Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.

Aller en bas 
+4
tom23
Erèbe
Gunny
Sailor
8 participants
AuteurMessage
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:21

Hello, les amis...
Rappel: moteur 70000km.
Avant de refermer le carter de distribution je souhaite avoir votre avis sur les rayures de la queue du vilo.
Voici des photos en macro de la queue de vilo et bague carter.
Ce qui est curieux c'est que une moitié de la queue du vilo est marqué, comme sur la bague.
La bague au remontage sera neuve.
Pour le queue du vilo, je laisse en état car pas grand choses a faire ou il est possible de faire quelques chose sans pour autant sortir le vilo du bloc moteur.


[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Vilo_b12
sur les deux premières photos, la distribution est calée, la partie avant de la queue est marquée, l'arrière RAS.
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Vilo_b10
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Vilo_b13
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Vilo_b14
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Vilo_b11


Dernière édition par Sailor le Sam 27 Aoû 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:41

La bague est morte ça c'est clair, pour ta queue de vilebrequin c'est pas jojo, mais si tu ne veux pas démonter il n'y a rien à faire sauf t'assurer que la portée soit bien lisse quitte à "l'ébavurer" un peux avec du 1.200 de carrosserie et à l'huile... T'assurer aussi que tu sois a la tolérance mini bague/vilo en tenant compte du "faux rond" (voir ci après)!

Concernant les marquages de moitié, c'est probablement du à un (léger) "faut rond" de ta queue de vilebrequin et provoqués par le passage d'impuretés, concernant le "faut rond" tu peux le vérifier et le mesurer si tu as accès à un micromètre, après à nouveau sans démonter tu ne saura pas intervenir sur ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:56

Suspect Suspect Suspect  Mis à part une éventuelle ovalisation de son coussinet, je ne saurais l'expliquer sans un relevé métrologique approfondi (et encore ...)

L'extrémité de ta queue de vilebrequin semble un peu martyrisée (suite à un remontage peut être), profites en pour casser les angles vifs, ébavurer en quelque sorte. En cas de doute fait un petit relevé métro sur la queue, pour faire "simple" vérifie surtout que tu n'as aucun excès de matière qui viendrait titiller ton nouveau coussinet, pour le reste de toute façon tu ne pourras rien y faire en l'état.

Et puis bah ... roule ma poule Cool

par contre... je suis curieux ... le nouveau coussinet tu le changes toi même ?? ou tu le fais faire ? Parce qu'est qu'il ne s'agit pas de se louper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:24

oui je pense aussi que c'est du à un vilo mal équilibré (faut rond en bout de queue),qui peut certainement jouer aussi sur l'usure prématuré du PPH, après la question est de savoir s'il est
hors cote ou pas.
Perso je serai étonné que ta perte de pression vienne de là, mais sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:02

A vrai dire j'avais émis l'hypothèse qu'elle pouvait venir de là, en étudiant simplement le trajet de l'huile, mais j'avoue qu'il faudrait quand-même une sacré fuite entre la bague et le vilo pour que la pression tombe et au vu des photos, effectivement je te rejoins sur le peu de probabilité study

du coup : mais bordel de merde de chierie de salope, d'où vient cette perte de pression ? Evil or Very Mad [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. 506615
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:31

Voilà après nettoyage avec une toile de 9µ et huile.
Pour le bushing, je monte un carter distri de sportster que j'ai en stock, toutes les bagues sont sans aucune rayures il est comme neuf.
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Vilo_b16
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Vilo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 7:38

Ca a l'air bien, après avant de remonter vérifie que tu sois dans les cotes avec les bagues de ton carter Sports Wink
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:17

Ouaip, pas jojo quand même, le traitement de surface à l air bien attaqué pour récupérer les défauts......ça sent la mort du petit cheval du à la vieillesse.....métrologie du moteur nécessaire car les autres paliers peuvent être dans le même etat.....
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:56

Oui, le kilométrage y est pour beaucoup, les autres paliers coté carter sont neuf, coté bloc moteur, l'usure du temps.
Maintenant, je souhaite roulé, une réfection complète avec vilo, est l'ensemble des paliers etc se fera plus tard...
Je verrai en fonction du fonctionnement du moteur, je sais que le prochain probleme sera le vilo donc je ne serai pas surpris.

merci les amis pour votre aide et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:47

Tu vas avoir le couteau entre les dents après cette abstinence forcée !
Content que tu en vois le bout, tiens nous au jus sur la validité.
Quant à moi, j'ai commandé le nouvel embrayage et j'attendrai pas que tu refroidisses pour le changer chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:24

zing a écrit:
Tu vas avoir le couteau entre les dents après cette abstinence forcée !
Content que tu en vois le bout, tiens nous au jus sur la validité.
Quant à moi, j'ai commandé le nouvel embrayage et j'attendrai pas que tu refroidisses pour le changer chez toi Very Happy
Salut pascal,
J espère finir cette semaine, faire test route ce week-end.
Quand tu veux pour l embrayage, le plateau est encore chaud, les outils bien gras lol!
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:38

On se prévoit ça à notre retour de trip auquel tu ne participes pas j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:22

zing a écrit:
On se prévoit ça à notre retour de trip auquel tu ne participes pas j'ai appris.
transfert moi le trip, si je peu vous rejoindre en fonction du X1.
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:21

Excusez moi pour ce petit HS, mais 70 000 km, c'est vraiment beaucoup ? Nan pasque je fais environ 20 000 kilomètre par an, ce qui veux dire qu'à ce rythme, ma bécane sera "au bout" dans deux ans ... pale

Quand j'avais acheté mon Inazuma 750 à 78 000 Km, je savais que j'était tranquille pour encore la même distance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:12

Mush a écrit:
Excusez moi pour ce petit HS, mais 70 000 km, c'est vraiment beaucoup ? Nan pasque je fais environ 20 000 kilomètre par an, ce qui veux dire qu'à ce rythme, ma bécane sera "au bout" dans deux ans ... pale  

Quand j'avais acheté mon Inazuma 750 à 78 000 Km, je savais que j'était tranquille pour encore la même distance ...  
Salut Mush,
Laudun, mauvais souvenir, rupture du poignet et trauma au départ de la piste de HD lol!

Non 70 000 Km pas encore la fin, mais comparer au jap et autres marques, a ce kilométrage tu auras déjà déposé le haut moteur, la carter distri et carter transmission pour plusieurs maintenance du a l'usure des pièces. "en fonction des variantes TUB ou POUTRE.
Pour ma part je dispose d'un X1 de 1999 première version, sur les >2000 des problèmes ont été corrigé et encore  scratch

Sur le faufau tu as des 100 000 km voir plus...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty
MessageSujet: Re: [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.   [Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] sur queue de vilo: rayures!! problème résolu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUB) [probléme résolu] j'crois que j'ai un probléme....
» (x1 carbu) avis aux carburès.(resolu)
» (Résolu, merci à tous) Ref pistons Wiseco: votre avis...(X1)
» Plus d'allumage sur une Buell xb9r
» (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: