Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un Tuto sur la vidange de XB12

Aller en bas 
+11
ecirb
aliquo
Erèbe
bipbip
Bruno
gérard2304
banzaî cochon
niklos
corublacko
McGyver
Douell
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:42

Salut à tous,

Etant donné que Bruxelles est devenu le désert des mécanos Buell (plus d'une heure de route pour en trouver un) et que ma moto est devenu ma monture quotidienne pour le travail (je ne peux l'immobiliser qu'un jour donc), je vais me lancer dans la vidange moi même.

Autant sur mon enduro KTM, je l'ai fait des dizaines de fois sans broncher (tout est fait pour nous faciliter la tache), autant sur une Americaine je suis moins confiant dans mes capacités.

Y aurait il un tuto pour faire sa première vidange moteur ? Notamment les pièces et outils nécessaires ?

Merci à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Un Tuto sur la vidange de XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:08

mais euh...rien de plus compliqué que sur une Katoche (voire même moins) Wink

Il te faut
-2,5l d'huile pour le moteur (avec changement filtre à huile)
-1l pour le primaire
-1 filtre à huile http://buell.actifforum.com/t29785-xb-filtre-a-huile-references-alternatives
-Une clé 5/8"
-Une clé torx 27

Pour l'huile, le consensus du forum, c'est d'utiliser de la 20w50 synthétique....si ça marche pour la majorité des membres ça doit aussi être ok pour toi Wink

Tu fais bien chauffer la moto avant, comme pour toute vidange.
Pour le moteur, le bouchon de vidange se trouve sous le bras oscillant côté gauche, ne pas oublier de dévisser le bouchon de remplissage pour faciliter la vidange.
Pour le primaire, le bouchon est sous le carter gauche, tout à l'arrière. Pour celui-là, t'as intérêt à prévoir une tôle de protection ou un bout de papier d'alu sur le pot, vu que ça va couler dessus Rolling Eyes .

Pendant que ça coule, tu peux démonter le becquet et la petite trappe de visite du primaire à deux vis.
Le démontage du becquet te permet de changer le filtre à l'avant droite du moteur. Ne pas oublier de remplir le filtre d'huile propre.

Tu remets les bouchons sans serrer comme un sac. Pas besoin de changer le Oring tant que ça ne fuit pas...les miens sont d'origine et ont passé une dizaine de vidanges. Tu remet environ 2,4l pour le moteur par le bouchon de remplissage du bras oscillant et 1l pour le primaire par la trappe de visite du carter (en fait c'est 1/4Gal, soit 0,96l...c'est pas les 0,04l en trop qui posent problème) tu remonte tout, tu vas rouler un bout et tu vérifies que le niveau moteur est OK. Pour le primaire, il n'y a pas de consommation possible, la seule façon de perdre de l'huile, c'est la fuite visible de l’extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:11

cheers  Un tuto rien que pour moi cheers

Un grand merci à toi Smile

Il me reste à trouver une torx 27, de l'huile 20w50 et surtout les filtres à huile. Sachant que je n'ai pas de magasin Harley à proximité, il va falloir les commander en ligne je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Un Tuto sur la vidange de XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:27

ben non, l'avantage d'avoir une référence alternative, c'est de trouver le filtre hors réseau HD...ce filtre il équipe des toyota, des suzuki et des nissan entre-autres
Je sais pas si vous avez des chaines de magasin genre Feu vert en Belgique, ou si les brico genre "gamma" distribuent aussi des produits automobile, mais c'est dans ce genre d'enseigne que tu pourras le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:35

Tu as aussi le site silverperformance qui peut de fournir l'huile motul 7100 20w50 + filtre à huile offert
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:36

Je ne suis pas belge mais je pense qu'ils en ont oui What a Face

Donc je suppose que c'est pareil pour l'huile 20w50.

Je vais voir si je trouve ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:21

J'ai appelé 5 magasins et personne n'a de l'huile 20w50 ici apparemment...

Et le seul qui en avait me déconseille fortement d'utiliser de l'huile pour voiture sauf si c'est une boite séparé (c'est le cas pour les Buell non ?). Et pour les filtres c'est un peu la même chose j'ai l'impression.

Donc au final je vais peut être commander ca chez silverperformance et au passage me prendre 2 ou 3 petites choses :

Pour les ampoules du feux avant, est ce bien ceci (H7 Xenon) ? :
H7 Xenon

L'huile moteur :
20w50 BELRAY

Le filtre à huile offert :
Filtre Buell

Des clignotants costaud ????? (3 de mes anciens clignos se sont cassés avec les vibrations..):
Trop de choix tue le choix

Je dois aussi voir pour le filtre à air si c'est celui d'origine à changer ou un KN à nettoyer :
Filtre KN pour Buell

En fait j'ai un paquet de trucs à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:23

Je me copie ton tuto pour le feu avant : Cool

McGyver a écrit:
mais quel bande de sales gosses Laughing

Bon...
1) acheter une ampoule H7 (voire 2, en choisissant des ampoules au gaz xenon, la vision est largement améliorée par rapport à l'origine. Ne pas confondre avec les ampoules à décharge qui utilisent le même gaz)
2) récupérer sous la selle la clé coudée taille 25 torx
3) positionner la moto face à un mur (env. 5m) repérer à la craie (ou au marqueur si on est chez soi) la position des roues, de la béquille puis finalement du faisceau d'éclairage contre le mur...ça facilite grandement le règlage du phare une fois l'ampoule changée Wink
4) couper le contact.
5) dévisser la vis sous le bloc optique, au dessus du parre-boue.
6) dévisser les deux vis de chaque côté du bloc optique, en passant par les trous au dessus des fixation des clignos.
6) changer les ampoules sans toucher le verre. En cas de contact avec le verre de l'ampoule, nettoyer soigneusement avec un chiffon propre et de l'alcool. Faire un essai de fonctionnement avant de tout remonter Wink
7) remonter, sans les serrer à bloc, les trois vis.
Cool vérifier que la moto est bien dans la même position qu'au début...tu te souviens, les marques à la craie...
9) règler le bloc optique en s'alignant sur les repères précédement tracés et serer les trois vis
10) finalement boire une bière bien méritée et retrouver mdame qui gueule parce qu'elle a fait à manger et que c'est froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:59

Pour l'huile c'est raté ! Il te faut de l'huile de synthèse !

Celle-ci par exemple qui est souvent reconnu comme étant LA référence pour les Buell.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:31

Et pour le filtre à huile c'est le même que sur la Toyota yaris. ( pratique quand madame en a une...!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
gérard2304

gérard2304


Nombre de messages : 145
Age : 69
Localisation : Mons (Hainaut)
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT
Date d'inscription : 02/04/2012

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:54

Douell a écrit:
Je ne suis pas belge mais ...

Salut ...il n'y a pas de honte à être Belge une fois!!  lol!
Bon comme d'habitude Mc Gyver a déjà tout dit....il m'énerve ce mec mais je l'aurai un jour  lol

MAIS lui il est fort théorique et là bas tout loin de nous au bord de son lac de "genièvre" donc ... toujours bourré?...moi je suis sur le terrain ici en Belgique (à Mons)

Pour la clef torx mâle 27...il faut ça absolument le 25 plus courant ABIME les empreintes donc ....

Pour la douille 5/8" tu peux prendre une douille à 6 pans de 16mm pour dévisser les bouchons de vidange moi je le fait avec ça depuis 10 ans...MAIS pas serrer les bouchons au couple prescrit dans le manuel Buell (39 à 46 Nm)  arrachage du filet assuré!!! serrage raisonnable environ 20Nm soit 2kg/m maxi

Pour l'huile chaine/boite je prends de la BELRAY "sport transmission fluid" pour sportster  ( l'importateur belge te donnera un revendeur au 02 5408452 ?) Y en a qui mettent de l'huile moteur, diesel....voir graisse à frite mais là je chipote pas avec ça!

Pour l'huile moteur là aussi ...il y a de tout sur le forum...bon faut avouer qu'on a un moteur de tracteur , qui prend à tout casser  6000 tours ...moi à 5000 je coupe donc...une bonne huile minérale en 20w50 est bien suffisante , on n' est pas en Jap qui moulinent à 15 000 T/min
Je prend de la Valvoline VR1 racing 20w50 facile à trouver en bidon de 5 litres ( 2 vidanges) on est plusieurs à utiliser ça en XB,X1, S1 depuis des années en plus prix raisonnable! Dans les agences HD c'est de la minérale qu'ils mettent... moi j'ai 40 000km et no problème! Donc la full synthé....du luxe! Une huile voiture 20w50 fera l'affaire mais essence!! pas diesel ! (trop détergente)

Pour le filtre à huile , prendre un filtre de Toyota Yaris ou Aygo réf: 15601-13011 ou...moins cher? Citroen C1 ou Peugeot 107 1000cc essence  réf: 1109AZ ou équivalent ...J1312010 ou Purflux : LS743 ou ...suzuki 16510-M68K10 ou.... bref si tu trouves pas...t'es un bledart!

Pour les bougies clef de 16mm Champion 10R12A (origine), ou NGK DCPRE9E moi j'ai mis des Denso X27EPR-U9 MAIS clef de 18mm!! (ça passe)
évite les iridium DPR9EVX9... ça coute la peau du c... et ça n'apporte rien de plus si ce n'est... qu'on les change moins souvent...à toi de voir...

Voilà y a plus qu'à.....
Si tu n'en sorts  pas...je suis garagiste (voiture) et j'ai  presque tout en stock et j'ai un pote qui fait Harley en indépendant donc....

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Un Tuto sur la vidange de XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 0:30

pour l'huile minérale/synth, on est dans la même idée que pour les bougies : une huile minérale avec peu de km vaut mieux qu'une synth avec beaucoup de kils...les vieilles HD (jusqu'à 2000 environ) devaient être vidangées à 4'000km, effectivement pas de quoi pourrir une huile minérale...pis ils ont doublé l'intervalle pour se rapprocher de la concurrence et là à 8'000km et selon l'utilisation ça vaut la peine d'investir dans de la synth.
Pis pour l'huile moteur dans le primaire j'étais aussi septique...il y a 40'000km...et vu que j'ai fait au moins 5 vidanges d'huile moteur dans le primaire sans aucun soucis (j'ai encore l'embrayage d'origine, à passé 60'000km), ben je me suis rangé du côté de ceux qui estiment que le quart de "trans fluid" est cher payé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:59

Merci pour ces belles réponses Gérard et Mcgyver. Pour l'huile je peux bien mettre la même dans le primaire et moteur ?
Je compte prendre de la 20w50 Synthèse (si j'en trouve bien sur) !

Pour le filtre, va pour un magasin Toyota, Citroen ou Peugeot !

Bon si je m'en sors pas je fais un tour à Mons alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:12

Mais pourquoi se pignoler pendant des plombes sur des filtres de bagnoles compatibles? scratch
La solution tout en 1 est là: j'achète mon huile avec filtre offert ici:
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:30

Bruno a écrit:
Mais pourquoi se pignoler pendant des plombes sur des filtres de bagnoles compatibles? scratch
La solution tout en 1 est là: j'achète mon huile avec filtre offert ici:

Les frais de port pour la Belgique :/
Revenir en haut Aller en bas
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:09

ECM RACE EBAY US

Je ne me souviens pas trop des prix mais un ECM RACE à 150€ livré, c'est un bon tarif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:13

Certes, mais celui ci est pour M2, donc carburée. M'étonnerait que ça marche sur une XB Laughing
Mais sur ton ecm stock tu peux aussi injecter une carto race, et là c'est gratos. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:25

Le numéro de l'ECM est : BX1EC21GB231

Il est bien modifiable c'est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Douell

Douell


Nombre de messages : 1872
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 10/12/2006

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:16

Bon il me reste plus qu'a trouver un cable ECMSPY, un PC (j'ai un mac jocolor ) et beaucoup beaucoup de patience....

Je l'avais fait sur mon ancienne Buell et j'en ai un mauvais souvenir...

L'avantage de l'ECM Race c'est que c'est Plug&Ride cheers
Revenir en haut Aller en bas
bipbip

bipbip


Nombre de messages : 132
Localisation : Sud Alsace
Ma Buell : XB12scg
Date d'inscription : 18/12/2010

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:29

Nickel ce post
J'ai trouvé toutes les réponses à me questions
Je pars sur le lien silverperformance
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bipbip

bipbip


Nombre de messages : 132
Localisation : Sud Alsace
Ma Buell : XB12scg
Date d'inscription : 18/12/2010

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:24

Salut
J'ai commandé sur silverperformance

Question:
- il y a quoi comme alternative à la loctite 565? Téflon ? Rien ?
- couple de serrage 20Nm. On est d'accord pour les 2 vis
- le joint sur la vis se remplace ou alors fonction de son etat ?
- les 2.4L à ajouter sont en plus des 2/3 Du remplissage du filtre à huile ?

Je flippe en lisant les forums sur les risques d'arracher les filets
Les vis sont toutes bien serrées sur cette moto
J'ai démonté la casquette et le pare boue s'était serré à mort
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:05

bipbip a écrit:
Salut
J'ai commandé sur silverperformance

Question:
- il y a quoi comme alternative à la loctite 565? Téflon ? Rien ?
- couple de serrage 20Nm. On est d'accord pour les 2 vis
- le joint sur la vis se remplace ou alors fonction de son etat ?
- les 2.4L à ajouter sont en plus des 2/3 Du remplissage du filtre à huile ?

Je flippe en lisant les forums sur les risques d'arracher les filets
Les vis sont toutes bien serrées sur cette moto
J'ai démonté la casquette et le pare boue s'était serré à mort


study Rien, arrêtez votre parano avec le serrage

Fonction de son état, c'est un simple joint torique donc si pas abîmé, tu le remets

Non, 2,4 litres en tout : si échange filtre 12cl dans le filtre et le reste dans le bras

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:15

Réponses :
- Rien. Il faut arrêter avec cette manie de mettre du frein filet partout...
- Couple de serrage modéré. J'admet qu'on n'a pas tous une clé dyn dans le poignet, mais c'est une question de bon sens.
- Le joint c'est échange systématique Tu peux utiliser du métrique, ça passera très bien et ça ne coûte rien.
- J'ai jamais fait attention ... mais vu les 3 gouttes que tu vas mettre dans le filtre à huile, c'est pas ça qui va changer grand chose... De toute façon le niveau se re-vérifie après roulage, moteur chaud.

Les filets à moins de serrer comme un truand ou de mettre du frein filet rouge tu ne prends pas de risque.

Pour ce qui est des autres vis, comme la casquette et le pare boue (mais aussi le sabot... qui lui fait bac à vibro) les couples de serrage sont plus légers en raison du diamètre plus fin. Une "petite" goutte de frein filet "léger" peut éviter le desserrage intempestif dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty
MessageSujet: Re: Un Tuto sur la vidange de XB12   Un Tuto sur la vidange de XB12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tuto sur la vidange de XB12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB]==>Tuto vidange d'huile primaire
» Cherche Tuto pour une vidange moteur... (XB)
» [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..
» Vidange moteur, vidange primaire, vidange boite
» Vidange or not vidange, that's the question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: