Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help fuite d huile sur moteur x1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BarbieTueRic




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:58

Bonjour, je m était aperçu d une petite fuite par moment au niveau du carter primaire, ça tachait au sol. J avais remarquer que ça suintai au niveau du câble d embrayage, mais là ce matin bonne grosse trace d huile et je m aperçoit qu'il manque peut être un vis sur mon carter de boîte, quelqu'un pourrait me faire la photo de son carter pour que je puisse comparer un peut ? Est ce que quelqu un connaît ou je pourrait amener ma bécane pour une bonne révision pees d aubagne ou Marseille sans que je me fasse ouvrir en deux ? Merci d avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Help fuite d huile sur moteur x1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:48

mieux qu'un photo, l'éclaté.
Help fuite d huile sur moteur x1 X1_SSJY_Lightning__ACCESS_DOOR_&_PRIMARY_COVER_%5B1_40%5D
sur les X1, il y a une particularité liée au support du sélecteur de vitesse. Les deux vis qui le tiennent contre le carter sont munies de rondelles d'étanchéité ( vis 1 rondelles 6, sur le schéma)
L'autre possibilité de fuite, c'est par la gaine du câble d'embrayage dont l'extrémité baigne dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
BarbieTueRic




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:13

Merci beaucoup pour la vue éclater par contre je voudrait bien une photo du carter car sur la vue je ne voie pas j ai, au niveau du point de pivot du sélecteur de vitesse, à quelque centimètre sur la gauche un trou, et je me demande si il n'y avait pas de vis à cet endroit là, déplus j ai l impression que de l huile coule de ce trou. Merci d avance. Quelqu un a eu des retour sur le shop spirit cycle a gemenos un amis m envoi là-bas pour les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:44

BarbieTueRic a écrit:
Merci beaucoup pour la vue éclater par contre je voudrait bien une photo du carter car sur la vue je ne voie pas j ai, au niveau du point de pivot du sélecteur de vitesse, à quelque centimètre sur la gauche un trou, et je me demande si il n'y avait pas de vis à cet endroit là, déplus j ai l impression que de l huile coule de ce trou. Merci d avance. Quelqu un a eu des retour sur le shop  spirit cycle a gemenos un amis m envoi là-bas pour les révisions.

Fait nous une photo ... de ton trou pig pig ..... ça sera plus simple.
On te dira si on l'a aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Help fuite d huile sur moteur x1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:49

Help fuite d huile sur moteur x1 447B346C-BC7D-4B4C-9F94-BDFE0C00B013

euh...y'a une vis dans chaque trou du carter...13 en tout
Revenir en haut Aller en bas
BarbieTueRic




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:51

Je ferai une photos ce soir en rentrant du boulot, mais je croit enfin j ai l impression, que j ai des fuite partout et que je suis tomber sur un vendeur malhonnête. Déjà j ai une petite bouteille, accrocher sur le cadre ou il plonge la durite qui est sous la boucle arrière, le gars m'a dit que c était un trop plein d huile qui dégueuler au niveau du pneu, mais en lisant le forum, je viens de m apercevoir que ça peut venir du joint du vilo, que c était courent, lui a mis une bouteille pour éviter que sa coule sur le pneu. Mais je vais faire voir ça j en profiteer pour changer le joint de carter faire faire une vidange de boîte et vidange d huile moteur ainsi que changer le câble d embrayage car j ai l impression que j ai une fuite la aussi, et qu il n'est pass serrer dans son logement, en plus il est in sera le il tourne et revient est ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
BarbieTueRic




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:55

Pardon j ai voulu écrire inserable. Des que je tourne il revient en place. Je sais pas si c est normal, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:13

Effectivement si de l'huile sort par la durite de mise à l'air du primaire, c'est le spy de vilo qui est HS.
Le cable d'embrayage fuit souvent là ou il est serti sur la partie filetée, sinon il y a un petit joint torique aussi...,
attention le filetage est fragile et foire facilement si tu le serre trop, à vérifier ce point là aussi..

Revenir en haut Aller en bas
BarbieTueRic




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:27

Voilà la photo du trou. Help fuite d huile sur moteur x1 Img_2011
Help fuite d huile sur moteur x1 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
BarbieTueRic




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:32

Quel est le taro pour un changement de spy de vilo et vidange de boîte et moteur avec le joint de carter environ ? Enfin un prix correct ? Et est ce que vous connaissez qqn près d aubagne qui peut faire sa on m'a conseiller spirit cycle gemenos mais j ai pas eu d avis sur le site qqn connaît ?
Merci d avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:27

elle reflue la bricole ta meule scratch
c'est ce système de sélection et les boulons bizarre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:22

oui il manque un boulon , normal que ça fuit donc.
Ouaip je suis d’accord c’est vraiment très moyen le sélecteur, on a déjà une boîte qui est dur,
alors si en plus ça pousse de travers, j’ai un doute.., ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BarbieTueRic




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2018

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:30

Oui je pense que le vendeur était mal honnête rien que sur le kilométrage au tel il m affirme que le km est certifier seulement il me donne des facture ou après vérification le kilométrage est déjà dépasser, plus loin je vois une facture avec un achat de compteur avec 28000 km et elle en a 28100 et il ne marche pas. Je pense qu'elle en a le double. Le moteur tourne niquel elle tien bien le ralenti elle marche bien à part ça on Vera bien je vais la mener pour une révision. En même temps je l'ai pas payer très cher, mais autant je me suis fait rouler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:21

Effectivement ... il faut que tu changes le selecteur .... car la version "normale" pour un X1 2001 et + ... te permets de bouvher ce trou.

... et faudra peut etre que tu penses aussi au join d'embase du cylindre arrière .. car soit c'est la photo, soit tu as une grosse tache ....

Ne désespèere pas ... la X1 est une machine a plaisir .... une fois revue ... tu vas te régaler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Help fuite d huile sur moteur x1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:52

Pour serrer la gaine (avec modération) d'embrayage, il faut détendre le câble, soit au niveau de la poignée (dès fois, ça suffit) soit au niveau du tendeur devant le cylindre avant. Si tu touche ce tendeur, il faut bien repérer sa position avant démontage ou encore mieux, refaire la procédure de réglage de l'embrayage.
http://buell.actifforum.com/t30230-xb-tub-reglage-chaine-primaire-et-embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13138
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:56

ah oui le cylindre arr... silent bon c'est sale mais pas grave.
par contre par contre... affraid
si elle en a le double et/ou dans le doute : Pignon de Pompe à Huile à contrôler voir remplacer selon...
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:54

C'est pas du joint bleu sur l'embase du cylindre arrière Question  Help fuite d huile sur moteur x1 506615

c'est pas forcément malhonnête de vendre une daube, le tout c'est d'être clair sur ce que tu vends quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help fuite d huile sur moteur x1 Empty
MessageSujet: Re: Help fuite d huile sur moteur x1   Help fuite d huile sur moteur x1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help fuite d huile sur moteur x1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] S1 Fuite d'huile bas moteur
» Fuite d'huile sur une vis sous le moteur
» [XB] fuite d'huile haut moteur
» stop fuite d huile moteur
» fuite sur sonde d huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: