Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF

Aller en bas 
+17
orsu2b
did
SnooPy
niklos
tilakach
gillou 44
Manu16
bobthemob
daytonateur
R2OD2
greg
McGyver
Bruno
banzaî cochon
keneda212
hostas
Rodolphe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 9:22

Manu16 a écrit:
...et pourquoi jeter ce qui existe plutôt que de le remplacer au fil de l'eau ?
ben parce que les sous pour les copains dit !!!...


c'est le pire dans cette histoire...c'est oublier toute la pollution et l'énergie grise nécessaire à produire ces magnifiques voitures nucléaires qui laissent pousser les tomates dans les éco-quartiers* que les particules fines étouffent. Le putain de cargo qui transporte toute ces marchandises et autres matières premières qu'il a fallu extraire en sous-payant le plus possible les autochtones pollue comme 8 MILLIONS de voiture dans son trajet autour du monde, en brûlant les déchets de raffinage du pétrole dont on ne sait pas quoi faire d'autre. Cette espèce de mélasse limite goudron que les grande entreprises pétrolières sont bien contentes de pouvoir écouler sur ce marché. Pour comprendre en peu la chose, la pollution de ce voiturier correspond en gros à celle de chacune des voiture qu'il transporte roulant sur 20'000'000 km ! Avec mon vieux cherokee et ses 12l/100km qui roule tout les 36 du mois, je pollue moins que si je le remplace avec une petite japonaise EURO6...


* le correcteur orthographique me suggère EGO-quartier...j'aime bien Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:09

Puis sur toutes ces voitures à énergie nucléaire, on en fait quoi des batteries qui ont perdu de leur capacité au bout de 2 -3ans?
Quant aux hybrides première génération, j'ai été étonné de voir cet été que la voiture la plus présente en Mongolie était la Toyota Prius. On en voit par centaines à Oulan Bator et ailleurs.Shocked
Non pas que les mongols aient une conscience écologique sur-développée, il n'y a qu'a voir les bouteilles de vodka vides qui jonchent la steppe, mais ces caisses, sont les vieilles Prius dont le Japon ne sait pas quoi faire et qui les refourguent en masse à leurs voisins. affraid
Et donc on voit sur les routes et les pistes des caisses avec OdB et GPS qui n'a que la carte et qui ne fout des instructions qu'en japonais, conduite à droite, dans un pays qui roule à droite. Suspect

Elle a bon dos l'écologie, sujet qui ne concerne que les pays riches, et encore, pas tous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:47

Le transfert du thermique à l'électrique en passant par l'hybride, c'est clairement du pipeau si l'objectif est de combattre le réchauffement climatique.

Le seul moyen réellement efficace serait d'arrêter la surconsommation qui est devenu le modèle commercial par excellence.

Avec trois motos, un scooter et une bagnole, je n'en prends pas vraiment le chemin.  Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 506615

Maintenant à court terme, cela reste malgré tout une solution efficace pour faire baisser les taux de pollution dans les centres urbains et son cortège de maladies pulmonaires.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:36

Il est clair que nous devons tous balayer devant notre porte.
Eviter d'acheter chez Harley Saint Paul ou Twin, faire venir le matériel par avion par exemple.
Avoir 3 motos, si elles ont été achetées d'occasion, les détenir n'a pas plus d'impact puisque c'est l'acheteur neuf qui est ''fautif''.
Bon, c'est un peu facile: s'il a commandé l'objet oui, mais s'il a été produit et que le vendeur a tout fait pour l'infuser, c'est le fabriquant qui est responsable.
Parce que dans notre société, tout est fait pour susciter le besoin.
Vous devez aussi savoir qu'un aller retour Paris New York en avion a autant d'impact que 15000km de voiture.
Et que les émissions polluantes d'un avion ont plus d'impact nocif parce qu'elles le sont en haute altitude.
Le kérosène est exonéré des taxes contrairement aux carburants des véhicules terrestres.
Dans un autre registre, consommer des fraises en hiver, qui viennent du Chili est irresponsable.
Bref, plutôt tôt que tard, nous sommes tous en contradiction avec la pensée environnementale.
Mais nous, à notre échelle, nous savons que chaque petit geste, aussi infime soit t'il, répété par des milliards de personnes de personnes, peut avoir un réel impact positif.

A contrario, les grands capitalistes s'en foutent royalement de la planète: ils penses qu'il leur faut d'abord se faire un maximum de fric et que quand bien même la catastrophe annoncée arrivera, ils en auront assez pour maintenir leur position de privilégiés.
Quand on entend les discours du dingue de la maison blanche, on a le résumé de l'état d'esprit de cette caste.
Moi j'éprouve de l'effroi de savoir qu'actuellement dans le monde, l'air du temps est de mettre au pouvoir ce genre d'individus.
Les gens ont t'il sombré dans un tel désespoir pour les élire?
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:08

Bruno a écrit:
Puis sur  toutes ces voitures à énergie nucléaire, on en fait quoi des batteries qui ont perdu de leur capacité au bout de 2 -3ans?
Pour les voitures "full électrique", je ne sais pas. Mais concernant les Prius première génération et les Hybride toys de manière générale, les batteries tiennent très bien dans le temps. Elles sont d'ailleurs garantie 5 ou 10 ans, j'ai un doute. Mais ça ne résout pas le problème du recyclage et du "cout" d'extraction des matières premières

Pour le reste, le but affiché du gouvernement n'est pas de faire baisser la pollution sur la planète mais bel et bien dans les milieux urbains les plus densément peuplé et ce afin d'améliorer la qualité de l'air, donc de limiter les risques de maladies types cancer, asthme & co afin de limiter les frais médicaux le trou de la sécu. Donc le bateau qui ramène les voitures et pollue comme pas permis, le gouvernement s'en contre fiche ouvertement. Idem pour les avions oeuf curce.
En soi, l'idée n'est pas complètement mauvaise, malheureusement, la mise en œuvre est à chier puisqu'on passe par un système d'écologie punitive plutôt que d'écologie (vraiment) incitative. D'autre part, et on l'a déjà dit, et rabâché sur ce forum, c'est fait en dépit du bon sens puisqu'on ne priviligie pas vraiment les transports écologiques les moins polluant mais les plus récents.
D'autre part, on ne va clairement pas vers le bon chemin puisque le but n'est pas de limité la pollution alors que c'est ce qu'il faudrait... Et pour ça, il n'y a pas 36 solutions. Il faut soit trouver le moyen d'aller coloniser d'autres planètes, soit limité la population mondiale en mettant en place une politique de limitation drastique d'enfant par personne (comme en chine à une époque). Mais bien entendu aucun gouvernement ne fera jamais ça. C'est trop impopulaire... Et pourtant, à mon avis, tout simplement inévitable pour la survie de l'espèce.

Et voilà, j'en suis arrivé bien plus loin que ce que je voulais...
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:20

Oui, limiter la population mondiale, c'est plus qu'un tabou.
Les animaux s'autorégulent fort bien en fonction du territoire et des ressources, visiblement l'homme à plus de difficulté avec cela.
Nourrir tout le monde c'est possible mais si les surfaces agricoles se réduisent (occupation humaine et montée des eaux) et que la population augmente, il va falloir produire plus sur moins de surface, donc il faudra changer nos modes de consommation alimentaire. On sait quel est l'impact environnemental d'un steak de boeuf.
Néanmoins les mesures à venir sont aussi pour limiter les émissions et donc la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:28

bobthemob a écrit:
Néanmoins les mesures à venir sont aussi pour limiter les émissions et donc la pollution.
On essaie de nous faire croire cela, mais c'est pas tout à fait vrai.
C'est vrai dans les villes, mais en aucun cas à l'échelle mondial.





Comme quoi, les voitures polluent bien peu à l'échelle mondiale. Mais vraisemblablement beaucoup à l'échelle d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 1:27

A partager

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 1:44

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 2:02

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:34

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/01/dossier_de_presse_-_comite_interministeriel_de_la_securite_routiere_-_mardi_9_janvier_2018.pdf

Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 991
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:44

Il faut soit trouver le moyen d'aller coloniser d'autres planètes.

scratch Voila une bonne idée; on fou tout nos politiques dans la fusée Ariane, et on les balance sur la lune ou mars, et comme ça avec toutes leurs idées à la con il démarre avec une planète neuve et normalement sans pollution. Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1813
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:12

Avec les politiciens, tu mets aussi les hommes d'affaires liés.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:15

Hommes d"affaires"... Politiciens
Ne jouons pas sur les mots... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:27

La Métropole de Lyon va certainement s’y mettre aussi

https://www.lyoncapitale.fr/politique/debat-sur-la-qualite-de-l-air-et-la-zone-a-faible-emission-au-grand-lyon/
Revenir en haut Aller en bas
did




Nombre de messages : 360
Age : 103
Date d'inscription : 10/11/2006

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 7:38

X


Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 8:58

Pas de soucis, la RATP va ressortir ses vieux bus au GO, elle est pas belle la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:02

Une voiture électrique ne te permet pas de partir dans la seconde pour faire 600 km.

Et si elle est déchargée et que tu dois emmener ton enfant aux urgences...?

Si tu te retrouves en panne d’electricité sur le bas-côté de la route...tu vas chercher des piles LR6 au magasin du coin ?

Si tu pars à l’étranger, tu es obligé de laisser ta voiture branchée pour ne pas qu’elle se décharge.

Bref, tout ça semble être vraiment écologique pour ces abrutis d’écolocons !

Finalement, l’écolo dois avoir de l’herbe à la place de neurones dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:05

Rodolphe a écrit:
Une voiture électrique ne te permet pas de partir dans la seconde pour faire 600 km.

Et si elle est déchargée et que tu dois emmener ton enfant aux urgences...?

Si tu te retrouves en panne d’electricité sur le bas-côté de la route...tu vas chercher des piles LR6 au magasin du coin ?

Si tu pars à l’étranger, tu es obligé de laisser ta voiture branchée pour ne pas qu’elle se décharge.

Bref, tout ça semble être vraiment écologique pour ces abrutis d’écolocons !

Finalement, l’écolo dois avoir de l’herbe à la place de neurones dans la tête.
Ouai enfin, il faut pas oublier que 90% des gens fond très très peu de kilomètres chaque jours. Une voiture électrique est suffisantes pour tous ses cas.
Là où c'est plus discutable, c'est sur l'impact écologique de ces voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:19

90 % des gens, mais tu parles de la France entière ou tu parles uniquement de ceux qui habitent en ville ?

Si ça concerne uniquement les parisiens je suis d’accord avec toi ils ont tout ce qu’il faut pour pouvoir aller d’un point À à un point B sans voitures.
Ils ont le métro, le bus, les taxi, le vélo et tous les commerçants en bas de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:32


L’ecolocon va être content

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17/20010-20181017ARTFIG00362-une-carte-grise-bientot-obligatoire-pour-les-velos.php



.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:51

Rodolphe a écrit:

L’ecolocon va être content

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17/20010-20181017ARTFIG00362-une-carte-grise-bientot-obligatoire-pour-les-velos.php



.


cool encore un truc a payer Mad Mad Mad Mad pale pale pale pale pale pale silent
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:54

Petit rappel au cas ou Sad
Re-renforcement du contrôle Tech auto !

Prévu pour janvier 2019....
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:58

sami77 a écrit:
Rodolphe a écrit:

L’ecolocon va être content

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17/20010-20181017ARTFIG00362-une-carte-grise-bientot-obligatoire-pour-les-velos.php



.


cool encore un truc a payer Mad Mad Mad Mad pale pale pale pale pale pale silent

Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Imma110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF   Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de voitures et motos anciennes
» Les cols vosgiens bientôt interdit aux motos?
» Voitures sales = art
» Les voitures électrique
» mad max 4 c'est pour bientot ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: