Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. Empty
MessageSujet: [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..   [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:54

Salut à tous,

ce weekend il faut que je fasse les joints spy de fourche de ma xb12 scg de 2008, (c'est ma 1ere fois) et je voudrais vos avis pour effectuer l’opération.
à priori, 2 méthode :
- la méthode de twin motorcylce, en démontant tout par le haut (mais faut l'outil) : (qui me parait assez galère)
https://www.twinmotorcycles.nl/artikelen.asp?cid=14&aid=289

- ou bien par le bas, comme dans ce tuto : (qui me parait bcp plus simple et moins prise de tête)
https://www.youtube.com/watch?v=wkJP2aIwVWA


que me conseillez vous ? ( je cherche des avis objectif svp)

dernière question, j'ai pas tout compris pour le remplissage....
si j'ai bien compris, on ne met pas une quantité spécifique, mais on remplis jusqu’à une certaine hauteur, c bien ca (109mm) ?

Merci d'avance de vos avis/explications

@+
seb


Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. Empty
MessageSujet: Re: [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..   [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:40

Salut,
y'a pas vraiment d'avis à donner en fait Very Happy
LA bonne méthode es tcelle du site de Twin.
Après tu peux démonter aussi la cartouche complète comme dans le tuto vidéo (en sortant la vis en bas de la fourche) mais honnêtement j'en vois pas l'intérêt. Et comme il faut un outil pour bloquer l'intérieur pour sortir cette vis, c'est galère. Alors tu peux effectivement la sortir au pétard en comprimant comme dans la vidéo, mais bon, c'est pas très propre et si elle est trop serrée c'est galère ... et pour un truc qui sert à rien c'est dommage.
La méthode de remise en place du spy dans la vidéo me dérange aussi. Il faut faire très attention en remettant le joint au risque de l'abîmer. Et là clairement, vu comme il fait, je vois pas trop comment il s'assure de ne pas le marquer.

Alors en vrai, si je vais te donner mon avis :
A noter que je fais quasi tout sur mes motos, jusqu'à la dépose du moteur, du faisceau électrique ...
Bah les spys, j'ai essayé deux fois, au résultat c'est ultra chiant et il arrive que le joint soit bien collé à la fourche et dans ce cas le démontage est limite impossible. Par contre un pro correctement outillé le fera en 3 min (vécu sur une fourche de SV, j'ai pas réussi à le faire bouger en 3h, le pro a fait ça en 2 min maxi.
Ensuite c'est relou, tu en fout partout.
Donc moi, changer l'huile de fourche OK (en utilisant sangle à cliquet et crochet propre et bien fait pour comprimer le ressort), mais pour les spys, je démonte mes bras de fourche, je les pose chez un pro, et 100 balles plus tard j'ai deux joints spys neuf et de l'huile neuve. Moi ça m'aurait coûté 40 balles environ et une après midi de galère à m'emmerder et la non garantie du travail bien fait (parce que j'ai pas l'outil à enfoncer le joint et que si je le veux il m'en faut 4 (vu que les fourches ont pas toutes le même diamètre) et que du coup, avant de les amortir les outils ... y'a de l'eau qui va couler sous les ponts.

voilà voilà
Vu que c'est une opération hyper rare, le calcul est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Ma Buell : XB12 scg 2008

Date d'inscription : 10/06/2007

[XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. Empty
MessageSujet: Re: [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..   [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:46

ok, merci brice pour ton avis.
j'avais aussi penser à ta solution d'aller déposer mes bras de fourche chez un pro et ne pas me prendre la tete/...
et je crois qu'au final c ce que je vais faire... sinon je risque de me prendre la tete et faire de la merde.
j’espère juste que le pro à coter de chez moi voudra bien me le faire, car je vais lui amener les tubes démontés, les spy et l'huile que j'ai déjà acheter.....
sinon il me faisait l'ensemble pour 150€... mais là j'ai deja les pieces

je vous tiens au jus Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. Empty
MessageSujet: Re: [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..   [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:49

Je fait tout comme Ecirb...c'est une opération de routine pour un pro, encore plus s'il fait dans l'enduro/cross, alors que c'est super-chiant à faire soi-même sans les outils adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. Empty
MessageSujet: Re: [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..   [XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB12 scg] avis sur tuto chnagement joint spy de fourche..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Tuto sur la vidange de XB12
» joint spy de fourche hs
» [tub] Joint spy de fourche s1
» Joint Spy/fourche S1
» xi joint de fourche ...fin de l episode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: