Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!

Aller en bas 
+16
Nico51
niklos
Norton89
daytonateur
sami77
Manu16
redj
Pitbuell31
reazone
Seiya
Swayx
MathSACO
McGyver
Gwama
jyvago
ecirb
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:43

Edit :
vous pouvez poster vos réponses sur le lien suivant :
https://framadate.org/l7i8AU7DKyTIOgnh
Suite à une remarque de Dark, c'est à mon avis une meilleur façon de faire


Bonjour,

dans ma nouvelle boite, on a un produit qui embarque une carte avec une antenne GPS et une antenne 4G.
En gros tout le nécessaire pour faire une balise GPS.

On utilise des composants de très bonne qualité, au point qu'on a retracé avec cette balise un vol complet en la prenant dans un avion (ça vous donne une idée).

J'ai proposé au boss d'en faire une version pour les motos, sous forme d'un petit boitier (genre 5cm*3cm*1cm) que l'on viendrai relier à la batterie de la moto pour ne jamais avoir à gérer de charge batterie sur la balise.

Le principe pour ceux qui ne connaissent pas est que la balise se repose pépère sur la moto. Lorsque la moto se déplace sans y avoir été invitée par le proprio, alors la balise transmet sa position GPS par le réseau 4G à une application smartphone. Cette application permet donc de savoir où se situe la balise et donc la moto sur laquelle elle est fixée.

Après on peut déterminer des zones limites, des horaires de déplacements des niveaux d'alertes ...
bref pleins de choses.

Ce type de produit existe déjà mais avec des performances assez inégales.

Nous le but serait clairement de proposer du performant et intégrable sur la moto pour ne plus avoir à y penser.
La seule manip pour l'utilisateur serait de mettre une carte SIM de son choix dedans et de programmer deux trois bétises (comme par exemple son numéro de téléphone ...).

On va essayer de tester ce que donne la balise dans un garage classique (dans un sous-terrain, y'aura pas de miracles, mais on va voir pour récupérer le signal à la porte du garage).

Enfin voilà, ce serait pas un antivol mais un système qui alerte du déplacement et qui permet d'intervenir très rapidement pour retrouver un véhicule avant que le gros mal soit fait.

Et donc la question :
qui pourrait être intéressé et pour quel ordre de prix ?

Ce n'est nullement une pré-commande. Juste un moyen pour moi d'évaluer si le produit est intéressant pour la communauté motarde qui est quand même bien en prise avec le vol.
Suivant le nombre de réponse, on réfléchira à proposer un produit Smile


Dernière édition par ecirb le Ven 28 Juin 2019 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jyvago

jyvago


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : NISSA
Ma Buell : XB12XT ULYSSES 25TH ANNIVERSARY 2008 79000km
Date d'inscription : 02/09/2013

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:56

Salut Brice
moi suis intéressée mais pas plus de 70 roros
Suivant le nombre le prix sera variable je suppose
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:02

J'en veux 2
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:07

https://www.comparatifgps.fr/conduite/meilleur-traceur-gps-voiture

si t'as pas déjà consulté ce genre de site comparatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:11

Bonjour.

Je pense qu'il faudrait tout de même ajouter une batterie interne en cas débranchement de la batterie de la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:32

J'en ai un sur ma Buell. Fonctionalité équivalente GSM + GPS.
Je l'ai complètement extrait de l'alimentation batterie. J'ai essayé les deux et je préfère qu'il soit autonome pour éviter toute entropie de la batterie.
Au delà du déplacement, je me sers vraiment comme alarme silencieuse. C'est à dire en mode "shock" qui selon moi est indispensable.
De cette manière, je suis averti dès que quelqu'un touche ou monte sur ma moto. Très utile!
L'alerte déplacement t'alertera plus tardivement. Donc je ne peux que vous recommander de l'équiper d'un accéloromètre si ce n'est pas le cas (j'imagine que oui pour les périodes de veille/réveil)
Le miens m'a coûté 20€. J'ai acheté 2 powerbanks avec. Je m'en suis probablement sortie avec 50€ de coût.
Je suis équipé d'une puce Orange à 1,90€ et je ne me vois pas payer un abonnement supplémentaire pour la plateforme GPS par ex.
Je dispose d'un Coban TK102.

Ton modèle tiens ses promesses de fonctionnalité, à 120€ ça part comme des petits pains. Les autres acteurs sont placés autour de 200€ pour des traceurs qui ne fonctionnent qu'au GPS, donc moins complet.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:17

Bonjour Brice

ça pourrait m'interesser aussi, mais pour mon cas je préfèrerais qu'il soit mobile également .... que je puisse le mettre sur la moto avec laquelle je pars faire un tour ... sans avoir a le débrancher/rebrancher de la batterie à chaque fois.
Ou alors prévoir des cordons deja reliés a la batterie permettant de le brancher directement et rapidement.

Je connaissais pas "le mode shock" mais d'apres la description de Swayx ... ça parait effectivement bien d'être prévevenu avant que la moto parte avec quelqu'un d'autre. lol!
Avec cette fonctionnalité, je serais pret a mettre aux alentour de 100€.

@Swayz :
Je comprends pas ton raisonnement concernant le prix.
Le tien t'a couté 20€ et tu dis qu'a 120€ ça partirait comme des petits pains ?
Ou alors tu as voulu écrire 200€ non ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
reazone

reazone


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Marseille
Ma Buell : ACTUELLEMENT :
MOTO GUZZI 850 LE MANS
CAGIVA ELEFANT 750 AC LUCKY EXPLORER
--
AVANT :
MOTO GUZZI GRISO 1200 8V SE BLACK DEVIL
XB12SS FULL BLACK
Date d'inscription : 28/09/2015

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:20

Intéressant, carrément.

Aux alentours de 100€, et effectivement facilement mobile, car plusieurs motos... Enfin, engros, tout ce qui est dit au dessus est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:24

merci déjà pour ces premiers retours.

Pour l'accéléromètre je reconnais que l'idée est excellente. Cependant, à ce jour on n'en n'a pas sur notre carte. C'est faisable bien sûr, mais j'attends d'avoir le coût de reviens pour la carte avant de demander des évolutions.
Pour la batterie externe en plus du branchement sur celle de la moto pour parer à des soucis lors de la suppression de la batterie, pareil, je prends bonne note (et ça on peut faire d'ores et déjà).

Après on ne prévoit pas d'abonnement de notre côté. L'idée serait une appli dispo pour les propriétaires de balise mais pas liée à un abonnement.
En gros on nous achète la balise et l'appli et on touche pas de sous en plus.
L'utilisateur a juste à gérer son abonnement SIM avec son opérateur. Mais ça nous regarde pas Smile

A vue de nez, le 100€ je pense qu'on sera en dessous quand même ...

je vous tiendrai au courant. En attendant je continue de prendre notes de vos remarques et de vos ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:28

Seiya a écrit:
Bonjour Brice

ça pourrait m'interesser aussi, mais pour mon cas je préfèrerais qu'il soit mobile également .... que je puisse le mettre sur la moto avec laquelle je pars faire un tour ... sans avoir a le débrancher/rebrancher de la batterie à chaque fois.
Ou alors prévoir des cordons deja reliés a la batterie permettant de le brancher directement et rapidement.

Je connaissais pas "le mode shock" mais d'apres la description de Swayx ... ça parait effectivement bien d'être prévevenu avant que la moto parte avec quelqu'un d'autre.  lol!
Avec cette fonctionnalité, je serais pret a mettre aux alentour de 100€.

@Swayz :
Je comprends pas ton raisonnement concernant le prix.
Le tien t'a couté 20€ et tu dis qu'a 120€ ça partirait comme des petits pains ?
Ou alors tu as voulu écrire 200€ non ?

a+

OK je note aussi le côté nomade. J'avais pas envisagé ça.
Mais en choisissant un connecteur pas con, ça pose pas de soucis.

Pour Sways, je pense qu'il parle de 100€ avec les batteries. Il parle des powerbank qu'il a acheté.

Là moi dans l'idée je me dis que si on ajoute une mini batterie pour l'aspect autonome mais que l'alimentation principale est donnée par la batterie du véhicule (avec pourquoi pas une surveillance du voltage avec alerte en cas de voltage trop bas, par exemple pendant un hivernage) on devrait garder un ensemble compact facile à caser sur la moto.

Si l'idée semble séduisante, je tenterai aussi de voir avec une ou deux assurances si ça peut être reconnu par eux .... (oui là j'ai peut être un peu dépassé le niveau Bisounours Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Pitbuell31




Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Toulouse, Chemin Hérédia
Ma Buell : BUELL XB9SX CITY CROSS de 2005. Première main.
Equipée de manchon et poignées chauffante.... J'ai beaucoup roulé avec dans le nord... ceci explique cela...
Date d'inscription : 28/11/2016

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Balise Moto   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:11

Bonjour à tous,

Je suppose que ta boîte a déjà un partenaire concernant la réalisation des PCB et/ou la fabrication complète du produit(tests et intégration).
Si ce n'est pas la cas, ce qui m'étonnerais, je suis dans une boîte sur Toulouse qui fabrique ce genre de chose.
Ma boîte s'appelle ACTIA.

J'ai une BUELL XB9 et en ce moment sur Toulouse, c'est 2/3 motos volées par jour....

Ton système m'intéresse et le prix n'a pas l'air délirant.

Bonne journée et tiens-nous informé de l'évolution du projet.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:16

Pitbuell31 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suppose que ta boîte a déjà un partenaire concernant la réalisation des PCB et/ou la fabrication complète du produit(tests et intégration).
Si ce n'est pas la cas, ce qui m'étonnerais, je suis dans une boîte sur Toulouse qui fabrique ce genre de chose.
Ma boîte s'appelle ACTIA.

J'ai une BUELL XB9 et en ce moment sur Toulouse, c'est 2/3 motos volées par jour....

Ton système m'intéresse et le prix n'a pas l'air délirant.

Bonne journée et tiens-nous informé de l'évolution du projet.

Fred.

On a effectivement des partenaires, mais des nouveaux contacts sont potentiellement toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:17

J'ai créé un sondage framasoft, ce sera bien plus simple.
J'ai reporté les réponses déjà données. Vous pouvez vérifier si vous le souhaitez.

Le lien est en début de page.

pour les autres passez bien par ce lien.
Et si besoin d'ajouter une option de vote, suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:53

tu connais le boitier que vient de lance le youtubeur walane? y'a de belles idées
https://www.youtube.com/watch?v=L14icvY6MbA
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:55

Ah ben oui dis donc !
bon j'enlèverais pas mon gros U pour autant pirat

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swayx

Swayx


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12Ss 2006
Date d'inscription : 17/06/2012

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:39

Seiya a écrit:

@Swayz :
Je comprends pas ton raisonnement concernant le prix.
Le tien t'a couté 20€ et tu dis qu'a 120€ ça partirait comme des petits pains ?
Ou alors tu as voulu écrire 200€ non ?

a+

Salut,

Il m'a couté une vingtaine d'euros (50€ voir 60 au total avec les batteries) mais ça vient de chine, pas de SAV, pas de manuel en français et un anglais très approximatif. Bref j'ai acheté chinois. D'ailleurs ce n'était pas facile à trouver à ce prix. Mon modèle tournait autour de 40€ sur Ebay en général. J'ai eu le bon plan c'est tout.
En plus pour gonfler l'autonomie à 2 semaines (contact GPS + GSM constant, sans mode veille), j'ai dû sortir le fer à souder pour adapter des batteries volumineuses dessus

Ici on parle de Made In France. On sait à qui on achète, on peut discuter en Français etc.
Ensuite pour le positionnement tarifaire, je me suis aussi basé sur la concurrence. Quand tu jettes un oeil aux concurrents "entreprises sérieuses" (pas un vendeur eBay quoi) les tarifs sont bien au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:17

redj a écrit:
tu connais le boitier que vient de lance le youtubeur walane? y'a de belles idées
https://www.youtube.com/watch?v=L14icvY6MbA

ouaip mais c'est chère: 189 euros pour le boitier et 5 euros par mois pour l'abonnement.


hummm "mode crazy on": nikel, comme ça je le glisserais dans le sac à main de ma femelle Twisted Evil , "mode crazy off"
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptySam 1 Sep 2018 - 10:35

je vais egalement suivre le post.. proteger sa meule est toujours interesssant... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:10

Mesdames, Messieurs,

Je viens vous tenir au courant des avancées de notre projet.
Alors, la balise, je l'ai dans les mains et je joue avec depuis quelques semaines. Bon le coeur de la balise on le connaît depuis des années, là pas de surprise c'est du mega efficace (la balise est déjà déployée depuis fort fort longtemps dans certains milieux pro).
On a une antenne GPS du feu de dieu.
Pour le moment, le module GPS en revanche est à revoir, on en a un bien plus efficace à mettre en place pour corriger les points exotiques.
Je vais négocier pour pouvoir vous mettre des captures écrans qui seront certainement limitées (quasi sûr je ne pourrai pas montrer les bandeaux de commande).
On peut donc gérer des géofences qui sont avec un petit plus à ce niveau que je vous présenterai plus tard.
On peut recevoir des alertes configurables sur son tel par SMS (genre entrée/sortie de zone. Mouvement détecté dans une zone ...).
La balise peut être raccordée sur un faisceau et a aussi une batterie interne pour le cas où la batterie du véhicule serait débranchée.
et pleins d'autres trucs sexy.

Le modèle d'utilisation sera le passage par une plateforme que nous mettons à disposition pour avoir toutes les fonctionnalités et assurer une continuité de service.
Le principe sera donc que la plateforme reçoit les données de la balise. L'utilisateur peut se connecter à la plateforme depuis un PC pour suivre sa balise ou depuis une appli (Android pour le moment).
Et en cas d'alerte, un SMS est envoyé directement sur le(s) numéro(s) de téléphone configurés.

On a aussi mis en place un système pour que l'on puisse interroger et configurer la balise directement par SMS sans passer par la plateforme. Ca c'est un gros plus par rapport à la concurrence. La balise embarque un certain niveau "d'intelligence" qui la rend autonome. Donc pour bénéficier de la meilleure "expérience utilisateur" (putain il est beau celui là je pensais pas le placer un jour), il faut passer par la plateforme et l'appli.
Mais pour garantir que même si on disparaît votre balise ne sera pas un presse-papier, on a fait en sorte que même sans nous, la balise fonctionne. C'est moins beau moins pratique mais elle fonctionne car elle est autonome. Bon rassurez-vous, la boîte existe quand même depuis 30 ans cette année, ce n'est pas une start-up qui s'est fondée sur ce produit.

Autre point, on propose un produit démontable sans soucis. Et oui, le jetable c'est pas pour nous !
La batterie est morte ? pas de soucis, on ouvre la balise sans avoir besoin de tuto, on sort la carte sans avoir besoin d'un kit d'outils spécifique (enfin on part du principe que vous êtes équipés de doigts sinon je vous accorde que c'est moins simple), on débranche la batterie, on la sort (non elle n'est pas collée) et on la remplace ...

On va aussi travailler sur le fait d'ajouter une fonctionnalité pour permettre la détection du propriétaire. L'idée étant que si le propriétaire est proche de la balise, elle comprend toute seule que les mouvements ne sont pas un vol. A voir comment on va faire ça. On a plusieurs pistes.

Nous avons donc encore du travail pour faire un joli packaging mais ça avance.

Maintenant, le célèbre nerf de la guerre ... le prix.
Alors déjà le scoop dont vous pouvez vous douter, la balise ne concurencera pas les modèles à bas coût chinois. Mais d'un autre côté on amène aussi plus de service. Donc libre à chacun de cibler son niveau de besoin.
Ensuite, pour le moment, je vais pas vous mentir, on est trop cher. Alors on sait très bien que l'on pourrait diminuer le prix en jouant notamment sur la qualité des antennes, mais c'est justement pas le but.
Non, on a deux pistes pour gratter un peu, mais ensuite, on ne va pas se leurrer, c'est le volume qui va nous permettre de vraiment franchir la barre qui va bien.
Du coup, d'ici la fin de l'année, on va essayer de mettre en place une système de pré-vente intelligent pour justement voir si on a un volume de vente intéressant qui nous permet de tirer un peu les prix.
Et donc quand on en sera là je vous tiendrai au courant.

D'ici là, si vous avez des réactions ou même des idées de fonctions intéressantes, je peux les pousser sans aucuns soucis.

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:21

Et si en plus on pouvait à distance via l'application Android couper l'allumage de la moto ça serait vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:47

ecirb a écrit:

On va aussi travailler sur le fait d'ajouter une fonctionnalité pour permettre la détection du propriétaire. L'idée étant que si le propriétaire est proche de la balise, elle comprend toute seule que les mouvements ne sont pas un vol. A voir comment on va faire ça. On a plusieurs pistes.


Maintenant, le célèbre nerf de la guerre ... le prix.
Concernant le prix, à voir exactement ce que tu proposes, mais entre 50 et une centaine d'euro + l'abonnement téléphonique (2€/mois ?) me semblerait correct (enfin disons plutôt qu'au delà de ce prix, je ne me poserais même pas la question de l'achat.)

Pour les fonctionnalités, en effet, la détection de propriétaire semble indispensable ! (En captant le téléphone portable du proprio par exemple ? Ou bien via un porte clef ? C'est sûr que si on monte sur la moto sans le téléphone, ça va pas le faire ! Et puis en cas de panne de batterie du téléphone... Du coup, un porte clef qu'on mettrait avec la clef de la moto pourrait-être pas mal !)
Une possibilité de sauvegardé/envoyé le dernier point connu du véhicule. Typiquement, s'il rentre dans un parking sous terrain, il faudrait qu'on soit capable de savoir où est ce sous terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:05

ecirb a écrit:

Autre point, on propose un produit démontable sans soucis. Et oui, le jetable c'est pas pour nous !
La batterie est morte ? pas de soucis, on ouvre la balise sans avoir besoin de tuto, on sort la carte sans avoir besoin d'un kit d'outils spécifique (enfin on part du principe que vous êtes équipés de doigts sinon je vous accorde que c'est moins simple), on débranche la batterie, on la sort (non elle n'est pas collée) et on la remplace ...

J’achète si c’est en pouces lol!

Bah quoi? Maintenant que j’ai la valoche kivabien Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! 506615

Edit: sondage inactif
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:43

Norton89 a écrit:
Et si en plus on pouvait à distance via l'application Android couper l'allumage de la moto ça serait vraiment top.

Ouaip Very Happy , même la faire exploser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:27

Norton89 a écrit:
Et si en plus on pouvait à distance via l'application Android couper l'allumage de la moto ça serait vraiment top.

ça, ça pose des soucis de sécurité, du coup on n'a pas le droit.
Imagine, tu coupes l'allumage alors que la moto roule dans une zone avec pleins de gens et l'allumage se coupe d'un coup ...

Mais après s'être posé la question et avoir investigué un peu, il semble que la plupart des motos sont volées en étant embarquées et non en roulant au moteur.
Du coup c'est pas hyper utile.
Après faut pas se voiler la face non plus, la balise c'est efficace si on gère de suite le vol. Une fois tranquille, la moto peut être désossée et n'importe quel système sera donc inopérant.

Cela dit, je peux glisser l'idée d'une sortie de type standard pilotée par l'appli. Après, comment elle est câblée et utilisée ... ça n'est plus notre ressort.
Aucune garantie, mais je pousse le point.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:29

niklos a écrit:
ecirb a écrit:

On va aussi travailler sur le fait d'ajouter une fonctionnalité pour permettre la détection du propriétaire. L'idée étant que si le propriétaire est proche de la balise, elle comprend toute seule que les mouvements ne sont pas un vol. A voir comment on va faire ça. On a plusieurs pistes.


Maintenant, le célèbre nerf de la guerre ... le prix.
Concernant le prix, à voir exactement ce que tu proposes, mais entre 50 et une centaine d'euro + l'abonnement téléphonique (2€/mois ?) me semblerait correct (enfin disons plutôt qu'au delà de ce prix, je ne me poserais même pas la question de l'achat.)

Pour les fonctionnalités, en effet, la détection de propriétaire semble indispensable ! (En captant le téléphone portable du proprio par exemple ? Ou bien via un porte clef ? C'est sûr que si on monte sur la moto sans le téléphone, ça va pas le faire ! Et puis en cas de panne de batterie du téléphone... Du coup, un porte clef qu'on mettrait avec la clef de la moto pourrait-être pas mal !)
Une possibilité de sauvegardé/envoyé le dernier point connu du véhicule. Typiquement, s'il rentre dans un parking sous terrain, il faudrait qu'on soit capable de savoir où est ce sous terrain.

Le prix sera au dessus de ta cible c'est certain.
Même nos concurrents les plus sérieux sont au dessus.
Pour ce qui est d'enregistrer les points, vu qu'on met à dispo une plateforme complète, tu as pleins de points dispo quand tu veux. On va dimensionner le truc, mais 72h de points disponibles, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessoires Vestimentaire du Motard Urbain (étude de marché)
» embrayage: marche, marche pas, puis marche !!!!! [RESOLU]
» Projet de fin d'étude
» marche imperiale
» Et merde, qu'est ce que ca marche... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: