Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 – 15,6″ 144 Hz Intel ...
899.99 €
Voir le deal

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!

+16
Nico51
niklos
Norton89
daytonateur
sami77
Manu16
redj
Pitbuell31
reazone
Seiya
Swayx
MathSACO
McGyver
Gwama
jyvago
ecirb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niklos

Ma Buell : me manque

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:40

niklos a écrit:

Concernant le prix, à voir exactement ce que tu proposes, mais entre 50 et une centaine d'euro + l'abonnement téléphonique (2€/mois ?) me semblerait correct
ecirb a écrit:

Le prix sera au dessus de ta cible c'est certain.
Au dela de ce tarif, je ne vois pas trop l'intérêt. Sachant qu'une franchise vol c'est dans les 300€. Si c'est pour payer le même prix un dispositif permettant "la même chose". Je ne vois pas trop l'intérêt. Mais peut-être que je me trompe !?
Nb: surtout pour une Buell qui n'est pas vraiment une moto volée. Si j'avais un Tmax (mauvais exemple, je pourrais pas avoir un Tmax), un Street Triple ou un 1200GS, je pourrais éventuellement me poser la question... Mais avec ma moto actuelle, celles que j'ai pu avoir, ou même celles que j'ai (raisonnablement) envie d'avoir, ça n'aurait que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:41

Pourquoi ?
et bien parce que si tu te fais voler ta moto (ou ton auto) c'est illusoire de penser que pour 300€ tu retrouveras la même.
De plus, moi, je veux pas la même, je veux la mienne. Je la connais, c'est moi qui ai fait son entretien, je sais donc ce que j'ai fait dessus.
Aussi, si ça m'évite une tâche sur mon relevé d'assurance, j'apprécie.
Et puis le principe de peut être chopper les voleurs, ça me plaît encore plus Smile
Après je sais bien que dans cette tranche de prix, tout le monde ne sera pas tenté, c'est bien normal.

Pour finir j'ai des idées niveau assurances, mais là, ce n'est encore que dans ma tête ...
niklos

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:19

ecirb a écrit:

et bien parce que si tu te fais voler ta moto (ou ton auto) c'est illusoire de penser que pour 300€ tu retrouveras la même.
En cas de vol, je paie une franchise de 300€ et l'assurance me verse la valeur à dire d'expert lors de la dernière expertise (que je dois faire tous les 2 ans dans mon contrat. A aujourd'hui, la valeur en question est de 6000€.
Un XB9SX de 2005 avec PPH bronze d'environ 22000km + céramicage + frein comme le miens (ZTL2 + rotor EBR). Ca doit pas aller chercher beaucoup plus cher à mon avis.
Mais, une fois de plus, je peux me tromper ! (d'ailleurs tu dois connaitre mieux que moi la côte !)

D'autre part, je parle de MON cas. Donc d'une moto peu volée et "relativement" peu cher.

Ton système est surement intéressant pour une moto où le risque de vol est élevé et j'imagine que c'est le marché que ta boite vise !

edit : et pour finir, franchement, si on me vole ma bécane, j'ai pas forcement envie de la retrouver si pour la retrouver dégradée et/ou en pièces... Mais c'est vrai que ton système permet de la récupérer très vite... Si les MIB acceptent de se bouger...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:33

[quote="niklos"]
ecirb a écrit:

Si les MIB acceptent de se bouger...

On est bien d'accord ... d'où les idées que je veux pousser ... à voir si ça prend (on peut rêver).
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:51

Idea tu installes un truc qui fout le feu à la moto Arrow les pompiers sont alarmés Arrow ils font venir les keufs cheers lol!
niklos

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:18

ecirb a écrit:
On est bien d'accord ... d'où les idées que je veux pousser ... à voir si ça prend (on peut rêver).

Je pense que l'idée est bonne. Mais, vu le prix, je pense que tu vas t'attaquer à un marché de niche qui ne touchera que peu d'utilisateurs. Je ne te le souhaite pas.
Mais d'un côté une assurance avec franchise (à priori, c'est une solution sûr à 99%)
D'un autre côté, dépendre des MIB pour un "simple" vol de véhicule, ça me semble déjà beaucoup moins sûr...

A voir, ce que ça donne "dans la vraie vie". L'idée est vraiment bonne. Mais je doute que ça soit une solution viable.
Gecko1125

Ma Buell : 1125 CR noire.

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:10

Bien le bonsoir à tous.

Si ça semble utile :

J'ai eu sur mon ancienne moto (Kawa), un traceur Meta***.
Installé par un installateur, en cables noirs (plus difficilement détectables, les fils, ... pas l'installateur). Une appli sur mon téléphone et je pouvais voir en direct; la position de ma moto, si le contacte était enclenché ou non, la tension de la batterie, les crash (disons, freinages costauds).... et cerise sur le gâteau, après une balade, je pouvais retracer le parcours avec exactitude et voir les vitesses en couleurs différentes (endroits où ne plus passer car trop lents, ....).

De mémoire, un peu plus de 200 euros (appareil + installation), 100 euros d'abonnement annuel et reconnu et utilisé par les forces de police en Belgique (en tous cas).

Voilà, si l'expérience peut aider.

Belle soirée à tous.

Gecko.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:16

Gecko1125 a écrit:
.... et cerise sur le gâteau, après une balade, je pouvais retracer le parcours avec exactitude et voir les vitesses en couleurs différentes (endroits où ne plus passer car trop lents, ....

C'est bien ça pour BiGbrother...même plus besoin d'installer des radars pale
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:30

merci pour ton retour gecko.
Du coup on est dans les mêmes type de produit peu ou prou. C'est bon à savoir Wink
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:44

McGyver a écrit:
Gecko1125 a écrit:
.... et cerise sur le gâteau, après une balade, je pouvais retracer le parcours avec exactitude et voir les vitesses en couleurs différentes (endroits où ne plus passer car trop lents, ....

vont même réussir a savoir quelle sorte de bière tu as bue durant la pause et où tu t'es arrêté pour pisser en suite affraid
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:07

McGyver a écrit:
Gecko1125 a écrit:

c'est déjà le cas potentiellement avec un GPS ou un smartphone si on le voulait.
Après, un GPS n'est pas un appareil certifié et homologué, donc on ne peut pas se faire verbaliser avec ça.
Pareil sur les motos modernes, tu as parfois un mode "vitesse max" quelque part (sur le 1190 j'en serai pas étonné d'ailleurs). Pour autant, on n'a jamais vu un pandorre allez dans la méchante fonction pour tenter de mettre un PV Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 506615
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:31

C'est pas (encore) utilisé au quotidien vu qu'effectivement ces appareils ne sont pas certifiés/homologués. Ceci dit, un juge pourra tout à fait utiliser les données de ces appareils comme élément de preuve, voir à ce sujet les quelques condamnations de chauffards ayant filmé leurs exploits. (et de ne pas filmer le compteur ne sert à rien en l’occurrence, vu qu'il est facile de calculer la vitesse entre deux points filmés en connaissant leur éloignement et le temps écoulé.) Et si c'est pas le juge, y'a bien des chances que les assureurs se mettent aussi à chercher de ce côté là pour te coller un refus de prestation parce que tu auras eu un comportement téméraire ou hors-la-loi.
Mais ma remarque, c'est surtout pour protester contre la généralisation de ces mouchards et la tendance générale à admettre que notre vie privée peut être espionnée...tu crois vraiment que le Ecall imposé dans toutes les voitures homologuée après le 31 mars 2018 est là pour donner l'alarme en cas d'accident ? C'est surtout une application qui permet aux constructeurs de récolter plein de données sur l'utilisation de ta voiture...bien sûr qu'ils ne vont pas étudier "en détail" chaque conducteur, mais ils pourraient sans problème savoir quand madame prend la voiture pour voir son amant (tiens, elle va tous les lundi soir à l’hôtel après avoir pris un passager à tel endroit) ou quand fiston dépasse les vitesses autorisée avec ses potes le dimanche matin. Tesla fait encore mieux, vu qu'ils couplent la voiture au smartphone qui espionne encore mieux la vie privée (là, ils connaissent la marque des capotes utilisées par l'amant et la date des règles de madame). Evil or Very Mad
(tiens ! quand on demande à un utilisateur de smartphone s'il accepte d'être suivi toute la journée par un type qui note tout ce qu'il fait, il est généralement contre...pourtant c'est exactement ce que fait son téléphone)
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:57

ah mais là je suis bien d'accord.
Là où je diverge, c'est que j'ai fini par accepter ce phénomène qui est déjà plus que largement mis en place par nos portables et Google. Ca m'emmerde pour le principe, mais j'ai pris le parti de ne pas me mettre la rate au court-bouillon et par voie de conséquence, de me dire que ma vie pas si trépidante que ça doit pas intéresser grand monde. Et qu'après tout, si qqun veut se pignoler en sachant que tel jour à telle heure j'ai fait un gros caca parce que j'ai mangé à tel resto la veille et que c'était trop copieux ... et ben après tout, moi, ça va pas m'impacter directement.

Du coup, pour moi, autant profiter des bons côtés tant que les mauvais me posent pas de problèmes majeurs.

Par contre, je ne poste jamais de photos de moi en ligne, et les photos que je prends ne sont pas reliées à mon compte google. Ca clairement j'ai pas envie ...

Au final, on place tous la barre en fonction de sa sensibilité personnelle (et je suis persuadé que l'âge joue aussi un peu son rôle dans l'histoire) et c'est bien normal !
niklos

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:35

ecirb a écrit:

c'est déjà le cas potentiellement avec un GPS ou un smartphone  si on le voulait.
Après, un GPS n'est pas un appareil certifié et homologué, donc on ne peut pas se faire verbaliser avec ça.
Pareil sur les motos modernes, tu as parfois un mode "vitesse max" quelque part (sur le 1190 j'en serai pas étonné d'ailleurs). Pour autant, on n'a jamais vu un pandorre allez dans la méchante fonction pour tenter de mettre un PV Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 506615
2 choses par rapport à ça :
1/ Un MIB n'a absolument pas le droit d'aller regarder ce qu'il y a sur ton ODB, ton téléphone, ton GPS ou autre. Seule la justice peut l'imposer (en France du moins)
2/ Pour ce qui est de la vitesse, quand bien même ils pouvaient aller voir, ça ne prouverait rien. Et ça serait irrecevable car impossible de savoir dans quelles conditions tu as été à cette vitesse (circuit ? Test sur rouleaux ? (pour les vieilles moto Smile saut hors circulation où la roue est aller à fond ? Roulage sur terrain privé ? Ou tout simplement, bug de l'ODB ?).
En revanche, si le MIB constate que tu étais "à vitesse excessive", même sans radar, tu peux être verbalisé.[/quote]
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:47

pis d'après toi, c'est qui qui va demander à la justice de voir ce qu'il y a dans l'appareil ?...au risque de passer un peu de temps en garde à vue si le juge fini sa partie de golf et la bouffe au club avant de délivrer le mandat...
Pour l'ODB, on est d'accord, sauf que "justement" grâce à cette merveilleuse idée du ECall obligatoire, ben ta voiture elle a forcément un GPS couplé à l'ODB (histoire de pouvoir dire où est l'accident) et que vu que c'est un équipement obligatoire, tu n'as même pas le droit de le désactiver. On va tout droit vers la verbalisation automatique, il manque juste les bases légales que les bien pensants de la mobilité douce se feront un plaisir d'imposer. Mais c'est pas grave, les p'tits djeuns qui pourront pas péter sans être engeôlés penseront que c'est normal, vu qu'ils n'auront connu que ça...dire que j'ai appris à rouler sans casque, sur une moto dont les performances dépassaient largement la capacité de freinage avec 0,8%o d'alcool...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:29

exactement Mac, c'est effectivement vers ça que l'on va.
Non pas que ça me plaise (à tout te dire, je me donne pas 5 ans grand max avant d'abandonner la moto sur route) mais c'est comme ça. La mécanique est bel et bien lancée.
Mon père déjà quand j'étais gamin regrettais ses libertés perdues et je trouvais ça ridicule. Aujourd'hui c'est moi qui comprends son point de vue et les plus jeunes qui me trouveront ridicules.
Je suppose que c'est un cycle ...
paraît que c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
Du coup, bah je fais avec, pas trop le choix en même temps lol!
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:33

Vous connaissez ?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 10:20

Salut,

non je ne le connaissais pas celui-là.
A première vue, ça semble aussi du bon matériel.
Nous n'avons pas choisi de cibler spécifiquement la moto, donc on ne prévoit pas de fonction chrono et compagnie.
Pareil, pour l'abonnement, on aimerait viser du sans abonnement ou au moins une possibilité de sans abonnement (je parle abonnement via nous, bien sûr, la carte SIM déclenche un abonnement pour l'utilisateur, mais nous n'avons aucune plus-value à refacturer un abonnement free à 2€ par exemple).
Pour le tarif, on bataille pour être dans la tranche 200-250€ ... c'est pas évident quand on veut vraiment garder du bon matériel. Là on a trouvé une antenne GPS qui donne de très bons résultat avec la bonne puce GPS, donc on est bien content de cette partie matériel ... qui a forcément un coût.
La plateforme commence à être vraiment sympa aussi.
On doit encore travailler la partie firmware pour avoir un truc fiable et ça, ça prends du temps (en gros, on joue avec les balises pour essayer de trouver les situations improbables que l'on n'a donc pas prévues).

affaire à suivre Smile

Et merci Orsu pour le produit, c'est toujours bien de voir ce qui se fait. As-tu testé toi même cette balise ?
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 8:11

Des news  ?

@ Ericb : je n'ai pas testé mais je me cherche entre la balise Pégase, Monimoto, INvoxia et ...
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 8:33

orsu2b a écrit:
Des news  ?

@ Ericb : je n'ai pas testé mais je me cherche entre la balise Pégase, Monimoto, INvoxia et ...

De mon coté j'ai investi la dedans.

avec une carte Free SIM gratuite (parce que je suis chez Free sinon 2€)
Autonomie de plus d'1 mois. Pas d'abonnement autre que la carte.

C'est très basique, tu interroges et il te répond pour dire ou il est ... mais pour 30€ j'en demandais pas plus.
J'en suis très content.
http://membres.multimania.fr/racingstripe
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:13

Ce genre d'appareil fonctionne très bien quand il n'est pas en panne ... mais à priori c'est assez stable (étonnament).
Le vrai reproche que j'y fais c'est le manque d'interface. C'est effectivement très très basique.

Bon sinon de notre côté, le produit fonctionne vraiment pas mal du tout (encore quelques bugs firmwares à travailler sur la nouvelle carte), mais le boss est vraiment pas chaud pour attaquer le grand publique. Je suis déçu même si je peux aussi comprendre son point de vue (on reste une petite structure).
On a pu avoir une expérience en passant sur du "semi-particulier" et faut reconnaître que c'est un monde à part.

Fais chier Sad
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:17

ecirb a écrit:
Ce genre d'appareil fonctionne très bien quand il n'est pas en panne ...
(

lol! lol! lol!
un peu comme tous les appareils non ??? lol! lol! lol!
http://membres.multimania.fr/racingstripe
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:06

ecirb a écrit:
Ce genre d'appareil fonctionne très bien quand il n'est pas en panne ... mais à priori c'est assez stable (étonnament).
Le vrai reproche que j'y fais c'est le manque d'interface. C'est effectivement très très basique.

Bon sinon de notre côté, le produit fonctionne vraiment pas mal du tout (encore quelques bugs firmwares à travailler sur la nouvelle carte), mais le boss est vraiment pas chaud pour attaquer le grand publique. Je suis déçu même si je peux aussi comprendre son point de vue (on reste une petite structure).
On a pu avoir une expérience en passant sur du "semi-particulier" et faut reconnaître que c'est un monde à part.

Fais chier Sad

Et alors ce qui veut dire que l'on ne verra jamais ce produit ou il est possible d'en faire une petite série ?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:39

Seiya a écrit:
ecirb a écrit:
Ce genre d'appareil fonctionne très bien quand il n'est pas en panne ...
(

lol! lol! lol!
un peu comme tous les appareils non ???  lol! lol! lol!

ah non, y'a des trucs, même pas en panne, ça fonctionne pas bien !!
Tu as jamais acheté des produits entrée de gamme dans les supermarchés de bricolage par exemple ?
tiens genre les radiateurs en promo avant l'hiver à moins de 100 balles, programmables et tout et tout ... ben sortie de boite, tu vois de suite que c'est de la merde et que les 99€ ils sont plus dans ton *** que dans une chaleur respectable dans ta maison Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 506615
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:42

orsu2b a écrit:
ecirb a écrit:

Fais chier Sad

Et alors ce qui veut dire que l'on ne verra jamais ce produit ou il est possible d'en faire une petite série ?

L'appareil va exister (il existe déjà en V1, mais la réception GPS est un peu dépassée).
Simplement il sera pour un marché professionnel.
Après, étant de nature un chouilla tétu (mais vraiment, juste à peine à peine), je reviendrai à la charge pour voir s'il n'est pas possible de passer quelques exemplaires sur un marché "de niche". J'ai pas dit mon dernier mot. Mais dans l'absolu, vaut mieux pas tabler dessus dans l'immédiat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!   Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !! - Page 2 Empty

Sondage / etude de marché balise GPS --> ça avance !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant