jours que j'essaie de commander et qu'en plus certains articles sont plus cher qu'avant: Hi hi, PAS DE CHANCE, ce sont les "catalogueurs" qui définissent les prix et que demain il ne pourra rien faire pour moi...
Je lui ai donc achevé l'oreille interne cheers : remboursement de l'avoir me dit il pour pouvoir commander directement sur internet. Remboursement de l'avoir lui ai je répondu pour commander à un shop professionnel.

C'était long mais ça me fait plaisir. Voyez ceci comme une thérapie personnelle: JE VAIS LES ÉTRIPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:22

Louis.de Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:33

Je ne suis pas pour le lynchage en public d'un marchand pour un problème particulier. Ca a un effet loupe qui fait penser que ce bouclard est un incompétent ou un escroc.
Dans ton cas c'est regrettable, mais ne généralisons pas.

La bécanerie, connais pas, mais si j'en crois les utilisateurs et via l'avis d'un site tiers de recueil d'avis, c'est plutôt un bon marchand
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/la-becanerie.com

Ceci pour modérer les propos, puisque c'est mon taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:23

Je le voit tout à fait comme ça aussi Bruno Wink , pour ça que j'indique bien "thérapie perso" et pas "ne commandé pas sur ce site" Very Happy

@nicklos: oui je connais bien et je commande un peu là bas aussi (bonne came et les -20 balles 3 fois par an c'est pas mal!), pareil chez motoblouz où tu arrives à superposer 3 codes promo et d'autres gros shop. Souvent aussi chez de plus petit marchand. Sauf que là leurs soldes m'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:24

niklos, niklos, niklos, tu le copieras 100 fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:30

niklos a écrit:
niklos, niklos, niklos, tu le copieras 100 fois ! lol!

Fait plus simple! Est ce que j'ai un pseudo tordu moi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6379
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:35

Cherche pas... il dit que des conneries ce @nicklos La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615

J'avoue qu'il m'arrive aussi de mettre à bout certains site qui essaie de te pomper dès que possible (en mode thérapeutique aussi, qu'on soit bien d'accord)

Exemple : le coup des retour "assurance" gratuite (à 4euros) lol!

Commander des pneus chez Dafy et recevoir d'autres modèles à un autre prix (plus cher) fuck2 lol! (je vous passe les détails sur ce coup mais en gros j'ai eu un ultimate gratos + une ristourne...
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:40

corublacko a écrit:
Cherche pas... il dit que des conneries ce @nicklos La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615

Qui ça? nikolos? jesors
Tiens, au passage, colis bien reçu Wink , classe Very Happy . Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:44

Bien fait. Fallait pas ronfler aux ABD...
Le karma mon pote!!! Le Karma
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:54

Gwama a écrit:
Bien fait. Fallait pas ronfler aux ABD...
Le karma mon pote!!! Le Karma

Laughing ,salope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:56

Pis attends, ils sont bien capable de m'envoyer ma commande et de me rembourser cheers .
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:59

Pff tfaçon Invité tu fais rien que m'embêter La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9300
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:17

niklos a écrit:
Pff tfaçon Invité tu fais rien que m'embêter La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615

PFFF username, ca ne marche plus avec les vieux renards
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:21

greg a écrit:
niklos a écrit:
Pff tfaçon Invité tu fais rien que m'embêter La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615

PFFF username, ca ne marche plus avec les vieux renards

Ils nous a pris pour des débutants niclaus?!? No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:45

R2OD2 a écrit:
...sur le joyeux vainqueurs qui m'à laissé le message et qui me reprend pour une débile...

wais, bon, en même temps si tu gardes ta perruque pour téléphoner, hein ! Rolling Eyes La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:04

McGyver a écrit:
R2OD2 a écrit:
...sur le joyeux vainqueurs qui m'à laissé le message et qui me reprend pour une débile...

wais, bon, en même temps si tu gardes ta perruque pour téléphoner, hein ! Rolling Eyes La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615

OK, je rajoute les talons! pig
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:54


N'écoutes pas Bruno, postes en encore des thérapies perso comme ça. Qu'est ce que j'ai ris ! Laughing Le malheur des uns ferait t-il donc le bonheur des autres finalement ? Merde alors....


Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMar 2 Juil 2019 - 23:21

Gwama a écrit:
Bien fait. Fallait pas ronfler aux ABD...

Ca me rappelle une histoire d'hopital et de charité...
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:44

J'ai presque pas dormi....donc pas pu ronfler....lol lol!


Dernière édition par Gwama le Mer 3 Juil 2019 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3456
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:54

niklos a écrit:
Louis.de Very Happy

pour moi ce ne fût pas mieux avec louis.de.

et concernant ton histoire R2OD2, franchement chapeau très haut car tu as eu de la patience!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:55

sami77 a écrit:
niklos a écrit:
Louis.de Very Happy

pour moi ce ne fût pas mieux avec louis.de.

et concernant ton histoire R2OD2, franchement chapeau très haut car tu as eu de la patience!

On part du principe que l'erreur est humaine: regardez,Erik, il a créé la ugly (ça évitera à Mc de changer mon message vu que sa devient une habitude Laughing ). Mais là c'est une véritable contagieux puisque j'ai eu 5 personnes différentes en 10 coups de téléphone.
Bon, à ma décharge, suis du genre à être (trop) patient et à m'énerver subitement et violemment avec démembrement, décapitation et chatouillis à la plume de paon d'un coup. En gros le dernier de chaque épisode a mangé pour les autres. C'est ça le boulot d'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:57

Youki a écrit:
Gwama a écrit:
Bien fait. Fallait pas ronfler aux ABD...

Ca me rappelle une histoire d'hopital et de charité...

Pis ça va, vous étiez loin de moi Laughing jesors
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La Bécanerie, quelle grosse blague... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:50

R2OD2 a écrit:
...(ça évitera à Mc de changer mon message vu que sa devient une habitude Laughing )...

J'y suis pour rien, le forum fait ça tout seul comme un grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:27

Ah ah: commande reçu et pas débité des 7,50 de diff. J'attends le remboursement d'avoir de 28 euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty
MessageSujet: Re: La Bécanerie, quelle grosse blague...   La Bécanerie, quelle grosse blague... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bécanerie, quelle grosse blague...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne blague de HD !
» BLAGUE BLA
» Blague
» Petite blague !!!
» LA BLAGUE DE Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: