Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:36

Comme écrit dans le post de présentation de la moto, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai retiré le cadre, de voir une vilaine trace d'huile entre le cylindre et la culasse.

Et une ouverture moteur pour un joint torique à 2 balles, un! Evil or Very Mad

Comme le joint d'embase n'est pas collé, j'imagine que je vais devoir remplacer tous les joints depuis l'embase.

Pour sortir cylindre/piston, on peut juste faire sortir le piston jusqu'à l'axe et enlever le dit axe pour ne pas avoir à sortir piston et segments et tout laisser bien en place?
C'est comme ça que j'avais doit sur ma ducat'.

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Img_2044
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:11

t'es certain que c'est un torique des caches poussoirs qui est en cause ?

Comme t'as le reniflard du primaire qui passe par là, c'est pas impossible qu'il ait grillé contre le cylindre et que ce soit lui la cause. study

Sinon, oui, tu peux accéder au clip de l'axe de pied de bielle sans sortir les segments du piston du cylindre. Pense à bien boucher le "trou" autour de la bielle, histoire de ne pas devoir partir à la pêche au clip dans le bas moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:25

McGyver a écrit:
t'es certain que c'est un torique des caches poussoirs qui est en cause ?

Comme t'as le reniflard du primaire qui passe par là, c'est pas impossible qu'il ait grillé contre le cylindre et que ce soit lui la cause. study

Sinon, oui, tu peux accéder au clip de l'axe de pied de bielle sans sortir les segments du piston du cylindre. Pense à bien boucher le "trou" autour de la bielle, histoire de ne pas devoir partir à la pêche au clip dans le bas moteur Wink

Malheureusement, non, l'huile ne se trouve qu'au niveau du joint de culasse derrière la sortie d'échappement et sur le côté gauche.

Pas le joint des caches poussoirs, mais le petit torique de remontée ou de descente d'huile dans le joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13136
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:57

faire suivre ton truc tout zarbi scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:57

sauf que y'a pas de joint torique là, sur les XB scratch
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  En_US

edit scratch y'a un truc zarb'...y'a des éclatés avec ce joint torique et d'autres sans


Dernière édition par McGyver le Lun 11 Mar 2024 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyLun 11 Mar 2024 - 23:01

accessoirement, si tu fais l'opération dans la journée, tu peux tout à fait remplacer que le joint de culasse (et les joints du cache tige culbuteurs), sans toucher au joint d'embase...vu comme il colle, y'a peu de chance qu'il bouge si tu ne déplace pas le cylindre....je l'ai fait sur la mienne sans fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyMar 12 Mar 2024 - 22:45

McGyver a écrit:
sauf que y'a pas de joint torique là, sur les XB scratch
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  En_US

edit scratch  y'a un truc zarb'...y'a des éclatés avec ce joint torique et d'autres sans

Le joint de culasse que me propose Cédric à l'unité comporte bien un joint torique.

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33168
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyMer 13 Mar 2024 - 1:20

sur les tub, il y est, mais sur ma XB y'avait pas. Le plus étrange c'est que quelque soit la version de moulin XB, tu trouves des éclatés avec ou sans le oring scratch
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyMer 13 Mar 2024 - 7:10

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Screen17

Cela dépend du joint de culasse que tu utilise, par exemple chez Cometic tu ne dois pas mettre le joint torique.
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  EmptyMer 13 Mar 2024 - 7:33

McGyver a écrit:
sur les tub, il y est, mais sur ma XB y'avait pas. Le plus étrange c'est que quelque soit la version de moulin XB, tu trouves des éclatés avec ou sans le oring scratch

Pour les éclatés, en tout cas ceux qu'on trouve sur TM, il y a des problèmes avec les réf.
Par exemple, les amortisseurs et ressorts X et XT ont tous le même code, idem pour les axes de roue av...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty
MessageSujet: Re: Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière    Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suintement joint de remontée d'huile cylindre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: