Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile Empty
MessageSujet: [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile   [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:32

Alors voilà depuis quelques mois ma m2 s'est mis à consommer beaucoup d'huile avec remontée dans le filtre à air.
J'ai nettoyer les filtres reniflard et filtre à air.

Dernière sortie, 500km (bon 29°C dehors) et plus d'un demi litre d'huile pour refaire le niveau au retour... et une jambe de jean alourdie 1/2 huile d'huile elle aussi...

Mais bon vu mes lectures sur le forum je m'oriente plutôt vers des causes mécaniques (segments en particulier, la moto doit avoir autour de 45 000 km).

Mais mais mais, ce matin en faisant un peu le tour de la moto pour vérifier un peu la boulonnerie, je me rends compte qu'il me manque un boulon sur un des goujons d'échappement arrière et que l'autre est bien desserré. À l'avant les deux sont bien desserrés aussi. Je me dis que les joints d'échappement sont certainement aussi HS du coup.

Ma question est la suivante, est-ce que les remontées d'huiles pourrraient aussi être liées à ces prises d'air au niveau de l'échappement ?

Je ne m’explique pas pourquoi ça pourrait avoir un lien... mais ça me permettrait d'attendre encore avant d'ouvrir le moteur Very Happy

Je vais faire un tour cet après-midi de toutes façons pour voir...

Merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile   [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:24

Salut,
je pencherais du coté joint de queues de soupapes et/ou segmentation car ta consommation est importante.
Déjà dépose le collecteur comme il est déjà a moitié. regarde les sorties d'échappements si tu es gras et noir.
Dépose les bougies pour voir la couleur.

Puis si tu dois changer les joints de soupape tu es obliger de déposer les culasses, fait en même temps le contrôle de la segmentation, cylindre etc...(voir remplacement)
@+
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

[tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile   [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:09

merci Sailor pour tes conseils.

Je viens d'aller rouler un peu, genre 50 bornes (pot resserré c'est mieux) et pas une goutte d'huile sur le pantalon.

J'ai quand même l'impression que le phénomène se produit sur longs trajet et surtout voies rapides sur long trajets.

J'ai contrôlé les bougies elles sont pas blanches blanches mais pas vraiment noires non plus et surtout pas du tout graisseuses. Peut être un peu usées mais c'est normal je dois être pas loin des 16 000 km depuis le dernier changement.

Je n'ai pas contrôlé à la sortie d’échappement pour le moment. Je suis en plein cartonnage de déménagement et le garage est pas facilement praticable pour me lancer là-dedans. Donc je vais attendre d'avoir un garage exploitable pour me lancer dans la mécanique (sans compté que si je démonte j'aurai les joints d'échappement à changer et je les ai pas en stock).

Je vais pas avoir besoin de rouler avec avant d'avoir déménagé alors je vais limiter au max les déplacements temps que je suis pas certains de l'origine du problème.

P.S : et sinon elle démarre au quart de tour sans problème comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile Empty
MessageSujet: Re: [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile   [tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] Prise d'air à l'échappement et remontée d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» (tub) x1 prise d'air pipe d'admission
» Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: